NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Les Sixers ont donc décidé de drafter un meneur (Mudiay) et MCW était loin de faire l'unanimité malgré des stats importantes. Marrant, Kidd a recruté le "nouveau" Kidd, le bon coup pour lui étant surtout Miles Plumlee qu'il avait révélé l'an dernier.
OKC s'est bien renforcé à peu de frais.
Pour le Heat, c'est bien négocié car ils n'ont rien lâché pour Dragic qui risque de signer aux Knicks ou Lakers cet été.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2014-2015

Message par Johni John »

Joruus a écrit : Avec le départ de Javale McGee des Nuggets, Joffrey Lauvergne qui vient juste y signer aura moins de concurrence sur les postes intérieurs.
Rien que sur le poste 3-4 qui devrait être le sien il reste "juste" Kenneth Farried, Danilo Gallinari, Wilson Chandler, Darrell Arthur, JJ Hickson, Victor Claver, Thomas Robinson, que des bons joueurs dont certains ultra cotés en fac attendent toujours d'exploser. J'ai beau apprécier le joueur, ce qu'il a fait à Belgrade dans un club où traditionnellement les stats de chacun explosent ne lui donne aucune crédibilité sur la scène nba... Il va devoir tout défoncer à l'entraînement pour espérer... Le soucis est qu'on connaît cette ligue, souvent les joueurs doivent attendre leur tour. Puis le coach actuel risque de débarquer rapidement, quid du nouveau? Bref pour Lauvergne je sens l'expérience à la De Colo.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Les Sixers ont donc décidé de drafter un meneur (Mudiay) et MCW était loin de faire l'unanimité malgré des stats importantes. Marrant, Kidd a recruté le "nouveau" Kidd, le bon coup pour lui étant surtout Miles Plumlee qu'il avait révélé l'an dernier.
OKC s'est bien renforcé à peu de frais.
Pour le Heat, c'est bien négocié car ils n'ont rien lâché pour Dragic qui risque de signer aux Knicks ou Lakers cet été.
Il aurait déjà "promis" qu'il resterait l'année prochaine
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Thomas Robinson déjà est sur le point de rompre son contrat, et Victor Claver est tout sauf un joueur de basket. Le mec passe son temps à 3 pts où il est très maladroit. Mais c'est vrai que JoLoLo a Faried, Arthur et Hickson devant lui, Chandler et Gallinari passant très peu de minutes en 4 (pas à chaque match en tout cas).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2014-2015

Message par Johni John »

Guitou, Kidd a coaché Mason et non Miles Plumlee la saison dernière. Mason est toujours à Brooklyn.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2014-2015

Message par Johni John »

Lauvergne je l'imagine plus 3 que 4 en NBA malgré sa taille. Moi j'apprécie beaucoup Claver, qui a un bon jeu en percussion. J'espère qu'il saura montrer ceci à Denver.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Lauvergne je l'imagine plus 3 que 4 en NBA malgré sa taille. Moi j'apprécie beaucoup Claver, qui a un bon jeu en percussion. J'espère qu'il saura montrer ceci à Denver.
:shock: t'as fumé la paillasse JJ !

Lauvergne jouera 4, même en NBA. Par contre, il s'écartera souvent pour prendre ses shoots (dont certains exterieurs).
C'est d'ailleurs tout l'interet d'un mec comme lui. Un 4 rebondeur et avec de bonnes mains capable de s'extirper du traffic pour envoyer 2.3 banderilles à 3 points.
Un genre Garbajosa mais en meilleur et en moins clodo :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2014-2015

Message par Johni John »

Ce genre de 4 fuyant c'est surtout bon pour l'Europe, là je ne le vois pas du tout avoir des minutes dans ce rôle dans cette ligue.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Ce genre de 4 fuyant c'est surtout bon pour l'Europe, là je ne le vois pas du tout avoir des minutes dans ce rôle dans cette ligue.
Mais comment pourrait-il jouer 3 ?
Il va pas driver et monter du dunk ou envoyer que des skud à 3 points ?
Il n'est pas assez mobile et son % au shoot n'est pas assez fiable (ni même d'abord son ù de prise de shoot tout court).
Donc je le vois jouer son poste 4 normal.

