[Elite 2 - J8] Pau 79 - 104 Quimper
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [Elite 2 - J8] Pau 79 - 104 Quimper
C'est dommage, le palais était un peu plus garni que les autres fois.

- 
				Olivier Neveu
 - Joueur de Pau Nord-Est

Oui, vacances scolaires.
Dommage du coup ça risque de repartir dans l'autre sens puisque la très grande majorité formée de simples spectateurs est déjà refroidie.
Et au fait le Jean Louis il a fait un bon dodo ?
0-6 à Sainté les loulous.
Pas top nos clubs hier soir.

Dommage du coup ça risque de repartir dans l'autre sens puisque la très grande majorité formée de simples spectateurs est déjà refroidie.
Et au fait le Jean Louis il a fait un bon dodo ?
0-6 à Sainté les loulous.
Pas top nos clubs hier soir.
- 
				Ted Lapidus
 - 12ème homme de l'Elan

Il y a quelques semaines, contre le HTV en début de quart-temps, on concède 3 tirs à 3 points en une minute ; temps mort, et changement de défense pour stopper ça. Je suis étonné que MH n''ait pas pris le même type de décision hier en début de match. Je me suis alors demandé comment les consignes étaient émises (ou non) puis suivies par les joueurs. Marquage à un mètre voire davantage sur des joueurs qui enfilent les paniers comme des perles, c'est étrange. Certes, certains choix défensifs peuvent laisser un joueur adverse démarqué, mais bon, au bout d'un moment, les évènements nous donnent tort et on ne peut pas simplement s'abriter derrière l'adresse irréelle de Quimper en 1ère mi-temps. Je me questionne fort ce matin. Filons vite nous soigner à Caen.
Autre sujet : à la fin de la rouste subie hier soir contre Quimper, j'ai trouvé le tour du terrain des joueurs, le salut et la cérémonie du tambour incongrue voire déplacée. Gardons ça pour les victoires svp.
Après une défaite, on file aux vestiaires, solidaires, et on remplit les obligations/presse et partenaires ; juste un signe courtois au public et aux énergiques Peones auraient suffi, selon moi.

Autre sujet : à la fin de la rouste subie hier soir contre Quimper, j'ai trouvé le tour du terrain des joueurs, le salut et la cérémonie du tambour incongrue voire déplacée. Gardons ça pour les victoires svp.
Après une défaite, on file aux vestiaires, solidaires, et on remplit les obligations/presse et partenaires ; juste un signe courtois au public et aux énergiques Peones auraient suffi, selon moi.
Que les jeux de balle relient les hommes.

- 
				USGForever
 - Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Notre défense d'hier soir était molle.
Nos prises à deux, si efficaces lorsqu'elles sont agressives, n'ont jamais été suffisamment oppressantes pour empêcher le porteur de balle Quimpérois de trouver rapidement le joueur ouvert à 3 pts.
L'adresse bretonne n'explique pas tout.
Et de l'autre côté on débute le match avec un jeu plutôt bien léché en attaque sur les 2/3 premières séquence et ensuite c'est concours de lancers de citrouilles derrière la ligne !
Pas d'agressivité vers le cercle, on n'a jamais mis Quimper dans la pénalité dans les deux premiers quarts.
Bref, match raté dans tous les compartiments du jeu.
On n'oublie pas pour préparer la suite et surtout on se remet au boulot pour reprendre la marche en avant à Caen vendredi.

Nos prises à deux, si efficaces lorsqu'elles sont agressives, n'ont jamais été suffisamment oppressantes pour empêcher le porteur de balle Quimpérois de trouver rapidement le joueur ouvert à 3 pts.
L'adresse bretonne n'explique pas tout.
Et de l'autre côté on débute le match avec un jeu plutôt bien léché en attaque sur les 2/3 premières séquence et ensuite c'est concours de lancers de citrouilles derrière la ligne !
Pas d'agressivité vers le cercle, on n'a jamais mis Quimper dans la pénalité dans les deux premiers quarts.
Bref, match raté dans tous les compartiments du jeu.
On n'oublie pas pour préparer la suite et surtout on se remet au boulot pour reprendre la marche en avant à Caen vendredi.
- 
				Olivier Neveu
 - Joueur de Pau Nord-Est

