match rugby / basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Phoebus

Message par Phoebus »

En 2001, 1ère année de Professionnels des Pietrus et Diaw, l'Elan a fait ce qu'il a pu. Vujic et Split furent très bon à Pau. Et chez eux on reste à la lutte jusqu'au bout.
Et sinon je n'ai pas l'impression de faire de l'autosatisfaction, j'essaie seulement de rappeler objectivement des faits face à des raccourcis simplificateurs.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pablo a écrit :Attention quand même l'autosatisfaction à des limites !! :)
Les 1/8 de Suppoleague en 2001, battus en deux matchs secs par Split après avoir laché des matchs contre Ostende et je ne sais qui, c'était pas non plus le top du top... :?
C'est clair qu'on l'avait bien eu dans le cul!!!! :tusors: :dehors:




























PS: Oui j'ai très honte... :?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Et tu peux avoir honte !
Elan Forever a écrit : Attends... Privilégier le championnat quand on dispute l'Euroligue n'est vreai ni pour Pau, ni pour l'ASVEL... L'objectif des deux clubs est d'y figurer le mieux possible... Le palmarès n'a rien à voir! En 2003-2004, on gagne le titre, on est en finale de la coupe, on participe à la semaine des AS ou on a des bléssés, ce qui nous empêche de défendre à fond nos chances et on est au TOP16... C'est privilégier le compétitions dominicales ça?
Il me semblait qu'on jouait le samedi en Pro A et pas le dimanche...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Non, il devait faire référence à Rahimic qui est un basketteur du dimanche...

:arf:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Phoebus a écrit :En 2001, 1ère année de Professionnels des Pietrus et Diaw, l'Elan a fait ce qu'il a pu. Vujic et Split furent très bon à Pau. Et chez eux on reste à la lutte jusqu'au bout.
Et sinon je n'ai pas l'impression de faire de l'autosatisfaction, j'essaie seulement de rappeler objectivement des faits face à des raccourcis simplificateurs.
Pour revenir à ca, je sais bien que l'Elan a fait ce qu'il a pu, encore qu'avec Muresan et Esteller, l'équipe tenait plus que la route en Suproleague (l'Asvel avait fait quoi d'ailleurs, rappelez moi ??)

Quant à 2002, rester ds la course jusqu'au bout ca va si le bout c'est 40 minutes et pas 30 !! :cry: j'en pleure encore...

Je ne remets pas en cause tout le passé de Pau en Europe, ms force est de constater que récemment il n'y a guère que 96 et 99 qui ont été de belles années pour l'Elan. Bastien a raison, une telle domination ds le championnat national aurait du se concrétiser par davantage de Top 16 et au moins un Final Four !! ne me parlez pas de budgets (quoique maintenant avec le Top 16...) parce que meme Ljubljana va plus souvent au F4 que nous...

Et puis faut se dépecher, parce que n'oubliez pas ds trois ans Paris ca vaut le CSKA (sic) alors Pau c'est maintenant ou jamais !! :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :Et tu peux avoir honte !
Elan Forever a écrit : Attends... Privilégier le championnat quand on dispute l'Euroligue n'est vrai ni pour Pau, ni pour l'ASVEL... L'objectif des deux clubs est d'y figurer le mieux possible... Le palmarès n'a rien à voir! En 2003-2004, on gagne le titre, on est en finale de la coupe, on participe à la semaine des AS ou on a des bléssés, ce qui nous empêche de défendre à fond nos chances et on est au TOP16... C'est privilégier les compétitions dominicales ça?
Il me semblait qu'on jouait le samedi en Pro A et pas le dimanche...
Ca arrive qu'on joue le dimanche en ProA, si si je te jure! Il parait même que c'est diffusé sur TPS...

Et puis je ne crois pas qu'on puisse écrire "compétitions samedinicales"....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
Nobody a écrit :Et tu peux avoir honte !
Elan Forever a écrit : Attends... Privilégier le championnat quand on dispute l'Euroligue n'est vrai ni pour Pau, ni pour l'ASVEL... L'objectif des deux clubs est d'y figurer le mieux possible... Le palmarès n'a rien à voir! En 2003-2004, on gagne le titre, on est en finale de la coupe, on participe à la semaine des AS ou on a des bléssés, ce qui nous empêche de défendre à fond nos chances et on est au TOP16... C'est privilégier les compétitions dominicales ça?
Il me semblait qu'on jouait le samedi en Pro A et pas le dimanche...
Ca arrive qu'on joue le dimanche en ProA, si si je te jure! Il parait même que c'est diffusé sur TPS...

Et puis je ne crois pas qu'on puisse écrire "compétitions samedinicales"....
Pour ta défense, Elan Forever, tu aurais pu dire que la prochaine journée de Pro A aura lieu le dimanche 2 janvier, et qu'en Pro cette saison on joue presque n'importe quel jour (il y a déjà eu des rencontres des mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

La Pro A c`est une competition sauflundinicale... :roulez:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof6940 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Nobody a écrit :Et tu peux avoir honte !



Il me semblait qu'on jouait le samedi en Pro A et pas le dimanche...
Ca arrive qu'on joue le dimanche en ProA, si si je te jure! Il parait même que c'est diffusé sur TPS...

