Bientôt... Bouscarel répondra à vos questions.

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Bientôt... Bouscarel répondra à vos questions.

Message par prof »

La reprise des interiews du prof et des forumers.
Donc pour cette nouvelle saison, nous ne changerons pas la formule, c'est toujours vous qui me proposez des questions et je me charge de les poser, et de vous rapporter ensuite les réponses, via le site http://www.pau-orthez.com
Donc pour la nouvelle saison, la première victime sera : Gérard Bouscarel qui a d'ores et déjà promis de répondre à toutes vos questions, vous avez une semaine pour laisser vos questions à la suite de ce message, j'en ferai le tri pour les ordonner et je les poserai à Gérard Bouscarel dans la foulée...
A vous de faire des propositions.
Modifié en dernier par prof le 03 déc. 2004 14:34, modifié 2 fois.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Question a Gerard:

Message par Nouvier »

A quelle age compté vous quitter l'elan et que penser vous de l'elan?????
Merci
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Moi je demanderais, comment se passe le recrutement d'un joueur, pro et espoir? quels tests? qui prend la decision finale?

Ma deuxieme question est pluspersonnelle: pourquoi ne repondez vous jamais aux mails amicaux de Nicolas Tredjeu??

Par curiosite: faut il mieux construire, selon lui, une equipe restreinte de joueurs tre cotes, genre Le Mans, ou un large effectif de joueurs peut etre un peu percutants mais qui permet une rotation superieure?

POurquoi ne voit on jamais un joueur de Pau, et ce depuis Funderburke, a plus de 16-17 points par match?

Qui sont les 5 plus grands joueurs de l'histoire de l'ELan (pas en taille bien sur)?

Pourquoi ne pas faire jouer Cisse autant que jouaient Pietrus et Diaw a son age??


Voila ca doit etre tout pour moi. Ajoute, merci Mr Bouscarel d'avoir accepter de repondre a nos questions
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

1/N'aimeriez-vous pas parfois passer le relais au micro pour voir les matchs au Palais d'un autre point de vue?

2/Faire une Radio ou T.V, avec des commentaires de matchs en direct, des reportages sur le club, des itws...etc.. qui seraient diffusés à partir du site officiel pour les internautes (Cela surtout pour ceux qui sont loin de leur région et de leur club): que pensez-vous de cette idée? En avez-vous déjà parlé entre vous au sein du club?
Bart 64

Message par Bart 64 »

Avez-vous conscience du changement d'ambiance au Palais des Sports ces dernières saisons en étant speaker? Est-ce que ce n'est pas trompeur pour vous?
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

moi je lui demanderais bien pourquoi il a pas reussi à faire rentrer son fils dans le roster pro de l'elan ??
oui il l'a bien fait entrer aux espoirs y a quelques années de ça... :twisted:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ma question: Combien de temps par jour passe-t-il au Palais en moyenne?
Double Blooper a écrit :moi je lui demanderais bien pourquoi il a pas reussi à faire rentrer son fils dans le roster pro de l'elan ??
oui il l'a bien fait entrer aux espoirs y a quelques années de ça... :twisted:
Est-ce que ce fils dont tu parle s'appelle Nicolas???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Est-ce que ce fils dont tu parles s'appelle Nicolas???
Oui c'est bien lui. Il joue à Horsarrieu me semble t'il.

Je voudrais savoir quel est son vrai rôle à l'élan ? A t'il un droit de regard et de parole sur l'équipe ou est-il limité au côté "hors terrain" ?
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Comment devient on Directeur sportif d'un club comme Pau Orthez?
Avez vous deja pense a passer le flambeau? Commen tdevrais je m'y prendre si je veux vous remplacer dans qqs annees;) ?
Bart 64

Message par Bart 64 »

>Est-il seul à faire les news sur le site du club?

>Combien de personnes s'occupent de la communication et des opérations vers l'extérieur du club (Affichages, pubs média, relations presse, partenaires, supporters, quartiers populaires, opérations spéciales, relations collectivités...etc..) ? Seillant a -t-il toujours le dernier mot pour tout ce qui se passe en la matière?

>Est-ce d'après vous significatif d'une certaine mentalité de la ville qu'il n'existe toujours pas, après plus de 12 ans d'installation du club à Pau, un début de lieu de rencontre mythique et familial comme c'était le cas chez Moulia à Orthez?

>Question qui recoupe la précédente: Si les dirigeants de l'Elan Béarnais comme vous sont très bons pour continuer à faire perdurer les valeurs ancestrales du club en interne, ne reconnaissez-vous pas que vous n'avez jamais vraiment fait l'effort (hors vos grands affichages) d'en imprégner sur la durée les lieux populaires de la ville de Pau comme dans les quartiers Ousse des bois, Sarragosse, Berlioz, les Fleurs, Camors, Carlitos, Billère Nord, Perlic Lons..etc..?

Désolé pour la longueur. Je vous fait confiance pour résumer l'idée si vous les retenez.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y a quelques saisons, des membres du staff et de l'équipe rendaient visite aux détenus de la prison de Pau. Etait-ce une demande "politique" ou un "coup de coeur" du club ?
Comment différencie t'il le basket et la vie de l'élan d'Orthez et celui à Pau ?
Pourquoi le mensuel vert et blanc ne paraît plus ? et les plaquettes ?
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

> peut être qu'il intéressant de lui demander à quoi consiste le boulot du directeur sportif à l'élan, à savoir quel est son implication dans le recrutement, et la gestion sportive des différentes sections du clubs, et qu'est ce qui est plutôt du domaine de l'intendance sportive ?

> son avis par rapport à la récente "crise" avec le forum et sa position par rapport aux messages qui circulent ici.

> franchement Rahimic, c'est plus un choix financier que sportif à la base ?

> quelques news des anciens qui ont laissé de grands souvenirs (Howard, Gidza, Reggie et Ronny Smith, T.Catledge ;) , ... )

allez j'en laisse aux autres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Comment ocuppe-t-il sa journée??? Existe-il des "rituels"??
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Question à poser à G.Bouscarel

Que peut-on raisonnablement penser des supporters (enfants gâtés), qui s'enflamment d'une joie délirante lorsque leur club favori écrase tout sur son passage, mais qui montrent une amertume outrancière lorsque ce même club perd pied en début de saison? Je ne parle pas des supporters marseillais, mais de ceux de l'Elan.
N'est-ce pas un peu la rançon des clubs de très haut niveau?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
spirou

Message par spirou »

Est ce que vous n'etes pas ecoeurés de voir les pratiques financières de certains pays? Comment l'ULEB et/ou la FIBA pourraient instaurer une DNCG européenne?
Verrouillé