Yann Bonato

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Yann Bonato

Message par vito »

J'ose ???? Aller je me lance !!!! Un p'tit message pour souligner le départ à la retraite de Yann Bonato et pour rendre homage à sa carrière. Et oui tout ça sur un forum béarnais ! lol

Qu'on aime et qu'on n'aime pas, Bonato ne laisse pas indifférent. Gracieux ou pas, Bonato fut un sacré attaquant. Si mes souvenirs sont bons, la Liane n'a pas passé 35pts-40pts avec l'équipe de france contre la Yougoslavie ? De même record de points au all star game français...

Sur le terrain, que dire ? Il a fait preuve d'engagement, trop pour certain, mais bon, vis à vis du CSP et des fans, il a eu un comportement exemplaire en 2000. Sur des finances bancales et des salaires légers, en bon capitaine il est resté et à motiver ses troupes. Résultat un triplé historique. C'est un joueur, même si il a fait plusieurs clubs, qui reste attaché au CSP, son club de coeur, j'aime ça.

Enfin, le palmarès: En plus d'être un gd attaquant, il a su gagner aussi bien en club qu'en équipe nationale en récoltant des récompenses personnelles

Alors, certes, on peut ne pas apprécier Yann Bonata maisil faut reconnaître que c'est un gd joueur, et aussi un homme de club qui a oeuvré pour les équipes nationales. MERCI YANN et bonne retraite (provisoire?)
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

On cherche pas un ailier scoreur nous ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Yann Bonato

Message par Nobody »

vito a écrit :Alors, certes, on peut ne pas apprécier Yann Bonata maisil faut reconnaître que c'est un gd joueur, et aussi un homme de club qui a oeuvré pour les équipes nationales. MERCI YANN et bonne retraite (provisoire?)
Perso je n'ai rien contre Yann Bonata :lol:
Mais je n'ai jamais porté Bonato dans mon coeur, c'est le moins qu'on puisse dire :wink:
Tu sais, c'est difficile pour nous de pouvoir dire du bien d'un limougeaud.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Pour n'avoir pas vraiment vécu cette époque des csp/ebpo, je m'associe à cet hommage.
Je partage l'avis du 1er post.
Certains joueurs sont grands, qu'on le veuille ou non.
Des gens comme Fauthoux, Forté, Bonat', Beugnot, quand on est adversaires on déteste, mais on rêve tous de les avoir dans notre team ... la rançon du succès, c'est d'avoir des supporters, autant que des détracteurs ... c'est la marque des grands !
SNCF will survive
spirou

Message par spirou »

bon courage pour sa deuxième vie, et surtout courage à fred forte pour lutter contre la maladie.



je viens d'ecrire quelque chose de gentil sur deux limougeauds,les temps changent
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

J'ai toujours adoré Bonato (sauf quand il jouait contre nous :wink: ).
Ce que j'apprecie le plus chez lui, c'est sa motivation, son mental de battant, sa hargne, son amour du maillot.
Invité

Message par Invité »

c vrai que c un battant, mais j'avoue que son jeu me saoûlait violemment avec ses pénétrations à l'arrache (genre je ne cherche qu'à provoquer une faute et j'en rajoute bien pour l'obtenir), sa tête de martyr des parquets et ses pleurnicheries omniprésentes.....

non vraiment, je reconnais que c un bon joueur, mais je n'aime pas du tt son style..... désolé. :oops:
Invité

Message par Invité »

moi, j'ai un peu honte car je suis palois, mais j'adore Bonato,
c'est l'attaquant qui est à fond tout le temps par excellence

:tek: :oki1: :oki1: :oki1:
spirou

Message par spirou »

il defendait comme rahimic, et il s'effondrait dès qu'un joueur l'effleurait, il n'avait pas de shoot à 3 points ni aux lancer francs, mais il avait la grinta.
philippe

Message par philippe »

Attention spirou la diffamation n´est pas autorisée sur ce forum ;-)

Bonato défendait à fond, simplement il était limité. Rahimic fait semblant. C´est TRES différent

Il s´effondrait dès qu´un joueur l´effleurait ? comment faisait il pour marquer tous ses paniers de raccroc sous le cercle avec ses 90kg tout mouillé ?

Il n´avait pas de shoot ni de LFs ? dans ses années fastes il etait TRES adroit y compris aux LFs. Meilleur marqueur proA, meilleur marqueur CE95, etc... 35pts en une mi-temps contre Antibes champion de France

Yann a vécu une descente aux enfers depuis 2000, mais il ne faut pas garder seulement à l´esprit les 4 dernieres saisons. Resume t on la carriere de Th Gadou à la saison 2004/2005 ?

De 1993 à 2000 c´etait un des meilleurs francais avec Tonio et Risac.

Chapeau !
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Hannibal a écrit :c vrai que c un battant, mais j'avoue que son jeu me saoûlait violemment avec ses pénétrations à l'arrache (genre je ne cherche qu'à provoquer une faute et j'en rajoute bien pour l'obtenir), sa tête de martyr des parquets et ses pleurnicheries omniprésentes.....
là j'ai l'impression qu'on parle plutot de Mike Pietrus ds sa dernière à Pau. La différence avec Bonato c'est que quand il cherchait la faute, qu'il trouvait généralement, ben deux fois sur trois y avait aussi le panier au bout. Un 2+1 veut dire qu'on joue d'abord le cercle, meme s'il y la faute derrière. Au moins il lachait pas le ballon en chemin.

Non il avait beau etre limougeaud c'était un grand grand joueur !!

(d'ailleurs j'ai toujours cherché à imiter son style :fouet: , sauf qu'il est inimitable ! :lol: )
Répondre