qui va etre coupé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

spirou

Message par spirou »

je viens d'apprendre que daniel santiago n'avait pas de club et en plus il est cotonou, bon je sais il est hors de prix.

on peut toujours réver
bc

Message par bc »

Moi je suis pour laisser du temps a cette equipe et je pense que ces joueurs peuvent faire de grande choses. Et par exemple, je ne crois pas que Lux puisse devenir mauvais du jour au lendemain. Il a certainement un probleme d'adaptation au jeu de l'Elan. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas. Pourquoi le couper si tot! Basket Info donne ses stats sur les 10 dernieres saisons, et il a pas de quoi rougir le TJ. En remplacement de Fab, il va amener plus (normal puisque plus cher).
Je trouve que cette saison risque d'etre passionante car pleine d'incertitudes. Mais SVP, ne coupons de tete apres 5 ou 6 journees.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

prof, je sais bien que ce bon Bergeaud ne fait plus partie de l'EB mais pour moi, sa tignasse irréelle fait toujours partie du club, je suis sùr qu'en ce moment, son fantôme vient hanter le palais des sports à chaque fois que Lux enchaîne les dribbles...

Spirou, tu es dans le vrai, l'an dernier, Seillant aurai mangé Giffa poste bas, et il aurait pu donner quelques minutes au pivot... bah, on se contentera de Pelle et Ruzic cette année! Besok aussi va faire mal d'ailleurs. Ca fait longtemps qu'on a pas eù un trio d'intérieurs qui ne fait pas rire les enfants...

Concernant Santiago, ça serait une pioche énorme mais je doute que la NBA le laisse encore partir... Quand on voit que des Samaki Walker font carrière là-bas, et que des E. Zukauskas sont "bloqués" ici, on peut être perplexe...
Phil

Message par Phil »

sa tignasse irréelle fait toujours partie du club, je suis sùr qu'en ce moment, son fantôme vient hanter le palais des sports
La saison dernière t'a trop marqué, tu confonds encore Bergeaud et Beugnot, le palais des sports et l'astroballe. :lol:

Sinon, le "très décrié" secteur intérieur de Pau a apporté 50 points à son équipe Samedi dernier. Dans quel match le secteur intérieur "ravageur" de l'Asvel a t'il apporté ce total à son équipe depuis le début de la saison? :wink:

Enfin t'es dur avec Giffa, moi je ne le trouve pas mauvais du tout, je l'aurais bien vu au poste 4 à Pau si Rupert n'était pas venu, enfin avis perso.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

La différence capillaire entre Beugnot et Bergeaud, c'est que le premier a coupé ses cheveux, il n'a pas cédé à la mode "revival" années-80 qui sévit actuellement, alors que Claude semble simplement imperméable aux modes capillaires et vestimentaires (ah! la veste de costard bon marché avec les manches relevées jusqu'aux coudes... je ne comprend pasqu'il n'ai jamais prisde techniquepour faute de goùt intentionnelle!) Bergeaud est l'esclave éternel de sa propre gouffa.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Salut les béarnais.

Je suis un lyonnais qui visite de temps à autres votre site. Puisque notre zone (astrozone.fr) a cessé aujourd'hui ses activités (mais le forum continue), je m'inscris chez vous, histoire de vous donner un avis extérieur... et de vous chambrer gentiment quand le temps s'y prête!
D'ailleurs, si vous voulez, on peut vous vendre Pelle, ou alors l'échanger contre Petro, Seillant, Bergeaud, et un 1er tour de draft. Qu'en pensez-vous?
Il ya 2 ans, Marcelic nous avait sorti 2-3 vrais bons matchs, dont l'ouverture en Euroleague à Bologne. Le reste, c'était des lourdeurs en défense et des 1/7 en veux-tu en-voilà. Là, je crois qu'il est cuit pour le top niveau, même s'il est toujours capable de faire 3/3 à 3-pt en 2 minutes contre n'importe qui en Europe....
Lux a quand même un bon profil de 1er coupé je trouve, il a intérêt à se bouger avant que Foirest revienne.
Bon bé j'espère qu'avec Kinder on pourra garder la zone de l'Elan en vie assez longtemps pour ne pas avoir à subir ça... :eyes:

Quant à l'échange, ben :tusors:

Marcelic vient de nous faire un bon match, attendons la suite... Et puis il aura le temps de souffler avec le retour de Lolo... Tout pareil pour Lux, sauf que Lolo ne jouera pas à l'intérieur... :lol:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Ben moi avant de faire mon retour en force dans la zone que j'm tant (:)), svp Kinder et Elan Forever tenez bon 2 mois de plus..... pour moi, pour l'Elan... ;)

POur l'equipe en tant que telle, moi je suis pr une coupe de Lux et Rahimic together.
ON promut Petro en poste 5 titulaire, on recupere Nwosu du Japon en back up rugueux pr les joutes europeenes, on prend Erazem Lorbek en pret de Bologne, pourquoi pas faire entrer Aka dans la rotation interieur , lui qui fait une plutot bonne premiere partie de saison, et le tour est joue.... une equipe qui me plait, athletique et physique, et pour les plus dubitatifs, ca peut de toute facon pas etre pire

et puis suis d'avis qu'il faut profiter MAINTENANT de la presence de Johan a PAu, une chose est sure est qu'il ne fera pas de vieux os ici en Bearn... que tout le monde garde cela en tete
Guit

Message par Guit »

C'est clair faut mettre Johan en titulaire. Pour l'instant il est le meilleur en 5.
Moi je suis pour ne couper personne pour le moment. On verra en décembre, peut-être qu'à ce moment là Lorbeck sera prêté par Bologne ou que l'AEK ne paiera plus Nicevic... C'est les Manceaux qui seraient contents d'en voir un des deux à Pau :D

Dans tous les cas, faut pas oublier que si on coupe quelqu'un, il faut un remplaçant et qu'en ce moment doit pas y avoir grand monde de dispo.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Skynix a écrit :Pour l'equipe en tant que telle, moi je suis pr une coupe de Lux et Rahimic together.
ON promut Petro en poste 5 titulaire, on recupere Nwosu du Japon en back up rugueux pr les joutes europeenes, on prend Erazem Lorbek en pret de Bologne, pourquoi pas faire entrer Aka dans la rotation interieur , lui qui fait une plutot bonne premiere partie de saison, et le tour est joue.... une equipe qui me plait, athletique et physique, et pour les plus dubitatifs, ca peut de toute facon pas etre pire
Julius serait en effet un véritable apport défensif. En plus il était très vaillant, ça faisait plaisir à voir. Seul problème, il va sur ses 34 ans, ses capacités athlétiques risquent d'en avoir pris en coup. Mais c'est clair qu'un joueur aussi athlétique et motivé serait le bienvenu dans notre secteur intérieur.

Concernant Lorbeck, il semble qu'il fasse pleinement parti de la rotation de la Fortitudo cette saison. Il tourne à 21.5 minutes par rencontre en LEGA.

http://www.legabasket.it/player/?id=LOR ... &team=1082
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Ok jAy, je me mets a la recherche de la perle rare dans ce cas la... ;)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Skynix a écrit :...pourquoi pas faire entrer Aka dans la rotation interieur , lui qui fait une plutot bonne premiere partie de saison, et le tour est joue....
A ma connaissance il n'a joué qu'une mi-temps en Espoir, cette saison, ça fait un peu juste pour l'évaluer... Même si sur cette mi-temps il a fait une excellente impression... :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Skynix a écrit :Ben moi avant de faire mon retour en force dans la zone que j'm tant (:)), svp Kinder et Elan Forever tenez bon 2 mois de plus..... pour moi, pour l'Elan... ;)
Absolument aucun problème!! On t'attend... :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pour reprendre le fil du sujet, je propose de couper Chatman... Mais si c'est très logique...

Il est beaucoup trop fort par rapport au reste de l'équipe... Si on veut avoir une équipe homogène, c'est lui qui fut couper!!! .............. (profonde déprime...)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Finalement, il faut couper Rahimic. Il se fout de jouer à l'élan. La seule fois où je l'ai vu motivé (et encore il y est allé en marchant) c'est pour faire le chaud devant le Havrais qui lui avait mis un coup de coude. Il est sûrement plus payer que TJ Lux. Ca fait cher les vacances du Slovène. Des joueurs sans clubs et motivés par l'élan il y en a pleins.
invite

PAU DE BANANE

Message par invite »

PAU DE BANANE le titre de Basketzone qui annonce que l ealn devrait couper TJ LUx et qui propose a Didier Gadoue de reagir car son avenir de coatch .....
Répondre