2010 ? non va falloir attendre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

2010 ? non va falloir attendre

Message par vito »

Pas de Mondiaux en France en 2010 !!! :cry:

La Turquie a tiré le gros lot, bonne chance à nos amis Turcs, que la fête soit belle !
Mais bon, ce pays enchaine rapidement Euro et Mondial, je trouve ça injuste ! Pas vous ?

Un mondial 2010 en France, j'aurais peut etre eu la chance de voir des matchs à Antares au mans et vous à Pau, un peu comme l'Euro disputé en France.

Et dire qu'après la Turquie, le prochain mondial est au Japon...d'ici ce temps là, d'autres salles seront construites en France et à Paris (dans l'optique des JO) et donc moins de chances pour moi de voir des matchs au Mans.

J'ai envie de le crier, et donc de l'écrire....je me lance, ça sort du coeur....ET MERDE !!! trop dégouté. :(
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: 2010 ? non va falloir attendre

Message par prof »

vito a écrit :Pas de Mondiaux en France en 2010 !!! :cry:

La Turquie a tiré le gros lot, bonne chance à nos amis Turcs, que la fête soit belle !
Mais bon, ce pays enchaine rapidement Euro et Mondial, je trouve ça injuste ! Pas vous ?

Un mondial 2010 en France, j'aurais peut etre eu la chance de voir des matchs à Antares au mans et vous à Pau, un peu comme l'Euro disputé en France.

Et dire qu'après la Turquie, le prochain mondial est au Japon...d'ici ce temps là, d'autres salles seront construites en France et à Paris (dans l'optique des JO) et donc moins de chances pour moi de voir des matchs au Mans.

J'ai envie de le crier, et donc de l'écrire....je me lance, ça sort du coeur....ET MERDE !!! trop dégouté. :(
Il ne faut pas avoir trop de regrets... Les salles qui devaient accueillir ce mondial s'il avait été organisé en France étaient Lille (une nouvelle salle à construire de 10 000 places) Nantes (Beaulieu aménagé à 7 500) Lyon (aménagement d'une salle provisoire de 11 730 places) et Strasbourg (dans le futur Zenith de 10 000 place à livrer en 2007) et la phase finale à Paris (Bercy ou une autre salle si Paris obtenanit les JO pour 2012...) Donc de toutes façon rien pour les Manceaux ou les Palois...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Eh oui, Antarès avec ses 6000 (6003?) (6200?) places devient trop restreinte. Rien que pour l' Euroligue, le nouveau critère devrait être à 7000 places bientôt...l' asvel pense à une salle de 8-9000 places apparemment, Cholet veut une grande salle etc.

Il apparaît hors de question de bâtir une nouvelle salle, vu que les nouveaux locaux du club vont être construits à proximité d'Antarès...mais j'espère que la salle peut être agrandie. Pour l'instant, c'est une jolie salle mais il faut anticiper l'avenir...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: 2010 ? non va falloir attendre

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Pas de Mondiaux en France en 2010 !!! :cry:

La Turquie a tiré le gros lot, bonne chance à nos amis Turcs, que la fête soit belle !
Mais bon, ce pays enchaine rapidement Euro et Mondial, je trouve ça injuste ! Pas vous ?

Un mondial 2010 en France, j'aurais peut etre eu la chance de voir des matchs à Antares au mans et vous à Pau, un peu comme l'Euro disputé en France.

Et dire qu'après la Turquie, le prochain mondial est au Japon...d'ici ce temps là, d'autres salles seront construites en France et à Paris (dans l'optique des JO) et donc moins de chances pour moi de voir des matchs au Mans.

J'ai envie de le crier, et donc de l'écrire....je me lance, ça sort du coeur....ET MERDE !!! trop dégouté. :(
Pour la combinaison Euro-Mondial, la Turquie aura donc organisé des évènements en 2001 et 2010... Trop proche tu penses? La France avait organisé un Euro seulement 2 ans plutôt (1999)...

Sinon, moi j'avais déja des regrets qu'ils ne viennent hypothétiquement pas jouer dans une salle de province, la vraie, celle ou on joue déja au basket (passe encore Lyon et Strasbourg pour l'ASVEL et la SIG, mais quid de Lille et de Nantes même si il sont en ProB???)
Et puis encore une fois, les "autorités basketballistiques" françaises pariaient sur un succès populaire... A Lille? A Nantes? Faudrait arreter de se foutre de notre gueule, ça commence à bien... Non mais sans blague!
spirou

Message par spirou »

ce qui était bizarre c'était que pau soit mis à l'ecart à cause du manque d'infrastructure.

pau a acceuilli l'euro, la coupe davis et coupe du monde d'equitation, des dizaines d'etapes du tour de france et on n'a jamais parlé de problème d'infrastrures.

L'aeroport est pas mal et le nombre d'hotel est suffisant, du coup le dossier de la candidature reposé sur des projet de salles alors que la turquie avait déjà les salles nécéssaires ( grâce à l'euro 2001)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Ben moi, je suis sacrément déçu !! J'y croyais vraiment, à ce mondial français avec des matchs à Strasbourg :cry: :cry: :cry: .

