Lettre Ouverte au Président

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Lettre Ouverte au Président

Message par JC »

Olive a écrit :Monsieur le président,
....
ayez au moins le respect d'expliquer POURQUOI (pb financier? contrat en béton?).
Sans réaction de votre part, je considérerai qu'il s'agit d'un manque de respect de la part de l'Elan qui perdrait à mes yeux beaucoup des valeurs de coeur et se rapprocherait dangereusement du mode de fonctionnement de certains clubs de football.
Cordialement.
Il est certes facile de se plaindre en employant des termes cinglants et menaçants. Mais lorsqu'on ne sait pas, on se tait. Ce n'est pas de la faiblesse, mais de l'humilité. Car qui sommes nous nous avoir la prétention de menacer et qui es-tu toi-même?
Un jour à la Moutête, critiquant les piètres prestations d'Anderson depuis son arrivée, un abonné invectiva le Prési et déchira devant lui sa carte d'abonné. Pierrot se baissa, en ramassa les morceaux et dit à ce coléreux supporter: "Vous ne serez jamais plus abonné au club, je vous le garantit". Ce qui n'a pas empêché l'Elan de voler de victoire en victoire et de titres en titres, avec un exité en moins.
Si le Club se tait, je suppose qu'il cherche des solutions à ses erreurs initiales de casting, après avoir tenté de redonner confiance aux joueurs incriminés. La solution viendra et je ne suis pas loin de penser que cette année encore, l'Elan jouera le titre avec de grosses chances, comme d'habitude.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Lettre Ouverte au Président

Message par KINDER64 »

JC a écrit :les piètres prestations d'Anderson
Ce n'est pas plutôt Paul HENDERSON dont tu parles ?

Moi aussi, j'aimerais savoir ce qui se passe en coulisse. Il y a un bon moment maintenant que l'on garde cet effectif. Pour beaucoup d'autres joueurs, le staff a été moins patient donc je me pose pleins de questions car match après match, les faiblesses viennent toujours du même poste. Je pense que l'on a le droit de savoir où en est la situation et en plus rendre l'information publique peut donner un coup de fouet aux joueurs et les motivés.
Babachof

Re: Lettre Ouverte au Président

Message par Babachof »

JC a écrit :
Olive a écrit :Monsieur le président,
....
ayez au moins le respect d'expliquer POURQUOI (pb financier? contrat en béton?).
Sans réaction de votre part, je considérerai qu'il s'agit d'un manque de respect de la part de l'Elan qui perdrait à mes yeux beaucoup des valeurs de coeur et se rapprocherait dangereusement du mode de fonctionnement de certains clubs de football.
Cordialement.
Il est certes facile de se plaindre en employant des termes cinglants et menaçants. Mais lorsqu'on ne sait pas, on se tait. Ce n'est pas de la faiblesse, mais de l'humilité. Car qui sommes nous nous avoir la prétention de menacer et qui es-tu toi-même?
Un jour à la Moutête, critiquant les piètres prestations d'Anderson depuis son arrivée, un abonné invectiva le Prési et déchira devant lui sa carte d'abonné. Pierrot se baissa, en ramassa les morceaux et dit à ce coléreux supporter: "Vous ne serez jamais plus abonné au club, je vous le garantit". Ce qui n'a pas empêché l'Elan de voler de victoire en victoire et de titres en titres, avec un existé en moins.
Si le Club se tait, je suppose qu'il cherche des solutions à ses erreurs initiales de casting, après avoir tenté de redonner confiance aux joueurs incriminés. La solution viendra et je ne suis pas loin de penser que cette année encore, l'Elan jouera le titre avec de grosses chances, comme d'habitude.
Bien dis JC. C'est exactement mon sentiment. Au tiers du championat il est prématuré de tirer des conclusions définitives. Même si je pense comme tout le monde que le secteur intérieur est en cause.

Il me semble que le Prési a suffisamment donné des preuves de sa capacité à gérer l'Elan, son Elan... De toute façon comme disait Gomez "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses". Moi, j'ai plus que jamais confiance en notre Prési, et si malgré tout on fait une année blanche tant pis. Je vois bien qu'il prépare l'avenir. Car plutôt que de raler au moindre pépin, il faudrait aussi regarder les points positifs. Pétro progresse, Cissé va être très fort, mais la grosse suprise pour moi, et que peux de gens attendez c'est d'Almeida. Le Petitout va pouvoir prendre une retraite bien mérité, son remplaçant et tout trouvé.

Ha une dernière chose, je ne connaissais pas l'anecdote sur le suporter qui avait déchiré sa carte d'abonnement. Si t'en a d'autre n'hésites pas, j'aime l'histoir de France.
Invité

Message par Invité »

ah ah !!! certains ont l'air de se croire à l'OM !!!!
on peut reprocher certaines choses à Seillant mais pas de se foutre des résultats de l'EBPO. je pense qu'il est sage de faire confiance à un homme qui a tant fait, et fera encore, pour votre équipe.
qqs supporters ici et à Marseille pensent que leur équipe doit tt le tempos tt gagner, et bien non messieurs c impossible, il faut vous y résoudre....
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Sauf qu'à Marseille y'a un moment qu'ils ont rien gagné :lol: :lol: :lol:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Phil a écrit :Pour alimenter le débat, une phrase lue dans le journal l'Equipe du jour (de mémoire):
"Après sa prestation sans saveur à Moscou (...), l'Elan Béarnais devrait reformater son secteur intérieur, le club n'ayant pas encore assuré sa place à la semaine des As."
Les changements tant souhaités seraient-ils pour bientôt?

Autre info: Lolo va jouer contre Chalon et Trévise, puis va être mis au repos un mois, la pige de Willougby étant prolongée sur cette période.

PS: dans le débat sur Skelin, on peut tout à fait constater que Rahimic et Lux n'ont pas le niveau, sans pour autant regretter Skelin. Ce n'est pas incompatible.
Il me semble bien que pour l'instant, personne n'est encore assuré de participer à la semaine des AS...
Quant à Lolo, si c'est vrai, ça casse les bonbons et va falloir que Davor assure le spectacle contre Trévise... COME ON DAVOR!!! :sirene:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Lettre Ouverte au Président

Message par JC »

Babachof a écrit :
Ha une dernière chose, je ne connaissais pas l'anecdote sur le suporter qui avait déchiré sa carte d'abonnement. Si t'en a d'autre n'hésites pas, j'aime l'histoir de France.
Je la tiens de G.Bouscarel et je lui fais confiance. Des anecdotes comme celle là, il doit en avoir des dizaines dans son sac.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

autre fait que notre fan de rahimic occulte

skelin 1,2 passes ... rahimic 0,3 sur les 21,3 de moyenne de l'équipe. soit, et de loin le plus mauvais passeur de l'équipe.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je crois que ce n'est pas faire injure au club ou au staff de dire que ce secteur intérieur est indigne de porter ce maillot !

Oui indigne est un peu fort, je le reconnais, mais autant perdre est une chose (en restant digne et en ayant tout donné), être aussi indigeant en est une autre ...

Lux essaie mais sera t'il un jour au niveau ?
Rahimic... Qu'en penser ??

Nous n'avons pas toujours gagné, et nous n'avons jamais rejetté les joueurs qui n'ont rien gagné chez nous : Conrad Mc Rae, Ricky Winslow, Reggie Smith... Et j'en oublie... Autant de gars qui donnaient à l'élan et à leur public et du coup étaient les chouchous !
L'autre soir, Monclar parlait de Domon, moi je l'adorais ce gars, il s'acrifiait tout pour l'équipe, il ne brillait pas pour les stats mais était terriblement important.

