Vitoria - Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

JC a écrit :...Bref, ça n'enlève rien à l'énergie déployée par l'Elan. Par contre, je regrette, que dans la 2° moitié du 4° Q.T, Didier n'ait pas fait rentrer Nowso et Arthur bien reposés, pour densifier l'équipe...
C'est sûr que quand il y a Nwosu/Rupert dans la raquette ce n'est plus la même musique que lorsqu'il y avait Rahimic/Lux.
Parce que le Kornel David c'est une brute sanguinaire, alors s'il y avait eu notre passoire habituelle dans la raquette on se serait fait manger tout cru.
Ce que j'espère, c'est que Nwosu travaille bien pendant les vacances pour retrouver 100% de ses moyens physiques, qu'il apprenne un peu à se fondre dans le collectif pour qu'a la rentrée on le voit plus que 12 minutes sur le terrain.
On ne lui demandera pas de marquer 15pts par match (6-7pts en ne gaspillant pas trop de shoots ce serait dèjà très bien) mais surtout de gober un max de rebonds et de détruire les adversaires qui viendraient s'aventurer dans la raquette.

Le problème reste le positionnement de Lux. Certes il joue mieux en 5 qu'en 4 mais c'est en 4 qu'on a le plus besoin de lui.
Ca nous ferait une raquette avec :
Nwosu titulaire en 5 20~25min
Rupert titulaire en 4 25~30min
Petro remplaçant en 5 10~20min
Lux remplaçant en 4/5 10~15min
T.Gadou pour boucher les trous 0~10min (si par exemple Petro est éliminé pour les fautes, Lux passerait remplaçant en 5 en Gadou en 4 ou bien pour être en remplaçant en 4 en cas de blessure d'un de ses 4 équipiers intérieurs).
Modifié en dernier par alien64 le 24 déc. 2004 11:32, modifié 1 fois.
spirou

Message par spirou »

c'est une defaite qui est encourageante, dommage que les hommes en gris avaient choisi leur camps.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

mat a écrit :
Un bon petit match dîtes moi!!! Le retour d'Artur et de Lolo couplé à l'arrivée de Julius dans la raquette, ça fait quand même sacrément du bien... Même si j'ai vu le match que par intermittences, je pense pouvoir dire qu'on a retrouvé un Elan qui devrait éviter de perdre des matchs à Bourg, voire contre Gravelines à domicile...
ce niveau de jeu ne vous aurait pas permis de battre chalon?????ben mince alors chalon c'est si fort????ou gravelines ne serait a peine plus fort que bourg???

non sans blague je me doute que c'est un oubli!!j'ai vu le match a pau hier a la tele , c'est sur que ce n'est plus la meme equipe...tres fort nottament en defense et aux tirs longue distance...ce foirest et ce drozdov vous ont vraiment manque ces derniers temps.....content que gravelines soit alle chez vous juste avant ces retours...ouf....

par contre je trouve que gadou et maintenant fauthoux font pitie :twisted: surtout thierry "j'ai passe l'age" Gadou......quand a nwosu il est impressionnant et il y aura bien qu'un wesson pour le dominer dans la raquette cette année en france!
Oui quand j'entendais "des matchs contre Gravelines" je pensais aussi au match contre Strasbourg et contre Chalon à domicile où avec cette équipe, ces matchs n'auraient surement pas été les mêmes... Mais bon, ce qui est joué est joué....

Maintenant l'objectif serait de faire un 6/6 jusqu'au 16 janvier... :roll:
eug5

Message par eug5 »

JC a écrit : Par contre, je regrette, que dans la 2° moitié du 4° Q.T, Didier n'ait pas fait rentrer Nowso et Arthur bien reposés, pour densifier l'équipe...
ils doivent etre à court de matchs..
Nwosu a montré toute l'intensité qu'il pouvait mettre dans la raquette, à coté le pauvre Lux a essayé de faire ce qu'il peut :oops:
Ruppert a encore fait un grand match et Petro a realisé de belles choses (enfin le coach l'a laissé jouer plus de 10mn)
POurquoi D'Ameida et Cissé ne jouent il plus ? (généralement coach Gadou fait entrer 8 joueurs, hier 10 joueurs_quel exploit :lol: _ mais la feuille de matchs comprend quand meme 12 joueurs....)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

