[Elite 2 - J13] Saint-Chamond 82 - 104 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: [Elite 2 - J13] Saint-Chamond - Pau

Message par matcat »

Joruus a écrit : 05 déc. 2025 22:13 Il n'a "que" 6 rebonds pour l'instant.

Une belle ligne de stats : 8 pts - 14 pds - 6 rbs.

+19 à 3'03 de la fin. :)
Oui je me suis un peu enflammé sur le coup :wink:
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: [Elite 2 - J13] Saint-Chamond 82 - 104 Pau

Message par basqorthez »

Gros match quand même, avec une rotation en moins (Thelwell). Au moment où je suis désagréable avec Pinault, il nous plante son scud au buzzer qui plombe le mental de St Chamond. :oki1: Le tournant ! Sinon, un des meilleurs matchs de Clark, il me semble...
USGForever

Message par USGForever »

Globalement un bon match de l'élan.
A noter que Clarke a enfin montré ce qu'on attend de lui depuis le début de saison. Pourvu que ça devienne permanent.
Sitraka au dessus de la mêlée... S'il pouvait faire le même type de match tous les we.
Et Cornely comme d'habitude qui gère à merveille le tempo de l'équipe.
Prochaine étape au Palais contre Blois pour se rapprocher du podium.
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

Et que dire de Fabio?
Vraiment il me bluffe le jeune, moi qui ai critiqué son recrutement en début de saison, il est l'un des plus réguliers dans les performances.
Bravo Fabio, continue à nous faire plaisir.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Match globalement maitrisé à part le 3ème quart temps. Qui sait ce qui ce serait passé si le SCABB avait égalisé sur la dernière action du 3ème et Pinault pas marqué du milieu du terrain? C'est clairement le tournant du match.
Au final, Pinault monte en régime mais reste encore un peu irrégulier. Wibaut est précieux. Quand le collectif est correct, je trouve qu'il ajoute le petit plus. Quand ça va mal, ben on repense au fait qu'il n'a que 20 ans. Cornely le vrai monsieur plus du collectif même si au 4ème alors qu'on est encore qu'à +10 environ, il enchaine 3 actions pourries dont 2 tirs qui touchent à peine le cercle rattrapés par les copains en défense derrière. Mais on lui pardonne aisément.
Sitraka et Nzé font un bon match mais je trouve qu'on reste bousculés au rebond quand même par moments.
Clark propre. Milanese qui confirme. Lui quand même on l'attendait pas à ce niveau. Un peu l'inverse de Wibaut, on ne voit souvent que lui en bien ou en mal parfois. Un pétard ambulant.
N'Diaye un peu tricard. Pas de Thelwell j'espère pour l'économiser du fait de sa sélection avec la Jamaïque.
Il semble qu'on ne changera pas d'effectif donc il faut espérer récupérer Mballa le plus vite possible pour stabiliser le rebond. Je note que Mkamba hier a été plutôt pas mal par son activité même s'il reste limité pour le niveau.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Enfin un vrai match maîtrisé dans l'ensemble !!!
Bravo il faut confirmer à domicile.
Fabbbbio buonissimo !!!
Diktor

Message par Diktor »

bonny_pau_es a écrit : 05 déc. 2025 22:23 Sinon, il dégage quand M. Hay ??
Avec l'avance qu'on avait, il aurait pu faire jouer Riskwait un peu plus longtemps !!
Ca serait bien d'arrêter avec Riskwait et son temps de jeu : on a bien compris que malgré son statut étrange, il n'aura aucun rôle cette année. Qu'il progresse tranquillement à l'entrainement collectif et individuel, et ça sera déjà pas mal.

On joue la montée (cf. déclarations des dirigeants) donc faire jouer les jeunes n'est pas la priorité, surtout vu les quelques derniers matches. La rotation est déjà trop large à mon sens, pas besoin d'en rajouter avec un jeune qui sera sans doute perdu.
USGForever

Message par USGForever »

D'autant que depuis un mois Riskwait rejoue avec les espoirs.
Ca veut dire qu'il n'aura pas de temps de jeu conséquent cette saison avec les pros mais plutôt quelques miettes par ci par là.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Diktor a écrit : 08 déc. 2025 11:35 Ca serait bien d'arrêter avec Riskwait et son temps de jeu : on a bien compris que malgré son statut étrange, il n'aura aucun rôle cette année. Qu'il progresse tranquillement à l'entrainement collectif et individuel, et ça sera déjà pas mal.
Bah, il me semble qu'on a encore le droit de parler de ce qu'on veut non?
En l'occurence, je crois comprendre que @Bonny fait référence à Hay qui donne 30sec à Riskwait alors que le coach du SCABB avait ouvert son banc avec 3 jeunes à 3mn de la fin. 30sec dans ce contexte, c'est pas très glorieux de la part de Hay.
Diktor a écrit : 08 déc. 2025 11:35On joue la montée (cf. déclarations des dirigeants) donc faire jouer les jeunes n'est pas la priorité, surtout vu les quelques derniers matches. La rotation est déjà trop large à mon sens, pas besoin d'en rajouter avec un jeune qui sera sans doute perdu.
Alors pourquoi le contrat Pro en 1ère en JNFL? C'est illogique. Et puis la questions n'est pas "les jeunes", mais le niveau de jeu. Celui de Riskwait était connu. Sinon que dire de l'effectif saison 2002/2003 si le problème est "les jeunes"?
USGForever a écrit : 08 déc. 2025 15:51 D'autant que depuis un mois Riskwait rejoue avec les espoirs.
Ca veut dire qu'il n'aura pas de temps de jeu conséquent cette saison avec les pros mais plutôt quelques miettes par ci par là.
Je ne pensais pas qu'il pouvait encore jouer en espoir. Ce qui rend sa signature encore plus hallucinante. Bref.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Diktor

Message par Diktor »

pol a écrit : 08 déc. 2025 17:18
Diktor a écrit : 08 déc. 2025 11:35 Ca serait bien d'arrêter avec Riskwait et son temps de jeu : on a bien compris que malgré son statut étrange, il n'aura aucun rôle cette année. Qu'il progresse tranquillement à l'entrainement collectif et individuel, et ça sera déjà pas mal.
Bah, il me semble qu'on a encore le droit de parler de ce qu'on veut non?
Bien d'accord ! Je suis agacé de voir son cas invoqué aussi souvent, notamment pour se plaindre de son temps de jeu, alors que nos résultats ne sont pas au rendez-vous récemment : priorité à la performance du moment, plutôt qu'à la formation en première, surtout quand on voit notre capacité ces dernières années, voire décennies à conserver nos gros talents.
Diktor a écrit : 08 déc. 2025 11:35On joue la montée (cf. déclarations des dirigeants) donc faire jouer les jeunes n'est pas la priorité, surtout vu les quelques derniers matches. La rotation est déjà trop large à mon sens, pas besoin d'en rajouter avec un jeune qui sera sans doute perdu.
pol a écrit : 08 déc. 2025 17:18Alors pourquoi le contrat Pro en 1ère en JNFL? C'est illogique. Et puis la questions n'est pas "les jeunes", mais le niveau de jeu. Celui de Riskwait était connu. Sinon que dire de l'effectif saison 2002/2003 si le problème est "les jeunes"?
D'accord aussi, c'est illogique. Il doit bien y avoir une raison derrière tout ça, mais laquelle, mystère. Concernant la saison 2002/2003, pour reprendre les mots de Seillant "c'était une transition pas comme les autres" : pas sûr que ça soit la solution pour notre club maintenant, surtout en Pro B.
Répondre