Sélection pour le All Star Game04

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

je ne crois pas..... il joue un peu en ULEB et assez rarement en proA.
c'est un prospect dixit Collet, un investissement sur 3 ans qui ne devait pas se frotter de près aux molosses des raquettes avant l'année prochaine
spirou

Message par spirou »

ok merci, c'est vrai que pour l'instant c'est un gros mais je ne suis pas sur que ce soit un très grand espoir.

Sans faire injure au mans, si c'était un futur grand joueur croate il serait au cibona ou à zadar
Invité

Message par Invité »

sans doutes, sans doutes, mais sait on jamais ??? de bons joueurs passent qf au travers des sélections nationales ou même locales, et inversement de très bons espoirs n'arrivent jamais à passer au niveau professionnel en restant au top.
zamal

Message par zamal »

Krolo :

1998-2000 : Olimpija Osijek (Croatie - A1)
2000-2001 : Cibona Zagreb Juniors
2001-2002 : Cibona Zagreb (Croatie) puis Zabok (Croatie - A2, prêt)
2002-2003 : Sanac Karlovac (Croatie - A1)
2003-2004 : Cibona Zagreb (Croatie) puis Sloboda Dita Tuzla (Bosnie-Herzégovine, prêt)
2004-2005 : Le Mans (Pro A)

Moi je pense qu'il y a un réel potentiel à exploiter...on n'en donne qu'aux meilleurs...les autres font banquettes (Nicevic en faisait parti)...Krolo pour l'avoir vu rentrer à plusieurs reprises est vraiments interessant...bon shoot, très mobile pour un grand...bref me rappelle un peu Sandro à son arrivée...et je crois que Collet l'a senti...en faire un joueur avec un style de jeu proche de celui de Sandro...
Invité

Message par Invité »

philippe strasbourgeois a écrit :je ne pouvais pas m'empêcher de vous signaler que l'équipe étrangère sera coachée par eric Girard. tout de même un beau signe de reconnaissance de ses qualités. pour le reste, la sig a juste fajardo dans les sélections et c'est tant mieux. Au fait, guice est dans la sélection étrangère, guice/girard, moi, cela me rappelle quelque chose. alors ce bon eric va t il continuer son" pillage havrais"? on verra bien un peu plus tard.........qui sait? :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
pour info, si Girard est coach des étrangers, c'est pas pour récompenser son bel esprit et sa déontologie sans faille, mais c'est juste parce qu'il est le coach des 2eme de proA

équipe des français: coach 1er de proA assisté du 1er de proB
équipe des étrnagers: coach 2e de proA assisté de 2e de proB

en tout cas c'était comme ça les années précédentes
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je voulais jsute signaler la présence de Maxime "Air Max" Zianvéni dans le 5 de départ de la sélection française :)
ça va dunker !!!
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

le Père Christi prépare-t-il déjà l'encre et le papier pour les posters ??????
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Pour en revenir à Krolo; je le sens plus que très bien ce jeune homme Dès qu'il a du temps de jeu, il prouve. Vincent Collet fait du bon boulot avec les jeunes, très grand pédagogue.
Pour reprendre un jeu de mots vu sur le forum du MSB, "avec ce joueur le mans a tiré le Krolo" :lol:


De plus, critère totalement subjectif loin des stats et autre cursus, qui n'intéresse que moi, Krolo il a une tête de mec qui en veut. Sur un terrain il n'a pas la tête du joueur "effacé" ou "absent" un peu comme l'est Skelin. Il en veut Krolo. Même sur le banc, il a une bonne attitude, tjs en train d'encourager, de sourire...Il est épanoui, ça aide quand il est déjà entourré de 2 croates (Skelin et Ruzic).

Il bouge très bien pour sa taille, il a de bonnes mains, il est grand costaud mais pas massif, il a le physique et l'envie pour réussir. Maintenant il est sur le bon chemin, à la bonne école, à lui de jouer, et que les dieux du basket soient avec lui !

(sur http://www.msb.fr y a une p'tite vidéo de Krolo)
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Hannibal a écrit :et non !!! pas seulement Koffi, mais aussi Amagou sort du centre de formation du Mans. Bokolo a fait ses classes au centre fédéral (néanmoins lancé en proA par le MSB) et Sy à l'ASVEL.
Euh... il me semble que Bokolo a été formé chez nous, à Molsheim d'abord, puis à l'Electricité de Strasbourg, ensuite chez les espoirs de la SIg, non ?
Même s'il est vrai que c'est au Mans qu'il a fait ses premiers matchs de proA, il ne faut quand même pas nous enlever ce qui nous revient !
spirou

Message par spirou »

hier à la radio, ils disaient que s'il y avait 6 manceaux, c'était tout simplement que Le mans était proche de Paris et qu'il fallait faire venir du monde pour remplir la salle.

c'etait sur RMC

Je suis degouté de la non selection de joueurs comme linehan ou chatman
Invité

Message par Invité »

cet argument m'a l'air plutôt limite :? :? :? :? voire totalement débile.....
penser que les manceaux vont se déplacer en masse pour voir le all star game me paraît abusivement farfelu
:lol: :lol: :lol: même avec 6 représentants que l'on peut voir jouer quasiment ttes les semaines à Antarès.
pour info je vous signale qu'un aller-retour le mans - paris par tgv c'est loin d'être gratuit, si on ajoute à cela le prx de la place, la bouffe et les à côtés inévitables ca fait cher pour voir des joueurs qu'on peut admirer tte l'année dans sa ville.
je pense surtout que bcp de gens de RMC s'y connaissent + en foot qu'en basket..... malgré le tp show (nullissime selon moi d'ailleurs....)
spirou

Message par spirou »

je suis d'accord, je faisais juste remarquer l'intelligence de certaines personnes qui se disent journaliste.

J'ai ecouté une seule fois le TP show, çà ne m'a pas plu, donc je ne l'ecoute plus.

çà me gonfle tout les gens qui n'en voit que par parker, certe il est bon mais des meneurs de son calibre en nba il y en a une bonne douzaine
Phoebus

Message par Phoebus »

spirou a écrit :
çà me gonfle tout les gens qui n'en voit que par parker, certe il est bon mais des meneurs de son calibre en nba il y en a une bonne douzaine
Oui, mais T.P il n'a peur de rien et a un discours et des choix qui tiennent toujours la route. Toute la différence elle est là. Dans l'attitude et le mental impressionnate pouer un gars de son âge.
Et puis il court vite, vite vite viite viiiite viiiiiite..!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Phoebus a écrit :Oui, mais T.P il n'a peur de rien et a un discours et des choix qui tiennent toujours la route.
Ca veut dire quoi "peur de rien" ? Pour 60 millions de dollars, je veux bien jouer en NBA aussi :lol:
Les sélections du All Star Game m'ont déçues. En plus, le jouer tout le temps à Bercy ça me saoûle aussi. C'est la même rengaine. Quand je vois que Drozdov n'est que remplaçant, qu'un Mire Chatman n'y est pas ça me turlupine dans le cerveau ...
Invité

Message par Invité »

mais allez, on s'en fout tous complètement du all star game...., non ?????
on va tous attendre la fin de la foire et quand elle sera arrivée, on ne se rappellera pas le moindre truc en rapport avec ce machin star game (bon, sauf si Bokolo claque 45 points...... :wink: :wink: :wink: )
Répondre