EBPO / Unicaja

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On pourra dire ce qu'on veut, avec une telle défense, on prendra branlée sur branlée!!! On a été inexistant à ca niveau dans et hors de la raquette!
Lolo n'aurait jamais dû revenir sur le parquet en 1ère MT avec 3 fautes! Même si la 4ème est dure à avaler! Le seul qui a défendu c'est Xane!
Rahimic peut préparer ses valises! A ce rythme, on va faire mieux que l'Asvel!!
Rupert va mieux! Chatman surnage même s'il bouffe le ballon, c'est le seul qui sait s'en servir.
L'EL va être un chemin de croix cette année!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

inthezone a écrit :
Elan Forever a écrit :C'est pas exactement ça...
Foirest prend deux fautes au 1er quart-temps et sort... Au second, il prend vite la 3eme et sort... Gadou fait rentrer Cissé, mais ça ne marche pas, on doit prendre 8 points sans en rendre un seul... Foirest rerentre alors, ne peut défendre sur la première action défensive et comme dessous, il y avait un trou énorme, on prend un layup tout ce qui a de plus facile...

Lolo durcit un peu sa défense ne fait pas de fautes sur la défense suivante mais au 3eme essai, Brémer réussit enfin ce que Malaga cherchait et Foirest sort pour sa 4eme faute en 16 minutes... Après Gadou ne l'a plus fait rentrer car pas la peine de risquer la blessure alors que le match était perdu...
Mouais enfin -8 à 10 min de la fin j'appelle pas ça match perdu... c'est plutôt laisser filer le match!

Enfin laisser nos supporters forumers sortir des embouteillages du Cami-Salié pour des analyses à chaud...
Désolé mais moi je suis déja sorti des embouteillages du cami-salié... Le forumeur le plkus habile à rejoindre son domicile et allumer son ordinateur...:sniper: :lol:
Quand au match, pour Lolo, je parlais plus de 7, 8 minutes avant la fin quand on est à 15 points... Mais effectivement, au début du 4emùe quart-temps, c'était le seul moment ou Foirest aurait peut-être dû revenir sur le parquet ou alors à 62-63 quand on a l'occasion de passer devant...

Mais je pense que ce match, on ne pouvait pas le gagner ce soir sans Artur et Freddy...
eric

Message par eric »

C'est le premier match que je voyais depuis 1 mois... Je vais rester modéré dans mes propos conformément aux directives des wenbmasters!!!

Des que Lolo n'était pas là, c'était la bérézina. En plus, il parait qu'il est blessé au genou pour 3 ou 4 semaines.

D'ALMEIDA-CHATMAN-RUPERT très bien, rien à dire. Lolo bien aussi malgré son genou.

Marcelic est une rotation correcte (en 3ème ailier, il fait l'affaire), idem pour TGadou (qui au moins protège son ballon et bloque son adversaire au rebond, et motive ses coéquipiers).

Le reste est décevant.
Cissé trop tendre (mais bon, lui est excusable, il arrive à peine).

Petro très décevant. Il n'est pas basket du tout. Perd des secondes a contester Risach ou Pepe au lieu de se replier en défense, prend des shoots sans réflexion, des aides mal gérées... Il faut qu'il pense au basket à 100%, et qu'il arrete de voir ça comme un simple divertissement avec jackpot au bout.

Lux, l'euroleague me semble au-dessus de ses capacités. Mais il donne ce qu'il a. Utile en LNB, mais pas au niveau européen à mon avis.

Rahimic. Complètement perdu. sur le terrain. j'ai rien trouvé à mettre à son crédit.


Pour ceux qui ont sifflé à la fin, ne pas oublier que les intérieurs sont justes, on le sait, et qu'en plus FAUTHOUX+DROZDOV blessés, LOLO out ensuite... Ca fait beaucoup qd même....
Le nouveau, il 'na pas de shoot, mais il amenera une rotation, c'est déjà beauoup... Il manque juste un gros 5 rebondeur, intimidateur. C'est VITAL à mon avis.




