Vitoria - Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Vitoria - Elan

Message par inthezone »

Toujours interessant, la presentation du match sur euroleague.net.

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... a=8&id=712
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Tant que j`en suis a faire un tour sur le site de la Roligue, je viens de m`apercevoir que nos 2 victoires l`ont ete contre 2 des 3 meilleures defenses de la competition. :?: :?: :?: :shock: :roll:

1. ULker 67.4 pts encaisses
2. Efes 70.4 pts
3. Trevise 70.9 pts.

Le match de demain ce serait plutot playground time...

TAU +84,1 -83,4
EBPO +74,4 -85
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

mi-temps, 41-41, l'Elan fait vraiment un superbe match!
Malgré quelques ballons ( bêtement) perdus, la défense tient le choc, et un beau 50% à trois points fait du bien.
Quelque soit la suite, c'est très bon signe je trouve...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ben la semaine dernière on tenait jusqu'à la mi temps aussi hein ...
51-49 là ...
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

La défense retrouvée en 1° mi-temps, la hargne de tous les instants, l'activité d'Arthur déjà en pleine forme, laissaient entrevoir un exploit possible.
Hélas, les trop nombreuses pertes de balles, une petite déconcentration et surtout l'avalanche de L.F (52 je crois contre nous) a fait la petite différence. Il y a dit-on des défaites qui valent des victoires. A mon avis c'était le cas ce soir. Si nous sommes capables en ligue de tenir ce rythme, je ne serais pas surpris de revoir un autre Elan à la rentrée.
Alors joyeux Noël à l'Elan et à tous les habitués du forum.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Pour ceux qui ont vu le match, comment a étè Julius Nwosu car sur le plan des stats c'est pas top :(
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

D'accord avec JC, je sens que l'année qui va débuter verra un bien plus bel Elan!
A propos de ce bon Julius: si effectivement ses stats ne sont pas terribles, en tous cas avec lui dans la peinture, les joueurs adverses ne viennent plus vers notre cercle la fleur au fusil...
Il a vraiment un rôle d'intimidateur qui lui va très bien, il se bat sur tous les rebonds, il va au contact, provoque bien...Quand il aura retrouvé une meilleure condition physique, et un peu plus de lucidité parfois balle en main, alors notre raquette retrouvera un niveau digne d'un prétendant au titre.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

HARFANG a écrit :D'accord avec JC, je sens que l'année qui va débuter verra un bien plus bel Elan!
A propos de ce bon Julius: si effectivement ses stats ne sont pas terribles, en tous cas avec lui dans la peinture, les joueurs adverses ne viennent plus vers notre cercle la fleur au fusil...
Il a vraiment un rôle d'intimidateur qui lui va très bien, il se bat sur tous les rebonds, il va au contact, provoque bien...Quand il aura retrouvé une meilleure condition physique, et un peu plus de lucidité parfois balle en main, alors notre raquette retrouvera un niveau digne d'un prétendant au titre.
Merci :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Un bon petit match dîtes moi!!! Le retour d'Artur et de Lolo couplé à l'arrivée de Julius dans la raquette, ça fait quand même sacrément du bien... Même si j'ai vu le match que par intermittences, je pense pouvoir dire qu'on a retrouvé un Elan qui devrait éviter de perdre des matchs à Bourg, voire contre Gravelines à domicile... :wink:

En tout cas (et je vous livre là en exclu le titre du prochain édito de la Zone :lol:), on a pas eu de cadeau de Noël, mais il y a de bien bonnes résolutions pour l'année à suivre...

L'ANNEE 2005 SERA BIEN MEILLEURE POUR L'ELAN!!!! GO ELAN GO!!!!
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Je confirme c´était insupportable à suivre sur le net avec tout ces LF...

Qu´a donné le face-à-face de prospects Johan vs. Thiago?
Son meilleur match en attaque pour le brésilien, 16 pts et 6 fautes provoquées, mais pas à l'éval, enfin ceci dit les stats bon... quelle impression sur le terrain?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
michelandes
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 5:43
Localisation : dax

Message par michelandes »

Merci pour ce cadeau de Noël, défaite certes mais quel beau match ! , Un engagement total de chaque coté, cette prestation de l’Elan nous fait, à nous supporters le plus grand bien. Oublions nos critiques et aidons cet Elan là, par nos encouragements, à confirmer en championnat. Hier soir le maillot a bien sué et porté haut nos couleurs, malgré les arbitres qui ne nous ont pas aidés, l’Elan a gagné notre estime. Même si tout n’a pas été parfait ils ont tous donnés.
Merci l’Elan et bon Noël à tous.
mat

Message par mat »

Un bon petit match dîtes moi!!! Le retour d'Artur et de Lolo couplé à l'arrivée de Julius dans la raquette, ça fait quand même sacrément du bien... Même si j'ai vu le match que par intermittences, je pense pouvoir dire qu'on a retrouvé un Elan qui devrait éviter de perdre des matchs à Bourg, voire contre Gravelines à domicile...
ce niveau de jeu ne vous aurait pas permis de battre chalon?????ben mince alors chalon c'est si fort????ou gravelines ne serait a peine plus fort que bourg???

non sans blague je me doute que c'est un oubli!!j'ai vu le match a pau hier a la tele , c'est sur que ce n'est plus la meme equipe...tres fort nottament en defense et aux tirs longue distance...ce foirest et ce drozdov vous ont vraiment manque ces derniers temps.....content que gravelines soit alle chez vous juste avant ces retours...ouf....

par contre je trouve que gadou et maintenant fauthoux font pitie :twisted: surtout thierry "j'ai passe l'age" Gadou......quand a nwosu il est impressionnant et il y aura bien qu'un wesson pour le dominer dans la raquette cette année en france!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

inthezone a écrit :Je confirme c´était insupportable à suivre sur le net avec tout ces LF...

Ce que nous aurions à reprocher à l'arbitrage, (dixit Lolo) c'est d'avoir arbitré l'Elan avec sévérité et avec un peu plus de complaisance le Tau.
Mais cela nous ramène aux reproches faits aux arbitres par les adversaires de l'Elan ces dernières années. Je ne pense pas qu'ils "protègent" la meilleure des 2 équipes, mais la plus faible des 2 est obligée pour défendre son cercle, d'utiliser toute son énergie de façon parfois désespérée. Car bien que le TAU ait eu aussi pas mal de fautes, elles étaient le plus souvent loin de leur peinture. Les nôtres étaient dans la nôtre. :cry:
Bref, ça n'enlève rien à l'énergie déployée par l'Elan. Par contre, je regrette, que dans la 2° moitié du 4° Q.T, Didier n'ait pas fait rentrer Nowso et Arthur bien reposés, pour densifier l'équipe...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour répondre à quelques interrogations, vu des tribunes, Spliter était nettement au dessus de Petro sur ce match...
Pour le reste tout a été dit dans les posts précédents (par ceux qui ont suivi le match à la TV) je rajouterai que manifestement, les joueurs ont pu s'apercevoir de la présence de la centaine de supporters ayant fait le déplacemnt, et l'ont remercié tant au coup de sifflet final, qu'à leur retour au bus :clic:
Ce match aura permis de "voir la vraie équipe" comme nous l'a dit le Direx au moment de monter dans le bus, et encore Julius et Artur, ainsi que Lolo ne sont pas encore à 100% de leur forme (sans oublier que Mire et Davor semblent un peu fatigués) dire qu'ils n'ont que 3 jours de repos, reprise de l'entraînement lundi afin de préparer au mieux le déplacement à Clermont Ferrand qui devrait valloir à l'Elan sa 3ème victoire à l'extérieur en Championnat de France cette année...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

mat a écrit :quand a nwosu il est impressionnant et il y aura bien qu'un wesson pour le dominer dans la raquette cette année en france!
Je te signale que Nwosu a dominé Wesson malgré un manque certain de condition et de repères et même s'il n'a pas beaucoup joué.
Il lui a quand même mis deux bâches coup sur coup et l'a complètement éteint lorsqu'il défendait sur lui.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre