Julius Nwosu arrive...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Julius Nwosu arrive...

Message par Jerome »

Le grand Julius de retour en Béarn :

http://www.sudouest.com/071204/reg_bear ... a80947.xml
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

éh ben voila ! enfin une nouvelle qui parait bonne !

deja je m'était demandé pourquoi il n'y avait pas eu plus d'efforts pour le garder apres son passage et le titre qu'il nous avait permis de gagner !
bon ok, y'a eu Rod.

esperons, qu'il a gardé son niveau, et que cela va donner le déclic .....

:!: :?: :!: :?: :!: :?:
spirou

Message par spirou »

je sais pas trop, faut voir sa forme actuelle. c'est clair qu'il peut prendre des rebonds, mais il jouait en chine et le niveau est assez bas.

en tout cas c'est joueur qui va mouiller le maillot contrairement à rahimic
Invité

Message par Invité »

il jouait vraiment en 2ème division chinoise comme l'a indiqué prof ds un post récent ???? j'avoue ne pas bien connaître le basket chinois, mais je suppose que ca ne doit pas atteindre des sommets...... cela me laisse circonspect sur le niveau actuel de ce bon vieux julius..... :? :? :?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Même s'il est un peu à court de forme, les joueurs adverses vont sûrement réfléchir à 2 fois avant de rentrer dans la raquette, contrairement à maintenant! C'est vrai que la photo du Sud-Ouest laisse rêveur!
Jullius n'a jamais été un gros scoreur, mais question rebond et défense, ça devrait nous changer la vie!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

confirmé par info basket

Message par cedex »

il ne reste plus qu attendre la confirmation par le club qui cherche aussi un autre renfort: ricain ?? pour le poste d ailier??? arriere?? ailier fort??? c est sur le prési a décidé d agir !!!!


Pro A : Julius Nwosu de retour à Pau-Orthez !

mardi 7 décembre 2004
par Chris




Le direx Pierre Seillant avait annoncé des changements au sein de l'effectif de l'Elan Béarnais. Et les choses n'ont pas traîné puisque le puissant intérieur nigérian Julius Nwosu (2,05 m, 33 ans) effectuera son retour dans le Béarn alors qu'une autre recrue pourrait arriver.
-----------------------------------------

Formé dans la modeste université américaine de Liberty, Nwosu est ensuite passé par l'Espagne, la NBA, la Russie, la Grèce, la Turquie, la CBA, de nouveau la Russie puis la Grèce et la CBA, le Porto Rico, les Philippines, la Turquie une nouvelle fois, la CBA, le Venezuela, les Philippines, le Japon.

C'est lors de la saison 2000-2001 que Nwosu pose ses valises pour la première fois à Pau-Orthez. A cette époque, Nwosu arrive en tant que joker et dispute les 3 derniers matches de saison régulière (12,0 pts à 54,1 % et 7,7 % en 20 min. Son activité dans la raquette paloise (9 pts, 8 rbs et 3 cts de moyenne en playoffs) fut l'un des atouts béarnais dans la conquête du titre.

Depuis, Nwosu a principalement évolué en Asie : Philippines, Liban, Japon et Chine... Cette saison, Nwosu n'avait pas encore trouvé de club et attendait la reprise du championnat chinois en janvier prochain. Nwosu ne pourra débuter en Euroligue cette semaine mais devrait fouler les parquets samedi à Châlons.

Expérimenté, fort physiquement, on espère que malgré le poids des années, Nwosu a conservé cette puissance ce qui ferait le plus grand bien à la raquette de Didier Gadou.

La fiche de Julius Nwosu

Chris
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Il est vrai que si Julius revenait a l'élan se serait une bonne nouvelle, de toute manière on sait tres bien qu'il ne claquera pas 20 pts par match mais ça défense, ça hargne et ses rebonds aideront l'équipe, au moins on se fera un peu moins marcher sur la tete, mais cette année a Pau la majorité des points provient des extéreurs, donc un joueur qui peut prendre des rebonds, ressortir la balle sans exploser dans les impacts défensifs ça peut ouvrir de nouvelles perspectives.
On verra bien et ALLER L'ELAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je demande à voir

D'un côté, Julius a exactement le profil qu'il nous faut, rebondeur/defenseur/guerrier.
D'un autre, il n'est plus tout jeune et débarque de championnats "exotiques". J'ai donc bien peur qu'il soit loin de son niveau de 2001.