Remarque finale : garbajosa est une sacrée pleureuse arbitrée quia tous les droits sur le terrain.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi, afin d'éviter les embouteillages, je suis parti avant la fin!!! J'avais trop honte!! Je me demande quel message d'espoir et de réconfort vont nous pondre le staff????
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

eric a écrit :Des que Lolo n'était pas là, c'était la bérézina. En plus, il parait qu'il est blessé au genou pour 3 ou 4 semaines.
C'est ce que dit plus ou moins le site officiel... Foirest n'a pas pu rentrer sur le terrain car iul sentait son genou lmui faire mal et les médecins ont dit STOP... Ca sent pas bon...
eric a écrit :Cissé trop tendre (mais bon, lui est excusable, il arrive à peine).
C'est ce que j'ai pensé aussi... Pour une fois qu'il a la chance de jouer plus de 2 minutes, il ne tente quasiment rien...
eric a écrit :Petro très décevant. Il n'est pas basket du tout. Perd des secondes a contester Risach ou Pepe au lieu de se replier en défense, prend des shoots sans réflexion, des aides mal gérées... Il faut qu'il pense au basket à 100%, et qu'il arrete de voir ça comme un simple divertissement avec jackpot au bout.
Tout à fait d'accord, il faut qu'il s'y mette un peu plus même si Garbajosa ne lui a pas fait de cadeaux (et les arbitres faisant des cadeaux à Garbajosa...)!
eric a écrit :Pour ceux qui ont sifflé à la fin, ne pas oublier que les intérieurs sont justes, on le sait, et qu'en plus FAUTHOUX+DROZDOV blessés, LOLO out ensuite... Ca fait beaucoup qd même....
200% vrai... Ceux qui ont sifflé à la fin sont des abrutis ou des gens qui ne suivent pas du tout l'actu du club (ou qui ne sont pas aussi lucide que les forumers... :lol:)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
eric a écrit :Pour ceux qui ont sifflé à la fin, ne pas oublier que les intérieurs sont justes, on le sait, et qu'en plus FAUTHOUX+DROZDOV blessés, LOLO out ensuite... Ca fait beaucoup qd même....
200% vrai... Ceux qui ont sifflé à la fin sont des abrutis ou des gens qui ne suivent pas du tout l'actu du club (ou qui ne sont pas aussi lucide que les forumers... :lol:)
Je pense que certains sifflaient Rahimic qui rentrait aux vestiaires devant les autres.

Il y quelque chose que j'ai remarqué et qui n'est pas bon du tout : à la fin du match, après les salutations d'usage, tous les joueurs de l'élan se regroupent en général dans le rond central.
Et bien ce soir, ils n'étaient que 8, c'est à dire qu'il en manquait 2 !!
Je ne peux pas vous dire lesquels mais c'est quand même grave pour la cohésion et l'entente de l'équipe.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Nobody a écrit : Je pense que certains sifflaient Rahimic qui rentrait aux vestiaires devant les autres.
Ah oui? et bien si c'est pour cette raison qu'ils ont sifflé ce sont des crétins finis! Rahimic a joué 3 mns ce soir, laps de temps pendant lequel il a commis 2 boulettes. Ensuite coach gadou n'a pas jugé utile de lui laisser la chance de se racheter. Il a préféré faire jouer son frangin qui a été royal sous le cercle (0 rebond).

Quant à Lux, je l'ai trouvé très mauvais sauf sur une ou deux séquences. Les espagnols lui prenaient des rebonds sur la tête constamment. Ces stats sont en trompe-l'oeil. Marcelic a encore une fois prouvé qu'il n'avait tout simplement pas le niveau. Il est bien plus nul que lors de sa saison villeurbannaise que d'aucun avait considérée comme un échec à l'époque.

