Julius Nwosu arrive...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

mat

Message par mat »

ok mais je ne comdame pas car la photo parue dans sud-ouest???c bien ce canard ???est monstrueuse!!!!le gars il fait flipper grave...ça a l'air d'etre un gros warriors.....

au passage il ecrabouille totalement ostrowsky???(c bien lui???) et le gros gulyas!!!!!!!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

mat a écrit : ... ostrowsky???(c bien lui???) ...
Zakhar PASHUTIN ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Non en fait ça doit bien être Ostrowski car Guylas était pas à l'ASVEL mais bien à Chalon en 2001
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Image

yep, cette photo a été prise au Palais lors du premier tour des play-offs 2001, face à Chalon. Ce sont bien ce brave Robert et l'inoxydable Stéphane Ostrowski sur la photo.

Le match entre Gulyas et Nwosu fut rugueux et à l'avantage du hongrois lors de la série remportée 2-1 par l'Elan Béarnais.

Match 1
Gulyas : 9 points à 3/10 et 5 rebonds en 22 minutes
Nwosu : 4 points à 2/8 et 6 rebonds en 17 minutes

Match 2
Gulyas : 18 points à 6/12 et 1 rebond en 26 minutes
Nwosu : 13 points à 6/8 et 5 rebonds en 18 minutes

Match 3
Gulyas : 13 points à 5/6 et 6 rebonds en 23 minutes
Nwosu : 6 points à 2/6 et 5 rebonds en 24 minutes

Après, la série face au Mans s'était mieux passée pour Julius avec 12.5 pts et 10.5 rebonds par match. De même pour la Finale face à l'Asvel où l'actuel pivot des Sonics, Jerome James, n'avait pas existé face à Nwosu !
spirou

Message par spirou »

selon la republique, l'elan etait en contact avec alvin jones mais le club a decidé de laisser tomber les negociations car le joueur n'est pas trop stable.
Career / Comments:
265lbs / 120kg
Full name is Alvin Robert Lamar Jones, III . . . Born September 9, 1978 in Luxembourg, where his father was playing basketball at the time . . . Son of Alvin, Jr., and Josiane Jones . . . His father played four years of college basketball at Gardner Webb in North Carolina . . . His uncle, James Jones, attended Florida from 1979-82 and completed his career as the fifth leading rusher in school history, was a first-round draft choice of the Detroit Lions in 1983, and played 11 years in the NFL
-------------------------------------------------------------------------------
Outlook:
With continued maturity, strength and offensive polish, he could develop into one of the nation's premier centers . . . Has long arms and good leaping ability . . . His 6-11 height combined with his long arms give him a standing reach of 110 inches (nine feet, two inches) . . . Adds a 35-inch vertical jump.
Born September 9, 1978 in Luxembourg, where his father was playing basketball at the time . . . Son of Alvin, Jr., and Josiane Jones . . . His father played four years of college basketball at Gardner Webb in North Carolina . . . His uncle, James Jones, attended Florida from 1979-82 and completed his career as the fifth leading rusher in school history, was a first-round draft choice of the Detroit Lions in 1983, and played 11 years in the NFL.
Great shot blocker with improving offensive skills, even adding a more consistent hook shot and turn around jumper.
-------------------------------------------------------------------------------
Career:
Lakeland, Fla. (Kathleen)
1997-1998: Georgia Tech (NCAA): 6.8ppg, 6.7rpg
1998-1999: Georgia Tech (NCAA): 12.7ppg, 9.7rpg
1999-2000: Georgia Tech (NCAA): 9.7ppg, 8rpg, BlocksACC-1(2.5)
2000-2001: Georgia Tech (NCAA): 13.4ppg, RebACC-1(10.4), 1.5apg
2001: Drafted by Philadelphia 76ers (NBA,2rd(57))
2001: Shaw’s Pro Summer League in Boston (Philadelphia 76ers)
2001 - signed 1-years contract for $332,000 at Philadelphia (NBA) with team option for additional year
2001-2002: Philadelphia 76ers (NBA): $332,000
2002: July: Shaw's Pro Summer League (Philadelphia 76ers team)
2002: Philadelphia 76ers (NBA) training camp
2002-2003: In Nov.'02 signed with Slask-Idea Wroclaw (POL-PLK), left the next month: Euroleague: 4games: 4.0ppg, 3.3rpg; Polish PLK League: 3games: 8,00ppg, 5,67rpg, 0,33apg
2003-2004: Caja San Fernando Sevilla (ESP-ACB): 24games: 5.0ppg, 5.0rpg, 1.7bpg
2004 July: Rebook Rocky Mountain Revenue in Salt Lake City (Chicago Bulls)
2004-2005: In Sep.'04 signed temporary contract with Pamesa Valencia (ESP-ACB)
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

