JO Londres 2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: JO Londres 2012
Comme dirait l'autre, ben "j'y étais" : http://lesmieuxdustade.wordpress.com/20 ... ns-larene/
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Remonté, le Guitou, et légèrement excessif, non ?Guitou a écrit :La réaction de Collet sur Pietrus montre bien qu'il n'est qu'un petit coach, qui n'a que peu d'envergure. Il n'est jamais allé le voir à Boston où Doc Rivers n'a aucun problème pour le gérer comme role player défensif. Son boulot est de faire la meilleure équipe et ça demande de prendre des risques sur la gestion des hommes. Team Usa ne refuse pas de prendre Durant, James et Anthony (connu comme difficile) sur le même poste. Parce qu'eux, ils n'ont pas un coach gagne-petit. C'est exactement la même bêtise que Bergeaud en 2007 qui a pris Ferchaud plutôt que Mike. On se souvient du résultat pour sa crédibilité. Collet cède à tous les caprices de TP, qui est le vrai sélectionneur...
Alain Weisz avait une autre envergure et un meilleur discours. On prend les meilleurs et je gérerai les égos. Bon, il s'est planté à une possession près mais je préfère de loin ce discours.
Faut espérer qu'il se reprenne et vire rapidement Kahudi, Tchicamboud et Turiaf, malgré la volonté de Parker.

Dire que l'éviction de MP2 (dont je suis le premier surpris) est le fait de TP est totalement gratuit. Collet n'a jamais caché son agacement devant les atermoiements du jeune Pietrus. Et à l'histoire d'Alain Weisz, je pourrais facilement opposer celle d'Ivkovic : "on vire les caractériels, et on choisit ceux qui entrent dans ma philosophie". J'ai beau aimer Weisz, entre Ivkovic et lui, il y a quand même un monde d'écart: difficile, donc d'en tirer des enseignements définitifs !
Sinon, bien d'accord avec Turiaf et Tchic - Kahudi, j'attends de voir, car il m'a surpris en bien.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Sans doute que chat échaudé craint l'eau froide. L'an dernier, Collet "protège" un groupe plus important (les incontournables), se retrouve avec un Séraphin inattendu et vire Traoré. Ali dit qu'il comptait monter en puissance puisque sûr d'être pris. Mic-mac qui finalement finit bien. Du coup, Collet choisi quelques incontournables et de la concurrence ailleurs (mais hiérarchisée). Moi je trouve ça plutôt sage. La concurrence acharnée, ça met la zone dans l'équipe, partir sur 12 t'empêche de faire des vrais choix sportifs sur la forme du momentPapyBear a écrit :Sur lequipe.fr, Collet donne déjà ses préférences: 7 incontournables, 5 très bien placés et 6 qui doivent prouver. je me demande pourquoi il en convoque 18.
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
ça c'est les racines basco-béarnaises, je fait pas toujours dans la mesure, mais tant que GuiTheGuy traine dans le parages, je paraitrait toujours mesuréStrasbourgeois ! a écrit :Remonté, le Guitou, et légèrement excessif, non ?![]()
Dire que l'éviction de MP2 (dont je suis le premier surpris) est le fait de TP est totalement gratuit. Collet n'a jamais caché son agacement devant les atermoiements du jeune Pietrus. Et à l'histoire d'Alain Weisz, je pourrais facilement opposer celle d'Ivkovic : "on vire les caractériels, et on choisit ceux qui entrent dans ma philosophie". J'ai beau aimer Weisz, entre Ivkovic et lui, il y a quand même un monde d'écart: difficile, donc d'en tirer des enseignements définitifs !
Sinon, bien d'accord avec Turiaf et Tchic - Kahudi, j'attends de voir, car il m'a surpris en bien.

Pour Ivkovic, je tiens à te signaler qu'il n'a rien gagné avec cette philosophie et certaines des grandes victoires serbes étaient le fait de nombreux très forts joueurs se détestant ou presque.