Bilan? Ben j'avoue être fort amer au vu des prestations de l'Elan. L'euroligue est une compétition trop difficile pour nous un point c'est tout. Après les 24 pts d'écart contre Francfort on s'en prend 22 à domicile cette fois-ci. Le Top 16 n'est plus qu'une chimère mais serait-ce trop demander à l'équipe que de se battre pour l'honneur du club?
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Je viens de voir le match et, outre le trou d'air magnifique de fin de 3ème/ début 4ème QT, un truc m'a frappé: l'inertie de Didier Gadou sur son banc. Scariolo à +20, il s'agitait encore, les yeux grands ouverts pour donner des consignes; a chaque petit arrêt de jeu, il parlait à Bremer. Gadou, il était comme figé là, il ne semblait pas donner beaucoup d'encouragements à ses joueurs, donnant l'impression de ne pas oser se lâcher en mettant un peu de pression sur les arbitres... manifester physiquement quoi... absent le Gadou...du moins, c'était frappant à l'écran.

N'etait-il pas trop tôt pour le lancer dans le grand bain à requins de l'Euroleague, lui qui est à peine plus vieux que Marcelic...?
Modifié en dernier par bastien le 25 nov. 2004 1:48, modifié 1 fois.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Ce n'est pas la première fois que je le dis : D Gadou m'a vraiment l'air trop juste pour coacher Pau. Comme Bastien, j'ai été frappé par son manque de réaction et, de manière générale, son absence de gestion des moments difficiles. Déjà à Paris, j'avais vu comme les systèmes d'attaque variaient peu mais au moins il avait essayé diverses défenses. Cela ne m'a pas semblé le cas ce soir. Manque d'expérience ou manque de talent ? Il faudrait peut-être lui trouver un assistant costaud...

Maintenant, perdre contre Malaga n'est pas une telle honte quand on joue sans Drozdov et que Foirest est mal en point.
Rupert confirme son mieux. Prenez-en soin, du p'tit gars, c'est peut-être lui qui va sauver la barraque sous les panneaux.
Du côté de Malaga, j'ai trouvé W Herman éteint. Que lui arrive-t-il ?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Soirée porte-ouverte aurait-on pu pensé à la mi-temps, mais l'absence de nos 3 shooters (y compris Lolo qui n'a pu jouer sur sa valeur) a été fatale. Au 4°QT l'esprit changea de camp et le combat changea d'âme... et de rotation. ..face à une réussite exceptionnelle à 3 pts qui m'a rappelé celle de Rome l'an dernier.
Des regrets pour les sifflets stupides en fin de partie. Une satisfaction pour la combativité de Lux enfin N°5. Avec ses 12 pts et ses 5 RB il a fait aussi bien que Flo, n'en déplaise à certains. Si Lolo doit arrêter qqles temps, le jocker médical devra se dédoubler.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :
eric a écrit :Pour ceux qui ont sifflé à la fin, ne pas oublier que les intérieurs sont justes, on le sait, et qu'en plus FAUTHOUX+DROZDOV blessés, LOLO out ensuite... Ca fait beaucoup qd même....
200% vrai... Ceux qui ont sifflé à la fin sont des abrutis ou des gens qui ne suivent pas du tout l'actu du club (ou qui ne sont pas aussi lucide que les forumers... :lol:)
Je pense que certains sifflaient Rahimic qui rentrait aux vestiaires devant les autres.

Il y quelque chose que j'ai remarqué et qui n'est pas bon du tout : à la fin du match, après les salutations d'usage, tous les joueurs de l'élan se regroupent en général dans le rond central.
Et bien ce soir, ils n'étaient que 8, c'est à dire qu'il en manquait 2 !!
Je ne peux pas vous dire lesquels mais c'est quand même grave pour la cohésion et l'entente de l'équipe.
Non non, moi j'ai bien entendu les siflets quand l'équipe rentrait au vestiaire...
Quand à la fin du match, j'ai eu l'impression qu'il y avait peu de joueurs dans le rond central mais je n'y avais pas prété plus attention que ça...
Alors qui étaient les deux joueurs? Précise comme ça on sera fixé....
Kipke