Simplement la méthode Hay.Ted Lapidus a écrit : 29 oct. 2025 9:48 Il y a quelques semaines, contre le HTV en début de quart-temps, on concède 3 tirs à 3 points en une minute ; temps mort, et changement de défense pour stopper ça. Je suis étonné que MH n''ait pas pris le même type de décision hier en début de match. Je me suis alors demandé comment les consignes étaient émises (ou non) puis suivies par les joueurs. Marquage à un mètre voire davantage sur des joueurs qui enfilent les paniers comme des perles, c'est étrange. Certes, certains choix défensifs peuvent laisser un joueur adverse démarqué, mais bon, au bout d'un moment, les évènements nous donnent tort et on ne peut pas simplement s'abriter derrière l'adresse irréelle de Quimper en 1ère mi-temps. Je me questionne fort ce matin. Filons vite nous soigner à Caen.
Difficilement lisible qui donne des moments de trous et comportements des joueurs irréguliers.
Je ne suis toujours pas convaincu par ce coach et son devenir malgré ces premiers bons résultats.
Pour moi il bénéficie surtout de son groupe de nouveaux joueurs plus que de sa réelle progression personnelle.
@Ted et @Olivier, je rejoins vos avis. 
@Ted, concernant le second point, l'Elan semble vouloir s'inspirer de ce qui ce fait à Basket Landes. Je serais mal placé pour les blâmer. Sauf que dans les Landes ça transpire la cohérence à bien des niveaux que nous n'avons pas, même sur celui-là.
Sinon, le sujet positif de la soirée est le retour aux affaires de Mballa. Son entrée en jeu a été délicate, mais en 2nde mi-temps il a montré son intensité des 2 cotés et surtout qu'il peut être enfin le point d'ancrage intérieur qui faisait tant défaut depuis longtemps.
Avec ce joueur, la panoplie est complète et Hay dispose de tout le matos nécessaire au beau jeu.
Wait & see. Mais wait ripido quand même...

@Ted, concernant le second point, l'Elan semble vouloir s'inspirer de ce qui ce fait à Basket Landes. Je serais mal placé pour les blâmer. Sauf que dans les Landes ça transpire la cohérence à bien des niveaux que nous n'avons pas, même sur celui-là.
Sinon, le sujet positif de la soirée est le retour aux affaires de Mballa. Son entrée en jeu a été délicate, mais en 2nde mi-temps il a montré son intensité des 2 cotés et surtout qu'il peut être enfin le point d'ancrage intérieur qui faisait tant défaut depuis longtemps.
Avec ce joueur, la panoplie est complète et Hay dispose de tout le matos nécessaire au beau jeu.
Ne faites rien, mais faites le bien..!

- 
				candouat jean louis
 - Jeune Prospect

De qui se moque ton!!!!ca critique par ce que pau a perdue a sainte un autre club que je suporte avec notre petit budget et ca bat pas quimper a pau !!!!!!jhalucine!!!!

Il n'y a pas de moquerie @Jean-Louis. Saches que j'apprécie sincèrement tes avis éclairés, du moins j'ose le croire. Car tu as la particularité de me mettre en œuvre, non pas mon 2nd degré, mais au moins le 10ème et c'est toujours un challenge revigorant. Bonne continuation!  

Ne faites rien, mais faites le bien..!

- 
				candouat jean louis
 - Jeune Prospect

Pas faux
Allez aussi Leland et la section

Allez aussi Leland et la section
- 
				Olivier Neveu
 - Joueur de Pau Nord-Est

pol a écrit : 29 oct. 2025 11:37 Il n'y a pas de moquerie @Jean-Louis. Saches que j'apprécie sincèrement tes avis éclairés, du moins j'ose le croire. Car tu as la particularité de me mettre en œuvre, non pas mon 2nd degré, mais au moins le 10ème et c'est toujours un challenge revigorant. Bonne continuation!![]()
Exactementpol a écrit : 29 oct. 2025 10:36 Avec ce joueur, la panoplie est complète et Hay dispose de tout le matos nécessaire au beau jeu.