Interview du Prési sur le site officiel...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Interview du Prési sur le site officiel...

Message par HARFANG »

Si comme moi vous avez lu cette petite interview, une chose claire s'en dégage: il n'y aura pas de changements éventuels avants plusieurs semaines, et même dans ce cas, c'est le poste de Rahimic qui serait visé...
Le tout, au conditionnel bien sûr.
Wait and see, la nouvelle devise du club?
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

la semaine

Message par cedex »

c est triste !!!! car apres la déroute de francfort le joueurs sont passés directement de l avion par le bureau a seillant et le lendemain il annoncé dans toutes les presses que ci entre Paris ,Malaga et hyeres il n y avait pas 3 victoires certains contrats seraient......... et bien une fois encore on nous raconte n importe quoi .....mais une chose est sure il serait bien que l élan organise un petit sondage aupres de leurs fidèles abonnés, si la saison prochaine ils envisagent oui ou non de reconduire leurs abonnements???
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Le fait que Seillant dise que Rahimic serait (enfin sera...) le premier menacé, confirme que Lux est quasiment intouchable avec ses deux années de contrat, les indemnités de transfert lâchés, le fait que l'on ait trois joueurs au poste quatre et que l'Elan ne pourra sans doute pas faire des efforts financiers sur deux ou trois joueurs...

A partir de la, et au vu de notre début de saison, j'espère que l'on ne vas rien changer. Cette saison est déjà foutu en l'air, on a déjà grillés nos jokers en euroligue. Après cette équipe la, peut tenir la route en championnat, une fois que l'on en aura terminé de l'euroligue et de ces blessures. Autant économiser pour l'an prochain, très sincérement, au point ou on en est... C'est trop tard... Puis les trois joueurs que l'on a plus besoin de citer, ne sont pas les seuls problèmes a l'Elan, il y'en a un autre très important, mais qui s'avére la personne la plus intouchable du club. Mais il faudrait peut-être savoir faire la différence entre le joueur et l'entraineur. Car la, il est pas parti pour nous faire la même carrière. Mais bon, c'est clair que ca ferait tâche de virer deux entraineurs en un an, alors que Seillant ne l'a fait que très rarement dans sa carrière, qu'on a vu que le dernier limogeage était une grosse erreur et que l'entraineur actuel est une figure emblematique du club.
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

un peu facile de tirer sur le coach il n'est pas tout seul quand même. Il a 2 aides coach et une équipe dont certains joueurs manquent plutôt de motivation.
Attention Hyères est juste derrière et le match de demain n'est pas encore gagné. Va falloir mouiller le mallot
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Oui il y'a d'ailleurs un assistant sans expérience pro pour épauler un entraineur avec très peu d'expérience.... Quel logique... D'ailleurs Mopsus n'a pas été préféré a Sylvain Lautié il me semble ?
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Je pense comme Julien que maintenant il vaut mieux faire une croix sur l'Euroleague...Non pas laisser filer les matches, mais plutôt en profiter pour rebâtir sur de bonnes bases, sans avoir la pression du résultat, c'est-à-dire d'une qualification qui serait presque miraculeuse, d'un point de vue sportif, puisqu'évidemment, pour le moment, mathématiquement, rien n'est perdu.
Mais je crois que le plus important est aujourd'hui de ne pas se laisser distancer en championnat, cat il ne faut pas oublier qu'il faut impérativement finir dans les 5 premiers pour valider la place en Euroleague l'année prochaine.
Ensuite, avec cette minablissime formule de play-offs, qui sait...
Le principal sera d'être en forme, et sans blessés, pour les quelques rencontres qui décideront du titre à Bercy.
L'espoir demeure...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

HARFANG a écrit : Mais je crois que le plus important est aujourd'hui de ne pas se laisser distancer en championnat, cat il ne faut pas oublier qu'il faut impérativement finir dans les 5 premiers pour valider la place en Euroleague l'année prochaine.
Ensuite, avec cette minablissime formule de play-offs, qui sait...
Le principal sera d'être en forme, et sans blessés, pour les quelques rencontres qui décideront du titre à Bercy.
.
C'est vraiment certain, cette histoire de finir dans les 5 premiers ? Je crois pas, moi (mais on en parle dasn un autre topic).
Sinon, d'accord avec Harfang : l'essentiel est le championnat, et là, rien n'est perdu. Si des bons changements sont faits à temps, PAu peut très bien finir en trombe et réussir ses playoff. Vous ne serez peut-être pas champion, mais une demi-finale, voire une finale, cela n'a rien d'impossible.
L'an dernier, à la 10e journée, la Sig avait un bilan de 3 v / 7d. Puis on a recruté Hugues et on s'est retrouvé un temps à la 3e place ! Donc faut pas se résigner trop vite.
Quant aux changements à apporter, mes positions sur l'entraîneur sont connues, mais, comme je l'ai déjà dit, un BON assistant, cela pourrait aider beaucoup...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

1°) Pourquoi on n'a pas pris Lautié ? Simplement parce qu'un entraineur réputé comme lui, qui a dirigé Nancy, une grosse écurie, ne demande pas à venir comme assistant à l'élan sans idée derrière la tête. Je comprends Didier & le staff dans leur choix. On a besoin d'un assitant pour aider, par pour pousser le coach hors du navire à la première tempête...

