La SIG,leader de proA...............

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philippe strasbourgeois

La SIG,leader de proA...............

Message par philippe strasbourgeois »

et oui, la jda nous rend un grand service et nous voilà, seule équipe avec deux défaites, par conséquent leader de la proA. faudra compter sur nous cette saison. hier soir , superbe match contre Bourg mais attendons une opposition moins naive pour savoir réellement où on est. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
cpaslui

Message par cpaslui »

oulalalal encore faut-il gagner votre match en retard!!!!!!!!!pour l'instant vous etes encore 3° au points :wink: :wink: :wink:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

c'est à la fin de la foire....
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

la gestion du calendrier de proA est honteuse avec une lisibilité affaiblie. Il n'en reste pas moins que la SIG est la seule équipe avec uniquement deux défaites au compteur et est à ce titre leader de proA, je vois pas ce que l'on peut dire contre cela./ Quant aux bouses à la fin du marché, et bien c'est un argument apporté par ceux qui ne sont pas devant alors que ceux qui sont devant, et bien se réjouissent d'y être. et c'est bien normal dans les deux cas de figures. quoiqu'il en soit, je réitère
LA SIG LEADER DE PROA , que cela plaise ou non, il faudra vous y résoudre et compter sur elle cette année. et je suis content parce que c'est mon équipe. alors même si les petits journalistes se m......... actuellement sur le Mans et l'ASVEL, grand bien leur fasse et à la fin de la foire , on comptera les bouses et c'est eux qui passeront pour des cons (j'espère). remarque, ils en ont l'habitude
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Tu as décidé de déterminé le leader selon le plus petit nombre de défaites, libre à toi, tu aurais pu choisir le plus grand nombre de victoires et là, Le MAns, Strasbourg et l'ASVEL sont à égalité (10) la règle est de compter les points (2 pour une victoire, et un pour une défaite) et là actuellement l'ASVEL et Le Mans ont 23, Strasbourg n'en a que 22, donc je ne les considère pas comme leader... Si on fait un autre genre de classement on peut choisir comme critère ce que l'on veut (le point average par exemple, et là surprise : Strasbourg se retrouve 7ème derrière l'Elan Béarnais :lol: :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

même si on perd le match de retard, on est leader, cette fois avec le Mans et l'ASVEL, d'accord. Par contre,nous mettre 7eme derrière l'ebpo, là je me marre car on a quand même que 2 défaites, contre 6 chez vous, non? alors évidemment, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Pour le reste, calendrier de proA totalement ubuesque et malgré tout et tous, LA SIG leader de proA, c'est un fait indiscutable.........que l'on perde ou gagne d'ailleurs le match de retard, peu importe. si on gagne, on est seul!
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

Et ouais, la SIG est leader en ce debut de saison....et dire qu'il y a 2 ans ils auraient du jouer en ProB !!! :D

Enfin bravo qunad meme pour ce debut de championnat!!!! :oki:
mat

Message par mat »

strasbourg joue bien en ce moment mais je ne les vois pas allez au bout!!!!peut-etre dans les 5 premiers de la saison reguliere c tout..

ils ont deja montre (malgre leur 2 defaites, sur ce point ils sont les meilleurs en ce moment) leur febrilite dans certain cas......

par contre le mans sera sans doute l'equipe la plus forte de la 2° partie du championnat talonnée de pres par gravelines et pau....et l'asvel (moins sur)
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

tout cela dépend tellement des blessures qu'il est bien sûr très difficile de savoir de quoi sera faite la suite. à mon avis, si la chance est avec nous de ce côté là, on devrait être dans les 4. on a quand même pas ma de défaites d'avance sur les grosses écuries. alors on devrait être dans le top4. d'ailleurs les objectifs de début de saison n'étaient pas aussi élevés.
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

leur fébrilité dans certains cas? dixit mat. Certes mais ils ont renversé des situations très compromises et donc, ils ont aussi montré des qualités de coeur et de hargne incroyables. et puis, ils montent en puissance doucement. 30pts contre bourg, c'est bien sûr contre un adversaire bien naif mais c'est de loin leur succés le plus large. ils n'ont rien laché et ca aussi, c'est un signe! en début de saison, on finissait à +7 ou 8 contre le même adversaire, maintenant c'est plus 30. faut pas oublier non plus qu'on a joué sans fajardo et perincic et que l'équipe bis a été aligné pdt la 2eme mi-temps. autrement on finissait bcp plus large mais à quoi bon? le calendrier est aussi démentiel pour nous avec des matchs à répétition!
Invité

Message par Invité »

si la SIG gagne son match de retard et suivant les matchs joués entre ces 3 éqiuipes, le classement est le suivant:
1. SIG 2. MSB 3. ASVEL

si elle perd ce match en retard nous avons:
1. MSB 2 SIG 3. ASVEL

pour mémoire, déjà joués:

asvel- sig: 80-72
sig-msb: 69-64
msb-asvel: 94-77

donc msb 1/1 +12, sig 1/1 -3, asvel 1/1 -9

le compte est bon ?? (pas facile d'écrire le jingle....)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Hannibal a écrit :si la SIG gagne son match de retard et suivant les matchs joués entre ces 3 éqiuipes, le classement est le suivant:
1. SIG 2. MSB 3. ASVEL

si elle perd ce match en retard nous avons:
1. MSB 2 SIG 3. ASVEL

pour mémoire, déjà joués:

asvel- sig: 80-72
sig-msb: 69-64
msb-asvel: 94-77

donc msb 1/1 +12, sig 1/1 -3, asvel 1/1 -9

le compte est bon ?? (pas facile d'écrire le jingle....)
Attention lors des matchs aller, en cas d'égalité entre plusieurs équipes ce n'est pas le point average sur les matchs les ayant opposés qui comptent en premier (comme l'a fait hannibal) mais le point average général (c'est fait pour ne pas désavantgaer les équipes qui auraient eu à se déplacer par rapport à celles qui ont reçu sur ces matchs là) et pour l'instant on a
ASVEL : 1,151644 ( +143 pour ceux qui préférent la différence à la division)
MSB : 1,115468 (+106)
et la SIG est à 1,072515 (+62, chiffre qui baisserait forcément en cas de défaite lors du match en retard...)

Ensuite un dernier mot sur le calendrier, s'il vous parait ubuesque, ou trop lourd, n'oublions pas que c'est pour sauver la SIG, que nous sommes passés à 18 clubs (ce qui a rajouté 4 dates au calendrier) et qu'ensuite c'est à cause d'une coupe de la FIBA que certains matchs ont été décalés, la FIBA ne respectant pas le calendrier initial et ajoutant des matchs sur des journées initialement réservées pour les championnats nationaux
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Invité

Message par Invité »

autant pour moi, je ne connaissais pas cette astuce sur le classement en cours de championnat :oops: :oops: :oops:
mais d'un autre côté dans ce mini championnat à 3, ts les clubs ont recu une fois et se sont déplacés une fois, donc même si ce n'est pas en effet le calcul officiel il ne me semble pas éloigné de la vérité....

concernant le repêchage de la sig, j'avoue que sur le coup cela m'a énervé mais qu'en fait ce n'est peut être pas un mauvais calcul pour la promotion de notre sport favori.... (je vois déjà qqs poils se hérisser à la lecture de ces lignes)
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

C'est certes le mode officiel de classement mais il ne vaut pas grand chose avant la fin de la saison, et si on veut faire un classement provisoire, je rejoins Philippe (bien que pas du tout strasbourgeois !!) : le nombre de défaites est le critère le plus pertinent.
En effet, lorsqu'on compare les équipes de tête, par définition, ce sont des équipes qui ne perdent pas souvent, et en cas de match en retard, le plus probable est qu'elles gagnent. Donc une défaite est beaucoup plus pertinente pour les équipes de haut de classement, car elle modifie davantage le classement qu'une défaite, de même que pour les équipes de bas de tableau, les victoires sont plus importantes : pourquoi d'après vous chaque année, les coaches des petites équipes annoncent genre "avec 7 victoires on serait dans les clous", "encore deux victoires et le maintien est assuré" etc... ??

En plus avec cette méthode Paris est quatrième !! :lol:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Pablo a écrit :Donc une défaite est beaucoup plus pertinente pour les équipes de haut de classement, car elle modifie davantage le classement qu'une défaite,
beaucoup plus qu'une victoire évidemment... :oops:
Répondre