Asvel-sienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

Asvel-sienne

Message par spirou »

le match est en train de ressembler à une belle raclée 51-32 pour sienne qui a une reussite insolente à 3 points 9/14 et en plus chiacig tient bien la raquette
spirou

Message par spirou »

34-60 à la fin du 3eme quart temps, ridicule
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Oh my God! Y vont pas depasser les 50 pts...

:fouet:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
spirou

Message par spirou »

lyday joue mieux, certainement pour ses stats perso comme d'habitude 43-68
spirou

Message par spirou »

c'est fini 54-78 que dire!!!

chiacig 12 pts et 8 rbds en 14 min

au revoir le top 16
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

spirou a écrit :c'est fini 54-78 que dire!!!

chiacig 12 pts et 8 rbds en 14 min

au revoir le top 16
L`asvel montre la voie a ne pas suivre...
En tout cas c`est une bonne chose que les 2 matches de nos concurrents directs a la `disqualification` se soient deroules 24h en avance, ca peut donner un regain de motivation a nos troupes! Meme si c`est vrai que ca pipe un peu les des...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Bon l'ASVEL s'est pris une volée à Sienne. Espérons que l'Elan sera plus combatif à Vitoria demain. Personnellement je ne chambrerai pas les villeurbannais vu les écarts-fleuves que certains adversaire ont collé à Pau-Orthez (Francfort, CSKA, Malaga), notamment à domicile.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

bodiroga a écrit :Bon l'ASVEL s'est pris une volée à Sienne.
Non non non non... l`ASVEL a pris cher A DOMICILE...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bodiroga a écrit :Bon l'ASVEL s'est pris une volée à Sienne. Espérons que l'Elan sera plus combatif à Vitoria demain. Personnellement je ne chambrerai pas les villeurbannais vu les écarts-fleuves que certains adversaire ont collé à Pau-Orthez (Francfort, CSKA, Malaga), notamment à domicile.
Ouais Malaga 22... Mais on avait pas quelques bléssés à l'époque??? :roll:

En tout cas, faudrait que les clubs français se resaissisent (TOUS les clubs, Euroligue, ULEB, Fiba, etc...) parce qu'on commence à devenir presque ridicule et condamné à ne faire qu'un bon match par ci par là (ASVEL-Tel Aviv, Pau-Bologne, etc...)

PAS LOL DU TOUT!!!!
Runs

Message par Runs »

Salut à tous.

L'Asvel à mon avis sera contraint de faire des ajustements elle aussi dans son effectif.
Si le secteur intérieur tient la route (pas de blessures pour Pellle ou Besok sinon :roll: ) le secteur extérieur n''est pas bon. Le seul que j'apprécie étant Mrazek ( un peu le même syle que Marcelic) mais c'est un joueur qui doit venir du banc.
Souchu? Pas de progrès depuis l'année passée. Les mêmes défauts et le même manque en défense.
Lyday? je crois qu'il est bon surtout quand il fait son numéro de soliste. Après j'ai l'impression qu'il a du mal à faire tourner l'équipe.
Miller? il y a déjà Mrazek aucun intérêt!
Dioumassi? Pffffffffff c'est Dioumassi 35 minutes de bonne défense et 2 points.
Le basket étant un sport d'attaque et de défense: problème.
Sangaré? des qualités de vitesse et de défense indéniables mais alors à chaque fois que je l'ai vu c'est tout ou rien. Il part parfois à la despérado! moi je suis son coach je me cacherais les yeux à chaque fois
:)
Tout ça pour dire (ben oui je veux dire quelque chose) que L'asvel ne se porte pas si bien que l'on veut bien le penser. 2 défaites d'affilée en championnat, pas mieux que l'Elan en Euroligue, avec des matchs nettement à leur portée (Pesaro ndlr) et un groupe qui ne pourra toujours compenser par l'activité de ses intérieurs pour vivre.
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

les mecs,c'est pas très gentil de chambrer. je vois pas en quoi d'ailleurs les résultats de l'asvel vous réjouissent autant..........je crois pas que les villeurbannais chambrent autant........et pourtant force est de reconnaitre que la matière ne manque pas.
Olive

Message par Olive »

Tout à fait d'acord. Balayons devant notre porte.. et ça peut prendre du temps.
A ce sujet, je vous invite à lire le journal l'équipe aujourd'hui avec une interview de Didier Gadou.
Le journaliste parle quand même de "manque d'orgueil, fond de jeubranlant, erreur de casting et jeunesse du Staff...", rien que ça....
Alors j'ai bien compris que l'on ne devait pas "hurler avec les loups" quand on est un bon supporter. Mais bon, soit on la joue "thése du complot", i.e. ces journalistes PArisines qui nous enfoncent nous, la petite province etcetc, soit on se met ds oeilléres et on regarde ses pieds pour avancer.
Le droit à la critique, même et surtout de son équipe, me semble primordial. Tout el monde se trompe, Seillant y compris. D'ailleurs, L'équipe insiste bien sur le statut "privilégié" de Gadou en tant qu'entraineur, n'importe quel autre aurait été limogé (!!) depuis longtemps. Le journaliste parle même de situation "trop confortable"...
Egalement un point sur l'absence au tournoi des As qui, s'il n'interesse plus personne à Pau aujourd'hui, fait quand même désordre pour un double champion.
Bref, et pour finir, l'objectif de ce soir à Vitoria, Didier:"j'aimerais qu'à la première grosse bêtise d'un mec en défense son coéquipier lui dise deux mots! Un bon groupa se dit les choses et se comprote en famille, ce qui ne s'est pas passé lors des trois derniers mois". OK. Merci. Et pour les errements du Coaching, qui va dire "deux mots" à Didier?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

