SIG / MSB 69-64

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Phoebus

Message par Phoebus »

Didier Gadou = 1 Titre de Champion après 6 mois de coaching!

Collet + Kunter + Girard + Beugnot = 0 à eux 4!!

Tout le monde disait que Didier allait se planter et il a balayé les Plays-offs avec son équipe. Saylers et Skelin ont par exemple parfaitement été relancés au sein du collectif pour aller chercher le titre.

Cher Philippe Strasbourgeois le grand jugeur du basket, qui es-tu pour balancer ce genre de jugement à 1 centimes?

Avec Rahimic et Lux + 3 internationaux bléssés ou sur une patte et on imagine ce que serait ta "Girard team"..

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses..
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

oui, champion au bout de six mois.....avec une équipe construite par bergeaud et sarre.Quel génie! maintenant, c'est l'équipe qu'il a construit qu'on voit jouer en ce moment avec les joueurs qu'il a fait venir et avec les systèmes qu'il a mis en place. D'autre part, tu dois pas suivre de très près la SIG car sinon, tu saurais qu'elle a aussi eu son lot de blessés....... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philippe strasbourgeois a écrit :c'est clair quavec n'importe lequel de ces quatre là, et surtout avec votre budget mirobolant (par rapport au mans, à la sig et à chalon en tout cas) vous n'en seriez pas là
Puisque tu évoques le budget gargantuesque de l'Elan que tu compares à celui du club que tu supportes, tu vas peut être enfin éclairer ma lanterne au sujet du budget de la SIG. Son montant se porte à combien de millions d'Euros ? Quel est le pourcentage du budget alloué à la masse salariale ?

Car à ce niveau, on peut dire que la SIG entretien un certain flou depuis déjà quelques saisons. Donc pour comparer comme tu le fais, il faudrait d'abord que tu me donnes ces chiffres. Merci d'avance.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Les avis définitifs n'ont pas à mon sens un grand intérêt...
Dider n'est pas (encore...) le plus grand coach du monde parce qu'il a gagné un titre.
Mais ce n'est pas non plus une chèvre. Tes jugements définitifs, cher strasbourgeois, comme quoi il est mauvais parce qu'après 3 mois il n'a rien fait sont hors de propos. Comme tout coach, il apprend, mais il ne peut pas faire de miracle. Quand un joueur ne défend pas sur le terrain, tu peux difficilement rentrer à sa place... Et je ne pense pas que Didier ne soit pas à cheval sur ce genre de principes (défense, envie, agressivité +...)
Il a des joueurs majeurs blessés (Lolo, Fred, Artur, 3 des 4 survivants de l'an dernier...) qui ne peuvent cimenter le groupe. Dur de créer qqchose de stable.
donc, penser qu'il est mauvais, tu le peux évidemment. Mais prends un peu ces éléments en considération et tu verras que tes jugements sont hâtifs....
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

budget de la SIG/ 7eme de proA.
quand au coach, relis les posts et dis moi où tu as vu que je dis que le votre est une chèvre. Sans doute, peut on considérer qu'il n'a pas encore l'envergure pour driver une grosse écurie d'euroligue et qu'il est pour quelque chose dans la venue des joueurs qui constituent votre équipe à l'heure actuelle? par exemple, rahimic et lux, comment sont ils arrivés chez vous? qui décide? les sous en premier lieu bien sûr mais après?
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philippe strasbourgeois a écrit :budget de la SIG/ 7eme de proA.
Tu as sans doute pas compris, mais je voulais juste savoir quel est le montant de ce budget, et quel est le montant de la masse salariale de la SIG que tu dois vraisemblablement connaître, puisque tu les compares avec ceux de l'Elan. Donc ?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

oui, champion au bout de six mois.....avec une équipe construite par bergeaud et sarre.Quel génie! maintenant, c'est l'équipe qu'il a construit qu'on voit jouer en ce moment avec les joueurs qu'il a fait venir et avec les systèmes qu'il a mis en place. D'autre part, tu dois pas suivre de très près la SIG car sinon, tu saurais qu'elle a aussi eu son lot de blessés.......