Ca reste quand même curieux dans l'idée. Y a pas à tortiller du cul, tu prends les meilleurs et tu les fais jouer ensemble. C'est pas sérieux de ne pas prendre Pietrus parce qu'il risque d'espérer une place importante dans la rotation. La vraie question c'est de savoir s'il a le niveau pour l'avoir cette place. Tu le prends en préparation, s'il ne s'intègre pas à l'équipe, tu le mets dehors, puis c'est tout.legendaire8 a écrit :Sans doute que chat échaudé craint l'eau froide. L'an dernier, Collet "protège" un groupe plus important (les incontournables), se retrouve avec un Séraphin inattendu et vire Traoré. Ali dit qu'il comptait monter en puissance puisque sûr d'être pris. Mic-mac qui finalement finit bien. Du coup, Collet choisi quelques incontournables et de la concurrence ailleurs (mais hiérarchisée). Moi je trouve ça plutôt sage. La concurrence acharnée, ça met la zone dans l'équipe, partir sur 12 t'empêche de faire des vrais choix sportifs sur la forme du momentPapyBear a écrit :Sur lequipe.fr, Collet donne déjà ses préférences: 7 incontournables, 5 très bien placés et 6 qui doivent prouver. je me demande pourquoi il en convoque 18.
Puis vu la tripoté de mecs qui peuvent jouer à la mène (Parker en 1, De Colo en 2, Albicy en 3, Causeur en 4...puis Tchicamboud), et étant donné le gros point d'interrogation sur la forme de Gelabale, ça n'aurait rien eu de choquant d'amener CLK+MP (à la place de Steed) en préparation.
Ce qui m'étonne, ce n'est pas de voir que Kahudi est devant Pietrus, mais que dans ce groupe il y a Turiaf (en plus à un poste où il y a beaucoup de monde) et Tchicamboud, voire Bokolo qui ne me semble pas non plus faire une saison extraordinaire.
Je ne sais plus qui disait que Tchicamboud (comme Turiaf) est sans doute bien plus pote avec TP que MP, mais je suis assez d'accord. Et ce n'est pas le parcours de l'EdF lors du dernier euro qui me fera changer d'avis sur Collet, c'est un mec incapable de porter ses c*******.
ce sont surtout des gars(Steed et Ronny) capables d'accepter leur sort c'est à dire, je joue peu? très bien. Je dois apporter sur courtes séquences?OK. Je suis en pleine bourre mais on relance le titulaire? no problemo. On me laisse sur le terain? ben je mets mes tripes par terre.
Version Mike: je viens de faire 1/3 à 3 points? Donnez moi les autre shoots. Batum a un coup de moins bien? laissez le jeunot sur le banc, moi je vais le remplacer aisément.Quoi mais je viens de mettere un dunk en contre attauqe, pourquoi je sors? Putain mais Kobe, il fait ce qu'il veut. fais moi rentrer coach. Non? va te faire f.... je vais me plaindre aux journalistes!
Je caricature un peu mais à peine. Le souci est là. Mike ne veut pas accepter le même rôle qu'en NBA lorsqu'il est en EDF.....parce qu'il est en NBA justement. Alors qu'on l'a vu dans le passé, demander à quelqu'un quel que soit son niveau réel d'être le go to guy(ou 2-3ème option) alors qu'il n'est qu'un role player en club, ben c'est plus que compliqué. Et Mike ne veut pas l'accepter. Kahudi est prêt à l'accepter.
Et je ne parle pas des déclaration tapageuses et rendez vous manqués.
2 nuances à apporter:
-on se seriat planté l'an dernier cette décision de ne pas le prendre serait complètement illogique. Là s'appuyer sur les bases de l'an dernier pour avancer aucune raison de prendre un risque. sachant qu'un Kahudi ne cherchera pas à en faire trop et physiquement vaut bien mike en défense(après peut il élever son niveau déf face à team USA...?). il acceptera son rôle ou parfois son absence de temps de jeu.
- Le Yak avait un peu le même problème que Mike les déclarations peut être un peu moins tapageuses toutefois. A-t-il plus changé que Mike? Collet a-t-il eu des "assurances"(pour Yak) ou des inquiétude supplémentaires(pour Mike)?Pourauoi Yak et pas Mike?
Enfin je finirai en disant qu'autant au foot, les solistes capables sur un coup de génie de faire gagner son équipe en refusant de défendre ou de respecter les consignes, ça passe assez facilement vu qu'un but est tellement difficile à marquer, autant en basket les équipes composées de gens qui ne savent pas rester à leur place, ça marche rarement sauf à avoir 2 ou 3 niveaux d'écart sur l'adversaire.
Version Mike: je viens de faire 1/3 à 3 points? Donnez moi les autre shoots. Batum a un coup de moins bien? laissez le jeunot sur le banc, moi je vais le remplacer aisément.Quoi mais je viens de mettere un dunk en contre attauqe, pourquoi je sors? Putain mais Kobe, il fait ce qu'il veut. fais moi rentrer coach. Non? va te faire f.... je vais me plaindre aux journalistes!
Je caricature un peu mais à peine. Le souci est là. Mike ne veut pas accepter le même rôle qu'en NBA lorsqu'il est en EDF.....parce qu'il est en NBA justement. Alors qu'on l'a vu dans le passé, demander à quelqu'un quel que soit son niveau réel d'être le go to guy(ou 2-3ème option) alors qu'il n'est qu'un role player en club, ben c'est plus que compliqué. Et Mike ne veut pas l'accepter. Kahudi est prêt à l'accepter.
2 nuances à apporter:
-on se seriat planté l'an dernier cette décision de ne pas le prendre serait complètement illogique. Là s'appuyer sur les bases de l'an dernier pour avancer aucune raison de prendre un risque. sachant qu'un Kahudi ne cherchera pas à en faire trop et physiquement vaut bien mike en défense(après peut il élever son niveau déf face à team USA...?). il acceptera son rôle ou parfois son absence de temps de jeu.
- Le Yak avait un peu le même problème que Mike les déclarations peut être un peu moins tapageuses toutefois. A-t-il plus changé que Mike? Collet a-t-il eu des "assurances"(pour Yak) ou des inquiétude supplémentaires(pour Mike)?Pourauoi Yak et pas Mike?
Enfin je finirai en disant qu'autant au foot, les solistes capables sur un coup de génie de faire gagner son équipe en refusant de défendre ou de respecter les consignes, ça passe assez facilement vu qu'un but est tellement difficile à marquer, autant en basket les équipes composées de gens qui ne savent pas rester à leur place, ça marche rarement sauf à avoir 2 ou 3 niveaux d'écart sur l'adversaire.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Yak', ses déclarations sont quand même à mettre à son actif : il a dit en gros "je suis super content, je prendrais ce qu'on me donnera, même 12° homme, je viens en courant".
Donc bon.
Donc bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Finalement, qu'en sait-on sur le rôle que MP serait prêt -ou non- à accepter ? Personne n'en sait rien, sauf surement lui. Si Collet lui a dit qu'il serait simplement un joueur de complément, et qu'il a refusé de venir, ok. Ce qui ne doit pas être le cas, sinon il ne serait pas dans la liste des remplaçants. D'ailleurs de ne pas vouloir le prendre mais le mettre dans les remplaçants, c'est bien hypocrite. Les matchs de préparation doivent aussi servir à ça, à savoir dans quelle dispositions sont les joueurs. S'il ne fait pas l'affaire, ok, il le vire. Collet part des mêmes a priori que toi pour griller un joueur. Attention hein, je ne dis pas que MP accepterait volontiers d'être en bout de banc, mais rien n'indique l'inverse non plus. Je ne comprend même pas comment tu peux être aussi péremptoire.brons a écrit :Je caricature un peu mais à peine. Le souci est là. Mike ne veut pas accepter le même rôle qu'en NBA lorsqu'il est en EDF.....parce qu'il est en NBA justement. Alors qu'on l'a vu dans le passé, demander à quelqu'un quel que soit son niveau réel d'être le go to guy(ou 2-3ème option) alors qu'il n'est qu'un role player en club, ben c'est plus que compliqué. Et Mike ne veut pas l'accepter. Kahudi est prêt à l'accepter.
