Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

brons a écrit :Questions sur ce bon vieux Marcus:
-Quel salaire a-t-il?
-Serait-il prêt à un sacrifice pour Pau?(je sais celle là c'est un colle)
-Que valait-il l'an dernier après de graves blessures y a 2 ans?
son salaire minimum doit être au moins-moins à 700000 €
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

lebron64 a écrit :Qu'en pensez vous alors? ferchaud + curry+ xane qui partent, les trois à l'amiable peut etre et si c'est le cas, plus l'arrivée de la barclay's avec eventuellement un apport financier, un gros joueur peut venir avec tout ca non???
On pourrait peut-être aussi leur demander de contribuer au salaire du gros joueur.... :o
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Curry+Ferchaud+Xane 450 000 environ? :roll: :0:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

lebron64 a écrit :Qu'en pensez vous alors? ferchaud + curry+ xane qui partent, les trois à l'amiable peut etre et si c'est le cas, plus l'arrivée de la barclay's avec eventuellement un apport financier, un gros joueur peut venir avec tout ca non???
A mon avis, y'a pas beaucoup d'amiable (on sait pas si Xane et Cédric ont trouvé un club, hein : j'ai aps compris que Cédric allait à Cholet pour y jouer, moi).
Donc, autant on peut espérer queCurry ait une période d'éssai (après tout, il y en a dans pratiquement tous les contrats), autant à mon avis, faut pas se faire d'illusion pour Xane et Cédric : l'Elan devra payer la différence entre leur salaire et ce que paiera leur nouveau club (peut être pas pour Cédric, qui est peut être parti avec un chèque, en fait)....Donc bon..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

theseus a écrit :
Reconquête a écrit :C'est officiel: Marcus Brown :o et Willie Deane quittent Zalgiris Kaunas.

Des rumeurs commencent même à parler de dépôt de bilan du club lituanien.
Je ne sais pas si Kaunas va déposer le bilan, mais ils viennent en tous cas d'engager deux nouveaux joueurs (lithuaniens) : Tomas Masiulis et Rolandas Alijevas ( http://www.zalgiris.lt/LT/naujienos/zinutes/4136/ ). Non pas pour remplacer Brown et Deane (source au fait ? Eurobasket relaie une rumeur démentie par le club) mais pour pallier à de multiples blessures qui touchent l'effectif.
La nouvelle pour les joueurs a effectivement été relayée par Eurobasket (mais ce sont les agents des joueurs qui ont annoncés leur départ). Parallèlement, Basketnews (http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?id=364) et d'autres sites parlent également de disparition du club.
Et pour confirmer les rumeurs inquiétantes pour Kaunas, c'est carrément le vice-président de Kaunas, Gediminas Navikauskas, qui a confirmé que le club était en très grandes difficultés.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est

Message par MilesStar »

La situation de Curry me fait penser à celle de Clay Tucker au Mans c'est a dire un gros joueur côté aux USA sans aucune expérience hors de ce pays et qui une fois en Europe joue complètement à l'envers et regardé comment il a réussi a faire décoller sa carrière la saison suivante.
La seule différence est que Tucker était lui arrivé en cours de saison.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Ferchaud a pris son chèque, Curry va aussi toucher un peu d'argent mais ça ne sera pas énorme, ça sera certainement pareil pour Xane je pense... La Barclay's arrive certes mais ne met pas tant de thune que ça apparement, bref on verra bien.
En tout cas j'ai (très) vite fait glissé le nom de Brown à D. Gadou aujourd'hui ^^ mais sans succès apparement :lol:

Des ricains vont être coupés des camps NBA, y aura peut être une belle occaz, c'est limite le meilleur moment pour recruter fort à bas prix..
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par spacecowboy »

Johni John a écrit :Ferchaud a pris son chèque, Curry va aussi toucher un peu d'argent mais ça ne sera pas énorme, ça sera certainement pareil pour Xane je pense... La Barclay's arrive certes mais ne met pas tant de thune que ça apparement, bref on verra bien.
En tout cas j'ai (très) vite fait glissé le nom de Brown à D. Gadou aujourd'hui ^^ mais sans succès apparement

Des ricains vont être coupés des camps NBA, y aura peut être une belle occaz, c'est limite le meilleur moment pour recruter fort à bas prix..
Vu comment t'as écrit ça on dirait que l'élan va se séparer de Curry prochainement, c'est sûr ça ?
Johni John

Message par Johni John »

Non, mais c'est très probable oui. Dans tous les cas il jouera vendredi, et heureusement pour nous d'ailleurs :?
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

spacecowboy a écrit :
Johni John a écrit :Ferchaud a pris son chèque, Curry va aussi toucher un peu d'argent mais ça ne sera pas énorme, ça sera certainement pareil pour Xane je pense... La Barclay's arrive certes mais ne met pas tant de thune que ça apparement, bref on verra bien.
En tout cas j'ai (très) vite fait glissé le nom de Brown à D. Gadou aujourd'hui ^^ mais sans succès apparement

Vu comment t'as écrit ça on dirait que l'élan va se séparer de Curry prochainement, c'est sûr ça ?
si johny johny l'a dit c'est que c'est vri :lol:
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par spacecowboy »

Ok d'accord, merci de l'info ! Je pense d'ailleurs que c'est le mieux pour les deux partis. Après va falloir bien le remplacer en cas de départ.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais il me semble que sur l'article du site off, à 14h il était dit que le cas de Xane était aussi réglé, mais maintenant ils n'y a plus rien à son sujet!! :x :x

Pour ce qui est du remplaçant de Curry, j'espère qu'ils ne vont pas repartir sur un jeune US sortant de NBDL ou NCAA, aussi talentueux soit-il!!
Priorité à un joueur connaissant le jeu européen SVP!!
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais il me semble que sur l'article du site off, à 14h il était dit que le cas de Xane était aussi réglé, mais maintenant ils n'y a plus rien à son sujet!! :x :x

Pour ce qui est du remplaçant de Curry, j'espère qu'ils ne vont pas repartir sur un jeune US sortant de NBDL ou NCAA, aussi talentueux soit-il!!
Priorité à un joueur connaissant le jeu européen SVP!!
Puisque tu connais le staff, fais-leur passer le message
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Il fait quoi ce bon vieux CC Harrison en ce moment?
Il pourrait bien correspondre au profil, non?
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Guit a écrit :Il fait quoi ce bon vieux CC Harrison en ce moment?
Il pourrait bien correspondre au profil, non?
Après une année blanche, il a signé à Amsterdam, champion des Pays-Bas et engagé en EuroCup.
Verrouillé