Pardon, tu n'as pas dit chèvre, tu as simplement dit 'quel génie'. Le fond s'en rapproche un peu.
Après, comme tu les dis, le choix n'est pas simplement celui du coach, mais également celui des finances. Lux, 3ème joueur étranger de Pro A l'an dernier, et comme le dit P. Seillant, Rahimic n'est pas au niveau attendu...
Pau s'est malheureusement déjà trompé sur ses choix (remember T. Catledge...) et ce n'est pas pour autant qu'on a pendu le coach de l'époque...
M'enfin bon, si tu souhaites dire qu'il faut remplacer Didier et qu'être 9ème du chapionnat avec le 1er budget, c'est une honte, on a bien compris ton message...
spirou

Message par spirou »

pau ne s'était pas trompé avec catledge, au contraire c'etait une grosse pointure meme en nba. Le problème c'est qu'après deux match il s'est barré comme un voleur ( il n'avait meme pas fermé la porte de son appart)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pau ne s'est pas trompé avec Catledge ????? :shock:
Euh, ne confondons pas pédigrée (c'était une vraie référence NBA) et résultats (c'était un fou furieux qui a bu plus de litres de bière qu'il n'a marqué de points à Pau !).

Choix intéressant sur le papier mais désastre sur le terrain (et en dehors...).


[/img]
spirou

Message par spirou »

Sur ses deux match il tournait à 20 points, c'est pas mal quand meme.

40pts c'est possible qu'il est bu plus de 40 litres de bière

je suis d'accord sur le fait que c'était un caractériel, lorsqu'il est arrivé à Pau il est venu avec un guarde du corps. sachant que catledge faisait environ 2 m pour 100 kilos je vois pas qui lui vouler du mal Pau!!!!!! pour vebir avec un bodyguard.

il y a eu pas mal de joueurs ingérable à Pau, meme dernièrement avec reeves ou meme chenowith qui se prenait pour une star
eric

Message par eric »

Pour strasbourg, ce n'est pas le budget annoncé qui nous interesse, mais le vrai (et pas uniquement a cause de la fiscalité particulier de graffenstafedden)....
Toute la France du basket sait que le budget annoncé à strasbourg est bidon.

Pour l'Elan, oui il y a un gros budget, mais 800 000 euros de moins en masse salariale par rapport à l'an passé, ca fait une sacrée chute, meme si la moitié de cette somme a été mise dans les fonds de la saos ou sem pour avoir une base plus solide.
DOnc l'Elan est loin d'être sur la paille!....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ne mélangez pas tout.
Gadou avait quand même un effectif de champion mais il y a toujours une alchimie à faire, des joueurs à tenir etc etc
Catledge était une bonne pioche en tant que joueur mais un gros con en tant que mec. A l'époque les américains étaient les plus forts et se la jouaient pas mal :D
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Budget à la SIG,, ça sent le CSP à plein nez ça !!! (moi j'suis fan du CSP, désolé, même encore aujourd'hui), mais je veux dire par là que la SIG si les résultats suivent pas d'ici qqls années, à savoir l'euroligue pour les droits TV, à mon humble avis, ça sent un redressement fiscal !!

Quant au MSB (qui a connu les pbs financiers lors de l'époque SCM), il me semble que le club verse 100.000 francs pour la location de la salle pour chaque match à domicile, de même une somme est payée pour pouvoir s'entrainer à Antares. Antares n'appartient pas au MSB, le club est juste locataire ! Faites les totaux, mais ça fait un sacré trou dans le budget.
ATTENTION, je m'avance peut être sur les chiffres, alors si d'autres personnes pevent confirmer, préciser ou contredire mes infos, je suis preneur.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

il vaut mieux faire envie que pitié. Ceci dit, cela attire bcp de médisance, de méchancetés gratuites sans fondement. alors, les résultats sont bons , l'équipe est bonne avec de bons joueurs et paf! ca sent le csp à plein nez, voilà la ritournelle sempiternelle. c'est quoi, cette connerie? c'est justqu'à preuve du contraire de la diffamation, sans fondement et attendons, si malversations il y a , elles apparaitront et vous pourrez alors faires les cakouzes, pas avant. C'est sur, on préfére les pauvres qui ne réussissent pas aux riches, qui, aux détracteurs de prouver le contraire, arrievnt à monter une équipe qui tourne. Berk!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
Je vais donc te citer un entraîneur qui rale très peu auprès des arbitres: Didier Gadou! :dehors:
.
Hum, il semblerait que Gadou se normalise, au vu de la technique qu'il aprise à Clermont. Dommage, c'était une sympathique exception.
Répondre