J'ai encore en mémoire ses déclarations qui datent d'il y a moins d'un an, c'était bien plus choquant que les pitreries de Mike. "Je suis le meilleur français à mon poste", "Je ne comprend pas que je ne sois pas en EdF alors qu'il y a de médiocres inconnus", "J'ai largement le niveau NBA mais j'ai pas de chance". Il a peut-être mis de l'eau dans son vin depuis, mais ses déclarations n'en étaient pas moins "tapageuses", et il peut dire ce qu'il veut aujourd'hui, j'ai des doutes sur son intégration dans l'effectif (j'espère me tromper hein, mais un melon ça se dégonfle pas en 3 jours).brons a écrit :- Le Yak avait un peu le même problème que Mike les déclarations peut être un peu moins tapageuses toutefois. A-t-il plus changé que Mike? Collet a-t-il eu des "assurances"(pour Yak) ou des inquiétude supplémentaires(pour Mike)?Pourauoi Yak et pas Mike?
Quant à Turiaf, comme dirait quelqu'un sur un autre forum, tant qu'à prendre un mec pour faire tourner les serviettes sur le banc, autant amener Patrick Sébastien.

Après, on peut en débattre pendant une éternité, c'est TP qui choisit et Collet qui fait mine d'assumer devant les caméras. ^^
Moi j'aime bien Patrick Sébastien......
Là ou tu as raison, c'est sil ny' a que des à priori "ancestraux", c'est dur voir injuste. Mais ce qui est sur c'est que toutes ses déclarations laissent à penser qu'il n'a pas changé. Mais Collet, s'il ne l'a pas fait aurait au moins dû lui parler. L'a-t-il fait?
Il me semblait pas que le Yak avait été jusque là. Mais bon sur le fond je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il vaut mieux au moins avoir une discussion avec les gens(qui a peut être eu lieu d'ailleurs).
et je pense que tu carcicature encore plus sur Turiaf que moi sur Mike. Entre son apport "psychologique" et sa capacité à accepter le rôle qu'on lui donnera sont importants pour l'équipe me semble-t-il. Si c'est faire des picks ou même laver les maillots, il le fera. Après je ne suis pas persaudé qu'il y sera. Car Séraphin est jeune et je l'ai entendu sur RMC hier a l'air d'avoir bon esprit. Noah est incontournable, et Traoré acceptera aussi son rôle quel qu'il soit(encore que parfois il a été limite mais la frustration ça se comprend, tant que ça ne nuit pas). Les 3 pour moi ont un temps d'avane dans le jeu. Seul leur manque peut être l'aspect leader hors terrain et par l'exemple que peut avoir Ronny. Il serait plus logique pour moi que Ronny n'y soit pas. S'il y est je serai déçu pour le joueur sorti qui sur le plan basket le mérite sans doute plus, mais ce ne sera pas non plus un gros scandales. Car quand on cite, la Yougo en disant qu'il ont souvent gagné en se détestant, je dis oui mais à l'époque ou seule les USA aurient pu les battre. N'oublions pas le fiasco de l'euro en Serbie(notree 1ère médaille sénior depuis....) ou les querelles intestines ont provoqué leur chute alors que nous étions presqu'au fond du trou
Là ou tu as raison, c'est sil ny' a que des à priori "ancestraux", c'est dur voir injuste. Mais ce qui est sur c'est que toutes ses déclarations laissent à penser qu'il n'a pas changé. Mais Collet, s'il ne l'a pas fait aurait au moins dû lui parler. L'a-t-il fait?
