Faut-il remplacer Rahimic et/ou Lux???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Faut-il remplacer Rahimic et/ou Lux?

Le sondage s’est terminé le 03 déc. 2004 18:14

Oui,pour Rahimic
14
45%
oui pour Lux
2
6%
Non il ont tout les 2 leur place
1
3%
Oui pour les 2
14
45%
 
Nombre total de votes : 31

Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Faut-il remplacer Rahimic et/ou Lux???

Message par Nouvier »

Je trouve que les competence de RAHIMIC Et Lux sont insuffisante pour jouer dans un club comme l'elan.
Combien de rebonds ou de shoot facile ont ils manqué.
Je lance un sondage..
Faut-il remplacer Rahimic et/ou Lux?
Si oui pourquoi et par qui???
Modifié en dernier par Nouvier le 23 nov. 2004 18:35, modifié 3 fois.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Salut a toi "Nouvier" et bienvenue sur le forum !

J'ai vote oui a ton sondage mais il me semble qu'il est un peu trop general.

Oui je pense que si rien ne change a terme on va remplacer un des 2 voir les 2 joueurs. Mais pas maintenant !!

Didier GADOU vient d'essayer de mettre Lux en 5 a Paris. Il a pas fait un match enorme mais a beaucoup + apporter au niveau defense, rebond.
Bref, les coachs n'ont pas fini de'essayer des formules avec notre equipe actuelle. De plus du fait du budget, je pense que les changements s'ils doivent avoir lieu, attendrons encore un peu.

Pour mon avis plus complet clique ici (cf mon message)

A+
Bart 64

Message par Bart 64 »

T'as un peu raison mais reconnais que ton argumentation est aussi un peu légère!
Tout a été dit déjà. Maintenant attendons fin décembre pour y voir plus clair à ce(s) sujet(s).
Bart 64

Message par Bart 64 »

Je rejoins Pyrénéa dans sa réflexion. Sauf sur la date, Février c'est un pau tard si changements de poste ou de joueurs il y avait.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Je crois que c'était pas la peine de faire un sondage étant donné qu'a travers les nombreux topics récents, tout le monde a plus ou moins dit ce qu'il en pensait mais bon...

Et puis Pyranea a pas mal résumé donc j'en rajoute pas...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Vous avez vu les stats de Rahimic en EL? 9.3 Rbds par match, 7e meilleure stat!!! J`en revenais pas... alors vous aller me dire oui mais il a les mains tellemnt carrees qu`il prend que des RO, ou alors qu`il bloque pas ou que ca lui tombe dans les mains.. enfin ca reste un tiers des rebonds de l`equipe ceci dit...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

inthezone a écrit :Vous avez vu les stats de Rahimic en EL? 9.3 Rbds par match, 7e meilleure stat!!! J`en revenais pas... alors vous aller me dire oui mais il a les mains tellemnt carrees qu`il prend que des RO, ou alors qu`il bloque pas ou que ca lui tombe dans les mains.. enfin ca reste un tiers des rebonds de l`equipe ceci dit...
Tu as tout dit. J'ajouterai juste que Rahimic est loin d'avoir les mains carrées contrairement à ce que tu dis. Il l'a déjà prouvé contre l'Elan en Euroligue l'année dernière. Ce mec a un excellent shoot à mi-distance mais il devrait jouer à son poste naturel qui est ailier-fort. Comme pivot il a clairement beaucoup plus de difficultés en raison de sa taille.
bc

Message par bc »

Eurobasket dit que l'asvel cherche un 4eme interieur. Il y a peut etre moyen de s'arranger sur un echange 2 contre 1! (me suis sencure, j'ai pas donne de noms :D )

Sinon pour le match d'hier, les stats de Lux sont pas mal (je sais mais c'est le seul moyen de me faire une idee, les stats et le forum!). C'est pas encore ca, mais je trouve que ca va mieux. Peut etre qu'avec encore un peu plus de temps et de confiance, il va revenir a son niveau de l'annee derniere. Risque d'etre leger pour l'EL, mais peut etre qu'en championnat, il peut finir par s'imposer.
Pour Rahimic, il a peu joue. Mais le resultat n'a pas change pour autant et surtout toujours aussi peut de rebonds. Donc avec lui ou sans lui, c'est pareil, donc .....
Petro, pour moi c'est comme Rahimic: peu joue, meme resultat, peu de rebonds, et en plus ne s'ameliore pas et ne s'impose pas ( a mon avis et toujours d'apres les stats) comme un futur grand. Donc avec lui ou sans lui, c'est pareil...Son age et son status le couvre simplement plus que d'autres...pour le moment.
eric

