résultat pau-trevise

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Chatman est montrueux !!! C'est certain qu'il ne sera plus là l'an prochain tellement il survole les débats. Dire qu'il n'est même pas au All star game. Mais c'est tant mieux pour le club car il aura droit à un repos bien mérité.

Par ailleurs, je suis très heureux pour deux joueurs qui étaient en difficultés en début d'année et qui commencent à répondre bien présent depuis quelques matchs : Marcelic et Rupert. Bravo à eux, ils sont sur la bonne voie !

A noter aussi le match correct de Lux qui ne baisse pas les bras malgré l'orage au dessus de sa tête.

Avec les retours de Lolo et Artur et l'arrivée d'un bon pivot cette équipe pourrait surprendre en 2005.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

inthezone a écrit :Nan la vraie bonne nouvelle c'est que j'ai bon aux paris de Prof avec l'écart de points!!! :P
Et moi je me pose des questions sur les paris... Cette saison, je n'ai mis que trois fois l'Elan perdant... A Istanbul, Paris et contre Bologne!!!
Alors merde, comment je peux pronostiquer sérieusement maintenant??? :lol:
Nobody a écrit :Belle victoire avec de l'envie de la vaillance etc...
Je ne vais pas répéter ici ce qui a déjà été dit mais une question me turlupine, pour ceux qui ont vu le match : pourquoi Trévise n'a pas joué la dernière minute du match ?
à - 7 à 52 s de la fin, ça me paraissait jouable pour eux et je tremblais encore pour mon équipe, surtout que Coach DG nous sort Chatman à ce moment là, mais ils n'ont même pas défendu, même pas tenté de faire faute.
Ils ont laissé l'élan aller au bout de ses possessions tranquillement, si quelqu'un a un explication...
C'est ce qu'on appelle l'esprit sportif... :roll:
spirou

Message par spirou »

c'est pas ologne mais trevise, c'est pas grave c'est l'emotion
Vince

Message par Vince »

Qu'est ce que ça fait plaisir!!! Je le savais que le niveau des clubs français était correct, il suffit de bien rattraper le recrutement et le morale! Y avait combien de personnes au match?
Babachof

Message par Babachof »

Nobody a écrit :Je ne vais pas répéter ici ce qui a déjà été dit mais une question me turlupine, pour ceux qui ont vu le match : pourquoi Trévise n'a pas joué la dernière minute du match ?
à - 7 à 52 s de la fin, ça me paraissait jouable pour eux et je tremblais encore pour mon équipe, surtout que Coach DG nous sort Chatman à ce moment là, mais ils n'ont même pas défendu, même pas tenté de faire faute.
Ils ont laissé l'élan aller au bout de ses possessions tranquillement, si quelqu'un a un explication...
52s c'est une possession pour Trévise et une possession pour l'Elan, difficile pour remonter 7 points. Ensuite l'Elan n'avait pas 4 fautes dans la dernière minute, les italiens ne pouvaient donc pas provoquer les lancers pour récupérer le ballon.

Et la dernière raison pour laquelle ils étaient assez attentistes à la fin, est selon moi, que moins sept au goalaverage, ça se rattrape, dans l'hypothèse ou les deux équipes se rertrouvent à égalité pour la qualif. Et puis je crois, finalement qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre.

Ce match il a été gagné en défense. Marcelic, Rupert et Lux (enfin) avaient mis les barbelés. Et quant la défense va en basket, l'attaque va aussi. On ne le répètera jamais assez. Mire Chatman est énorme, il dit lui même que la rentrée de Fredy lui a fait du bien, belle preuve d'intelligence. Il n'a pas été débordé en défense comme samedi dernier. Preuve que le deuxième rideau à l'intérieur a bien fermé la raquette...
Quasar

Message par Quasar »

:D Grand match au Palais!
Une défense de feu on a souvent pu entendre la sirène de fin de possession et voir les Italiens faire du shoot casse-croûte sur le buzzer ce qui est révélateur...
Moi j'ai trouvé que didier à fait un bon coaching mais ça reste mon avis.

Le prési semblait très satisfait en tout cas de la prestation de ses joueurs et l'interview qu'il à donné sur une radio locale à confirmée cette impression puisque Johan à été cité comme bon élève il à dit également qu'il faudrait compter avec l'Elan car nous n'étions qu'au 2ème mois de compétition.

Rupert énorme avec un volume athlétique incroyable!

Chatman...comment dire...génial, de la pure classe.

Freddy revient bien.

TJ à été présent et même si il est toujours un peu maladroit à la finition ça semble venir.

