Chantier Animation: des idées ?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Des personnes hostiles au changement il y en aura toujours... Comme le disait Claude Bergeaud lors de la réunion avec les Peones, les gens veulent bien qu'on change, mais tant que ça ne les touche pas directement...
Personnellement, tout le monde sait, ou presque que j'étais très attaché à ma place (premier rang côté banc de l'Elan) mais je crois qu'on peut d'abord essayer avec tous du même côté, et v oir ce que ça donnera, en plus il y aura un tirage au sort lors de l'A.G. des péones pour distribuer les places, et donc plus de places réservées contrairement à ce qui était le cas jusque là (n'est ce pas cette disposition qui en ferait bouger certains ?)
Personnellement, tout le monde sait, ou presque que j'étais très attaché à ma place (premier rang côté banc de l'Elan) mais je crois qu'on peut d'abord essayer avec tous du même côté, et v oir ce que ça donnera, en plus il y aura un tirage au sort lors de l'A.G. des péones pour distribuer les places, et donc plus de places réservées contrairement à ce qui était le cas jusque là (n'est ce pas cette disposition qui en ferait bouger certains ?)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Ce qui pourrait être proposé pour animer les mordus de basket dans la région, c'est un entraînement de 18h à 20 heures, au moins 2 fois par semaine dans différentes villes ou villages dans un rayon de 50 km. L'horaire permettrait aux gens d'y assister, de découvrir l'équipe de l'E.B.P.L.O. et d'avoir envie d'aller la voir jouer au Palais. Je suis sûr que la presse s'en ferait l'écho et que la salle concernée serait en fête.
Mais ce n'est qu'une idée, sans doute isolée...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
ça ne fait aucun doute, Est-ce que tu apprécieras si tu te retrouves au 3 ème rang, derrière le panneau ? je peux t'assurer que d'autres, qui sont au 1er rang, près de la où était la grosse caisse, et ce depuis une quinzaine d'années n'ont aucune envie de bouger. Pour ma part, je réserverais la place où je suis depuis 16 ans , tant pis si je ne suis plus "péone", ça ne m'empèchera pas de garder le contact et de faire des 3 ème mi-temps avec ceux qui avaient l'habitude d'en faire.prof a écrit :Des personnes hostiles au changement il y en aura toujours... Comme le disait Claude Bergeaud lors de la réunion avec les Peones, les gens veulent bien qu'on change, mais tant que ça ne les touche pas directement...
Mais pire, le majorité de ceux qui faisaient les déplacements sont dans le même cas alors, il va falloir que ceux (péones) qui se contentaient de suivre les matches au palais fassent de gros efforts car déjà qu'il y avaient de grosses difficultés pour organiser un car ! ça ne présume rien d'encourageant.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
Pour ma part, je trouve l'idée de regrouper tous les péones.......judicieuse, notament parce qu'on a l'impression que vous ètes de moins en moins nombreux, et surtout, de moins en moins bruillants (dans le bon sens du terme!).
CB veut faire bouger les choses à l'Elan, visiblement pas vous!!
Si le fait de reculer d'un mètre par rapport au parquet vous chagrine à ce point.............

De toute façon, il n'était pas obligatoire de faire partie des péones pour faire les déplacements avec eux que je sache....
Si le fait de reculer d'un mètre par rapport au parquet vous chagrine à ce point.............

Vu que CB veut baisser la moyenne d'âge des péones, je ne sais pas si c'est ça qui va le faire changer d'avis!!Mais pire, le majorité de ceux qui faisaient les déplacements sont dans le même cas alors, il va falloir que ceux (péones) qui se contentaient de suivre les matches au palais fassent de gros efforts car déjà qu'il y avaient de grosses difficultés pour organiser un car ! ça ne présume rien d'encourageant.

