Julius Nwosu arrive...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit :Je suis content de revoir Nwosu à l'élan mais je ne le vois pas comme la personne qui va nous faire gagner tout les matchs. Il est bon et se bat mais on va manquer d'un réel danger intérieur au niveau point. Au niveau offensif, je trouve que la raquette est assez limité. C'est toujours pareil ce seront les extérieurs qui alimenteront le plus le score.
Enfin!!! A lire la majorité des posts je vous trouve beaucoup trop optimistes! Et je ne pense pas prendre de grands risques en vous prédisant que nwosu ne pourra que décevoir à Pau. Déjà il est vieux (33 ans) et il est peu probable qu'il soit aussi performant que par le passé. Ensuite, sa venue de Chine, championnat très faible, ne plaide pas en sa faveur! Enfin, il n'a même à sa grande époque jamais été un scoreur or une des faille de l'Elan cette année est justement son trop grand déséquilibre offensif entre les extérieurs et les intérieurs!!! Ok il va défendre mais quand il sera à 5 fautes après avoir bien défendu qu'est ce qu'on fera?

Personnellement, je suis vraiment déçu de ce recrutement.... la saison galère ne fait hélas que commencer.... on n'a qu'à rappeler orlando philipps aussi tant qu'on y est.
David

Message par David »

oui mais si on fait d'abord sauter rahimic pour nwosu et qu'ensuite on fait sauter lux pour un mec plus costaud...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :Je suis content de revoir Nwosu à l'élan mais je ne le vois pas comme la personne qui va nous faire gagner tout les matchs. Il est bon et se bat mais on va manquer d'un réel danger intérieur au niveau point. Au niveau offensif, je trouve que la raquette est assez limité. C'est toujours pareil ce seront les extérieurs qui alimenteront le plus le score.
+1
Il va apporter un peu de stabilité défensive mais ce sera loin d'être suffisant pour ne pas se faire manger en euroligue et même en championnat ce sera un peu léger.

Mais il ne faut pas oublier qu'on a toujours Rahimic et Lux sous contrat, donc il faut aussi les payer et l'élan n'a donc plus les moyens de recruter un pivot de grande valeur.
Voilà le plus gros problème du staff de l'élan : se débarrasser de Rahimic et Lux à moindre frais (et ce ne sera pas facile). Je crains qu'on soit obligé de les garder jusqu'à la fin de l'année puis on pourra essayer de prêter Lux pour la saison prochaine.

En ce qui concerne le problème offensif de notre raquette, je considère qu'il est secondaire comparé à la défense. Si on a plus de rebonds/contres/interceptions, ça fera plus de ballons pour notre artillerie.
Maintenant que Rahimic est sur le bout du banc, il faut patienter pour trouver un bon US pour remplacer Lux (je verrai bien l'ex-Nancéen Kevin Johnson lorsqu'il sera remis de sa blessure).

Ca nous ferait une raquette :
poste 4 : Thierry Rupert - Thierry Gadou - Jonathan Aka
poste 5 : US (Lux en attendant mieux) - Julius Nwosu - Johan Petro

Rahimic et Lux pourraient finir l'euroligue car je ne sais pas si on peux faire beaucoup de changements dans cette compétition.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

De toute façon, N'wosu n'a pas joué depuis le début de la saison. Il s'entraînait à San Antonio (peut-être avec les Spurs mais c'est grand San Antonio au niveau gymnase) et l'élan doit le tester avant de lui proposer quelque chose.
Je ne sais pas qui a trouvé cette info sur N'wosu mais il a eu le nez fin :D car j'allais dire ne vous enflammez pas et le même jour les contacts sont annoncés.
Pauly

Message par Pauly »

radio bleu béarn annonce ce matin que le retour de Julius n'est pas d'actualité, les négociations sont au point mort. :( Dommage
spirou

Message par spirou »

l'elan n'a pas eu des nouvelles du joueur depuis dimanche soir ( lu dans l'equipe)

je pense que l'elan doit chercher quelqu'un d'autre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai lu que le club suivait un Européen qui était aux USA. On peut penser que Nwosu est considéré comme Européen de par son curriculum et qu'il n'est pas Américain sur une feuille de match. En plus, il s'entraînait aux USA donc c'était peut-être lui. De toute façon, on connaît le club, personne ne saura qui c'est avant la signature (en tout cas peu de monde sur ce forum)
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

:arrow: J'ai entendu à la radio ce soir à propos de Nwosu, qu'il est actuellement à Houston dans l'attente de son visa. Son état de forme ne serait pas à 100% selon les dires de Julius lui-même. L'Elan espère le voir arriver ce week-end afin que le club puisse l'inscrire sur la feuille de match de la prochaine journée d'Euroligue face au Pana.
mat