Marcelic est un joueur que moi j'aime beaucoup, hier comme depuis quelques matchs il a fait un sacré bon boulot en défense et sa main même si elle à tremblée quelques fois (mais faut voir aussi les positions) à été précieuse.

Petites sorties du banc pour Cissé et De Almeida mais rotations importantes pour l'équipe.

Johan à fait parler sa puissance et ça a fait mal sur certaines phases. Gros 1/2 dunk (puisque raté dommage!), rebonds, défense, rage, envie, et talent...il semblait même plus grand que d'habitude c'est dire! Bon j'éxagère mais il a vraiment été très bon et d'après le prési il y avait du beau monde américain au palais pour superviser notre johan ceci explique peut-être cela.

Thierry à offert une solution et travaille pour le collectif on compte sur lui pour sortir du banc et défendre, il fait son job comme d'hab!
Spécial dédicace à lui après son inteview sur France 3 ce week-end c'est vraiment un gars de l'Elan.

Willoughby pas vu.

Rahimic...condamné à jouer...sur le banc. Et on a déjà ce sentiment qu'il est déjà hors du groupe.

J'ai vu des trucs sympa :wink: sur le banc, une bonne attitude de tous, une éspèce "d'âme" dans le groupe une energie communicative que l'on aime.

Bien sur faut pas trop en faire et croire que tout est à nouveau beau mais la franchement sur cette partie avec en plus une bonne ambiance et nos superbes filles pendant les arrêts de jeu ça le faisait!

Et même si on retombe de haut samedi on garde ce match la au chaud... :D
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pour la 1° fois de la saison, l'Elan domine aux rebonds

Trévise:8 RO+18 RD= 26Rbs
EBPO: 13 RO+22 RD= 35Rbs

Ruppert 4RO + 7RD= 11 Rbs
Pétro 4RO + 1RD= 5 Rbs
Lux 5RO + - = 5 Rbs

Avec pourtant en face en certain Marconato
De quoi espérer pour l'avenir
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

trés belle victoire je viens de voir la rediff,sniff j'y etais pas :? :? allez on s'approche du top 16 :lol:

vive Chatmannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Enfin une victoire qui fait plaisir!!!!!!
On a sur ce match retrouvé nos joueurs, les vertus de l'élan faite de combativité, d'envie, d'engagement, d'investissement personnel, tout ce dont a besoin une equipe en somme.
Tres tres gros match de Mire Chatman(quel dragster sur le dunk en contre attaque :oki1:
Sinon on a retrouvé un gros Rupert,Pétro a était assez solide, meme si il fait encore des fautes tres betes.
Marcelic la au bon moment,Lux s'est au moins battu(5 rebonds offensifs :oki:
Fauthoux a apporté sa hargne et son envie.
Une tres belle victoire mais a rééditer, faudrait pas se vautrer a Chalons en Champagne quand meme.
Un petit bémol toute fois a la soirée, faudrait que les péones se réveillent un peu car franchement ça devient vraiment lassant et ridicule.
Je ne sais pas si ils ont vu Bouscarel et Seillant mais a leur place je me bougerais pour la suite, Gégé Bouscarel a quand meme était obligé de dire texto au micro" je crois que c'est maintenant qu'il faudrait encourager votre équipe", tout ceci dit dans un grand silence,, alors bougez vous!!!!!!
Nous au deuxième anneau on se bouge!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Marcelic prend des sommes de shoots à 3 pts énormes je trouve. Sur les trois derniers matchs il a fait 12 tirs puis encore 12 et hier soir 11, c'est énorme de tirer autant derrière la ligne. Même Keith Veney n'en prenait pas autant (il jouait moins aussi).
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

spirou a écrit :non 40 pile avec 23 points et 12 pds defaite 106-110 avec 35 panier à trois points
Il était dingue ce match !! :shock: :shock:
tu as la feuille de stats sous la main ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pablo a écrit :
spirou a écrit :non 40 pile avec 23 points et 12 pds defaite 106-110 avec 35 panier à trois points
Il était dingue ce match !! :shock: :shock:
tu as la feuille de stats sous la main ?
http://www.euroleague.net/stats/statsPa ... partido=74