De toute façon, il n'était pas obligatoire de faire partie des péones pour faire les déplacements avec eux que je sache....
JC a écrit :Ce qui pourrait être proposé pour animer les mordus de basket dans la région, c'est un entraînement de 18h à 20 heures, au moins 2 fois par semaine dans différentes villes ou villages dans un rayon de 50 km. L'horaire permettrait aux gens d'y assister, de découvrir l'équipe de l'E.B.P.L.O. et d'avoir envie d'aller la voir jouer au Palais. Je suis sûr que la presse s'en ferait l'écho et que la salle concernée serait en fête.
Je viens d'avoir du staff la réponse à ma suggestion:
Seules les salles disposants de planchers pourraient bénéficier de cette animation. On se heurte à la réglementation du basket Pro. car malheureusement aucune salle de la région (à part Bayonne, Orthez et probablement Tarbes ) ne dispose d'un plancher réglementaire permettant aux joueurs d'éviter les blessures et les indemnités qui pourraient en découler.
Mais l'idée avait germée depuis longtemps...
JC Palois
JC a écrit :JC a écrit :Ce qui pourrait être proposé pour animer les mordus de basket dans la région, c'est un entraînement de 18h à 20 heures, au moins 2 fois par semaine dans différentes villes ou villages dans un rayon de 50 km. L'horaire permettrait aux gens d'y assister, de découvrir l'équipe de l'E.B.P.L.O. et d'avoir envie d'aller la voir jouer au Palais. Je suis sûr que la presse s'en ferait l'écho et que la salle concernée serait en fête.
Seules les salles disposants de planchers pourraient bénéficier de cette animation. On se heurte à la réglementation du basket Pro. car malheureusement aucune salle de la région (à part Bayonne, Orthez et probablement Tarbes ) ne dispose d'un plancher réglementaire permettant aux joueurs d'éviter les blessures et les indemnités qui pourraient en découler.
Oui comme toutes les bonnes idées d'ici sont entendues...

Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ca fait longtemps qu'ils y ont pensés mais les assurances ne sont pas d'accord (risques de blessures).JC a écrit :JC a écrit :Ce qui pourrait être proposé pour animer les mordus de basket dans la région, c'est un entraînement de 18h à 20 heures, au moins 2 fois par semaine dans différentes villes ou villages dans un rayon de 50 km. L'horaire permettrait aux gens d'y assister, de découvrir l'équipe de l'E.B.P.L.O. et d'avoir envie d'aller la voir jouer au Palais. Je suis sûr que la presse s'en ferait l'écho et que la salle concernée serait en fête.
Difficile d'imaginer les joueurs s'entraîner sur du goudron à Làa-Mondrans.

Autrefois, ils faisaient des matchs pour inaugurer des salles dans le coin. Mais les exigences des assurances ont bien changées depuis.
- Elan Forever
Oui, bonne idée, vu leur moyenne d'âge, il ne doit plus en rester beaucoup, non ?pascal64lons a écrit :Pour ma part, je trouve l'idée de regrouper tous les péones.......judicieuse, notament parce qu'on a l'impression que vous ètes de moins en moins nombreux, et surtout, de moins en moins bruillants (dans le bon sens du terme!).

Mais bon, faut pas se moquer, parce qu'ils peuvent faire également du bruit : en tapant avec leurs béquilles sur les chaises roulantes de leurs voisins.
Ps : je plaisante, bien sûr...

-
- Joueur majeur de l'Elan
On a l'impression que tu parles des Poilus de la Guerre de 1914-18.BOZO a écrit :Oui, bonne idée, vu leur moyenne d'âge, il ne doit plus en rester beaucoup, non ?pascal64lons a écrit :Pour ma part, je trouve l'idée de regrouper tous les péones.......judicieuse, notament parce qu'on a l'impression que vous ètes de moins en moins nombreux, et surtout, de moins en moins bruillants (dans le bon sens du terme!).![]()
Mais bon, faut pas se moquer, parce qu'ils peuvent faire également du bruit : en tapant avec leurs béquilles sur les chaises roulantes de leurs voisins.
Ps : je plaisante, bien sûr...

je te signale quand même que l'abonnement "péones" est à 225 euros + 80 euros de billets à vendre (ou à se payer) et que l'abonnement 1 er anneau de l'Elan est à 250 euros. Quelle économie, pour se faire critiquer à longueur de saisonawaremannn a écrit :voir tous les matchs de l'élan au 3e rang, avec un tarif réduit parce qu'on est peones... c'est vrai c'est dur la vie pour certains, on s'en rend pas assez compte, y a vraiment des gens qui souffrent

