Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

BAPTISTE24 a écrit :Aux dernières nouvelles Camara ne signerait pas et c'est donc deux intérieurs qu'il faut donc trouver compte-tenu de la blessure de Bauer.
Et on peut savoir qui en ordogne est à ce point au courant ??
C'est bizare comme des rumeurs deviennent des nouvelles...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Reconquête a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Aux dernières nouvelles Camara ne signerait pas et c'est donc deux intérieurs qu'il faut donc trouver compte-tenu de la blessure de Bauer.
J'en avais parlé il y a 2 jours. Cette histoire de visa ça sentait le roussi. On a dû lui proposer un contrat ailleurs sans faire d'essai et il a dû accepter.

On est maudits! :(
Le délai pour l'obtention du visa est quelque chose de normal pour tout africain... ce n'est pas la première fois que ça arrive donc avant de vous monter le bourrichon, faites, pour une fois confiance au staff... laissons les travailler et attendons les annonces au lieu de nous fier à des rumeurs et de démarrer au quart de tour...
Pour rappel, Baptiste, tu ne nous avais pas annoncé la signature de Bonnelalbay à Boulazac ? et finalement il est à Oloron... donc moi, j'ai pour habitude de ne pas diffuser les rumeurs, seulement les nouvelles confirmées...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Jour de reprise

La saison 2009-2010 debute officiellement ce matin à 11h pour le groupe béarnais lors d'une prise de contact des joueurs avec le nouvel entraîneur Didier Dobbels. La première séance, qui se déroulera à l'extérieur du Palais (footing) débutera à 16h30. Durant la semaine, les joueurs de l'EBPLO vont cohabiter avec les Bleus, s'entraînant soit au Palais soit au centre de formation suivant les entraînements.
La blessure de Mike Bauer (voir info précédente) ainsi que les problèmes rencontrés pour l'obtention du visa de Babacar Camara contraignent les dirigeants palois à "repenser tout le secteur intérieur" comme l'a souligné hier soir Claude Bergeaud.

Source: site off.

Là ce n'est plus de la rumeur.............. :wink:
En lisant ça, moi j'en déduit que Camara ne viendra pas!!! Pas vous?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Qu'il ne viendra pas ou qu'on se prépare à cette éventualité... ça peut aussi être un mal pour un bien, eu lieu de chercher un joueur purement 4 le fait de devoir trouver deux intérieurs va permettre d'ajuster leur complémentarité plus facilement... non ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

prof a écrit :
Reconquête a écrit :
J'en avais parlé il y a 2 jours. Cette histoire de visa ça sentait le roussi. On a dû lui proposer un contrat ailleurs sans faire d'essai et il a dû accepter.

