J'adore les stats !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

J'adore les stats !

Message par Pablo »

Un petit pdf intéressant sur le site de la lnb :
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=2187

Si vous ouvrez Top Equipes Pro A, vous apprendrez qu'au soir de la 12e journée (et donc la colère de Seillant), Pau est rien moins que
- 3e attaque de Pro A
- 2e à l'adresse générale et 1e à trois points
- 1e aux passes décisives
- 3e aux interceptions

bref un grand collectif à l'ancienne, pour une 3e place à l'évaluation moyenne derrière l'Asvel et Nancy.

Ah oui c'est vrai ils sont aussi 17e/18 aux LF et 11e au rebond... :x

Comme quoi on peut vraiment tout faire avec les stats..
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

et au nombre de points encaissés ? c'est combien la moyenne ?
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

Super lien, merci.

Sur les stats cumulées, on voit que Mire Chatman est :
le meilleur : marqueur, rebondeur, passeur et intercepteur de l'équipe :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:

Ca calme :!: :!: :shock: :shock:
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

C'est quand même rigolo, l'EBPO est 8ème au rebond en Euroleague (32) et carrément 2ème au rebond offensif (12.4)... En revanche, les palois sont 18èmes au rebond défensif (19.6).

Etonnant, non?


http://www.euroleague.net/teams/teamsta ... 98&id4=712
Lyonnais de service.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

gb64 a écrit :Super lien, merci.

Sur les stats cumulées, on voit que Mire Chatman est :
le meilleur : marqueur, rebondeur, passeur et intercepteur de l'équipe :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
Ca calme :!: :!: :shock: :shock:
C'est vrai que Chatman est le meilleur joueur actuellement de l'équipe.
Il est partout sur les stats, mais il semble parfois faire des choix sur ce qui est pour lui commercialement porteur, au risque d'oublier un peu la défense. Je l'ai souvent vu aller aider à l'intérieur pour tenter de raffler un rebond, en délaissant son adversaire extérieur tirer dans un fauteuil.
Attention donc aux stats.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est sûr que si le meneur va jouer pivot en défense pour travailler ses rebonds ça fausse tout. Alors soit il se sent concerner par le rebond, soit il trouve qu'il à un secteur intérieur incapable de prendre un ballon et préfère tout faire lui même. mais si chacun fait ce qu'il veut, ça devient vite l'anarchie et la catastrophe. Les règles sont faites pour être respecté.
David

Message par David »

gb64 a écrit :Super lien, merci.

Sur les stats cumulées, on voit que Mire Chatman est :
le meilleur : marqueur, rebondeur, passeur et intercepteur de l'équipe :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:

Ca calme :!: :!: :shock: :shock:
je l'aime !
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

David a écrit :
gb64 a écrit :Super lien, merci.

Sur les stats cumulées, on voit que Mire Chatman est :
le meilleur : marqueur, rebondeur, passeur et intercepteur de l'équipe :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:

Ca calme :!: :!: :shock: :shock:
je l'aime !
Tu vas sûrement alors être déçu d'apprendre que Mire préfère les filles. Sa femme, c'est un mannequin d'origine mexicaine... très mignonne. :clic:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Jerome a écrit :
David a écrit :
gb64 a écrit :Super lien, merci.

Sur les stats cumulées, on voit que Mire Chatman est :
le meilleur : marqueur, rebondeur, passeur et intercepteur de l'équipe :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:

Ca calme :!: :!: :shock: :shock:
je l'aime !
Tu vas sûrement alors être déçu d'apprendre que Mire préfère les filles. Sa femme, c'est un mannequin d'origine mexicaine... très mignonne. :clic:
Et pour les avoir vu après le match je confirme qu'ils ont l'air vraiment amoureux l'un de l'autre... (je parle de Mire et de son manequin pas de David :clic: )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Enorme Chatman, le nouveau "Zen Master"!
Surtout que ce soir, K.C Buford, le Manager Général des San Antonio Spurs assistait au match aux côtés de Maurizio Gherardini l'incontournable GM de Trévise... Mire est l'un des 6 meilleurs joueurs de l'EL à l'évaluation, il a montré qu'il pouvait dunker sévère, qu'il pouvait shooter 2m derrière la ligne à 3-pt... Il a envoyé des messages quoi!

Dragan qui?
Lyonnais de service.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Si il y a une photo de madame Chatman quelque part...tout le monde n'a pas la chance d'aller se ballader dans les couloirs du palais des sports de Pau....

Chatman, oui, énorme à l'évaluation. Il mérite sa place pour le all star game, mais...(là je sens que je vais me faire des amis :lol: )
Un tel joueur, ça cache qql chose d'inquiétant dans sun sport qui se joue en ....équipe !!. Miantenant faudra voir comment il va évoluer lorsqu'il sera avec les nouveaux joueurs de Pau et le retour des blessés.

Pour ma part, je préfère 2 joueurs à 10pts qu'un seul joueur à 20 pts
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Si il y a une photo de madame Chatman quelque part...tout le monde n'a pas la chance d'aller se ballader dans les couloirs du palais des sports de Pau....

Chatman, oui, énorme à l'évaluation. Il mérite sa place pour le all star game, mais...(là je sens que je vais me faire des amis :lol: )
Un tel joueur, ça cache qql chose d'inquiétant dans sun sport qui se joue en ....équipe !!. Miantenant faudra voir comment il va évoluer lorsqu'il sera avec les nouveaux joueurs de Pau et le retour des blessés.

Pour ma part, je préfère 2 joueurs à 10pts qu'un seul joueur à 20 pts
Et un Marcus Brown à 24 points contre Malaga? :lol:
Répondre