philippe strasbourgeois a écrit :les mecs,c'est pas très gentil de chambrer. je vois pas en quoi d'ailleurs les résultats de l'asvel vous réjouissent autant..........je crois pas que les villeurbannais chambrent autant........et pourtant force est de reconnaitre que la matière ne manque pas.
Je n'ai pas lu que ce forum chambrait l'asvel! Ou alors on n'en a pas la même lecture.
Je pense que nous sommes tous dans la même galère dans ces tournois européens et personne ne s'en réjouit. C'est ce que dit Boja Maljkovic dans le dernier Basket-New: "La ligue française est morte...pour cause de fiscalité trop lourde". Ex: Ce soir, en comparant les stars de Vitoria ou de toutes les autres équipes ...et les nôtres. On ne joue pas dans la même catégorie.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Runs

Message par Runs »

Olive a écrit :Tout à fait d'acord. Balayons devant notre porte.. et ça peut prendre du temps.
A ce sujet, je vous invite à lire le journal l'équipe aujourd'hui avec une interview de Didier Gadou.
Le journaliste parle quand même de "manque d'orgueil, fond de jeubranlant, erreur de casting et jeunesse du Staff...", rien que ça....
Alors j'ai bien compris que l'on ne devait pas "hurler avec les loups" quand on est un bon supporter. Mais bon, soit on la joue "thése du complot", i.e. ces journalistes PArisines qui nous enfoncent nous, la petite province etcetc, soit on se met ds oeilléres et on regarde ses pieds pour avancer.
Le droit à la critique, même et surtout de son équipe, me semble primordial. Tout el monde se trompe, Seillant y compris. D'ailleurs, L'équipe insiste bien sur le statut "privilégié" de Gadou en tant qu'entraineur, n'importe quel autre aurait été limogé (!!) depuis longtemps. Le journaliste parle même de situation "trop confortable"...
Egalement un point sur l'absence au tournoi des As qui, s'il n'interesse plus personne à Pau aujourd'hui, fait quand même désordre pour un double champion.
Bref, et pour finir, l'objectif de ce soir à Vitoria, Didier:"j'aimerais qu'à la première grosse bêtise d'un mec en défense son coéquipier lui dise deux mots! Un bon groupa se dit les choses et se comprote en famille, ce qui ne s'est pas passé lors des trois derniers mois". OK. Merci. Et pour les errements du Coaching, qui va dire "deux mots" à Didier?

Il est une drôle de constance qui dit que l'on doit virer un coach dès les premiers mauvais résultats. Le staff est jeune (trop?), mais en quoi changer Gadou aurait servi à quelque chose (on apprend dans l'adversité). Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre post on change de coach quand les autres solutions d'ajustement sont terminées. Or avec des joueurs blessés, un "mauvais" recrutement (ben oui ça arrive) et le fait que l'équipe n'a pas pu travaillé en pré-saison on obtient pas grand chose de cohérent.

Ne vous faites pas d'illusion si pour sauver le club il faut mettre Gadou sur la touche Seillant le fera, avec peine, mais il le fera. Mais je pense qu'il a conscience que l'Elan n'a pas (encore) eu toutes les chances. Et puis il faut savoir être pragmatique Pau peut se permettre une mauvaise année. En 1999/2000 elle n'avait pas été fabuleuse, loin de là et on avait pas virer le coach. Après il ya une question de priorité. On n'est pas aux as et bien on n'y est pas, elle donne doit à une participation en coupe Uleb et l'Elan est encore en Euroligue la saison prochaine (si mes souvenirs sont bons) de plus rien pour le ranking alors. Il faut savoir admettre (malheureusement) que Pau ne pourra se trouver en haut ad vitam eternam et que de temps en temps on redescendra du piédestal sur lequel on est.
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

apparement personne! et c'est bien dommage. On parle toujours pour un jeune joueur, plutôt que de cirer le banc d'une équipe de proA d'aller jouer dans une équipe de proB afin d'obtenir du temps de jeu et de l'expérience avant de revenir ensuite en proA. Cela ne pourrait il pas non plus s'appliquer à un jeune entraineur? moi, je pense que votre principale erreur est de confier une grosse équipe ayant des ambitions en euroligue ( top 16 et pourquoi pas plus haut) à un jeune entraineur sans expérience. Bien sur, il a l'odeur du terroir, de la maison, pour autant est ce l'entraineur approprié avec les qualités et l'expérience requise? pas sûr! en tout cas, je suis à peu près convaincu du contraire.
Répondre