Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- 12ème homme de l'Elan
Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)
Il faut vraiment l'espérer, je ne comprends toujours pas le recrutement de Milanese.
Un joueur que j'aurais aimé voir dans notre roster au poste 3, c'est Tom Digbeu. OK, il ne doit pas être gratuit, mais la Rochelle a réussi à se l'offrir la saison dernière. Avec Ponsar sur le poste 4, et le recrutement d'un 5 étranger, notre effectif aurait de la gueule, et surtout que 2 JNFL.
Un joueur que j'aurais aimé voir dans notre roster au poste 3, c'est Tom Digbeu. OK, il ne doit pas être gratuit, mais la Rochelle a réussi à se l'offrir la saison dernière. Avec Ponsar sur le poste 4, et le recrutement d'un 5 étranger, notre effectif aurait de la gueule, et surtout que 2 JNFL.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Sinon en poste 3 avec un peu de métier, qui connait déjà le fonctionnement du coach, qui est sans club actuellement il y a Paul Rigot.
Fort shooteur à 3 pts, pas mauvais défenseur, capable de se rapprocher du cercle.
Il a fait plutôt une bonne saison à Évreux, équipe qui n'avait pas une grosse masse salariale, il ne devait pas avoir un très gros salaire.
L'avantage c'est qu'il est capable de jouer 4.
Il est annoncé partant d'Évreux mais pour l'instant il n'est annoncé nulle part.
Rigot en 3, Ponsar en 4 et un bon gros et grand Ricain qui maîtrise le jeu dos au cercle en 5, ça donnerait une sacrée plus-value à l'effectif qui est déjà plutôt pas mal.
Fort shooteur à 3 pts, pas mauvais défenseur, capable de se rapprocher du cercle.
Il a fait plutôt une bonne saison à Évreux, équipe qui n'avait pas une grosse masse salariale, il ne devait pas avoir un très gros salaire.
L'avantage c'est qu'il est capable de jouer 4.
Il est annoncé partant d'Évreux mais pour l'instant il n'est annoncé nulle part.
Rigot en 3, Ponsar en 4 et un bon gros et grand Ricain qui maîtrise le jeu dos au cercle en 5, ça donnerait une sacrée plus-value à l'effectif qui est déjà plutôt pas mal.
-
Depuis plusieurs années, je trouve que l’on a du mal à attirer des JFL confirmés. Les joueurs que l’on a signés étaient soit jeunes ou soit confirmés mais étant déjà passés dans le sud-ouest dans les petites catégories comme Pinault ou Currier. Je ne vois que Cornelie, Sane et Oniangue qui ont fait des passages à 2 ans. Cette année, à part Ponsar, pas d’éventuels JFL confirmés nouveaux venus. D’ailleurs pourquoi dérogerait-il à cet état de fait ? Viendra ? Viendra pas ? Un peu tard maintenant pour dire oui. Non ?! Je ne comprends pas.
-
- 12ème homme de l'Elan
Hier jeudi soir, les U20 de Hay et Wibaut ont battu les Grecs chez eux et seront en demi-finale du championnat d'Europe ; jolie performance.
Que les jeux de balle relient les hommes.
-
- Joueur majeur de l'Elan
10 ou 11 pros. J'espère 11 pros.
Mais raisonnablement je pense qu'on va être 10 pros
THELWELL - 20 '
CORNELY - 25 '
PINAULT - 25 '
MILANESE - 10'
NDIAYE - 15'
WIBAUT - 15'
MBALLA - 20'
SITRAKA - 20'
X (profil 4/3) - 25'
X (profil 5) - 25'
Dans cette hypothèse, 3 joueurs se partageront le poste 3 :
NDIAYE : 15'
WIBAUT : 15'
Un Profil 4/3 : 10'
Mais raisonnablement je pense qu'on va être 10 pros

THELWELL - 20 '
CORNELY - 25 '
PINAULT - 25 '
MILANESE - 10'
NDIAYE - 15'
WIBAUT - 15'
MBALLA - 20'
SITRAKA - 20'
X (profil 4/3) - 25'
X (profil 5) - 25'
Dans cette hypothèse, 3 joueurs se partageront le poste 3 :
NDIAYE : 15'
WIBAUT : 15'
Un Profil 4/3 : 10'
Je pense que Pinault jouera en 3. Et même dans le 5 majeur en 3 avec Cornely, Thelwell et les 2 recrues a venir.
A moins que la recrue soit titulaire en 3 avec Mballa en 4 mais j'en doute.
Et donc Seydou ne jouera pas en 3 ou très peu.
A moins que la recrue soit titulaire en 3 avec Mballa en 4 mais j'en doute.
Et donc Seydou ne jouera pas en 3 ou très peu.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Le pseudo feuilleton Ponsar, viendra, viendra pas, attend un meilleur contrat en betclic élite...
Si réellement c'est la situation, il n'y a pas lieu de faire venir quelqu'un qui n'a pas plus de motivation que cela.
L'Elan n est pas une solution de rechange au cas où...
Il y a certainement d'autres solutions avec un joueur motivé qui croit au projet collectif.
Après ce sont des pros et contrairement à tous les discours de façade, les conditions salariales sont le 1er critère de choix des joueurs.
Le maillot et le passé prestigieux du club n'ont plus une grande importance, c'est l'époque.
Si réellement c'est la situation, il n'y a pas lieu de faire venir quelqu'un qui n'a pas plus de motivation que cela.
L'Elan n est pas une solution de rechange au cas où...
Il y a certainement d'autres solutions avec un joueur motivé qui croit au projet collectif.
Après ce sont des pros et contrairement à tous les discours de façade, les conditions salariales sont le 1er critère de choix des joueurs.
Le maillot et le passé prestigieux du club n'ont plus une grande importance, c'est l'époque.
-
- 12ème homme de l'Elan
Je pense que la suite du recrutement ne bougera pas, tant que MH sera avec les U20.
Il me tarde quand même de voir la suite.
J'espère encore des postes 3, 4 et 5, mais j'ai bien peur qu'il faudra se contenter d'un poste 4/3, et un 5 malheureusement.
Il me tarde quand même de voir la suite.
J'espère encore des postes 3, 4 et 5, mais j'ai bien peur qu'il faudra se contenter d'un poste 4/3, et un 5 malheureusement.
-
Fin de la compétition des U20 avec une médaille de bronze à la clé.
Va-t-on, avec le retour du coach, connaître rapidement les pièces manquantes de l'effectif de l'élan ?
Ou est ce que les recherches ont été arrêtées en son absence ?
Va-t-on, avec le retour du coach, connaître rapidement les pièces manquantes de l'effectif de l'élan ?
Ou est ce que les recherches ont été arrêtées en son absence ?
Il y a les derniers choix à trancher.
-
- Clutch player de l'Elan
J'imagine qu'on ne peut pas se permettre de stopper les recherches pendant une période si sensible en la matière. MH a dû consacrer quelques périodes quotidiennes au scouting et à la communication avec JL.USGForever a écrit : 20 juil. 2025 19:10 Fin de la compétition des U20 avec une médaille de bronze à la clé.
Ou est ce que les recherches ont été arrêtées en son absence ?![]()
Reprise dans une semaine.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- 12ème homme de l'Elan
Il me semble que la reprise des entrainements est planifiée pour le 11 Août.
Rassemblement avant pour les tests médicaux et tout le tralala.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Apparemment il y aurait eu un changement de piste pour le pivot en cherchant plus costaud que ce qui était annoncé au départ.