Il me semblait pas que le Yak avait été jusque là. Mais bon sur le fond je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il vaut mieux au moins avoir une discussion avec les gens(qui a peut être eu lieu d'ailleurs).
et je pense que tu carcicature encore plus sur Turiaf que moi sur Mike. Entre son apport "psychologique" et sa capacité à accepter le rôle qu'on lui donnera sont importants pour l'équipe me semble-t-il. Si c'est faire des picks ou même laver les maillots, il le fera. Après je ne suis pas persaudé qu'il y sera. Car Séraphin est jeune et je l'ai entendu sur RMC hier a l'air d'avoir bon esprit. Noah est incontournable, et Traoré acceptera aussi son rôle quel qu'il soit(encore que parfois il a été limite mais la frustration ça se comprend, tant que ça ne nuit pas). Les 3 pour moi ont un temps d'avane dans le jeu. Seul leur manque peut être l'aspect leader hors terrain et par l'exemple que peut avoir Ronny. Il serait plus logique pour moi que Ronny n'y soit pas. S'il y est je serai déçu pour le joueur sorti qui sur le plan basket le mérite sans doute plus, mais ce ne sera pas non plus un gros scandales. Car quand on cite, la Yougo en disant qu'il ont souvent gagné en se détestant, je dis oui mais à l'époque ou seule les USA aurient pu les battre. N'oublions pas le fiasco de l'euro en Serbie(notree 1ère médaille sénior depuis....) ou les querelles intestines ont provoqué leur chute alors que nous étions presqu'au fond du trou
- Légendaire8
Je suis d'accord avec ça (sauf sur Patrick Sébastienbrons a écrit :Moi j'aime bien Patrick Sébastien......

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Brons t'a répondu en partie ; j'ajoute qu'Ivkovic a quand même gagné une médaille avec cette philosophie, soit une de plus que Weisz, et avec une équipe a priori moins forte (et puis, en Alsace aussi on peut être dur du front : moi vivant, personne n'a le droit de toucher à Ivkovic !Guitou a écrit :
Pour Ivkovic, je tiens à te signaler qu'il n'a rien gagné avec cette philosophie et certaines des grandes victoires serbes étaient le fait de nombreux très forts joueurs se détestant ou presque.

-
- Prési du forum
L'équipe entraînée par Bergeaud, ne l'oublions pas. Et qui compte des Fauthoux ou Jérôme Schmitt.brons a écrit :Car quand on cite, la Yougo en disant qu'il ont souvent gagné en se détestant, je dis oui mais à l'époque ou seule les USA aurient pu les battre. N'oublions pas le fiasco de l'euro en Serbie(notree 1ère médaille sénior depuis....) ou les querelles intestines ont provoqué leur chute alors que nous étions presqu'au fond du trou
Wikipédia a écrit :Pour l'édition 2005, l'erreur de l'édition précédente de recruter des noms ou des statuts n'est pas répétée : Moïso, Abdul Wahad ont disparu et on s'appuie sur des joueurs ayant la volonté de porter le maillot bleu. Les trois joueurs NBA Tony Parker, Boris Diaw, et Mickaël Piétrus, très attachés à l'équipe nationale, font partie des leaders d'une équipe qui voit revenir Antoine Rigaudeau. Claude Bergeaud, le nouvel entraîneur, surprend également en sélectionnant au dernier moment Frédéric Weis qui n'a pas effectué la préparation. Après un premier tour plus que moyen, l'équipe de France réalise deux exploits dans des matchs couperets : elle élimine tout d'abord la Serbie-Monténégro, championne du monde en titre, qui joue à domicile, puis le tenant du titre européen, la Lituanie. Puis elle retrouve un adversaire du premier tour, la Grèce, dans une rencontre basée sur la défense. Elle échoue à la dernière seconde après avoir mené de sept points à 45 secondes du terme. Mais, au contraire de 2003, les Bleus remportent la médaille de bronze en battant l'Espagne de trente points (98-68)
Si c'est le "presque au fond du trou" qui te gêne et entraine la citation wiki, ce que je voulais dir c'est que les 1ers matchs avaient été laborieux(défaite de 14 points contre la Grèce, victoire contre la Bosnie et surtout défaite de 10 points contre la Slovénie) alors qu'on nous attendait au moins avec 1 victoire de plus et que la manière n'y était pas du tout(de mémoire). Ensuite les français se sont repris notamment grâce au leadership de Tonio. Il me semble aussi que Fauthoux aka Patrick Sébastien(pour les serviettes) avait été reconnu par tous pour son rôle hors du terrain. Et même Schmitt me semble-t-il a eu son match de gloir. En face les yougos se sont déchirés pour savoir qui devait marque plus que l'autre...