spirou a écrit :selon la republique, l'elan etait en contact avec alvin jones mais le club a decidé de laisser tomber les negociations car le joueur n'est pas trop stable.
Career / Comments:
265lbs / 120kg
Full name is Alvin Robert Lamar Jones, III . . . Born September 9, 1978 in Luxembourg, where his father was playing basketball at the time . . . Son of Alvin, Jr., and Josiane Jones . . . His father played four years of college basketball at Gardner Webb in North Carolina . . . His uncle, James Jones, attended Florida from 1979-82 and completed his career as the fifth leading rusher in school history, was a first-round draft choice of the Detroit Lions in 1983, and played 11 years in the NFL
-------------------------------------------------------------------------------
Outlook:
With continued maturity, strength and offensive polish, he could develop into one of the nation's premier centers . . . Has long arms and good leaping ability . . . His 6-11 height combined with his long arms give him a standing reach of 110 inches (nine feet, two inches) . . . Adds a 35-inch vertical jump.
Born September 9, 1978 in Luxembourg, where his father was playing basketball at the time . . . Son of Alvin, Jr., and Josiane Jones . . . His father played four years of college basketball at Gardner Webb in North Carolina . . . His uncle, James Jones, attended Florida from 1979-82 and completed his career as the fifth leading rusher in school history, was a first-round draft choice of the Detroit Lions in 1983, and played 11 years in the NFL.
Great shot blocker with improving offensive skills, even adding a more consistent hook shot and turn around jumper.
-------------------------------------------------------------------------------
Career:
Lakeland, Fla. (Kathleen)
1997-1998: Georgia Tech (NCAA): 6.8ppg, 6.7rpg
1998-1999: Georgia Tech (NCAA): 12.7ppg, 9.7rpg
1999-2000: Georgia Tech (NCAA): 9.7ppg, 8rpg, BlocksACC-1(2.5)
2000-2001: Georgia Tech (NCAA): 13.4ppg, RebACC-1(10.4), 1.5apg
2001: Drafted by Philadelphia 76ers (NBA,2rd(57))
2001: Shaw’s Pro Summer League in Boston (Philadelphia 76ers)
2001 - signed 1-years contract for $332,000 at Philadelphia (NBA) with team option for additional year
2001-2002: Philadelphia 76ers (NBA): $332,000
2002: July: Shaw's Pro Summer League (Philadelphia 76ers team)
2002: Philadelphia 76ers (NBA) training camp
2002-2003: In Nov.'02 signed with Slask-Idea Wroclaw (POL-PLK), left the next month: Euroleague: 4games: 4.0ppg, 3.3rpg; Polish PLK League: 3games: 8,00ppg, 5,67rpg, 0,33apg
2003-2004: Caja San Fernando Sevilla (ESP-ACB): 24games: 5.0ppg, 5.0rpg, 1.7bpg
2004 July: Rebook Rocky Mountain Revenue in Salt Lake City (Chicago Bulls)
2004-2005: In Sep.'04 signed temporary contract with Pamesa Valencia (ESP-ACB)
Diou des dious, je l'ai vu la saison dernière avec Séville (l'équipe de Vasco) en championnat ACB un dimanche sur une chaîne espagnole. Physiquement sur ce match je l'avais trouvé énorme. Très présent au rebond offensif. Il avait été l'auteur d'une superbe action. Il avait chopé un rebond offensif, retombe au sol et remonte aussitôt pour claquer un énorme dunk à deux mains. Aussitôt le match terminé, je m'étais rendu sur le site de l'ACB pour en savoir plus à son sujet, à commencer par ses stats. J'ai été assez dèçu, j'avais du tomber sur son meilleur match de la saison. Mais bon avec son statut bosman A c'est surprenant qu'il n'ait pas toujours pas trouvé un club ! :shock:
spirou