On est maudits! :(
Le délai pour l'obtention du visa est quelque chose de normal pour tout africain... ce n'est pas la première fois que ça arrive donc avant de vous monter le bourrichon, faites, pour une fois confiance au staff... laissons les travailler et attendons les annonces au lieu de nous fier à des rumeurs et de démarrer au quart de tour...
Pour rappel, Baptiste, tu ne nous avais pas annoncé la signature de Bonnelalbay à Boulazac ?
et finalement il est à Oloron... donc moi, j'ai pour habitude de ne pas diffuser les rumeurs, seulement les nouvelles confirmées...
Un p'tit coup de fatigue Prof ?
Tu dois te tromper: :?????:
viewtopic.php?f=2&t=3922&st=0&sk=t&sd=a&start=270
Autrement, je n'ai fait que relayer (interpréter peut-être) l'article du site off qui parlait de "repenser tout le secteur intérieur" suite à la blessure de Bauer et aux problèmes de visa de Camara.
J'en ai déduis qu'il ne signerait pas.
Tu as noté que j'avais utilisé le conditionnel.
Après si on ne publie que les nouvelles confirmées, autant fermer le topic.
Sans rancune, Prof :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour Bonnelalbay, mea culpa, je t'ai confondu avec Big6.
Quand tu interprètes des annonces du site officiel, ce n'est pas compliqué de les citer, tout le monde n'y passe pas forcément et je ne savais pas qu'ils avaient mis en ligne ce message...
au lieu de "aux dernières nouvelles" tu aurais entamé par "d'après le site officiel" je n'aurais pas eu cette réaction impulsive due notamment à la fatigue, mais aussi aux différents dérapages des forumers suite à la blessure de Bauer, et cette façon qu'on certains de dénigrer le travail fait par le staff voire de le nier, en prétendant qu'ils auraient fait exprès de signer un joueur blessé, alors qu'ils sont les premiers à regretter cette blessure... Bref, au temps pour moi, pour ma réaction, et j'espère sans rancune, mais le week end fût dur, et je ne suis pas chargé de chercher nos futurs intérieurs, mais je pense à ceux qui sont depuis dimanche, au moins, en train de le faire...
On peut publier des informations non confirmées, mais on ne parle de nouvelles qu'en citant ses sources et cela évitera les erreurs d'interprétation... Et je ne réagissais pas qu'à ton message mais aussi à celui de reconquête qui parle carrément de contrat proposé à Camara, sans étayer ses dires...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Prof, pour rebondir sur tes propos, et peut-être mettre un frein aux spéculations, j'étais à Pau ce week-end, et j'ai eu l'occasion de discuter avec un membre du club que je ne citerai pas pour le préserver (et me préserver !) : il m'a assuré que personne n'était au courant de la blessure de Bauer avant cette fin de semaine.
Je veux bien le croire et c'est ce qui me paraît le plus plausible.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Tiens, voilà une vraie (sic) rumeur:
Sur le forum de BasketInfo, on parle d'un intérieur nigérian: Reggie Okossa
IL viendrait d'Asie.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Okossa ??? Si l'info se confirme c'est en effet un sacré joueur avec des stats solides partout ou il est passé. Pour le coup, le club aurait réagit vite et bien !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

prof a écrit :Pour Bonnelalbay, mea culpa, je t'ai confondu avec Big6.
Quand tu interprètes des annonces du site officiel, ce n'est pas compliqué de les citer, tout le monde n'y passe pas forcément et je ne savais pas qu'ils avaient mis en ligne ce message...
au lieu de "aux dernières nouvelles" tu aurais entamé par "d'après le site officiel" je n'aurais pas eu cette réaction impulsive due notamment à la fatigue, mais aussi aux différents dérapages des forumers suite à la blessure de Bauer, et cette façon qu'on certains de dénigrer le travail fait par le staff voire de le nier, en prétendant qu'ils auraient fait exprès de signer un joueur blessé, alors qu'ils sont les premiers à regretter cette blessure... Bref, au temps pour moi, pour ma réaction, et j'espère sans rancune, mais le week end fût dur, et je ne suis pas chargé de chercher nos futurs intérieurs, mais je pense à ceux qui sont depuis dimanche, au moins, en train de le faire...
On peut publier des informations non confirmées, mais on ne parle de nouvelles qu'en citant ses sources et cela évitera les erreurs d'interprétation... Et je ne réagissais pas qu'à ton message mais aussi à celui de reconquête qui parle carrément de contrat proposé à Camara, sans étayer ses dires...
Tout ceci n'est que supposition pour expliquer une éventuelle vote-face du joueur (car aux dires du site officiel, Camara est loin d'être arrivé pour faire son essai). C'est d'ailleurs pour ça que j'emploie le conditionnel.
Si ça avait était sûr, j'aurai formulé ma phrase autrement et j'aurai cité une source. Mais comme ce n'est pas le cas et que c'est juste une supposition, j'ai employé le conditionnel.

Donc pas la peine de s'affoler prof! Mais je crois savoir que tu as eu un week-end difficile et que tu as dû peu dormir avec toute l'effervescence autour de l'EDF donc je peux comprendre que tu sois énervé.