Après tu es peut être d'accord avec. j'ai des doutes mais bon si on est d'accord tant mieux.
Pour el famoso, extraits de l'équipe papier d'aujourd'hui interview de Yak:
-j'avais l'impression d'être jugé sur un seul shoot(celui qui aurait permis d'éviter le tournoi de repêchage).....j'ai continué à bosser
-sur sa grosse prépa physique en début de saison:"j'avais décidé que c'était fini le temps de se trouver des excuses, j'ai travaillé comme un monsieur...et ça s'est vu, je voulais aussi montrer que je pouvais être aussi efficace offensivement(pour ceux qui pensaient qu'il n'étaient qu'un défenseur)
- je remercie VC d eme donner ma chance. C'est à moi de la saisir maintenant. je ne sais pas encore ce qu'on attend de moi. je peux scorer, défendre du poste 1 à 4(jusque là on dirait du Mike), être patient. J'attends qu'on m'appelle et qu'on en discute. Je sais bien que je ne vais pas jouer 40mn, mais je veux faire ce qu'il faudra pour aider l'équipe.
Là on voit un gars sur de lui mais prêt à se sacrifier. Ce n'est qu'un discours certes et on attend de voir mais je n'ai pas entendu me semble-t-il Mike avoir un discours aussi humble(le mot est sans doute exagéré). Chaque fois ça a plutôt été du style je vais amener mon talent et mes shoots, stopper Kobe. Attention je ne cite pas mais mon souvenir(peut être faux) c'est celui là.
Après tu es peut être d'accord avec. j'ai des doutes mais bon si on est d'accord tant mieux.
Pour el famoso, extraits de l'équipe papier d'aujourd'hui interview de Yak:
-j'avais l'impression d'être jugé sur un seul shoot(celui qui aurait permis d'éviter le tournoi de repêchage).....j'ai continué à bosser
-sur sa grosse prépa physique en début de saison:"j'avais décidé que c'était fini le temps de se trouver des excuses, j'ai travaillé comme un monsieur...et ça s'est vu, je voulais aussi montrer que je pouvais être aussi efficace offensivement(pour ceux qui pensaient qu'il n'étaient qu'un défenseur)
- je remercie VC d eme donner ma chance. C'est à moi de la saisir maintenant. je ne sais pas encore ce qu'on attend de moi. je peux scorer, défendre du poste 1 à 4(jusque là on dirait du Mike), être patient. J'attends qu'on m'appelle et qu'on en discute. Je sais bien que je ne vais pas jouer 40mn, mais je veux faire ce qu'il faudra pour aider l'équipe.
Là on voit un gars sur de lui mais prêt à se sacrifier. Ce n'est qu'un discours certes et on attend de voir mais je n'ai pas entendu me semble-t-il Mike avoir un discours aussi humble(le mot est sans doute exagéré). Chaque fois ça a plutôt été du style je vais amener mon talent et mes shoots, stopper Kobe. Attention je ne cite pas mais mon souvenir(peut être faux) c'est celui là.