2°) On a besoin d'un "BON assistant" ? Mais sur quoi te bases tu pour porter ce jugement totalement gratuit ? Quels sont tes arguments ? Ce genre d'affirmations infondées sont à mon goût, complètement débiles.
Mopsus a eu une des meilleures notes au BE2 (si mes infos sont bonnes et je pense qu'elles le sont), ce qui signifie qu'il a de bonnes connaissances théoriques et c'est qqu'un qui vient avec de solides références de joueur entre N2 et N3.
Alors oui, ce n'est peut-être pas suffisant comme faits pour le choisir, mais je pense encore une fois que ce choix a été mûrement réfléchi par le staff et qu'ils ne l'ont pas pris parce qu'il passait par là.
Bart 64

Message par Bart 64 »

C'est facile de taper sur Didier.

Enlevez Ricardo et Jeff Greer et Americ Jeannot à la Sig, remuez le tout, et vous allez voir que Girard va vite devenir un mauvais coach.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bart 64 a écrit :Enlevez Ricardo et Jeff Greer et Americ Jeannot à la Sig, remuez le tout, et vous allez voir que Girard va vite devenir un mauvais coach.
Un bon coach est celui qui arrive à faire vivre son équipe, à construire un groupe et trouver des remèdes quand il y a des problèmes. Au fond, les tactiques sont souvent les mêmes surtout en défense.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

BOZO a écrit :1°) Pourquoi on n'a pas pris Lautié ? Simplement parce qu'un entraineur réputé comme lui, qui a dirigé Nancy, une grosse écurie, ne demande pas à venir comme assistant à l'élan sans idée derrière la tête. Je comprends Didier & le staff dans leur choix. On a besoin d'un assitant pour aider, par pour pousser le coach hors du navire à la première tempête....
Mais sur quoi te bases tu pour porter ce jugement totalement gratuit ? Quels sont tes arguments ? Ce genre d'affirmations infondées sont à mon goût, complètement débiles (...). Et d'ailleurs, sait-tu ou se trouve Lautié désormais ? A Levallois, en national ! Il voulait un nouveau challenge, ca parait évident pourtant...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

inquietant!!!

Message par cedex »

oui il y a quelque chose qui m inquiete c est la reflexion et le probleme posée par la douleur de LOLO Foirest .... le staff médical ne semble pas a la hauteur car cela traine et pas de décision précise et claire.... franchement il y a un an on avait les memes problème (pas la meme cause) avec Nate erdman qu on a laissé joué avec un gros problème physique. avec surement un risque important pour sa carriere de joueur de haut niveau ..... mais quel est la devise de l élan : "L ART C EST DE DURER" et bien c est dur dur en ce moment!!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ce jugement, cher Julien, n'est pas totalement gratuit. Trouves-tu logique qu'un coach d'une bonne équipe de Pro A demande à devenir l'assistant de l'élan par hasard ? Penses-tu que cela est simplement parce qu'il est fan de Pau ?
Effectivement, comme je le dis, c'est un avis personnel qu'il ait comme ambition de prendre la place de Didier à terme, mais je trouve ça un peu gros (Beugnot futur assistant de Didier...). Mais je peux me tromper.

Si tu veux un autre argument, un entraineur avec cette renommée devait avoir certaines prétentions financières. Donc, comme cette année était plutôt une année de restrictions budgétaires, il vaut mieux former un jeune qui n'en veux, L. Mopsus, et jouer sur le long terme & la fibre régionale...

Enfin, à Levallois, le projet est relativement simple : pour commencer, la montée en Pro B dès cette saison. L'effectif est assez énorme pour la N1, et je continue à penser qu'il a certaines ambitions dans le basket.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Bart 64 a écrit :C'est facile de taper sur Didier.

Enlevez Ricardo et Jeff Greer et Americ Jeannot à la Sig, remuez le tout, et vous allez voir que Girard va vite devenir un mauvais coach.
Sans doute, mais c'est précisément Girard qui a voulu les recruter. CQFD.

Et apparemment, ce n'est pas si facile que ça de taper sur Didier : je constate simplement qu'à côté des innombrables ciritiques formulées contre Lux, Marcelic, Rahimic, Petro, etc..., D Gadou semble beaucoup plus épargné (pas comme Sarre aurtefois).
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est un amalgame : Fred Sarre a été remercié à cause de relations de + en + difficile avec ses joueurs.
Ce n'est pas le cas de Didier.

Sur les joueurs recrutés, leur CV montre qu'ils peuvent faire de bonnes choses. Ils n'y arrivent pas, et bien on fait en sorte de leur permettre de réussir en les remettant en confiance.
Et au pire, on les change. Sauf qu'on ne trouve pas facilement un pivot valant 20pts et 10rbds por un petit salaire à ce moment de l'année. Je pense que c'est pour cette raison qu'on garde certains joueurs, pour l'instant...
Répondre