L'Élan Béarnais version 2004/2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Et Didier Mbenga ?
Gros pivot défensif belge de 2m13 évoluant en Belgique à Charleroi, gros potentiel, né en 1980 ou 81, Didier est un joueur très athlétique, très bon contreur, gros rebondeur, même si un peu frustre en attaque...

Mbengua est considéré comme le possible premier belge en NBA. Moi je le verrais très bien à PAu!!!! :):)
Ah j'oubliais, il dispose d'une clause libératoire cette année ;)

Bon allez j'arrete de balancer des joueurs que j'aimerais voir à l'Elan
CORPUS CHRISTI

Message par CORPUS CHRISTI »

Je en sais plus qui a parlé de la relmative impossibilité pour le SLUC de devenir un grand club pérenne en france, mais je tenais tout de même à apporter mon petit grain de sel à cela.

Primo, cela va faire près de 10 ans que nous sommes en Pro A et c'est vrai que le problème c'est qu'on a pas su surfer sur la vague du succès au moment où on aurait du le faire, au lendemain de la Korac.

Mais pourquoi ? Parce que financièrement on a été incapable de retenir Julian et Gomis, parce que Seillant qui avait un peu poussé du pied Dubos a voulu ABSOLUMENT récupérer le co MVp, parce que... Parce que financièrement il est extrêmeent difficile de s'imposer.

Maintenant quel club en France mis à part Pau et l'ASVEL peut décemment prétendre s'imposer comme un club pérenne ?

Le SLUC veut pouvoir faire ce que d'autre réussissent. gravelines avec son rapprochement avec Dunkerque a réussi à avoir une assise financière stable et importante. Le Mans c'est des jackpots gagnants plus qu'autre chose. Cholet un coup c'ets bien un coup ça craint. Strasbourg j'en parlerai pas. Chalon.....

bref à aprt les deux costaud ,y'a de la place. Et c'est là que Julian peut approter son statut et stabiliser un peu le SLUC. C'est là que la présence de Julian va pouvoir aussi réunir derrière lui des sponsors.

Le SLUC a longtemps été le 1/2è meilleur public de France. Le SLUC est un des rares clubs en constante progression financière. Le SLUC est le mielleur pôle de formation de france. Le SLUC est devenu une place forte et incontournable de la formation française.

Les bases sont là. Les bases existe pour que le SLUC soit ce club pérenne qu'on dit qu'il ne peut être. Evidemment sans politique à moyen terme pas d'évolution possible. Pau a su garder ses hommes forts. Nancy ne le peut pas. Qui le peut ?

Je pense que Julian peut réellement apporter un plus indéniable dans cette ambition de dévloppement. D'autant plus que le bassin industriel, populaire et économique est un des plus favorable du basket français.

Le changement de direction va pouvoir aussi changer des choses. Quand on voit qu'un Marlon Garnett n'a pas été pris pour 5000$ près, qu'un kirksay n'a pas été pris parce que le président ne voulait pas de joueur ProB, qu'Ayuso à 2 jours près était à Nancy mais à avoir trop réfléchi....

Bref, les éléments pour croire que Nancy peut devenir un des 4 plus grands clubs existent.
Tout comme Le Mans, Strasbourg, Cholet, etc.... evidemment.

Mais sans grand joueur, sans emblème, sans constance, point de salut. A parier chaque année on ne peut pas gagner chaque année.
C'est en cela que le retour de Julina, en lorraine, pourrait avoir de réelles retombées sportives et ambitieuses.

Julian pourrait être le premier élément de cette logique de construction.
Comme Pau a fait valoir sa régionalité, comme Pau a toujours fait valoir son esrpti club, Nancy n'aurait pas le droit de le faire, nancy n'aurait pas la capacité d'y prétendre ?

encore une fois, la Korac a été une marche sur laquelle on a dérapé. on en a tellement peu aprler, on l'a peut être mal communiquer aussi en Lorraine c'est vrai, mais cette Korac n'a été qu'un moyen pour les joueurs de se motnrer et de s'expatrier alors que cela aurait du être l'occasion de construire plus encore le club.