- Légendaire8
D'accord sur Turiaf et Gelabale. Deux remarquesGuiTheGuy a écrit :Bah moi je vais être pragmatique (hein Guitou) mais au lieu de me prendre la tête comme vous faîtes sur les égos, l'apport sur / hors terrain, le "mérite", le copinage, les balloches de Collet (sic!) tout ça... je vais regarder le sportif pur.
Sur Turiaf, me semble qu'on est tous d'accord, ça sent la mascotte et le pote à TP. Mais pour le cas qui fait débat, à savoir notre Mike national, partant du principer que Bobo est considéré comme intérieur pouvant parfois amener en 3 (1) , et que Collet semble vouloir 3 meneurs, même si DeColo, dans les extérieurs, est un combo, ça fait donc 4 postes extérieurs.
Partant du principe que Batum, DeColo, et visiblement Gelabale malgré sa saison quasi blanche, sont indéboulonnables, il ne reste donc qu'une place d'extérieur.
La question se réduit donc à : "Mike est-il actuellement, d'un point de vue purement sportif, meilleur qu'un de ces larrons là : Kahudi ou Yak?"
Au risque de vous choquer, la réponse est pour moi clairement non. Elle sera peut-être différente à la fin des playoffs NBA, dans 6 mois, mais maintenant, c'est non, malgré toute l'admiration subjective que j'ai pour Mike. Si on le prend, tant mieux, mais si Collet considère qu'il est derrière Kahudi, vu l'Euro qu'il a fait l'année dernière, ça ne me choque pas.
Après, la vraie question sur ce sujet qui reste malgré tout une injustice (c'est le côté subjectif qui parle mais pas que) c'est que, même si on est jamais à l'abri d'une blessure, Collet veuille 2 autres meneurs purs derrière TP alors qu'il a DeColo (2).
(1) pitié !!! pas Bobo en 3 ! C'est un 4. Il n'a rien fait en 3 depuis, depuis, ... (ho p... j'espère que c'est pas Alzeimher)
(2) 100% d'accord. Avec un TP à 35 mns (on ne sait pas s'en passer, il ne veut pas sortir), l'intérêt d'avoir deux meneurs derrière est nul pour moi. A la limite faire la prépa à 3 meneurs pour être prêt en cas de blessure catastrophe de TP mais en couper un avant les JO
- gpolin
Pour Turiaf, il a quand même sa place dans les 18 non quand même?
Donc jusque là, il n'y a rien d'infamant à sa présence. Par contre, si Collet l'emmène au dépens d'Ali Traoré, là, je pense que beaucoup râleront, et cela ne fera que mettre en exergue le choix du prince dont "semble" disposer TP dans cette équipe.
Pour la non-présence de MP.... N'aurait-il pas plus sa place que Steed dans cette liste? Ce n'est certes pas le même poste, mais on peut considérer, que dans l'état actuel de la liste, les joueurs capable de couvrir le poste 1 sont (trop?) nombreux (Parker, Albicy, Beaubois, De Colo, Causeur, Bokolo et donc Tchicamboud)!
Donc jusque là, il n'y a rien d'infamant à sa présence. Par contre, si Collet l'emmène au dépens d'Ali Traoré, là, je pense que beaucoup râleront, et cela ne fera que mettre en exergue le choix du prince dont "semble" disposer TP dans cette équipe.
Pour la non-présence de MP.... N'aurait-il pas plus sa place que Steed dans cette liste? Ce n'est certes pas le même poste, mais on peut considérer, que dans l'état actuel de la liste, les joueurs capable de couvrir le poste 1 sont (trop?) nombreux (Parker, Albicy, Beaubois, De Colo, Causeur, Bokolo et donc Tchicamboud)!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"