philip_pau a écrit :Un petit bémol toute fois a la soirée, faudrait que les péones se réveillent un peu car franchement ça devient vraiment lassant et ridicule.
Je ne sais pas si ils ont vu Bouscarel et Seillant mais a leur place je me bougerais pour la suite, Gégé Bouscarel a quand meme était obligé de dire texto au micro" je crois que c'est maintenant qu'il faudrait encourager votre équipe", tout ceci dit dans un grand silence,, alors bougez vous!!!!!!
Nous au deuxième anneau on se bouge!!!!!!
Parce que tu crois que le "c'est maintenant" de bouscarel était pour les Peones???Les Peones font leur boulot, c'est le reste du public qui ne suit pas... Comme c'est pas la première fois que tu fais cette remarque, je pense que tu formente un complot pour prendre la place des Peones mais je ne te laisserai pas faire... :lol:
Ah au deuxième anneau tu te bouge... Alors pourquoi Bouscarel a-t-il dit son invitation au public à hurler plus dans un grand silence??? Personne ne faisait du bruit à ce moment là, ou alors j'étais trop occupé à huer les Trévisans pour t'entendre... :twisted:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Je suis désolé que tu le prennes aussi mal mais depuis quelques temps l'ambiance au palais n'est vraiment plus ce quelle était.
Je ne veux absolument pas "taper" sur les péones que je respecte vraiment beaucoup mais il n' y a plus cette entrain d'autrefois.
Et ce n'est pas la première fois que j'entends les gens se pleindrent du manques d'entrain de la part de "certains péones", je ne vais pas metttre tout le monde dans le meme panier.
Non ce n'est absolument pas un complot contre les péones, juste un constat, c'est tout.
Du haut du deuxième anneau on peut voir les comportements et je suis désolé de le redire mais ça bouge pas beaucoupet quand au fait hier d'avoir vu Bouscarel et Seillant, c'était bien en direction des péones et de la bandas qu'ils faisaient un appel du pied.
Je n'ai absolument rien contre les péones car heureusement qu'ils sont la pour mettre l'ambiance, quand ils veulent bien s'en donner la peine.
Parceque le palais était aussi un peu plus véhément auparavant aussi, donc je me trompe peut etre mais je ne suis pas le seul a penser cela.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Je suis désolé que tu le prennes aussi mal mais depuis quelques temps l'ambiance au palais n'est vraiment plus ce quelle était.
Je ne veux absolument pas "taper" sur les péones que je respecte vraiment beaucoup mais il n' y a plus cette entrain d'autrefois.
Et ce n'est pas la première fois que j'entends les gens se pleindrent du manques d'entrain de la part de "certains péones", je ne vais pas metttre tout le monde dans le meme panier.
Non ce n'est absolument pas un complot contre les péones, juste un constat, c'est tout.
Du haut du deuxième anneau on peut voir les comportements et je suis désolé de le redire mais ça bouge pas beaucoup et quand au fait hier d'avoir vu Bouscarel et Seillant, c'était bien en direction des péones et de la bandas qu'ils faisaient un appel du pied.
Je n'ai absolument rien contre les péones car heureusement qu'ils sont la pour mettre l'ambiance, quand ils veulent bien s'en donner la peine.

Parceque le palais était aussi un peu plus véhément auparavant aussi, donc je me trompe peut etre mais je ne suis pas le seul a penser cela.
Mais si les gens se plaignent c'est donc qu'ils ont envie de se bouger pour mettre de l'ambiance or il ne le font pas... D'ou ma surprise des ces "attaques"...
Et puisque tu est au deuxième anneau et que tu as un oeil d'elfe (hein Legolas?), essaye de regarder, derrière le panneau ou la tribune est "complète", si tu peux me repérer.. J'ai un maillot blanc de l'Elan avec mon nom écrit dessus... Tu verras pourquoi ça m'énerve quand tu dis que les Péones sont "fainéants" (attention à la diffamation petit scarabée... :lol: :lol: :lol:)...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

A aucun moment je n'ai dit que les péones étaient "fénéants" comme tu le dit et ce ne sont pas non plus des attaques, c'est seulement que je trouve que ce n'est plus comme avant, alors peut etre que de ton " coté" ça bouge mais de l'autre escuse moi mais c'est pas la lambada :D .
Et je ne sais pas si tu as lu l'interview de Bouscarel dans ce meme site mais meme lui a vu que l'ambiance n'était plus la meme.
Alors et STP :oki1: , ne le prends pas mal mais c'est quand meme aux péones de donner le tempo et si il y a de l'ambiance le palais suit.
Enfin tout ça pour dire que le plus important c'est que les joueurs sentent qu'ont est derriere eux, que l'on soit " péones" ou supporters du premier ou deuxième anneau.
Ils ont et auront de toute manière toujours besoin de leurs supporters, dans les bons mais surtout dans les mauvais moments.
Aller l'élan.
Ps:tu as du me confondre car c'est la première fois que j'émets un avis sur l'ambiance au palais.
Répondre