eug5 a écrit :
JC a écrit : Par contre, je regrette, que dans la 2° moitié du 4° Q.T, Didier n'ait pas fait rentrer Nowso et Arthur bien reposés, pour densifier l'équipe...
ils doivent etre à court de matchs..
Nwosu a montré toute l'intensité qu'il pouvait mettre dans la raquette, à coté le pauvre Lux a essayé de faire ce qu'il peut :oops:
Ruppert a encore fait un grand match et Petro a realisé de belles choses (enfin le coach l'a laissé jouer plus de 10mn)
POurquoi D'Ameida et Cissé ne jouent il plus ? (généralement coach Gadou fait entrer 8 joueurs, hier 10 joueurs_quel exploit :lol: _ mais la feuille de matchs comprend quand meme 12 joueurs....)
Sans doute que si l'Elan reprend de la marge sur les matches à venir, Didier fera rentrer D'Almeida et Cissé. Mais tant qu'on est juste/juste, il doit préférer ne pas prendre de risque
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Elan Forever a écrit : Maintenant l'objectif serait de faire un 6/6 jusqu'au 16 janvier... :roll:
Tu n'as pas l'air très confiant pour le 16, et je te comprends... :P Bah, 6/7 c'est pas vilain non plus!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :
Elan Forever a écrit : Maintenant l'objectif serait de faire un 6/6 jusqu'au 16 janvier... :roll:
Tu n'as pas l'air très confiant pour le 16, et je te comprends... :P Bah, 6/7 c'est pas vilain non plus!
6/6 jusqu'au 16, comme match ça fait Clermont, Istanbul, Cholet, Francfort et l'ASVEL... Et c'est là que je me rends compte que je ne sais plus compter ou que trop de champagne pour Noël nuit au bon fonctionnement du cerveau... :lol:

Mais le fait est que je compte bien sur une petite victoire à l'astroballe... :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
Mais le fait est que je compte bien sur une petite victoire à l'astroballe... :wink:
D'autant plus que l'on compte bien vous faire une petite surprise à cette occasion, mais chut, gardons en l'annonce pour le passage des rois mages :clic: :lol: :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le top 16 n'est pas encore fermé car n'oublions pas que ce sont les 5 premiers de chaque groupe qui sont qualifiés d'office. Dans la poule de l'élan, le classement est assez homogène à la fin. Hormis le CSKA invaincu, il y a plusieurs équipes en fin de classement qui ne sont qu'à une victoire de différence. L'équipe n'a plus rien à perdre et le calendrier est peut-être plus intéressant avec les matchs retours.
Est-ce que les 12 joueurs inscrits sur la feuille de match sont utilisables ou il y a une limite à 10 joueurs ?
David

Message par David »

nwosu m'a fait plaisir à voir ! enfin un joueur expérimenté qui dégage une certaine sûreté dont on avait besoin ! pourvu que petro prenne exemple sur lui, en essayant de poser ses dribbles plus calmement en essayant de bien travailler au corps sans faire des fautes stupides... et aussi bien finir ses gestes au shoot sans paniquer, ça serait pas mal ! Il peut et Va le faire !
Sinon Lux... ben... voilà quoi ! j'espère qu'on lui aura offert un peu plus de peps à Noël ça serait pas mal non plus !
Phoebus

Message par Phoebus »

mat a écrit :
par contre je trouve que gadou et maintenant fauthoux font pitie :twisted: surtout thierry "j'ai passe l'age" Gadou......quand a nwosu il est impressionnant et il y aura bien qu'un wesson pour le dominer dans la raquette cette année en france!
Cher Gravelinois tu devrais de toute urgence prendre contact avec Ettore Messina le coach de Tévise pour lui dire qu'il a raconté n'importe quoi après son match contre Pau-Orthez, match du retour de Fautoux dans l'équipe. Messina avait dit:" Chatman et Fauthoux ont mené l'équipe avec beaucoup de brio." Beaucoup de coach qui reconnaissent les grandes qualités de Fauthoux pour faire tourner une équipe et son mental devrait te contacter de toute urgence à toi hooo graaand connaisseur du basket.

Ne pas comprendre l'importance de gars comme Fauthoux et T.Gadou dans le travail du collectif et les taches obscures indispensables à un groupe, c'est que tu n'y connais vraiment rien en basket.

Rien qu'en disant ça à la fin de ton message tu perds tout crédit sur ce forum car 1 c'est n'importe quoi 2 ça montre ton inculture basket 3 tu ne nous respectes pas avec les termes employés envers nos deux joueurs alors qu'içi tu n'est pas chez toi! :shock:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Mieux vaut laisser tomber ce genre de remarques sans grand intérêt. :roll: On sait ce qu'apportent Freddy et Thierry (qui a d'ailleurs plutôt pas mal défendu sur Scola !) à l'équipe.

Les chiens aboient...
Répondre