En tout cas, merci à Elan Forever et à toi pour toutes les infos et reportages sur l'EDF.
prof
Prési du forum

Message par prof »

BAPTISTE24 a écrit :Prof, pour rebondir sur tes propos, et peut-être mettre un frein aux spéculations, j'étais à Pau ce week-end, et j'ai eu l'occasion de discuter avec un membre du club que je ne citerai pas pour le préserver (et me préserver !) : il m'a assuré que personne n'était au courant de la blessure de Bauer avant cette fin de semaine.
Je veux bien le croire et c'est ce qui me paraît le plus plausible.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Tiens, voilà une vraie (sic) rumeur:
Sur le forum de BasketInfo, on parle d'un intérieur nigérian: Reggie Okossa
IL viendrait d'Asie.
Je crois qu'ils devraient quand même d'avantage utiliser le conditionnel sur ce site, surtout monsieur mazure...
pascal64lons

prof a écrit :Qu'il ne viendra pas ou qu'on se prépare à cette éventualité... ça peut aussi être un mal pour un bien, eu lieu de chercher un joueur purement 4 le fait de devoir trouver deux intérieurs va permettre d'ajuster leur complémentarité plus facilement... non ?
Que je sache, on cherche aujourd'hui un 5 pour remplacer Camara et un pigiste en 4 pour remplacer Bauer temporairement........
Donc pour moi, il faut que le 5 soit complémentaire à Bauer et pas forcément à son remplaçant. A moins que j'ai loupé un épizode, et que le staff cherche en réalité 2 intérieurs pour la saison???

Mais quid du fameux pivot français à l'essai????
Lui aussi fait parti des DNV (Do Not Viendra!!)?? ou NVP (Ne Viendra Pas!!) lol.
prof
Prési du forum

Message par prof »

pascal64lons a écrit :
prof a écrit :Qu'il ne viendra pas ou qu'on se prépare à cette éventualité... ça peut aussi être un mal pour un bien, eu lieu de chercher un joueur purement 4 le fait de devoir trouver deux intérieurs va permettre d'ajuster leur complémentarité plus facilement... non ?
Que je sache, on cherche aujourd'hui un 5 pour remplacer Camara et un pigiste en 4 pour remplacer Bauer temporairement........
Donc pour moi, il faut que le 5 soit complémentaire à Bauer et pas forcément à son remplaçant. A moins que j'ai loupé un épizode, et que le staff cherche en réalité 2 intérieurs pour la saison???

Lui aussi fait parti des DNV (Do Not Viendra!!)?? ou NVP (Ne Viendra Pas!!) lol.
Sur le site officiel il est question de repenser complètement le secteur intérieur, Bauer n'ayant pas de contrat homologué par la Ligue nationale de Basket et n'ayant pas satisfait à la visite médicale, si la gravité de la blessure était plus importante rien n'empeche l'Elan de recruter quelqu'un d'autre...
pascal64lons

prof a écrit :
pascal64lons a écrit :

Sur le site officiel il est question de repenser complètement le secteur intérieur, Bauer n'ayant pas de contrat homologué par la Ligue nationale de Basket et n'ayant pas satisfait à la visite médicale, si la gravité de la blessure était plus importante rien n'empeche l'Elan de recruter quelqu'un d'autre...
Vu comme ça, effectivement......
Mais ce serait un sacré coup dur si la venue de Bauer devait être annulée!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Il ne nous reste plus qu'à prier pour que la blessure de Bauer ne soit pas si grave que ce qui a été annoncé (3 mois d'après Sud-Ouest).
Mais même si c'est moins grave que prévu, le joueur pourrait payer en cours de saison le fait de ne pas avoir réalisé la préparation physique estivale.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Ne nous emballons pas sur la piste Osaka, la source n'a pas l'air des plus fiables.
Répondre