"Niveau du basket français : un des plus faibles d'Euro

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

spirou

Message par spirou »

top 16 et titre de champion, il avait pas dit auusi le final four en 2007.

Vous merritez mieux comme president, il vous prend pour des cons, aucun club français ne peut aller au final four, et je pense que ni l'asvel ni pau aillent au top 16
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

spirou a écrit :top 16 et titre de champion, il avait pas dit auusi le final four en 2007.

Vous merritez mieux comme president, il vous prend pour des cons, aucun club français ne peut aller au final four, et je pense que ni l'asvel ni pau n'iront au top 16
Moi je vote pour Pau et l'ASVEL au TOP16!!! Rien n'est perdu pour Pau, qui n'est qu'a une victoire de la 2eme place et l'ASVEL est aussi à une victoire de la cinquième place qualificative!!! CA PEUT PASSER!!! Arretons de nous mettre un balai dans le sapin avant d'avoir joué et essayons d'y aller à ce TOP16!
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

spirou a écrit :top 16 et titre de champion, il avait pas dit auusi le final four en 2007.

Vous merritez mieux comme president, il vous prend pour des cons, aucun club français ne peut aller au final four, et je pense que ni l'asvel ni pau aillent au top 16
Je dirais plutôt que Moretton n'est pas parvenu à nous prendre pour des rigolos, la rupture est totale entre lui et les sympathisants de l'Asvel. Le F4 en 2008, c'est un effet de manche, c'est sùr, personne n'a mordu à l'hameçon ici. Son prochain objectif, c'est de pouvoir "signer un Besok à son vrai prix" en augmentant le budget d'ici 2 ans.... C'est pas non plus ce qui va nous donner 10 victoires en EL.

Le gros problème de GM, c'est que, même quand il prend de bonnes décisions (promotion du basket auprès des mômes de la région, signature de Kunter, recrutement de cette année, resignature d'Adecco, politique de billeterie...), il a un passif tellement lourd que les gens verront toujours ses milles-et-une erreurs, il est dans une voie sans issue, c'est pour cela qu'il a lancé cette idée de F4, c'est la fuite en avant.

Médiatiquement et humainement, il a plombé le club et son image - malgré un titre! - mais structurellement il a contribué à le rendre + fort.
Ce sont les 2 choses que je retiens de GM, en espérant qu'il passe la main le + vite possible.

De toutes façons, ce que les gens attendent ici, c'est un président qui apporte de quoi gagner l'Euroleague, rien de moins. Qu'il s'appelle Moretton ou Tartempion, les gens sont prêts à tout oublier si cet objectif venait à se réaliser.
Lyonnais de service.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Strasbourgeois ! a écrit :
spirou a écrit :preuve du niveau assez faible des clubs français, dion perd contre pepinster 92-90
Pourquoi l'équipe belge n'a jamais percé ? ils ont des clubs riches, avec des belles salles (cf 10 000 places à charleroi), le championnat attire des joueurs (Riddick qui part de chez nous... :cry: ), bref je crois que le niveau du basket belge n'est pas si mauvais (et puis en l'occurence dijon a un peu du mal en ce moment)
ms alors pourquoi est-ce que l'équipe nationale ne fait pas des résultats ???
Vince

Message par Vince »

Ro ben parce qu'ils ont jamais compris qu'ils avaient le droit de faire l'euro?
Non c'est vrai que c'est étonnant, peut-être que cette montée est toute récente et que d'ici peu de temps la Belgique sera championne d'Europe!!
Invité

Message par Invité »

ca remonte, ca remonte !!!! il ne faut pas désespérer: mardi soir 3v-1d en ULEB et victoire de l'EBPO hier soir - GROS BRAVO AUX BEARNAIS - ca améliore le rapport v/d ds les deux principales coupes d'europe: 11/9 en ULEB et 3/8 en roligue avant le match de l'asvel ce soir.
spirou

Message par spirou »

a la fin du troisieme quart temps, barcelone mene 52-45 avec un bodiroga qui en est dejà à 33 d'evaluation 18 pts 7/8 10 rbds

l'asvel vient de se prendre un 8-0 qui fait mal
spirou

Message par spirou »

l'olimpiacos vient de manger 41 points à domicile contre efes, les fans ont dû apprécier.

le niveau grec a beaucoup baissé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y a quelque Belges qui se démerdent pas trop mal. j'aimais bien Struelens quand il jouait à Paris et au Réal. Doum aussi est Belge. Ils n'ont pas les mêmes structures qu'en France, pas les mêmes budgets. Peut-être aussi que les mecs filent direct en France car c'est un pays plus connu et reconnu que la Belgique.