Eh bien c'est aujourd'hui peut être le moment de reconstruire cela. ça ne se fera pas en un an. Mais l'an prochain pourrait être une première pierre.
Du moins on veut y croire.

Parce que sinon, c'est se laisser aller et devenir pour des anénes encore le 7è/8è/9è et pis un jour, tout le monde se lassera et ça sera la ProB.

Julian sait cela. Il sait qu'il a une image ici, qu'il apporterait un vrai potentiel. Outre les considérations familiales, normales, cette dimension constructive est aussi une vraie ambition de sa part. S'il vient. (le real....j'ai du mal à penser que ça se refuse.)

Bref, je veux croire que Julian plus que n'importe qui est l'élément indispensable pour espérer pouvoir construire. Combien de joeuur en france on autant déclarer leur amour pour nancy que lui ?
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

derod a écrit :Et Nicevic, il devient quoi????
Après avoir prolongé le contrat de Quadre Lollis (il aurait été bien celui-là pour remplacer Florent :eyes: ), il semblerait que l'AEK Athènes se soit mis d'accord avec Sandro Nicevic !
Eurobasket a écrit :Aek renewals Lollis contract and agreed with Sandro Nicevic former player of Le Mans.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
DOM

Message par DOM »

Lu sur basketzone :

Un premier Greer à la SIG
18 Juin 2004

On apprend ce jeudi soir que l'ailier dominicain de Gravelines, Ricardo Greer, a donné un accord de principe à Strasbourg pour la signature d'un contrat de deux ans. Greer retrouvera à Strasbourg son ancien entraîneur du Havre, Eric Girard. L'ainé de la famille tournait cette saison à 10.6 points, 4.1 rebonds et 2 passes par matchs dans une équipe qui a atteind la finale du championnat.

Cette signature confirme que la piste "Greer Connexion" est bien envisagée par la SIG. Après Ricardo, le club pourrait tenter de faire signer son petit frère, Jeff, qui évoluait avec Girard au Havre cette saison. Mais Bz Insider a appris aujourd'hui que l'ancien de Vichy serait aussi sur les tablettes de l'Elan-Bérnais Pau Orthez. Le champion de France envisagerait de faire venir le shooteur si la LNB accorde la possibilité à ses clubs de signer 1 joueur "Cotonou". Dans l'attente d'une décision du bureau directeur de la LNB, Jeff préfèrerait donc ne pas s'engager...
spirou

Message par spirou »

quand la lnb donne-t-elle sa reponse pour les joueurs "cotonou"?
DOM

Message par DOM »

On devrait tout savaoir le 2 juillet
Cindy

Message par Cindy »

Hé Corpu Christi détend toi! vas pas nous peter un plomb!!! :wink:
Tout le monde ici (du moins en Lorraine) suit l'actu avec attention pour savoir ce que va devenir Cyril!!!
On devrait être fixé rapidemment, le sluc veut une réponse rapide, et d'après l'Est Républicain d'aujourd'hui, l'agent de Cyril serait à Nancy aujourd'hui.
Alors "wait and see", mais faut pas non plus être aveugle, le Real doit bien pousser aussi de son côté! :?
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Skynix a écrit :Et Didier Mbenga ?
Gros pivot défensif belge de 2m13 évoluant en Belgique à Charleroi, gros potentiel, né en 1980 ou 81, Didier est un joueur très athlétique, très bon contreur, gros rebondeur, même si un peu frustre en attaque...