Et puis je ne crois pas qu'on puisse écrire "compétitions samedinicales"....
Pour ta défense, Elan Forever, tu aurais pu dire que la prochaine journée de Pro A aura lieu le dimanche 2 janvier, et qu'en Pro cette saison on joue presque n'importe quel jour (il y a déjà eu des rencontres des mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche)
Effectivement j'y avais pas pensé... Mais bon normalement mardi, mercredi et jeudi c'est Coupe d'Europe pour (presque) tout le monde!
Calendrier incohérent, problème à régler rapidemment....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Elan/Cholet: samedi 08/01/05 à 20h
Section/Clermont: samedi 08/01/05 à ..........19h30!!!!
Je viens d'envoyer un mail à l'Elan pour connaitre les raisons de cette incohérence de programmation!!!
On peut être basket.....vore et rugby......phobe ou inversement, mais on peut aussi être supporter des 2, et dans ce cas comment fait-on pour assister aux 2 matchs???????
A l'heure ou les 2 clubs ne crachent pas sur quelques € de recette guichet, ça la fout mal !!!!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: re

Message par Nobody »

pascal64lons a écrit :Elan/Cholet: samedi 08/01/05 à 20h
Section/Clermont: samedi 08/01/05 à ..........19h30!!!!
Je viens d'envoyer un mail à l'Elan pour connaitre les raisons de cette incohérence de programmation!!!
On peut être basket.....vore et rugby......phobe ou inversement, mais on peut aussi être supporter des 2, et dans ce cas comment fait-on pour assister aux 2 matchs???????
A l'heure ou les 2 clubs ne crachent pas sur quelques € de recette guichet, ça la fout mal !!!!!
Et pourquoi pas à la section ?
le basket a lieu habituellement à 20h tandis que le rugby c'est plus variable il me semble non ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
Nobody a écrit :Et tu peux avoir honte !
Elan Forever a écrit : Attends... Privilégier le championnat quand on dispute l'Euroligue n'est vrai ni pour Pau, ni pour l'ASVEL... L'objectif des deux clubs est d'y figurer le mieux possible... Le palmarès n'a rien à voir! En 2003-2004, on gagne le titre, on est en finale de la coupe, on participe à la semaine des AS ou on a des bléssés, ce qui nous empêche de défendre à fond nos chances et on est au TOP16... C'est privilégier les compétitions dominicales ça?
Il me semblait qu'on jouait le samedi en Pro A et pas le dimanche...
Ca arrive qu'on joue le dimanche en ProA, si si je te jure! Il parait même que c'est diffusé sur TPS...

Et puis je ne crois pas qu'on puisse écrire "compétitions samedinicales"....
C'est un vrai chat Elan Forever ! Il retombe toujours sur ces pattes.
En tout état de cause, ce n'est pas ce terme là que tu voulais employer mais plutot compétitions domestiques ou nationales non ? (dont la contraction a donné dominicale) :wink: :lol:

C'est comme contraception qui est un raccourci aisé de contre-attaque sur interception. :roulez: :roulez:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :
Nobody a écrit :Et tu peux avoir honte !



Il me semblait qu'on jouait le samedi en Pro A et pas le dimanche...
Ca arrive qu'on joue le dimanche en ProA, si si je te jure! Il parait même que c'est diffusé sur TPS...

Et puis je ne crois pas qu'on puisse écrire "compétitions samedinicales"....
C'est un vrai chat Elan Forever ! Il retombe toujours sur ces pattes.
En tout état de cause, ce n'est pas ce terme là que tu voulais employer mais plutot compétitions domestiques ou nationales non ? (dont la contraction a donné dominicale) :wink: :lol:

C'est comme contraception qui est un raccourci aisé de contre-attaque sur interception. :roulez: :roulez:
Putain ouais c'était ça... DOMESTIQUES!!!! J'aurais du commander un dico des synonymes à Noël à la place des DVD... :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Elan/Cholet: samedi 08/01/05 à 20h
Section/Clermont: samedi 08/01/05 à ..........19h30!!!!
Je viens d'envoyer un mail à l'Elan pour connaitre les raisons de cette incohérence de programmation!!!
On peut être basket.....vore et rugby......phobe ou inversement, mais on peut aussi être supporter des 2, et dans ce cas comment fait-on pour assister aux 2 matchs???????
A l'heure ou les 2 clubs ne crachent pas sur quelques € de recette guichet, ça la fout mal !!!!!
tu ne crois pas que tu abuses un peu par hasard ? C'est pas à la carte quand même :D
L'élan a déjà avancé des matchs pour permettre aux fanas des 2 équipes de voir les 2 matchs. Tu oublies aussi que les espoirs jouent aussi. L'élan en fait déjà assez.
Ce qui m'énerve c'est qu'ils font des efforts sur cela et il y en a toujours insatisfait :evil: . Les supporters du Pau FC pourrait se plaindre aussi, et puis il y a le hand de Billère aussi.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Kinder a écrit:
tu ne crois pas que tu abuses un peu par hasard ? C'est pas à la carte quand même
L'élan a déjà avancé des matchs pour permettre aux fanas des 2 équipes de voir les 2 matchs. Tu oublies aussi que les espoirs jouent aussi. L'élan en fait déjà assez.
Ce qui m'énerve c'est qu'ils font des efforts sur cela et il y en a toujours insatisfait . Les supporters du Pau FC pourrait se plaindre aussi, et puis il y a le hand de Billère aussi.
Attention, je n'ai pas dit que c'est forcément à l'Elan de changer son horaire!! J'ai aussi envoyé un mail à la Section Paloise!
Sans vouloir critiquer le foot et le hand, ils ne sont pas encore en 1ère division que je sache!!
Par contre je suis persuadé que pas mal de sponsors et d'abonnés donnent dans les 2 clubs phare de la ville.
Ce que je trouve désollant, c'est qu'ils n'arrivent pas à s'entendre. Je regarde ça de façon objective et d'un point de vue économique pour les clubs.
Répondre