Pana-Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Drozdov + Foirest absent ya peu de monde qui s'en remettrait.
Marcelic fait vraiment un excellent boulot depuis quelque temps.
Chatman est plutôt constant à un très haut niveau (pourtant il est surveillé)
Cissé est encore un peu tendre pour jouer plus de 10mn.
On peut simplement regretter de ne pas avoir vu ni Willoughby, ni Nwosu.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Il faut se méfier des stats, ça fait des mois qu'on se plaint d'un secteur intérieur défaillant. Là, statistiquement on tient.
Mais si on y regarde de plus près, on s'est encore fait bouffer à l'intérieur. Même hier soir, Femerling, pas connu pour ses talents artistiques, a brillé.
Lux est opportuniste en attaque, mais très très limité en défense. Petro fait vite des fautes, Rupert est de mieux en mieux (mais de là à remplacer Flo, il y a du chemin !) mais manque de densité physique. Il faut un gros qui ne recule pas, Julius N'W par exemple. Il fera beaucoup de bien.

Quand à la défense, l'individuelle tout un match est risquée. De surcroît, au Pana, ils ont des joueurs de 1 contre 1 énormes ! Lakovic, Alvertis, Diamantidis ! C'est dur de les arrêter. Et le problème est que s'ils passent leur défenseur, il n'y a pas grand monde derrière pour protéger le cercle.

Alors oui, hier, la zone a pris un peu l'eau. Les extérieurs adverses ont pris feu en 3ème 1/4 temps. Mais c'est souvent la défense qui permet de colmater les brèches au mieux, quand on est solidaires et quand les joueurs en face ne sont pas brûlants...

Et puis Chatman est un excellent joueur en attaque, mais je trouve qu'il ne se la donne pas trop en défense.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

c etait

Message par cedex »

c etait la copie conforme du match contre malaga ... la defense sur la poste 5 est tres faible ('petro jeune et naif ,lux dominé physiquement..)donc nos ailiers viennent faire l aide defensive a l interieur ,et quand le ballon ressort avec des tireurs a 3 pts de ce niveau, on explose en 3 eme quart temps... de toute facon la défense de zone est faite aussi pour proteger notre défense intérieure .... mais il faut attentre encore quelques semaines avec arthur ,julius et peut etre lolo... la on aura une vrai équipe....... mais le test c est déja samedi contre gravelines!!!!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

BOZO a écrit :Mais si on y regarde de plus près, on s'est encore fait bouffer à l'intérieur. Même hier soir, Femerling, pas connu pour ses talents artistiques, a brillé.
Et puis Chatman est un excellent joueur en attaque, mais je trouve qu'il ne se la donne pas trop en défense.
Je ne suis absolument pas d'accord pour nos joueurs intérieurs :evil:
Nos intérieurs ont largement tenu la barraque, Femerling finit à 10 pts à 100%, 4 rbds, 3 bps, 1 passe et 1 contre ... Si tu appelle ça briller...

Pour Chatman, effectivement il joue énormément sur l'interception mais quand ça veut pas ....
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

OK, Femerling a pas "brillé", mais pour lui, c'est plutôt un bon match en rapport avec ses dernières sorties :lol:

Et il ne faut pas oublier que la plus mauvaise équipe au rebond de l'EL, c'est... le Pana !
Je pense que nos joueurs intérieurs commencent à se sentir à l'aise en attaque, trouvent des automatismes, mais rament beaucoup en défense...

Et pour Chatman, ça fait maintenant qques matchs que "ça veut pas" pour les interceptions !! J'exagère, mais il n'est pas à fond en défense. Peut-être se préserve-t-il ??
[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Et pour Chatman, ça fait maintenant qques matchs que "ça veut pas" pour les interceptions !! J'exagère, mais il n'est pas à fond en défense. Peut-être se préserve-t-il ??
En plus c'est sur que si il joue 35 minutes à chaque match, les jambes continueront surement plus à suivre en attaque qu'en défense...
ravanelli

Message par ravanelli »

le pauvre chatman, s'il y a un gars irréprochable depuis le début de la saison, c'est bien lui. Je ne pense pas que critiquer sa défense soit bien malin vu qu'il tient la baraque en attaque 95% des matchs. On "tire" beaucoup trop sur lui, d'ou pas mal de TO en sus.

pour la défense, il est clair qu'en l'état actuel des choses, on ne peut pas vraiment faire de l'individuelle bien longtemps (comme l'a dit CEDEX, nos interieurs ne nous l'autorisent pas).
DOnc si l'on fait de la zone et qu'en face l'adresse à 3 points est au rendez vous, et bien .... :bah:
ya pas grand chose à faire.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

On se calme, on se calme, je ne dis pas qu'il est mauvais en défense. Je dis juste (c'est une constatation) qu'il est moins porté sur la défense ces derniers matchs.
Ce n'est pas forcément une critique, il est peut-être effectivement fatigué ou préfère garder ses forces sur l'attaque.

Mais ce n'est en aucun cas une critique !
ravanelli

Message par ravanelli »

BOZO a écrit :On se calme, on se calme, je ne dis pas qu'il est mauvais en défense. Je dis juste (c'est une constatation) qu'il est moins porté sur la défense ces derniers matchs.
Ce n'est pas forcément une critique, il est peut-être effectivement fatigué ou préfère garder ses forces sur l'attaque.

Mais ce n'est en aucun cas une critique !



OK :sante:
David

Message par David »

mieux vaut viser des joueurs qui n'apportent rien en attaque ET en défense ! :lol:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

BOZO a écrit :OK, Femerling a pas "brillé", mais pour lui, c'est plutôt un bon match en rapport avec ses dernières sorties :lol:
[/img]
Oui effectivement, après consultation de ses stats.... Ben oui c'est son meilleur match :?
J'ai pourtant trouvé nos intérieurs bien plus présent qu'auparavant !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Phoebus

Message par Phoebus »

spirou a écrit :en fevier 1996, l'elan a fait un de ses plus grands exploits: battre le pana de wilkins et vrankovic ( et ekonomou, alvertis...) sans joueurs US

L'equipe:

fauthoux, rigaudeau, hufnagel
coco, didier gadou
thiery gadou, dubos et bialsky

Seillant avait reçu une pièce sur le front et avait dû se faire recoudre, un macth pas croyable avec 32 point de tonio ( normal) et où coco avait muselé wilkins. Le pana était tellement degouté qu'il voulait absolument rigaudeau pour la saison d'après avec le debut des bosman. On parlait de sommes folles ( 6 millions de dollars dont la moitié pour l'elan)
La saison d'après les clubs avait en effet droit à un Bosman.
Mais pour la précision de l'histoire de cet arrêt, ce n'est que la saison suivante, celle de 97/98, que l'ouverture aux bosmans a été définitivement lançé à fond.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Un Femerling ferait beaucoup de bien à la raquette de l'élan. Il n'a pas des stats très "flashante" car il joue dans un club à nombreuses rotations et où il n'est pas considéré comme joueur star.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :On peut simplement regretter de ne pas avoir vu ni Willoughby, ni Nwosu.
On ne verra plus Willoughby qui est reparti à Hambourg ce matin suite a la fin de blessure de Drozdov (source: http://www.elan-bearnais.fr)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Le pauvre ! il doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère !! Et nous aussi d'ailleurs.
Faire venir un gars pour ne pas le faire jouer alors que deux joueurs à son poste sont blessés, ça c'est de la gestion !!
On n'a même pas eu le temps d'apercevoir un échantillon de son potentiel.
Décidément je ne reconnais pas l'Elan cette année, et à bien des niveaux !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre