GuiTheGuy a écrit : La vraie question c'est : est-ce que c'est justement parce qu'il s'est sorti les doigts, ou parce qu'il peut le faire parce que les les létons sont super faibles?
Les deux mon général !
Disons que Batum veut bien faire, qu'il est plus patient, et qu'il est bien aidé par la défense très soft des Lettons.
GuiTheGuy a écrit :Je ne vois qu'une seule explication : Batum aussi est un lecteur assidu du fofo, et il est super vexé. Ligne de stats en 1er QT : 9 pts, 5 rbds, 3 as, 1 st! Ouch!
C'est exactement comme le match contre la Belgique : vu que l'opposition est peu physique, Batum et Ajinça se lâchent. Mais je crains que cela ne signifie rien pour la suite du tournoi. Face à des défenses plus physiques (Lituanie - et attendons ceux du groupe F !), on joue tout différemment.
C'est vrai qu'Heurtel grrrr, néanmoins c'est sa première expérience à ce niveau là et c'est pas évident de rentrer 5 minutes par ci 2 minutes par là.
Ceux qui ont joué en club ne me contrediront pas: c'est plus dur d'être 10 eme homme de l'équipe que 7eme....
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Quel mauvais coaching de collet sur ce quart temps.... que fout Tipi sur le terrain???????
moi non plus.... tipi et diaw n'auraient jamais du jouer ce quart temps, c'est GROS. Ils n'ont rien apportés et se sont fatigués pour rien, Collet coach comme un péteux là, je suis désolé de le dire.
GrandVoix a écrit :moi non plus.... tipi et diaw n'auraient jamais du jouer ce quart temps, c'est GROS. Ils n'ont rien apportés et se sont fatigués pour rien, Collet coach comme un péteux là, je suis désolé de le dire.
D'autant que ces deux se sont arrêtés de défendre...
On a gagné, on est donc officiellement qualifiés.
Pour dimanche la Lettonie pour espérer quelque chose, devra battre la Belgique puis attendre le résultat d'Ukraine - Lituanie, si l'Ukraine gagne ils se qualifient, s'ils perdent, c'est la Lettonie qui passera.
En cas de victoire Ukrainienne, France et Serbie se battront pour la première place, qui ira au vainqueur, alors que le perdant à égalité avec Ukraine et Lituanie devra sortir la règle à calcul pour savoir quelle place sera la sienne...
Si la Lituanie bat l'Ukraine, l'égalité à 3 se ferait entre France, Serbie et Lituanie pour déterminer les 3 premières places...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête a écrit :Parker nous tire vers le haut mais derrière ça suit pas, à l'image de Batum qui fait un Euro très moyen (très adroit à 2pts mais catastrophique à 3pts avec un piteux 16.7%). Il avait clamé qu'il voulait être le meilleur ailier de l'Euro mais ça sera pas pour ce coup-ci.
Si Batum n'amène pas plus au scoring (et d'autres également), je vois pas comment on pourra aller au bout.
Ajinca réalise un Euro correct mais, pour aller au bout, il faudrait qu'il hausse encore son niveau. Sans pivot dominant, c'est compliqué là aussi.
Je confirme qu'ils lisent le forum.
Avec un Batum comme ce soir (23pts, 10rbds et 6pd), Ajinça enfin dominant dans la raquette (25pts et 5rbds), TP qui prend le match en main quand les lettons reviennent (23pts dont 9 d'affilée à la fin) et Bobo omniprésent (16pts, 9rbds et 3pd), c'est déjà mieux.
Par contre, il faudra améliorer la défense car c'était 2ème mi-temps portes ouvertes avec 56pts encaissés en moins de 20min.
Tipi je ne comprends ce qu'il fout sur le terrain au 3eme quart temps alors qu'avec Diot et De Colo ça fonctionnait mieux.
Par contre en effet au 4 eme il avait clairement son rôle de bourreau à jouer...
Ajinca a confirmé tout son potentiel, il a été épatant sur ce match, quant à Batum il a enfin mis un pied dans cet euro ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite.
Après nous sommes une équipe très "à la française" , soft, irrégulière, talentueuse mais si inconstante, le mal français par excellence.
Mais je le pense toujours avec certitude, sur un match on peut battre n'importe qui dans cet euro, car une équipe émotive est capable de tout: le plus extraordinaire et le plus miteux.....
Reconquête a écrit :
Avec un Batum comme ce soir (23pts, 10rbds et 6pd), Ajinça enfin dominant dans la raquette (25pts et 5rbds), TP qui prend le match en main quand les lettons reviennent (23pts dont d'affilée à la fin) et Bobo omniprésent (16pts, 9rbds et 3pd), c'est déjà mieux.
Moi, j'ai plutôt trouvé que c'était une purge, ce match. C'est devenu du hourra basket au fur et à mesure (plus haut, j'évoquais la Belgique, mais je pensais en fait au match contre Israël). Le genre de succès qui ne rassure vraiment pas.
Au fond, on a retrouvé le schéma tactique habituel : on a juste inverse les 1/4 temps 1 et 3 !
Reconquête a écrit :
Avec un Batum comme ce soir (23pts, 10rbds et 6pd), Ajinça enfin dominant dans la raquette (25pts et 5rbds), TP qui prend le match en main quand les lettons reviennent (23pts dont d'affilée à la fin) et Bobo omniprésent (16pts, 9rbds et 3pd), c'est déjà mieux.
Moi, j'ai plutôt trouvé que c'était une purge, ce match. C'est devenu du hourra basket au fur et à mesure (plus haut, j'évoquais la Belgique, mais je pensais en fait au match contre Israël). Le genre de succès qui ne rassure vraiment pas.
Au fond, on a retrouvé le schéma tactique habituel : on a juste inverse les 1/4 temps 1 et 3 !
C'est pas faux. Disons qu'on a vu du mieux en attaque avec un autre danger que TP mais ce coup-ci il manquait la défense. Faudra coupler attaque et défense pour aller loin.
A voir contre une autre opposition car en face c'était que la Lettonie et pas l'Espagne.
Ajinça est quand même en train de devenir un joueur unique dans l'histoire de l'EDF. Fort en attaque, athlétique et grand. Sa future année en EL va en faire un des tous meilleurs pivots européens à mon sens. Je ne comprends même pas que la NBA ne l'ait pas déjà repris alors que Turiaf et Mahinmi, sans parler des ricains, ont un contrat et une place dans la rotation.
Ajinca, en plus, est un mec intelligent, lui a compris comme Fournier(pour l'avenir) ou Tipi pour exemple , que l'EDF était un formidable tremplin pour la suite de sa carrière de basketteur, voir d'homme.
Suivez mon regard...
Modifié en dernier par GrandVoix le 14 sept. 2013 9:29, modifié 1 fois.