Importance de la carrière professionnelle dans votre vie

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vince

Importance de la carrière professionnelle dans votre vie

Message par Vince »

Juste une petite question qui m'aidera peut-être dans mes réflexions personnelles actuelles: sérieusement, quelle place donnez vous à votre carrière professionnelle dans votre vie? Si elle est importante essayez de m'expliquer pourquoi...

Personnellement le monde du travail approche à grands pas et... :evil:
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

je commencerai par te dire que tout dépend du travail en question .... certains sont prenants au niveau horaire par exemple


Pour ma part mon métier c'est ma vie car les horaires, activités, astreintes, interventions etc.... ne me permettent pas de vivre comme tout le monde.

Tout dépend du métier que tu souhaites faire et des contraintes qu'il te fait subir.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

pour moi, je lui accorde une grande importance, mais au départ c'est aussi une passion, voire une vocation...
Mais j'ai d'autres passions et j'essaie de leur réserver du temps...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

J’ai une question a poser aux vénérables anciens que vous êtes (vénérable = que l’on peut vénérer ? c’est un peu exagéré non ?). Est-ce que c’est normal d’avoir un boulot qui a priori fait classe sur un CV, qui te fait te trimballer en costard et faire des grandes phrases le midi, et qui en fait est totalement vide et de sens et d’occupation ? C’est la première fois de ma vie que je fais un ‘vrai’ boulot ds une ‘vraie’ entreprise et sincèrement je me fais ch.. !! à en mourir !! heureusement j’ai internet à volonté… Non sérieux tous les métiers sont comme ça ? que le monde est devenu déconnecté de la réalité ! (cf les chiffres activité économique / activité financière mondiale…). Comme disait la tchourmette numéro je ne sais plus combien, ‘ici au boulot on s’emmerde ! venez me chercher !’.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vince

Message par Vince »

Moi ça m'inquiéte de voir que sur 40 personnes qui ont vu le message, seuls 2 ont répondu, apparemment passionnés par leur boulot.

Les autres se font ils tous chier autant que toit au boulot!? :shock:

Pour ma part si j'ai écrit ça c'est qu'au contraire je bosse trop!! Ca me dégoute du boulot et franchement y pas moyen que je trime comme ça plus tard! Tant pis pour le salaire, c'est un choix, je l'assumerai. Enfin j'espère!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Vince a écrit :Moi ça m'inquiéte de voir que sur 40 personnes qui ont vu le message, seuls 2 ont répondu, apparemment passionnés par leur boulot.

Les autres se font ils tous chier autant que toit au boulot!? :shock:

Pour ma part si j'ai écrit ça c'est qu'au contraire je bosse trop!! Ca me dégoute du boulot et franchement y pas moyen que je trime comme ça plus tard! Tant pis pour le salaire, c'est un choix, je l'assumerai. Enfin j'espère!
Moi je peux pas répondre étant plongé dans mes études... Mais je peux te dire que je ne vois pas où je vais et que j'avance dans le néant, l'inconnu, le trou noir, bref je préfère ne pas me poser la question!

Mais je pense que le travail n'est qu'un partie de la vie... L'important à mon avis, c'est tout le reste...
Invité

Message par Invité »

l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée est une chose souvent difficile à trouver, c'est très clair. Qd tu a bossé qqs années, tu commences à porter un regard assez critique envers la vie professionnelle.
En effet, autour de nous, peu de gens sont véritablement épanouis ds leur boulot car de nombreuses contraintes entourent le monde du travail: collègues cons, patrons chiants, clients imbuvables, fournisseurs débiles, commerciaux menteurs, ordres hiérarchiques qqfois ineptes et inapplicables, salaires trop bas, horaires contraignants, vacances qd on ne veut pas et pas qd on veut...... les gens les plus heureux au niveau de l'intérêt pour leur métier sont sans doute les artistes et les sportifs, mais ils ont d'autres contraintes.
le tout est de gérer au mieux pour faire le travail le plus intéressant possible, ne pas y aller à reculons, se montrer diplomate mais pas trop non plus, avoir un salaire que l'on juge correct (sinon on devient très vite aigri).

mon expérience perso m'a amené à favoriser plutôt ma vie privée, qui est selon moi la VRAIE vie, le travail n'étant qu'un moyen pour arriver à satisfaire des envies (en gagnant du pognon évidemment). Et puis la vie professionnelle s'arrête un jour, le reste non, tu gardes tes amis, ta famille, tes loisirs une fois que le travail est fini.
Je pense que le travail est une parenthèse obligatoire entre l'enfance (j'y inclus les études supérieures qui sont souvent des gdes vacances prolongées, avouons-le) et la retraite (beurk !!! on est vieux, c nul), l'important est la rendre la plus heureuse possible.
attention néanmoins à ne pas déséquilibrer la balance: il est nécessaire de s'impliquer ds son taf et de le faire du mieux possible, voire de faire qqf des sacrifices envers sa vie privée....... le dosage voulu étant le choix de chacun.
Moi, qd j'ai le choix entre passer 2 heures avec ma fille ou rester 2 heures de plus au taf, je choisirai ma petite puce 9 fois sur 10..... fais ton chois camarade !!!!!!!!
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

salut a tous !

