Daniel Horton attendu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Daniel Horton attendu

Message par gom jabbar »

Et puis aux dernières nouvelles, Vasco n'est pas chômeur mais joueur au Levski Sofia.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Quelqu'un peut mettre l'article sud-ouest en ligne?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Il suffit de se promener au palais!! L'Eclair annonce qu'il est ici depuis ce week-end. Donc.......
Evtimov? Ce serait trop beau!!
Les autres pistes sont plus plausibles mais bien moins alléchantes.
Menfin, par les temps qui courent, on s'en contentera.

Il est dit aussi qu'une expertise a été mandatée par la ligue concernant Duncan. Elles aura lieu demain.
Il ne manquerait plus que l'expert annonce moins de 45 jours d'arrêt!! Dans ce cas, Horton pourrait repartir aux US!!
Je n'ose même pas y penser!!
Quasar

Message par Quasar »

brons, voici l'article

L'Elan Fanny, mais rassuré

Après Rouen - Pau En attendant Daniel horton, les Palois ont fait front

Rien ne remplace le goût d'une victoire, mais le match de l'Elan, samedi soir à Rouen, n'a laissé aucune amertume dans les bouches paloises, contrairement aux six premiers de la saison. "J'ai vu une équipe avec des valeurs, des joueurs qui ses sont battus et qui n'ont lâché qu'à trois minutes de la fin, sous la pression et surtout parcequ'ils étaient cramés", expliquait le coach laurent Mopsus.

En tête très tôt (0-10 puis 15-23) grâce à une très grosse adresse derrrière la ligne des 6,25m, les Palois ont subi le jeu à la reprise (51-46) mais repris ensuite les devants (56-47) avec un Frédéric Moncade ragaillardi par le fait de retrouver la salle des Cotonniers, ou il brillait la saison dernière en ProB. Avec un costaud 5/6 à trois points et une évaluation de 21, le meneur a montré qu'il était au niveau, pourvu qu'il parvienne à se dégager de la pression qui semble l'étouffer sur le parquet du Palais des sports. "Nos premiers tirs nous ont mis en confiance. On était connectés, on n'a fait qu'un", témoignait-il. Aux côtés de Moncade, Antoine Mendy asorti lui aussi un gros match. Mais l'Elan a touché ses limites dans le money-time: à 69-65 (38ème), il a perdu quatre ballons et encaissé un 12-0. La faute à la fatigue, au manque de rotations causé par les absences d'Emmet, Page et Duncan. "Il à manqué qu'un relais à Ludovic Vaty pour que ça passe, notait Antoine Mendy. Il a abattu un travail d'Hercule. On avait tout, la solidarité, l'état d'esprit, la bagarre, sauf ce point de fixation à l'intérieur qui nous aurait aidés à la fin".

Daniel Horton en plus

De l'aide, les palois en recevront ce matin avec l'arrivée de Daniel Horton (24 ans, 1,94m). Ce meneur de jeu Américain avait signé un intérim remarqué de 11 matchs, le printemps dernier à Hyères-Toulon-à la place de Sean Colson- en terminant la saison à 14,6 pts et 5,8 passes décisives de moyenne. Joker de Josh Duncan, il devrait finir la saison à Pau, l'intérieur devant vraisemblablement se faire opérer de sa hernie discale.

Pour pallier son absence dans la raquette, ou Vaty on l'a vu, ne peut rester seul, les Palois vont faire appel à un joueur actuellement au chômage. Ils ne sont pas légion: bendriss, Diakité, Aka, MBengue. Des quatre, le Franco-Sénégalais Demba MBengue (2,05m, 33 ans), qui avait fini la saison à Clermont (9pts, 6 rebonds en 24 minutes de moyenne) et effectué un essai à Rouen en septembre, possède le profil le plus intérressant.

Source: Sud-Ouest - Lundi 17 Novembre 2008.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Merci pour l'article. Pas folichon. 3 espoirs n'ayant jamais confirmés et un pré retraité. Il est sur que Vasco serait un ton voire 2 au dessus. Mais jouant en Bulgarie, je vois pas comment on pourrait le recruter. Amoins qu'il soit amateur la bas, donc pas payé... mais bon. On va attendre la confirmation surement dans la journée.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

lebron64 a écrit :je sais seulement que son nom circulait dans le club là pour le chomeur francais...
Faudrait d'abord qu'il soit chômeur depuis 45 jours et inscrit aux ASSEDICS. A ma connaissance, il n'est ni l'un ni l'autre...
JCVD

Message par JCVD »

Demba MBengue...

c'est pas hyper sexy comme joueur, c'est sur, mais vu le choix actuel, le profil autorisé, nos finances...ce serait certainement le choix le plus respectable.

mais bon, y'a peut être d'autres pistes...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Il y a des non syndiqués, des doubles nationailtés sans emploi auxquels on ne pense peut être pas... enfin espérons...
JCVD

Message par JCVD »

brons a écrit :Il y a des non syndiqués, des doubles nationailtés sans emploi auxquels on ne pense peut être pas... enfin espérons...
Voilà.

Après, on regardant d'un peu plus prés le parcours de MBengue (stats notamment) je m'aperçois que ce serait pas si mal si c'était lui.
Une doublette avec Vaty pourrait faire l'affaire pour notre opération : "14 ème du champ' minimum" :o

A suivre...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour preuve(c'est un joker médical mais il était sans emploi donc peut être dans nos critères, au niveau règlementaire bien sur) Dabby Strong sans club, va au Havre pour repmlacer Duport(!). Y a peut être quelques joueurs naturalisés intéressants à qui on ne pense pas.(je répète, je ne suis pas sur qu'il pouvait appartenir à la catégorie des chomeurs).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

DAnny bien sur pas Dabby
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

gom jabbar a écrit :Et puis aux dernières nouvelles, Vasco n'est pas chômeur mais joueur au Levski Sofia.
Effectivement Vasco n'est pas chômeur et puis je doute que le Levski Sofia le laisse partir au vu de ses dernières performances.

Il a joué pas plus tard qu'il y a 3 jours avec son club et, pour l'instant, il tourne à 15.8pts, 10.6rbds et 3pds pour 24.2 d'évalutaion moyenne depuis le début du championnat bulgare.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

ça y'est, il est arrivé le gars, et tout sourire en plus. Mais j'ai l'impression qu'il a pris un peu de poids depuis son passage à Hyères non?

Image
Guitou

Message par Guitou »

Didier, tu veux donner raison à Bozo sur les blagues pourries, c'est ça ?
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Didier, tu veux donner raison à Bozo sur les blagues pourries, c'est ça ?
en fait c'est Bozo qui fait ce genre de blague pourrie mais là j'ai pas pu résister à la faire avant lui!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Ca y est Horton est arrivé.
C'est un copain d'enfance d'Emmett. La complicité entre les deux est une bonne chose.
Répondre