Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mire Chatman est une preuve que les recruteurs de l'Elan scrutent un peu partout. Un Américain qui jouait en Lettonie, il fallait oser :wink:

Bergeaud, dans une interview de début de saison, disait que l'Elan regardait en Allemagne, Italie 2 et en Belgique car financièrement c'était plus à notre portée que les gros championnats.

Il faut arrêter de penser qu'à l'Elan, il n'y a que des mulets qui n'ont pas des oeillères.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Mire Chatman est une preuve que les recruteurs de l'Elan scrutent un peu partout. Un Américain qui jouait en Lettonie, il fallait oser :wink:

Bergeaud, dans une interview de début de saison, disait que l'Elan regardait en Allemagne, Italie 2 et en Belgique car financièrement c'était plus à notre portée que les gros championnats.

Il faut arrêter de penser qu'à l'Elan, il n'y a que des mulets qui n'ont pas des oeillères.
Bien sûr que l'Elan scrute un peu partout. Le problème n'est pas là.
Le souci, c'est que parfois on va payer chers des joueurs moyens qui viennent de championnats assez importants et ces joueurs ne réussissent pas toujours. Alors pourquoi ne pas tenter plus souvent de prendre des joueurs de premier plan issus de championnat mineurs (comme Chatman que tu as cité).
Avoir joué dans un grand championnat n'est pas forcément un gage de réussite.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il doit y avoir de moins en moins de pays où les joueurs touchent moins qu'en France.
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :Il doit y avoir de moins en moins de pays où les joueurs touchent moins qu'en France.
C'est vrai.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Lonnie Cooper fut un belle pioche en D2 italienne.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Alors que je continue à dire que Chatman n'était vraiment pas un bon US du tout. Gros soliste offensivement et le pire défenseur passé par chez nous.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Reynolds a préféré l'Asvel car ils jouent l'ULEB!!

Je crois qu'il ne sert à rien de chercher qui incriminer pour le recrutement de Curry. Si chacun d'entre-nous avait vu les DVD ou cassettes de Curry, il y a de fortes chances pour qu'on ait signé des 2 mains!! Sachant surtout, qu'i avait surclassé Graves.........

Dans le recrutement d'un joueur US , il y a un élément que personne ne peut évaluer à l'avance, c'est sa capacité d'intégration.

Aujourd'hui on ne peut faire que le constat de l'erreur de casting qui ne remet pas en cause la valeur intrinsèque du joueur.

Il en est de même pour Fuller, qui semblait ravi de revenir à l'Elan, mais qui pour le moment n'est que l'ombre du joueur espéré!!

En fait le problème est simple, nos deux pièces supposées maitresses de l'équipe sont à l'ouest. Trouver les solutions risque d'être beaucoup plus compliqué!!

J'avoue que je préfère être à ma place plutôt qu'à celle de CB aujourd'hui.......... :0:[/quote]
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

BOZO a écrit :Alors que je continue à dire que Chatman n'était vraiment pas un bon US du tout. Gros soliste offensivement et le pire défenseur passé par chez nous.
Offensivement Chatman était un très fort joueur, en outre je me souviens que lors des gros matchs c'était lui qui déserrait les fesses de tout le monde quand il y avait de la pression, la gonfle il l'aimait chaude et ça ne lui faisait pas peur....Un gros mental, très sûr en attaque dans les moments clés: exactement ce que cherche le staff pour encadrer les jeunes qui n'ont forcément pas l'expérience pour gérer ces moments là....
Pour mémoire, sans les deux solistes Roger Esteller et Jerry McCullough il n'y aurait pas eu de "Génération Champion" en 2001 pour les Pietrus et Diow, ils furent tous les deux énormes offensivement tout au long des play-offs: Jerry McCullough pris les choses en main lors de la belle contre Chalon en 1/4 alors que beaucoup de jambes flageollaient, à l'aller en demi au Mans il fut éblouissant et à l'aller en finale aussi contre l'Asvel...le taureau Roger pareil...
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ouais, sauf qu'eux, ils défendaient.

On ne va pas refaire le débat sur Chatman, mais valait mieux qu'il soit fort offensivement car il était ciblé défensivement et il se prenait 2 points sur la tête à chaque fois... :roll:

Roger pouvait très bien défendre et Mc Cullough défendait bien. Chatman, tout comme Curry, ne fait même pas semblant.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

nico a écrit :Lonnie Cooper fut un belle pioche en D2 italienne.
La Lega Due est, de loin, la meilleure seconde division du monde, rien d'étonnant à cela donc.. d'ailleurs on peut réellement se demander si globalement l'A2 n'est pas supérieure à l'A1 depuis quelques temps...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :Reynolds a préféré l'Asvel car ils jouent l'ULEB!!

Je crois qu'il ne sert à rien de chercher qui incriminer pour le recrutement de Curry. Si chacun d'entre-nous avait vu les DVD ou cassettes de Curry, il y a de fortes chances pour qu'on ait signé des 2 mains!! Sachant surtout, qu'i avait surclassé Graves.........

Dans le recrutement d'un joueur US , il y a un élément que personne ne peut évaluer à l'avance, c'est sa capacité d'intégration.

Aujourd'hui on ne peut faire que le constat de l'erreur de casting qui ne remet pas en cause la valeur intrinsèque du joueur.

Il en est de même pour Fuller, qui semblait ravi de revenir à l'Elan, mais qui pour le moment n'est que l'ombre du joueur espéré!!

En fait le problème est simple, nos deux pièces supposées maitresses de l'équipe sont à l'ouest. Trouver les solutions risque d'être beaucoup plus compliqué!!

J'avoue que je préfère être à ma place plutôt qu'à celle de CB aujourd'hui.......... :0:
je dirai même sud ouest :lol: :lol: :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

BOZO a écrit :Ouais, sauf qu'eux, ils défendaient.

On ne va pas refaire le débat sur Chatman, mais valait mieux qu'il soit fort offensivement car il était ciblé défensivement et il se prenait 2 points sur la tête à chaque fois... :roll:

Roger pouvait très bien défendre et Mc Cullough défendait bien. Chatman, tout comme Curry, ne fait même pas semblant.
ouais enfin déjà entre Chatman et les autres y'a une sacré classe d'écart ! à l'avantage de Chatman !

En défense c'était pas un dieu non, mais en attaque c'est un des meilleur jamais vu chez nous et il portée "l'équipe" (et quelle équipe à l'époque... :roll: faillait avoir les reins solide !!!)

Donc bon...aucun rapport en Chatman et Curry quoi.

Curry lui, tout ce qu'il montre ici c'est nul à tout les niveau.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, c'est bien ce que je disais, valait mieux qu'il soit fort en attaque, l'homme chat, vu que c'était toujours 2 points en défense.
Un 1/2 très bon joueur.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

JCVD a écrit :
BOZO a écrit :Ouais, sauf qu'eux, ils défendaient.

ouais enfin déjà entre Chatman et les autres y'a une sacré classe d'écart ! à l'avantage de Chatman !

En défense c'était pas un dieu non, mais en attaque c'est un des meilleur jamais vu chez nous et il portée "l'équipe" (et quelle équipe à l'époque... :roll: faillait avoir les reins solide !!!)

Donc bon...aucun rapport en Chatman et Curry quoi.

Curry lui, tout ce qu'il montre ici c'est nul à tout les niveau.
Et si ce que l'on dit sue le fait que sa femme ne se plait pas à Pau, ça doit bien l'arranger toutes ces critiques, ça va lui permettre de se faire virer en partant avec le pactole :twisted:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

pas de news dans la presse locale????
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Verrouillé