Message par spirou »

c'eszt vrai que ses stats sont un faiblardes
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Julius est à Pau!!! (Info F3 France 3 Pau) Il a dit qu'il était la pour faire son métier, c'est à dire défendre, prendre des rebonds et marquer " a few points".... La je crois que Dzenan est cuit... (ne pas confondre avec une certaine spécialité de Francfort... :lol:)
spirou

Message par spirou »

j'ai vu le reportage aussi, je pense pas qu'il va pouvoir jouer samedi.

Il a une periode d'essai

s'il pouvait apporter 8 pts 7 rbds et une grosse defense sur le pivot adverse, je signe de suite
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Elan Forever a écrit :Julius est à Pau!!! (Info F3 France 3 Pau) Il a dit qu'il était la pour faire son métier, c'est à dire défendre, prendre des rebonds et marquer " a few points".... La je crois que Dzenan est cuit... (ne pas confondre avec une certaine spécialité de Francfort... :lol:)
Euh.. j'ai pas compris la blague là. Je dois avoir des carences en gastronomie allemande. :oops: :P
spirou

Message par spirou »

il est arrivé en petite veste, ils auraient pu lui dire qu'il fait un peu ( beaucoup meme) plus froid qu'à san antonio.

il est dit qu'en 2002 l'elan lui avait préféré chenowith pour remplacer milling, avec lui on aurait peut etre un quadruplé
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pablo a écrit :
Elan Forever a écrit :Julius est à Pau!!! (Info F3 France 3 Pau) Il a dit qu'il était la pour faire son métier, c'est à dire défendre, prendre des rebonds et marquer " a few points".... La je crois que Dzenan est cuit... (ne pas confondre avec une certaine spécialité de Francfort... :lol:)
Euh.. j'ai pas compris la blague là. Je dois avoir des carences en gastronomie allemande. :oops: :P
Je sais et c'est normal puisque cette blague était pitoyable (:tusors: oui je sais) et qu'elle ne devais marcher que dans mon cerveau... Mes sincères condoléances à toutes les carottes... :dehors:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

ah d'accord j'ai compris
......

:mdr: :fouet:
:D
David

Message par David »

ok ses stats n'étaient pas énormes mais faut voir ce qu'il a apporté sur le terrain, et à quel point il était présent dans les moments clés ! je me rappelle qu'à lui seul il a tué l'asvel et nous a donné le titre sur la fin ! il prenait rebond sur rebond et marquait des paniers grâce à sa puissance
Phoebus

Message par Phoebus »

C'est un gros battant et c'est vraiment de ça que le poste 5 a besoin!
Nwosu va amener beaucoup d'énergie à l'équipe, c'est un bon vivant dans la vie qui dynamise un groupe en se transformant en guerrier-intimidateur sur le parquet!!
La force et le relâchement à la fois comme le dit Bouscarel sur le site du club, c'est exactement ça pour l'avoir bien observer lors du titre génération champions de 2001..En outre c'est quelqu'un qui s'est toujours ménagé du repos les étés. Les 20 minutes toniques en partage avec Petro il peut les tenir sans problèmes!

Après se pose la question de Lux qui est à l'aise en 5...va -t-il y arriver en 4? Se partager entre 4 et 5 selon les matchs derrière les quatres autres intérieurs?... Vu que ce sont Julius et Johan en 5 maintenant dans les plans du club, c'est clair.
Répondre