Message par Kipke »

bodiroga a écrit : Marcelic a encore une fois prouvé qu'il n'avait tout simplement pas le niveau. Il est bien plus nul que lors de sa saison villeurbannaise que d'aucun avait considérée comme un échec à l'époque.
Il faut arrêter de descendre Marcelic, il est normalement là pour apporter 10-15 min par match et non pas 32 min!
Par contre aligner une raquette Lux-Gadou est un véritable symbole du naufrage palois, Ruppert a du essayé de fair le boulot pour 4 et Chatman s'est retrouvé seul au monde (on se demande comment il a pu délivrer 8 assists avec toutes ces perles qui l'entouraient).
Avec une raquette de ce standing, on peut légitimement espéré battre des records à Moscou...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :

200% vrai... Ceux qui ont sifflé à la fin sont des abrutis ou des gens qui ne suivent pas du tout l'actu du club (ou qui ne sont pas aussi lucide que les forumers... :lol:)
Je pense que certains sifflaient Rahimic qui rentrait aux vestiaires devant les autres.

Il y quelque chose que j'ai remarqué et qui n'est pas bon du tout : à la fin du match, après les salutations d'usage, tous les joueurs de l'élan se regroupent en général dans le rond central.
Et bien ce soir, ils n'étaient que 8, c'est à dire qu'il en manquait 2 !!
Je ne peux pas vous dire lesquels mais c'est quand même grave pour la cohésion et l'entente de l'équipe.
Non non, moi j'ai bien entendu les siflets quand l'équipe rentrait au vestiaire...
Quand à la fin du match, j'ai eu l'impression qu'il y avait peu de joueurs dans le rond central mais je n'y avais pas prété plus attention que ça...
Alors qui étaient les deux joueurs? Précise comme ça on sera fixé....
Peu importe qui ils étaient, c'est pas bon signe. Je n'ai pas eu le temps de voir, j'étais en train de compter pour m'assurer qu'ils étaient bien 8 mais peut être qu'on peut le voir à la TV.
En tous cas Rahimic était dans les 8 c'est sûr.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hum pardon... Lecture trop rapide de ton post... Bon bé si quelqu'un a eu la force d'enregistrer le match sur SPORT+, qu'il nous fasse parvenir le pourquoi du comment...
philippe

Message par philippe »

qq commentaires apres avoir vu le match sur sport+...

1) Pau ne peut pas battre Malaga avec un lolo sur une jambe (tendinite au genou, il faut qu´il coupe parce qu`a force de compenser de partout il va casser pour de bon) accablé de faute alors qu´en face c´est feu d´artifice à 3pts (124 d´eval c´est pas dégueulasse...). On ne peut pas battre Malaga avec 3 espoirs sur le terrain (Cisse d´Almeida Petro) alors qu´en face il y a 12 pros tous internationaux ou presque. Tenir 3 QT dans ces conditions c´est deja bien.

2) Rupert est admirable de combativité, s´il prend confiance il va vous faire du bien, mais ne lui demandez pas de marquer 20pts...

3) Bergeaud (entre les lignes) regrettait la naiveté de la défense, avec le même schéma à chaque fois : je pénetre je ressort à l´opposé 3pts. Le différentiel de faute s´explique un peu comme ca, même si je suis toujours en désaccord avec ces conneries d´avantage. Il vaut mieux avoir Garbajosa à 5 fautes à la MT (ce qu´il méritait) que 4 points de CA en plus.

Rahimic n´y est plus, Petro n´y est pas (je crois qu´il a une pression d´enfer avec ces sornettes NBA à la mord moi le noeud, et qu´il en oublie de jouer), Cisse rentre dans les pires conditions. Chatman fait de son mieux mais dès que lolo est sur banc Malaga défend tres fort sur lui parce qu´il n´y a plus de menace extérieure à part Marcelic.

Au classement le trou n´est pas fait, mais mentalement ca va être dur, le mois de décembre va être terrible.
Répondre