Après, je suppose qu'il ne doit pas être excessivement cher et surtout il doit être motivé à l'idée de revenir ici (comme T.Gadou).

C'est un pari, espérons qu'il soit bon.

Bon retour Julius !
(ya plus qu'a faire revenir "thunder"burke ou Marcus Webb à la place de Lux :wink: )
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Quelqu'un a des news de Damon Bailey au fait ?? tous les étés je m'attends à ce qu'il revienne faire son jubilé ici, le temps d'un petit tour au TOp 16, mais non. Il joue encore le demi dieu de toutes les campagnes de France et d'Amérique ? (quelle classe!!)
spirou

Message par spirou »

c'st toujours pas officiel, par contre dans sudouest on voit que l'elan etait en contact avec un pivot qui voulait venir mais il y avait un doute concernant sa santé mentale.

Je trouve çà très bien que les dirigeants ne s'arretent pas aux critères sportifs
spirou

Message par spirou »

lu sur eurobasket: il ya aussi un fidjo-samoan qui a signé a clermont, il doit avoir des rugbymen de monferrand qui ont dû les rencarder
Pro A & Pro B : Julius Nwosu is back with Pau-Orthez - Dec. 7, 2004 - by Laurent Sallard


Pau-Orthez decided to sign Nigerian center Nwosu Julius (207-C-71, college: Liberty) for the rest of the season. He has already played 11 games in 2000-01 with Pau-Orthez and averaged 9.1 pts and 8.1 rbs. He also played in the NBA and almost everywhere in the world including Russia, Greece, Japan, Lebanon and China. He will bring his power and his experiment to the weak frontcourt of Pau-Orthez. The signing of Nwosu could mean that Dzenan Rahimic (205-C-74, agency: XL Croatian BC) will soon leave the club. Pau-Orthez also announced that Laurent Foirest (197-F-73) will be sidelined for two weeks to rest his injured knee.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Et bien, voila une bonne nouvelle ! Un joueur qui n'a peur de rien et qui saura respecter le maillot de l'Elan Bearnais. Malgré son allure quelque peu nonchallante, en voila un qui se donnera a cent pour cent, c'est un joueur intelligent sur le parquet. Il peut venir du CSKA Moscou, de Chine ou de Tataouin, peut importe, son sens du rebond, il ne le perdra JAMAIS ! C'est évidemment l'uns des meilleurs rebondeurs que l'on ait vu passer a l'Elan. Il est maladroit au lancers-francs, mais par rapport a Rahimic, cela nous changera guère.

Il me semble que lors de son premier passage a l'Elan, il venait déjà d'un championnat peu reputé. S'il était en Chine, c'est surtout pour les avantages financiers. Je me rappel que l'année suivant son départ, via un mail, Gérard Bouscarel m'avait dit que Julius donnait des nouvelles chaque semaines...

Maintenant il est évident qu'il faut que Johan Petro, arrive comme en début de saison, a amener régulièrement des points a l'intérieur et soit une menace offensive. Car sinon, on risque de se poser les mêmes questions que lors de la saison 01/02 et quand Sellers était sur le banc.
spirou

Message par spirou »

qu'en est-il de l'ailier US?

peut etre un 3-4 pour mettre la pression à lux
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ne nous emballons pas!!!! D'après le site off, les pistes en chantier ne sont pas encore vérouillées!!! Info ou intox????
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je suis content de revoir Nwosu à l'élan mais je ne le vois pas comme la personne qui va nous faire gagner tout les matchs. Il est bon et se bat mais on va manquer d'un réel danger intérieur au niveau point. Au niveau offensif, je trouve que la raquette est assez limité. C'est toujours pareil ce seront les extérieurs qui alimenteront le plus le score.
Répondre