Il est mieux d'être champion d'Europe une fois et de péter le budget jusqu'à endettement ou de connaître une longévité en coupe d'Europe pendant plusieurs années ? C'est clair que je serais ravi si l'élan était sacré en Euroleague. Il y a toujours une chance avec les tirages au sort (l'espoir fait vivre) mais il faudrait avoir un gros paquet de sous, pas de blessures, une bonne dynamique, un effectif complémentaire et solidaire ou alors un cousin dans la mafia ou bien placé ...
spirou

Message par spirou »

1 defaite de plus pour l'asvel, - 11 à 2 min de la fin
spirou

Message par spirou »

c'est fini 73-59, besok et pelle ont surnagé, avec 32 pts et 14 rbd à eux deux

le match s'est joué à la fin du troisième avec le 8-0 infligé à l'asvel, le top 16 s'eloigne
spirou

Message par spirou »

rectification c'est -51 pour l'oimpiacos

aek bat pesaro avec 25 pts (8/9) et 10 rbds de nicevic, je crois que c'etait son premier match en euroleague cette saison, pas mal
ludo

Message par ludo »

Pour les clubs belges il faudrait regarder le nombre de joueurs sélectionnables dans leurs équipes, c'est très très faible, pire qu'en france..voilà qui peut expliquer les résultats de l'équipe nationale, par contre au niveau scouting ils sont très bons, un type comme holden a quand meme joué 2 ans à ostende avant de partir monnayer son talent ailleurs et il y a pas mal d'exemples comme ça...
Pour l'équipe nationale il faut savoir qu'à une certaine époque elle n'existait meme pas car il n'y avait pas d'argent débloquée pour cette équipe, mais aujourd'hui ça va mieux apparemment...
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

ludo a écrit :Pour les clubs belges il faudrait regarder le nombre de joueurs sélectionnables dans leurs équipes, c'est très très faible, pire qu'en france..voilà qui peut expliquer les résultats de l'équipe nationale, par contre au niveau scouting ils sont très bons, un type comme holden a quand meme joué 2 ans à ostende avant de partir monnayer son talent ailleurs et il y a pas mal d'exemples comme ça...
Pour l'équipe nationale il faut savoir qu'à une certaine époque elle n'existait meme pas car il n'y avait pas d'argent débloquée pour cette équipe, mais aujourd'hui ça va mieux apparemment...
Exactement c'que j'allais dire! :wink:
Je rajouterai pour Kinder que non, c'est plutot rare que les joueurs belges s'expatrient en France...De mémoire, ça tient sur les doigts d'une main: Struelens à Paris, Lauwers à Dijon et Le Mans, Desaever au BCM et Mandic cette année... :roll:
On parle de JR Holden venant de la Belgique, on peut rajouter Quadre Lollis, Praskevicius, Mike Batiste...etc...
Par contre, les structures évoluent dans le bon sens (cf le magnifique Spiroudome de Charleroi par exemple qui pourrait faire palir de jalousie les 3/4, voire les 17/18ème :wink: des clubs de notre ProA).
J'me souviens avoir vu à la téloche belge il y a 4-5 ans, un reportage sur un ancien strasbourgeois qui jouait aux Atomics de Brussels (peut être Olivier Weissler mais je n'suis pas sûr), qui s'étonnait (forcément) du peu de structure du club mais néanmoins le club commençait à créer des structures pour les jeunes belges...ça a fait des petits dans les autres clubs...Et la Belgique commence à récolter les fruits de leur "nouvelle" génération...
Outre Thomas Van Den Spiegel, on voit apparaitre des Alex Hervelle, des Didier Massot, voire Didier M'Benga...
Et d'autres qui suivront...
Quant à l'équipe nationale, comme le dit ludo, tout l'monde ne tirait pas dans le même sens...Là l'ancien coach wallon Bozzi n'est plus en charge...Faut voir qui prendra la suite...
La ligue Belge a, par contre, tout compris puisque la première division ne compte plus que 10 clubs :wink: ...et si jamais l'apport des "non belges" est un jour limité...La Belgique pourra devenir un prétendant plus que sérieux en Europe! :D
Bon finalement j'en ai rajouté plus qu'un peu... :lol:
Vince

Message par Vince »

"Au final, l’écart est de 14 points (73-59) et illustre malheureusement l’écart entre l’une des toutes meilleures équipes de Pro A et le plus haut niveau européen. " Sport24 à propos de l'ASVEL

Décidément ils peuvent pas s'empêcher dès qu'on perd de parler de niveau du basket français par rapport au niveau européen!! C'est une maladie ou une façon de remplir facilemenbt et bêtement des lignes?!
Répondre