2014, ça commence à faire loin, non ? Et les salles turques, si elles sont dèjà prêtes, sont en voie de degradation rapide, paraît-il; alors, en 2010, qu'en sera-t-il ?
Et si Paris n'a pas les JO, on sera fanny sur toute la ligne.
spirou

Message par spirou »

vu les prix des jo, je préfère que paris ne soit pas choisie
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

100% d'accord Spirou.

Je suis toujours partant quand il s'agit de moderniser, de dynamiser l'image du sport français, mais ces conneries de JO, merci bien. Comme on dit chez moi "c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est". Et cela contribue à diminuer le budget alloué par l'Etat aux diverses fédérations sportives. Si en plus les droits du foot ne cessent d'augmenter, il ne reste rien pour le basketball.

Moi ça m'embête qu'on n'ai pas gagné l'attribution de ces Championnats, parce que ça ne va pas inciter Collomb (le Maire de Lyon) à s'engager pour construire une bonne grosse salle de 10 000 personnes pour (entre autre) le basket.
Lyonnais de service.
David

Message par David »

ok avec spirou
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: 2010 ? non va falloir attendre

Message par Matt »

Elan Forever a écrit : Et puis encore une fois, les "autorités basketballistiques" françaises pariaient sur un succès populaire... A Lille? A Nantes? Faudrait arreter de se foutre de notre gueule, ça commence à bien... Non mais sans blague!
Ah si! A Lille il y aurait eu un énorme succés populaire, c'est sûr!!
Je crois que derrière l'ile de France, le Nord est le département qui compte le plus du licenciés (à vérifier qd même... :roll: ). Le BCM draine derrière lui un public qui vient de toute la région, y compris bcp de personnes de la métropole nordiste...(et je n'ose pas parler du basket féminin puisque là avec l'USVO, Villeneuve d'Ascq, Roubaix..ou Arras et Calais un peu plus loin...y'a pas d'autres équivalents en France).
Pourtant, et je te l'accorde, les nombreuses tentatives pour monter un grand club à Lille ces dernières années se sont toutes soldées par un échec...Et le club actuel a un peu d'mal à concrétiser les ambitions (et les sous-sous) de la ville de Lille...Mais bon, j'pourrais en parler des heures de ses échecs répétés :evil: mais ça interessera personne ici :wink:

Alors une grande compèt' en France (si un jour... :?: ) se DOIT de passer par le Nord-Pas-De-Calais (que ce soit par Lille,ou Gravelines,ou Dunkerque...etc), qui est une grande région de Basket! :D
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Tout à fait d'accord avec Matt. Pour avoir vu des matchs de Valencienne avec mon frère lillois, je confirme que le Nord sait apprécier le bon basket. Je n'aurais eu aucune crainte de ne pas voir se remplir les salles pour le mondial.

Quant au JO, arrêtez, les gars !! Ce genre de truc arrive en France une fois tous les 50 ans, on peut se le permettre ! Ne serait-ce que pour la considération qu'en retirerait le sport français dans son ensemble en cas d'organisation réussie.
spirou

Message par spirou »

le sport doit etre au second plan de l'economie, et lorsque l'economie va mal, çà me ferait mal qu'on decide de mettre environ 8 miliards d'euro pour le sport au lieu de les injecter pour créer des emplois.

En Grece on leur avait dit que çà aller créer des emplois, bilan:que des emplois précaires pour la construstion des sites et l'accueil des sportifs et des touristes ( restaurations, hotel...)

Je pense que la France n'a pas les moyens d'accueillir les jeux. que çà arrive une fois tous les cinquante ans, c'est pas grave. Où va t'on trouver l'argent?

Soit on augmente les impots ( peu probable) soit on diminue les depenses ( quasi sûr), qui va en patir? Comme d'habitude la recherche, l'education nationale
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

spirou a écrit :le sport doit etre au second plan de l'economie, et lorsque l'economie va mal, çà me ferait mal qu'on decide de mettre environ 8 miliards d'euro pour le sport au lieu de les injecter pour créer des emplois.

En Grece on leur avait dit que çà aller créer des emplois, bilan:que des emplois précaires pour la construstion des sites et l'accueil des sportifs et des touristes ( restaurations, hotel...)

Je pense que la France n'a pas les moyens d'accueillir les jeux. que çà arrive une fois tous les cinquante ans, c'est pas grave. Où va t'on trouver l'argent?

Soit on augmente les impots ( peu probable) soit on diminue les depenses ( quasi sûr), qui va en patir? Comme d'habitude la recherche, l'education nationale
Pane e circences
Ou un truc dans le style mon latin est plus qu`approximatif... bref du pain et des jeux c`est comme ca que les empereurs romains gardaient la paix sociale...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
spirou

Message par spirou »

exact,bizarre que sarkosy n'est pas plus milité pour les jeux, il est pas mal comme populiste
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

spirou a écrit :exact,bizarre que sarkosy n'est pas plus milité pour les jeux, il est pas mal comme populiste
Oula oula attention a la diffamation (quoique je considere que tu sois factuel cher spirou) le forum est-il en train de devenir un repaire de dangereux post 68ards refractaires aux bienfaits du Progres et du Sport?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Répondre