Alors ne nous traitez pas de supporters "Ultra type footeux", en faisant abstraction de tout ce qu'il peut y avoir autour, ces intérieurs ne sont pas au niveau d'un élan Béarnais même en transition !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PIT a écrit :L'autre soir, Monclar parlait de Domon, moi je l'adorais ce gars, il s'acrifiait tout pour l'équipe, il ne brillait pas pour les stats mais était terriblement important.
Il a même pété un panneau lors de son retour avec l'équipe d'Antibes ! Faut avouer que Mc Rae et Winslow avait déjà bien abîmé le panneau avec les gros smatchs dont ils nous ont habitués mais quand même ...
Avec Domon, tu avais Rick Doyle qui étaient là pour mettre des blocks de bourrins mais en attaque, ce n'était pas des supers shooteurs. C'était la bonne époque de Michel Gomez.
Babachof

Message par Babachof »

KINDER64 a écrit :
PIT a écrit :L'autre soir, Monclar parlait de Domon, moi je l'adorais ce gars, il s'acrifiait tout pour l'équipe, il ne brillait pas pour les stats mais était terriblement important.
Il a même pété un panneau lors de son retour avec l'équipe d'Antibes ! Faut avouer que Mc Rae et Winslow avait déjà bien abîmé le panneau avec les gros smatchs dont ils nous ont habitués mais quand même ...
Avec Domon, tu avais Rick Doyle qui étaient là pour mettre des blocks de bourrins mais en attaque, ce n'était pas des supers shooteurs. C'était la bonne époque de Michel Gomez.
Tu as tout juste. Domon avez bien explosé un panneau au Palais. Et tu as aussi entièrement raison de dire que Conrad Mc Crae l’année précédente avez bien martyrisé le plexi. Conrard Mac Crae au dunk, c'était sauvage.
J’ajouterai, qu’un an avant ce bon Conrad, il y avait eu Marcus Web, qui avait deux spécialités : la première balancer Franck Buter dans les gradins de Limoges, et la seconde suspendre ses 150 kilos aux cercles de la salle. Marcus une année, Mc Crae la suivante, et Domon pour finir c'en était trop pour le matériel.

Après l’incident, j’avais discuté avec certains joueurs, dont Domon, et ils m’avaient confirmé que le plexis était fendu. Quoi qu’il en soit je peux vous dire, qu’un panneau qui explose c’est impressionnant, et très dangereux pour les joueurs. J’étais sous les panneaux, plus précisément à trois mètre à gauche sur le parquet, et j’avais des morceaux partout. On parle de Plexiglas, mais il m’avait d'ailleur semblé que c’était plutôt du verre.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Non non c'est bien du plexiglass qui est employé pour les panneaux mais ça explose comme du verre !!!

J'ai pensé à cet "incident" quand j'ai rédigé mon post mais j'ai oublié d'en reparler...

Cela s'est produit la seul fois où j'étais invité en Tribune d'honneur... Ouais les sièges oranges :yeah:

J'étais à quelques mètres aussi, j'étais justement en train de regarder Fred Domon faire un dunk tout petit petit mais on aurait dit que le plexi s'est détaché du haut... Puis ça lui est retombé dessus !

C'était impressionnant mais ça m'avait bien fait marrer parce qu'il faut dire que le Domon, il dunkait une fois par an :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Babachof a écrit :J’ajouterai, qu’un an avant ce bon Conrad, il y avait eu Marcus Web, qui avait deux spécialités : la première balancer Franck Buter dans les gradins de Limoges, et la seconde suspendre ses 150 kilos aux cercles de la salle. Marcus une année, Mc Crae la suivante, et Domon pour finir c'en était trop pour le matériel.
En fait, saison 93-94 : Mike Schlegel + Brian Shorter + Pat Durham + Marcus Webb (sans parler de Georges Vestris ou Fred Guinot qui pouvaient smatcher aussi :D ). Saison 94-95 : Mc Rae + Winslow à l'élan et Domon à Antibes avec la grande époque de David rivers, Stéphane Ostrowski, Billy Joe Williams, Méthélie à Antibes.

Marcus Webb s'était une sacré bête physique, pas le mec a allé faire chié :lol: . En coupe de France contre Cholet, au palais des sports, il avait planté un 3 points. Ca faisait bizarre de le voir lui marquer de si loin, mais il avait eu un bon bloc et avait eu tout loisir d'armer, viser et cadrer son tir.
Répondre