SIG / MSB 69-64

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

SIG / MSB 69-64

Message par Strasbourgeois ! »

:D :D :D
Ah, les amis, quel match !!! J'en suis encore tout aphone. On en rêvait, de cette victoire, et c'est devenu réalité. Et cela avec un demi-Palmer, encore très convalescent (0 point) !!!
Comme prévu, défense de fer de part et d'autre, et quelques passages de folie de Nissim et de Price. Encore une fois, la sig montre sa capacité à garder la tête froide en fin de match.

Oliv' et autres camarades manceaux, ne soyez pas trop déçus : le Mans n'a pas démérité et se rattrapera sans doute au match retour. J'ai personnellement baeucoup aimé Bokolo qui s'est très bien battu. On se reverra à Antarès :wink:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Joli match de la SIG, beau début de championnat, je suis sport, même si j'ai 2 choses à reprocher à la SIG :

- Girard, je ne peux pas l'encadrer, tjs en train de râler envers les arbitres, ne se met jms en cause, a pillé le Havre avant de partir...rien à voir avec la classe de Vincent Collet. Mais ça amis strasbourgeois, vous n'êtes pas responsables du coach ! lol

- SIG, belle équipe, mais bon, il manque une dimension à cette équipe pour qu'elle soit attachante : où sont vos jeunes pousses françaises ?? Où est leur tps de jeu ??? (même remarque pour le BCM) :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

vito a écrit :- SIG, belle équipe, mais bon, il manque une dimension à cette équipe pour qu'elle soit attachante : où sont vos jeunes pousses françaises ?? Où est leur tps de jeu ??? (même remarque pour le BCM) :roll:
Pour la défense du Strasbourgeois, la SIG ne joue pas en ce moment avec beaucoup de jeunes de son centre de formation mais à déjà formé pas mal de joueurs vus en pro A ou pro B (style Bruno Hamm, Jérôme Schmitt, Olivier Weissler, ...) et Bokolo est plus issus de l'INSEP que du centre de formation du MSB alors qu'Amara Sy a connu ses premiers pas à l'ASVEL :D . Il fut un temps aussi où Le Mans aimait bien faire une équipe mélangeant pas mal de nationalités et peu de jeunes de leur centre (Aisa, Josh Grant, Jennings, Scholten, ...) :D
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