Mbengua est considéré comme le possible premier belge en NBA. Moi je le verrais très bien à PAu!!!! :):)
Ah j'oubliais, il dispose d'une clause libératoire cette année ;)
Ohoh, on parle des joueurs Belges :D
Bah le Didier (qui est Congolais et il est né en 80 :wink: ) n'a clairement pas le niveau d'une équipe de Pau... Oui, il est grand, oui il est présent au contre (et encore... :? ) mais il n'a pas un grand sens du rebond qd même... (il doit tourner à 3-4 rebonds cette année à Charleroi). Mais, même si il y a plus jeune sur le marché, il vient d'effectuer seulement sa première année au plus haut niveau (il jouait auparavant dans des clubs de divisions infèrieures) et donc sa marge de progression parait encore grande... :)
spirou

Message par spirou »

un belge pas terrible et pourquoi pas en prospect norvégien qui joue en 3eme division :wink:
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

spirou a écrit :un belge pas terrible et pourquoi pas en prospect norvégien qui joue en 3eme division :wink:
Bah Spirou, avec un pseudo comme le tien, j'pensais que tu serais pourtant fan de Charleroi! :lol: :wink:
spirou

Message par spirou »

j'adore les bd belges ( XIII, spirou, tintin...) mais au niveau du basket c'est moins bon mise à part bien sur struelens qui até un très grand joueur et qui est un peu vieux maintenant
Invité

Message par Invité »

" ah bon ??? je croyais que le Spirou Charleroi allait cartonner en euroligue ??? on m'aurait menti ???? " :shock:

ou comment se mettre dans la peau d'un Double Blooper question mauvaise foi..... :wink: 8)

(tiens c'est vrai que c'est marrant de provoquer !!! houla faut que j'arrête moi !!!)

en même temps, faut bien meubler cette inter saison..... sans rire ca va être long jusqu'à la reprise du championnat..... :roll:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

DOM a écrit :On devrait tout savaoir le 2 juillet
Je confirme que le 2 Juillet on devrait tout savoir.... (il parait même qu'on aura les résultats du bac, c'et incroyable les coincidences dans la vie parfois... :boulay: )
DOM a écrit :Cette signature confirme que la piste "Greer Connexion" est bien envisagée par la SIG. Après Ricardo, le club pourrait tenter de faire signer son petit frère, Jeff, qui évoluait avec Girard au Havre cette saison. Mais Bz Insider a appris aujourd'hui que l'ancien de Vichy serait aussi sur les tablettes de l'Elan-Bérnais Pau Orthez. Le champion de France envisagerait de faire venir le shooteur si la LNB accorde la possibilité à ses clubs de signer 1 joueur "Cotonou". Dans l'attente d'une décision du bureau directeur de la LNB, Jeff préfèrerait donc ne pas s'engager...
D'ailleurs, si Jeff Greer décide de venir poser ses valises chez nous vous en pensez quoi??? Bon recrutement ou un Rahimic en puissance??? (lol)
eric

Message par eric »

Nancy ne peut pas trop raler contre Pau.... Leur année référence avec la Korac, ils l'obtiennent en grande partie grâce à Masingue et Dubos arrivés en droite ligne du Béarn....
Y a eu que Julian en sens inverse (né à Castres, dont le frère joue au rugby à Albi, Cyril qui a aussi joué à Tarbes... DOnc il est qd même du du sud ouest, même si ok, la lorraine est sa région d'adoption).

Nancy, Capitale de la formation... Ouais, bof, prétentieux de dire ça... Evreux c'est bien aussi. Et si on compte le nombre de joueurs pros, l'Elan c'est pas mal non plus... DIjon aussi... Cholet aussi....

Jeff Greer, ce serait TRES bien à l'aile. Manquerait plus qu'un meneur, et l'incertitude sous les panneaux!

Je pense que Strasbourg va être numéro 1 dans l'est. Et dans le top 4 français.
David

Message par David »

attendez j'ai pas suivi, ils parlent du greer de strasbourg qui nous avait mis pas mal de points quand on avait perdu là bas en saison régulière ? c'est celui là qui viendrait à pau ?
Répondre