Par contre si la question est de savoir s'il va fonctionner en NBA, là pour moi je le dis clairement : ça va être assez tendu.

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il aurait mieux fait de signer dans une équipe ayant de forte chance de figurer au futur final four euroleague puis de partir en NBA aprés. Mais on sait bien que les sirènes NBA continuent de faire tourner les têtes, surtout qu'on on propose un contrat garanti de 2 ans.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2014-2015

Message par Johni John »

Mais je ne crois pas non plus qu'une équipe proche du F4 d'Euroleague aurait pu s'intéresser à lui, sa hype Partizan est passée, c'est assez habituel pour les ex joueurs de ce club. Il n'a passé le jeu pour jouer ni 3 ni 4 (ou 5) en NBA, c'est mort de chez mort. Puisse t-il nous démontrer le contraire!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2014-2015

Message par Légendaire8 »

J'aime bien le joueur et son attitude, sa hargne, tout ça. Mais franchement, en NBA, je ne vois pas ... Pas assez physique pour tout exploser en 4, pas assez adroit pour se reconvertir en 3. Des gars comme lui, y en a des brouettes, en NBA ou dans la salle d'attente. Je lui souhaite le meilleur, mais le marché pour ce genre de joueur est très très limité ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Guitou, Kidd a coaché Mason et non Miles Plumlee la saison dernière. Mason est toujours à Brooklyn.
Ouais, j'ai vu après coup qu'ils n'avaient pas récupéré le bon Plumlee. Et non, Claver c'est juste une blague, même à Valence je le trouvais ultra surcoté. Il est très lent, maladroit, pas athlétique, c'est le Keselj espagnol.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2014-2015

Message par Johni John »

On n'a clairement pas vu le même joueur alors, et pourtant j'en ai vu des paquets de matchs où il jouait beaucoup et plutôt bien à Valence alors que l'ACB était encore la Top League européenne, dont certains en étant physiquement présent dans la salle, et vraiment il n'a rien de Keselj, et tu trouves qu'il est lent et non athlétique alors que ce sont d'assez loin ses principales vraies qualités ?! je ne dis pas qu'il est très fort, mais il n'a probablement rien à envier à Lauvergne. Fais gaffe de ne pas tomber dans une "Monschau", c'est à dire des critiques gratuites systématiques sans trop de fondements juste parce que tu ne peux pas le piffrer !

Quant à Miles Plumlee, j'aime bien. Il va faire du bien aux Bucks derrière Pachulia.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2014-2015

Message par Johni John »

Par contre, ce que font les Sixers, c'est incompréhensible. Ils tradent pour avoir des tours de draft, avec ceux ci ils font quelques bonnes pioches, et tradent ces derniers contre d'autres tours de draft, encore. MCW s'est pas mal fait critiquer, mais il faut bien commencer à construire un jour non ? là ils chopent McGee alors qu'ils ont déjà Noel et Sims à ce poste, que Embid va arriver, et qu'ils souhaitent prendre Okafor en juin prochain. Ils n'ont plus personne sur les lignes arrières ! Wroten out, ils font venir Isaiah Canaan pour être titulaire au poste 1, chanmé. McDaniels était prometteur, surtout il était un bon 2nd tour de draft (raison pour laquelle ils essaient d'en obtenir tant), et bim ils le dégagent. Ils se retrouvent avec je ne sais combien de tour de draft, la plupart étant protégés, c'est n'importe quoi. Ca fait chier, j'aime bien cette franchise. Et Saric qui ne devrait arriver qu'en 2016. NAWAK.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: NBA 2014-2015

Message par Moumout »

Je pense que l'objectif est d'avoir tout le premier tour de draft afin de ne pas se tromper dans le choix, ils sont sur le bon chemin :-)
Verrouillé