gravelines: futur limoges?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

gravelines: futur limoges?

Message par spirou »

je n'ai pas lu le maxibasket de ce mois ci mais il parait que bedeleem annonce que les comptes du club sont dans le rouge:

pour memoire le club paye:
sciarra, wilson, dubos, lear, strong, adomaitis, ...

si quelqu'un l'a lu, je veux bien des renseignements sur l'interview
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Oui, Beddeleem avait essayé de faire baisser les prétentions de Sciarra mais y a échoué. Il l'a quand même pris avant que Séville ne fasse monter els enchères. Et a demandé au C A de faire un effort en espérant que l'amélioration sportive entraîne une amélioration financière.
Je cite Beddeleem dans Maxi :
"je sais que cette opération nous met dans le rouge, la ligue nous l'a fait justement observer. Nous avons l'année pour trouver la solution. Une chose est sûre : je préfère être dans le rouge et gagner que dans le rouge et perdre. C'est toujours plus facile pour s'en sortir."

Autre chose : pour faire un scénario à la Limoge (beaucoup plus difficile, maintenant que le contrôle de la LNB s'est accru), il faut un gros dépassement de budget ET un Didier Rose. Beaucoup de clubs ont le premier élément, peu le second.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Strasbourgeois ! a écrit : Autre chose : pour faire un scénario à la Limoge (beaucoup plus difficile, maintenant que le contrôle de la LNB s'est accru), il faut un gros dépassement de budget ET un Didier Rose. Beaucoup de clubs ont le premier élément, peu le second.
Effectivement. Le cas de Limoges a été la conséquence de pas mal de situations dangereuses et parfois financièrement malsaines. De plus le Limousin est une des régions les plus pauvres de France et n'est pas du tout comparable avec la région Nord/Pas de Calais. Quoi qu'il en soit, les dépassements budgétaires sauvages ne mettent aucun club à l'abri du contrôle de la LNB.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
spirou

Message par spirou »

le nord pas de calais c'est pas super riche non plus.

Je trouve que la ligue a été trop laxiste
mat

Message par mat »

le nord pas de calais c'est pas super riche non plus.

Je trouve que la ligue a été trop laxiste
ça fait plaisir :twisted: :twisted: :twisted:
spirou

Message par spirou »

si le directeur executif en parle c'est que la situation doit etre grave, il fait une sorte dappel aux sponsors.

En plus je crois que le club a déjà sa masse salariale encadrée.

l'an prochain, pro b
Répondre