EXPLICATION SUR LA FERMETURE DU FORUM

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

Message par spirou »

je trouve les explications de bouscarel très claires
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Beh alors moi je dois pas être assez intelligent alors !
Si je comprends bien, le forum a fermé parce qu'on leur a dit que y'avait peut être des choses diffamatoires dedans ? Je trouve ça un peu léger personnellment !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
spirou

Message par spirou »

la diffamation peut couter très cher aux modérateurs du forum, il ne faut pas oublier qu'on peut librement s'exprimer mais il y a des limites legales telles que la diffamation, les injures, l'appel à la haine raciale....


j'aime m'exprimer sur ce forum car les limites ne sont franchies.

qui dit que le joueur en question n'aurait pas attaqué les administrateurs pour diffamation
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

De toute facon, il y'a eu incompréhension entre Gérard Bouscarel et nous au départ, ce qui a provoqué la fermeture du forum...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Mouais, que Bouscarel ait été effrayé par l'aspect potentiellement juridique du problème est une chose.
Qu'il trouve le site moins intelligent, moins intéressant (et donc moins digne d'être défendu ?) tout simplement parce qu'on y lit des critiques de l'EBPO de la part de supporters me paraît franchement moins défendable.

Ceci dit sans animosité, car dans l'ensemble le personnage m'a bien plu. :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :Mouais, que Bouscarel ait été effrayé par l'aspect potentiellement juridique du problème est une chose.
Qu'il trouve le site moins intelligent, moins intéressant (et donc moins digne d'être défendu ?) tout simplement parce qu'on y lit des critiques de l'EBPO de la part de supporters me paraît franchement moins défendable.

Ceci dit sans animosité, car dans l'ensemble le personnage m'a bien plu. :wink:
par un moment il y a eu des événements semblables sur le forum infrarouge que tu fréquentes surement ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit : par un moment il y a eu des événements semblables sur le forum infrarouge que tu fréquentes surement ...
Exact (et il y a eu l'affaire de la zone Strasbourg). Et je ne l'ai pas davantage approuvé. Ce n'est pas en tuant la discussion que l'on fait renaître la passion chez le supporter.
spirou

Message par spirou »

c'est quoi le forum infrarouge
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

spirou a écrit :c'est quoi le forum infrarouge
Rassures-toi il ne s'agit pas d'un forum invisible à l'oeil nu, mais du forum des supporters de la SIG (les infrarouges si j'ai bonne mémoire :clic: )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Strasbourgeois ! a écrit :Mouais, que Bouscarel ait été effrayé par l'aspect potentiellement juridique du problème est une chose.
Qu'il trouve le site moins intelligent, moins intéressant (et donc moins digne d'être défendu ?) tout simplement parce qu'on y lit des critiques de l'EBPO de la part de supporters me paraît franchement moins défendable.

Ceci dit sans animosité, car dans l'ensemble le personnage m'a bien plu. :wink:
Les deux variantes de phrases que Bouscarel propose (sur le thème de la diffamation) sont un bon exemple de l'effort de réflexion à toujours faire et à garder à l'esprit.

Pour peu que, derrière son écran, on fasse l'effort de réfléchir aux poids des mots et des idées avant de poster, tout devient alors plus relevé. C'est tout.

Mais comment maîtriser le succès et le flux de nouveaux qui souvent mettent du temps à comprendre cette tonalité originelle du forum ? C'est pas facile.

Et je tiens à dire encore une fois qu'il faut donner un gros crédit aux administrateurs bénévoles des sites de l'Elan Béarnais (depuis J.F la saison 2000/2001) qui sont pour beaucoup dans la conservation de ce très bon état d'esprit (courtoisie, respect, effort de reflexion..) qui reste la ligne dominante en général.

P.S: Désolé de me répéter là encore, mais tout ceçi est très bien expliqué dans le réglement du forum!
Répondre