girard râleur auprès des arbitres? allez, on va pas recommencer mais cite moi un entraineur de club premier plan qui ne le fait pas? alors, tu jures que de collet, et bien excuse moi mais l'autre jour, au cours de sig-msb, il l'a fait comme tout le monde :lol: :lol: :lol: c'est probablement une histoire de respect, celui qui ne le fait pas les arbitres lui marchent dessus. et puis avec les petits gris, excuses moi, mais il y a souvent beaucoup à dire et beaucoup de décisions incompréhensibles à comprendre. finalement, souvent ils peuvent siffler dans les deux sens, alors quand ils sifflent dans le sens contraire à ton équipe, et bien tu râles. girad le fait, collet le fait, monschau le fait, tu le fais sans doute aussi.
girard mauvais coach? attends, regardes les équipes dans lesquelles il est passé. son palmarès est plutôt pas mauvais. moi, en tout cas, à ce titre, je trouverai plutôt qu'il est bon coach. regardes la sig, cette année, cela marche plutôt pas mal.
girad pilleur, attends, jeanneau, les frères greer, ils ont eu envie de venir à la sig, girard leur a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'ils le fassent. jeff, si je crois, il a préféré venir à la sig que chez vous, je pense que c'est à mettre au crédit de girard parce qu'entre les deux clubs (notorièté, palmarès etc.....) y a pas photo, non? et bien pourtant, il est venu chez nous.
alors, moi, tout cela, cela me fait penser que c'est plutôt un bon coach.
pas bcp de francais jeunes dans l'équipe? d'une part, lui il arriive dans un club dont ce n'est pas (encore?) la philosophie. Alors, il ne trouve pas de jeunes forts, voire très forts, ayant le niveau de la proA. D'autre part, il lui faut des résultats rapidement, alors il construit une équipe de toutes pièces. force est de reconnaitre qu'il a eu du nez. alors chapeau, monsieur Girard. alors peut être je me trompe mais on n'a pas fini d'entendre parler de lui et de la sig. Tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :girard râleur auprès des arbitres? allez, on va pas recommencer mais cite moi un entraineur de club premier plan qui ne le fait pas? alors, tu jures que de collet, et bien excuse moi mais l'autre jour, au cours de sig-msb, il l'a fait comme tout le monde :lol: :lol: :lol: c'est probablement une histoire de respect, celui qui ne le fait pas les arbitres lui marchent dessus. et puis avec les petits gris, excuses moi, mais il y a souvent beaucoup à dire et beaucoup de décisions incompréhensibles à comprendre. finalement, souvent ils peuvent siffler dans les deux sens, alors quand ils sifflent dans le sens contraire à ton équipe, et bien tu râles. girad le fait, collet le fait, monschau le fait, tu le fais sans doute aussi.
girard mauvais coach? attends, regardes les équipes dans lesquelles il est passé. son palmarès est plutôt pas mauvais. moi, en tout cas, à ce titre, je trouverai plutôt qu'il est bon coach. regardes la sig, cette année, cela marche plutôt pas mal.
girad pilleur, attends, jeanneau, les frères greer, ils ont eu envie de venir à la sig, girard leur a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'ils le fassent. jeff, si je crois, il a préféré venir à la sig que chez vous, je pense que c'est à mettre au crédit de girard parce qu'entre les deux clubs (notorièté, palmarès etc.....) y a pas photo, non? et bien pourtant, il est venu chez nous.
alors, moi, tout cela, cela me fait penser que c'est plutôt un bon coach.
pas bcp de francais jeunes dans l'équipe? d'une part, lui il arrive dans un club dont ce n'est pas (encore?) la philosophie. Alors, il ne trouve pas de jeunes forts, voire très forts, ayant le niveau de la proA. D'autre part, il lui faut des résultats rapidement, alors il construit une équipe de toutes pièces. force est de reconnaitre qu'il a eu du nez. alors chapeau, monsieur Girard. alors peut être je me trompe mais on n'a pas fini d'entendre parler de lui et de la sig. Tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas!
Je vais donc te citer un entraîneur qui rale très peu auprès des arbitres: Didier Gadou! :dehors:
Quant au fait qu'il est préfére la Sig à l'Elan, c'est pas Ricardo qui est pour quelque chose plutôt??? Quant à Jeanneau, force est de constater qu'il a suivi le coach à Strasbourg, qu'il ait eu envie d'y aller ou non...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On s'en fout de savoir si y'a des pillages ou pas. C'est la loi des séries. L'INSEP forme des joueurs qui partent pour des gros clubs Français puis à l'étranger, c'est la suite logique. La Pro B pour démarrer, un petit club de Pro A puis un club de milieu de tableau Pro A puis une grosse équipe Française : c'est souvent le parcours de bons joueurs qui apprenent et progressent.
Ca a toujours été comme cela, le petit sert toujours le gros. c'est la loi du plus fort :D
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

Gadou râle peu auprès des arbitres?
alors deux questions sans aucune animosité bien sûr:
1/ a-t-il raison de ne pas le faire?
2/ est-il déjà un grand coach?
à chacun son idée
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :mais cite moi un entraineur de club premier plan qui ne le fait pas?
Elan Forever a écrit :Je vais donc te citer un entraîneur qui rale très peu auprès des arbitres: Didier Gadou!
philippe strasbourgeois a écrit :1/ a-t-il raison de ne pas le faire?
2/ est-il déjà un grand coach?
C'est pas sympa de changer les questions quand on te prouve que tu as tort...
Tu prétendais que tous les entraîneurs des clubs de premier plan ralaient, on t'en a trouvé un qui ne le fait pas et tu vas chercher des excuses pour expliquer que ce n'est pas vrai... :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
philippe starsbourgeois

Message par philippe starsbourgeois »