je suis actuellement étudiant en 3° année de thèse (désolé, je le fait pas exprès :oops: ) et j'ai deux petites filles (2ans et 2 semaines... 8) .

et bien plus ca va, moins je m'interresse à mon boulot (et pourtant je précise que je l'ai commencé par passion cette :evil: de thèse), plus je me dis "trouve toi un petit boulot payé suffisament pour vivre et qui te bouffe pas ta vie".

parceque entre la famille (pour ceux qui en ont déjà une à eux), mes deux filles, et le taf, y'a pas photo !!
le premier qui me dit la famille et la vie privée on s'en fout, ce qui compte en premier c'est "l'ascension sociale et la réussite professionnelle" (quelle jolie formule de merde) je lui fout mon poing dans la gueule ....

éh ! faut pas déconner ! on n'a qu'une vie! c'est pas quand on sera dans le sapin qu'on profitera des joies et des magnificiences du monde qui nous entoure !

bref, bosser pour vivre, oui ; vivre pour bosser, non !
Invité

Message par Invité »

contrairement à fridebidehue je n'irai pas jusqu'à mettre mon poing ds la face d'un tel personnage, je me contenterai de le traiter de pauvre fou en souriant en coin face à son erreur de jugement.....

faut dire qu'il est thésard, ca rend nerveux qqf....... (c sur les chevaliers de l'an 1 000 du lac de palinchame ????)
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

Hannibal a écrit : faut dire qu'il est thésard, ca rend nerveux qqf....... (c sur les chevaliers de l'an 1 000 du lac de palinchame ????)
Nan, mais c'est aussi batard : c'est une thèse en chimie/matériaux
Invité

Message par Invité »

arf !! je comprends mieux le choix de Disciple en avatar et la citation qui accompagne tes posts.

il y qqs années j'étais à 2 doigts me lancer dans une thèse en aménagement du territoire, mais j'en avais marre d'être un étudiant pauvre et surtout je n'en avais pas le courage à l'époque...... donc je te tire mon chapeau bien bas..... :oki1: :oki1: :oki1:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

moi tous les étés je fais une thèse sur la coloration du ri-c-rd par l'élèment chimique H2O et des effets sur l'équilibre physique et psychique chez l'être humain...

:bibine1: :burps:

très intéressant mais y'a encore du boulot !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Ceci dit, j'ai un boulot tranquille, qui me prend la tête un minimum, c'est à dire que j'y pense rarement quand je rentre chez moi, une paye honnête même si bien j'aimerais un peu plus et surtout les congès quand je veux.
Bref, je profite pas mal de mon temps libre et même si j'aurais pu espérer mieux avec mon niveau d'études, je m'en contente car j'ai une grande chance c'est d'avoir pu rester chez moi dans ma ville.
Je préfère gagner ce que je gagne à Orthez, que le double à Paris ou ailleurs.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

C'est quoi ce smiley affreux ??!!! il est trop bien je le veux ! :burps:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :Ceci dit, j'ai un boulot tranquille, qui me prend la tête un minimum, c'est à dire que j'y pense rarement quand je rentre chez moi, une paye honnête même si bien j'aimerais un peu plus et surtout les congès quand je veux.
Bref, je profite pas mal de mon temps libre et même si j'aurais pu espérer mieux avec mon niveau d'études, je m'en contente car j'ai une grande chance c'est d'avoir pu rester chez moi dans ma ville.
Je préfère gagner ce que je gagne à Orthez, que le double à Paris ou ailleurs.
On peut savoir quel est ce boulot de rêve ?
Il faut se trouver un bon boulot tranquille mais savoir aussi accepter les points noirs. Le travail t'amène l'argent pour vivre et une fierté personnelle quand tu vois tous les chômeurs, handicapés (et fonctionnaires) qui ne peuvent pas avoir d'emploi.
La vie professionnelle est importante mais qu'il faut arriver à couper une fois sortie de l'entreprise sinon tu deviens fou et déprime vite. Au boulot, tu respectes le salaire qui te tombe chaque fin de mois en faisant ton maximum (pas se foutre de la gueule du monde...dédicasse à tous les fonctionnaires ou glandeurs pros :D ).
Répondre