on a quand même eu un aperçu de ce que ça a donné avec les Lumps, mais c'est difficile d'avoir été supporter à La Moutète, d'être péone au palais depuis 1992 et d'avoir toujours 25 ans, mais peut-être devrait-on monter un club de supporters du 3 ème age avec une rangée de fauteuils roulants (pour faire plaisr à Bozo) derrière les panneaux publicitaires.pascal64lons a écrit :Pour ma part, je trouve l'idée de regrouper tous les péones.......judicieuse, notament parce qu'on a l'impression que vous ètes de moins en moins nombreux, et surtout, de moins en moins bruillants (dans le bon sens du terme!).
Si le fait de reculer d'un mètre par rapport au parquet vous chagrine à ce point.............![]()
Vu que CB veut baisser la moyenne d'âge des péones, je ne sais pas si c'est ça qui va le faire changer d'avis!! :wink:Mais pire, le majorité de ceux qui faisaient les déplacements sont dans le même cas alors, il va falloir que ceux (péones) qui se contentaient de suivre les matches au palais fassent de gros efforts car déjà qu'il y avaient de grosses difficultés pour organiser un car ! ça ne présume rien d'encourageant.

- gpolin
Attention le chien attaque!!!!!!!!PAULY a écrit :on a quand même eu un aperçu de ce que ça a donné avec les Lumps, mais c'est difficile d'avoir été supporter à La Moutète, d'être péone au palais depuis 1992 et d'avoir toujours 25 ans, mais peut-être devrait-on monter un club de supporters du 3 ème age avec une rangée de fauteuils roulants (pour faire plaisr à Bozo) derrière les panneaux publicitaires.pascal64lons a écrit :Pour ma part, je trouve l'idée de regrouper tous les péones.......judicieuse, notament parce qu'on a l'impression que vous ètes de moins en moins nombreux, et surtout, de moins en moins bruillants (dans le bon sens du terme!).
Si le fait de reculer d'un mètre par rapport au parquet vous chagrine à ce point.............![]()
Vu que CB veut baisser la moyenne d'âge des péones, je ne sais pas si c'est ça qui va le faire changer d'avis!! :wink:Mais pire, le majorité de ceux qui faisaient les déplacements sont dans le même cas alors, il va falloir que ceux (péones) qui se contentaient de suivre les matches au palais fassent de gros efforts car déjà qu'il y avaient de grosses difficultés pour organiser un car ! ça ne présume rien d'encourageant.

Certes les Lumps ont été un bel échec (dont je prends une part de responsabilité puisque je m'en suis occupé...), mais comme je l'ai dit et répété (désolé), je pense que cet échec peut (et doit) être partager par d'autres.
A commencer par le club lui-même. A croire que M. Bouscarel n'était même pas au courant qu'un deuxième club venait de se créer, étant borné aux MAGNIFIQUES PEONES....
Les Peones en eux-même sont aussi une raison de cet échec...Entre ignorance, mépris et autres...Je pensais que l'on était tous au Palais pour la même raison, j'ai bien vite compris que je me suis trompé...Quand tu commences à chanter, et que l'autre d'à côté de regarde de son regard le plus méprisant qui dit "Pauvre con arrête de chanter", et qui, surtout, ne se mettra pas à chanter avec toi parce que ton T-shirt est vert et le sien blanc, les supporters béarnais sont bien mal barrés!!!!!
Alors, même si les Peones se sont intéressés à nous, il faut voir à quel moment!!!!au moment où ils ont senti que les Lumps allaient disparaître....Merci...
Deplus, même lorsque l'on était plus qu'une quinzaine, on est arrivé à faire plus de bruit que TOUT ces superbes, vigoureux, bruyants Peones...
Maintenant, franchement, je pense que le fait de regrouper tous les Peones du même côté est une bonne idée...Il me semblait en plus que c'était une volonté exprimée de la part des Peones. D'ailleurs j'en suis même sûr...Alors pourquoi ne plus vouloir quitter vos chers vieux sièges???Ah c'est sûr que de l'autre côté vous ne pourrez plus insulter et cracher sur les arbitres et nos propres joueurs lorsqu'ils rentrent aux vestiaires...
Désolé encore si mon discours paraît redondant, mais j'en ai marre de voir toujours écrit ici les mêmes conneries.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
Impossible!! Il n'y a pas assez de places!!!mais peut-être devrait-on monter un club de supporters du 3 ème age avec une rangée de fauteuils roulants (pour faire plaisr à Bozo) derrière les panneaux publicitaires.

C'est d'ailleurs un souhait de CB que les péones changent un peu la couleur de leurs T-shirts!! Mais ça aussi, ça risque de faire grincer des dents!!et qui, surtout, ne se mettra pas à chanter avec toi parce que ton T-shirt est vert et le sien blanc, les supporters béarnais sont bien mal barrés!!!!!