Message par eric »

Oui bc...
Je suis d'accord à 100%
J'ai vu les stats et celles de Lux sont correctes, alors qu'en quittant le palais, j'avais pas trouvé sa prestation aussi bonne que ses stats.
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

Hier soir, Lux a fait de bons passages en attaque.
Par contre en défense, c'est exactement comme s'il n'était pas sur le terrain :!:
Rahimic et Petro ne sont nulle part : ni attaque ni défense.
Hier, au niveau de l'attitude, j'avais l'impression de voir des cadets jouer contre des séniors.
En clair, pour nos intérieurs (Rahimic, Petro, Lux et Ruppert), prendre 1 rebond ça veux dire "sauter + haut que l'adversaire" :?
Le seul qui essayait de faire des écrans de retard c'est Gadou :!:
On perd la bataille au rebond 23 à 34, et pourtant Malaga c'est pas le top au niveau intérieur :!:
On les dominait en taille.
J'ai vraiment peur pour la suite.
Pour info, M. Seillant a annoncé hier soir que Lolo c'était refait mal au genou :cry:
Cependant après le match il avait l'air de marcher normalement.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gb64 a écrit :Pour info, M. Seillant a annoncé hier soir que Lolo c'était refait mal au genou :cry:
Cependant après le match il avait l'air de marcher normalement.
J'ai vu Drozdov en ville dimanche dernier et il avait l'air de marcher normalement mais je peux te dire que c'est pas pour ça qu'il va rejouer de sitôt!!! Un bon strapping et tu peux marcher normalement avec a peu près n'importe quelle blesure "légère" (déchirure,...)

En tout cas, Lolo bléssé, ça sent le sapin à donf' :cry:
MIRE STP, RESTE DEBOUT!!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

gb64 a écrit :Le seul qui essayait de faire des écrans de retard c'est Gadou :!:
Ouais c'est pas mal, mais essayer de prendre des rebonds c'est bien aussi (0 pour thierry hier !).
Je me souviens sur une action, il se penche, il force tout ce qu'il peut pour bloquer Garbajosa, et celui ci lui passe tranquillement devant pour aller cueillir un rebond facile alors que si il (T Gadou) avait essayer de prendre le ballon il l'aurait surement eu vu l'avance qu'il avait au départ de l'action.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Un ancien Palois, ancien membre de l'EDF et surtout énorme aspirateur à rebonds ne joue plus beaucoup dans son club...

VASCO EVTIMOV !!!!

Voilà le genre de grosse brute qu'il nous faut pour ne pas se faire manger les rebonds sur la tête
spirou

Message par spirou »

je vois bien rahimic viré pendant les vacances de fin d'année, avec un joli message du type: joyeux noel, tu crois au pere noel? non, tant mieux t'es viré.
l'elan a souvent fait des changements pendants la trève de fin d'année ( mccullough était arivé à cette période je crois).

selon seillant, drozdov pourrait revenir putot que prévu
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

alien64 a écrit :Un ancien Palois, ancien membre de l'EDF et surtout énorme aspirateur à rebonds ne joue plus beaucoup dans son club...

VASCO EVTIMOV !!!!

Voilà le genre de grosse brute qu'il nous faut pour ne pas se faire manger les rebonds sur la tête
Euh... Alien tu veux remonter l'Asvel 2002-2003, on a déjà Marcelic, ça va suffire, non ?

Non sans rire, on a besoin de verticalité, pas d'un pivot qui reste scotché au sol. Certes Vasco est un très bon rebondeur qui sait se faire la place sous les panneaux, mais niveau dissuasion défensive, si ce n'est son air patibulaire, il est assez limité Evtimov.
Répondre