j'aurais pu ajouter une troisième question qui est:
3/ l'ebpo est elle toujours un grand club en ce moment?
je pense d'ailleurs que je ferais mieux d'utiliser le mot "équipe" plutôt que club et là, je pense en ayant lu attentivement vos messages que vous êtes d'accord avec moi. et c'est dommage car il y a de bons joueurs dans cette équipe. en attendant, une grande équipe, c'est aussi un grand coach. en espèrant que le votre le devienne un jour et qu'il s'attire le respect, la crainte des arbitres......à mon avis, quand je les vois arbitrer, je me dis que cela peut servir en certaines circonstances.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'apprécie les entraîneurs étrangers qui ont du caractère et qui, quand ils gueulent, sont écoutés de tous. Il y en a beaucoup qui font pas mal de comédie mais ça fait partie du jeu.
Comment était Georges Fischer du temps d'Orthez ? Dans l'équipe il y avait de forts caractères mais l'équipe tournait bien et il n'y avait pas d'accrochage. Etait-ce un entraîneur calme ou un gueulard ? un caractériel ou un philosophique ?
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Vincent Collet, lui il ne geule pas et il a du caractère, il tranche dans le vif, et ça reste entre les mecs de l'équipe, exemples :
- Rico Hill, MVP étranger, il fait le guignol : viré
- Amara Sy, placé comme un candidat MVP "français" (il est Malien je crois) suspendu une dizaine de jours.
A qui le tour ??

Vincent Collet montre donc qu'il a du caractère.
Montre qu'il sait dénicher des perles rares malgrè un budget serré (Rogers, Hill, Price, Nicevic...),
fait confiance aux jeunes (Amagou, Koffi, Bokolo...parait que des sacrés espoirs poussent à la porte de l'éuipe première cette année),
c'est un coach reconnu : il a été élu 2 fois meilleur coach de l'année par ses paires (ça doit faire 5 ans à tout casser qu'il est à la tête du MSB) et a reçu la confiance dela Fédé et de la Ligue en étant assistant coach de l'équipe de France.
Enfin, il gagne : 1 coupe de France, une 1ere place à l'issu de la phase régulière.

Sur le banc, de l'agitation, de l'envie, de la pédagogie, de l'encouragement, de la colère mais à ma connaissance, pas une seule faute technique, un respect du corps abitral (Antarès élue meilleure salle par les supporters et arbitres 2 années de suite je crois).

Ce n'est pas le cas de tous les coachs de proA, qui se croient arrivés au sommet pour un rien...désolé, je reste sur mes positions, Girard, ça passe pas chez moi, j'ai un autre modèle sous les yeux au mans.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Eh bien, eh bien, on profite de mon absence pour polémiquer sur la sig ? Attendez-moi, quoi !

Alors, Collet. C'est sûr, difficile de faire mieux que lui. Un coach que j'aime beaucoup, incroyablement habile à tirer parti de tout ce qui lui tombe sous la main. Mais capable aussi de gueuler contre les arbitres (cf. match contre la Sig), c'est humain.
Girard est fort en gueule, lui aussi, mais il s'est calmé ces derniers temps, je trouve (exemple récent : le match de fiba perdu contre Izmir : le panier turc de la victoire a été lancé après le buzzer, après vérification vidéo, et Girard a juste grogné un peu).

Quant à ses capacités basketballistiques, elles sont évidentes. Lui aussi sait faire au mieux avec un budget serré, et bien plus serré que celui du Mans ! Rappelle-toi Le Havre : avec 3 sous, il en fait la 6e équipe de France. Et le budget de la Sig, cette année, n'est que le 7e de la ligue, je crois. Et trouver McCord, qui était un inconnu pour tous, fallait le faire, quand même !

Je veux pas dire qu'il est meilleur que Collet (je ne le crois d'ailleurs pas) mais apprécions-le à sa juste valeur !! Qui sait s'il ne sera pas entraîneur de l'année ? Il en prend le chemin, en tout cas.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Bon les gars, ça sert à rien de poursuivre ce débat stérile, les meilleurs coachs du moment sont Beugnot et Kunter, tout le monde sait cela! 8) :lol:

Nan détendez vous, on prendra Girard en stagiaire, il ira nous faire du scouting au fin fond de la Géorgie, et Collet fera un bon assistant de l'assistant coach chargé des entraînements. Allez, sans rancune les gars!!
Lyonnais de service.
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

c'est clair quavec n'importe lequel de ces quatre là, et surtout avec votre budget mirobolant (par rapport au mans, à la sig et à chalon en tout cas) vous n'en seriez pas là .......et vous trouveriez génial votre coach et votre équipe. Une grande équipe, c'est sans doute avant tout un grand coach.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

vito a écrit :il a été élu 2 fois meilleur coach de l'année par ses paires.
Euh... j'espère que tu veux dire par ses pairs ?
Parce que moi aussi je peux être très reconnu par mes paires, mais ca prouve rien ! :D
Répondre