Message par mat »

en tout cas gravelines n'en a pas voulu il ya quelques semaines....

julius avait envoyé sa k7 a F.courcier....c'etait plutot decevant!!!!!
spirou

Message par spirou »

comment graveline aurait pu prendre nwosu avec dejà 2 us et 1 cotonou ( sani n'est pas français)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Matt a écrit :Julius avait envoyé sa k7 a F.courcier....c'etait plutot decevant!!!!!
c'est sûr que si il se filme en même temps qu'il joue ça doit pas être terrible :dehors:
Il y a des sous cette année au BCM ...
mat

Message par mat »

tres drole les gars...ne soyez pas plus bete que vous ne l'etes vraiment...

l'embauche de juluis passait par le cut de sani......ce qui aurait ete debile

et sans deconner la K7 etait naze ,elle datait de quelques mois et franchement il fasait banquette, 3 minutes de jeu et puis retour sur le banc.....bref elle ne montrait rien.

en tout cas a gravelines ça a bien fait rire!!!!!

alors courage et que juluis s'il vient vous apporte en fin ce qu'il vous manque. :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

mat pas matt a écrit :tres drole les gars...ne soyez pas plus bete que vous ne l'etes vraiment...
Je te jure on ne se force pas là ! Si tu nous trouves trop bêtes pour toi, on ne retient pas mon grand, t'as trouvé l'entré, tu trouveras aussi bien la sortie... :wink:
mat pas matt a écrit :et sans deconner la K7 etait naze ,elle datait de quelques mois et franchement il fasait banquette, 3 minutes de jeu et puis retour sur le banc.....bref elle ne montrait rien.
en tout cas a gravelines ça a bien fait rire!!!!!
alors courage et que juluis s'il vient vous apporte en fin ce qu'il vous manque. :lol:
Beh on verra bien... Julius devrait cependant bénéficier d'une période d'essaie avant de s'engager avec le club. Donc s'il n'a vraiment pas le niveau, comme tu dis (puisque toi t'as vu ses vidéos :shock: ?), l'Elan cherchera un autre pivot.
mat

Message par mat »

Jerome a écrit :
mat pas matt a écrit :tres drole les gars...ne soyez pas plus bete que vous ne l'etes vraiment...
Je te jure on ne se force pas là ! Si tu nous trouves trop bêtes pour toi, on ne retient pas mon grand, t'as trouvé l'entré, tu trouveras aussi bien la sortie... :wink:
mat pas matt a écrit :et sans deconner la K7 etait naze ,elle datait de quelques mois et franchement il fasait banquette, 3 minutes de jeu et puis retour sur le banc.....bref elle ne montrait rien.
en tout cas a gravelines ça a bien fait rire!!!!!
alors courage et que juluis s'il vient vous apporte en fin ce qu'il vous manque. :lol:
Beh on verra bien... Julius devrait cependant bénéficier d'une période d'essaie avant de s'engager avec le club. Donc s'il n'a vraiment pas le niveau, comme tu dis (puisque toi t'as vu ses vidéos :shock: ?), l'Elan cherchera un autre pivot.
tu vois bien que ça vole pas tres haut.....ais-je dis qu'il n'etait pas au niveau?.???allez relis bien mon post...je vous donne juste une petite anecdocte...qui je pensais pouvez vous interesse si c'est pas le cas tant pis les gars!!!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

mat a écrit :
tu vois bien que ça vole pas tres haut.....ais-je dis qu'il n'etait pas au niveau?.???allez relis bien mon post...je vous donne juste une petite anecdocte...qui je pensais pouvez vous interesse si c'est pas le cas tant pis les gars!!!!!
Ne te méprend pas Mat, je suis très heureux de savoir que t'as eu la possibilité de voir la K7 de Julius, d'autant plus si elle t'a fait bien rire, et que t'as passé un bon moment à la visionner. Moi, je t'explique justement que Julius Nwosu n'a toujours pas signé à l'Élan, et qu'il ne signera un contrat ferme qu'après une période d'essai.

D'après l'Équipe du jour, Julius se serait entraîner avec les Spurs durant le mois de Septembre. Reste quand même à savoir quelle est sa véritable forme actuelle, puisqu'il y a des infos contradictoires à ce sujet. D'où la mise à l'essai...

Julius est un bon gars, volontaire et costaud. Il n'a jamais été très brillant en attaque, ne dispose pas d'une large panoplie de gestes offensifs mais l'Élan a besoin d'un guerrier-intimidateur, d'un minimum de verticalité et de rebonds au poste 5. On jugera sur pièce lorsqu'il sera à Pau. Laissons-lui une chance, il n'a même pas encore foulé le parquet du Palais que tu le condamnes déjà.
Répondre