Un truc que je ne pige pas....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Un truc que je ne pige pas....

Message par vito »

:?:

Amara SY, qui jouait pour la sélection française est élu MVP. Génial. Mais un truc m'échappe. Au All Star Game, Amara joue avec la sélection française et lors des compétitions nationales officielles il ne peut pas rejoindre les rangs de l'équipe tricolore. Dans les catégories plus jeunes, Amara avait joué avec le Mali je crois.

:?:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il a la double nationalité. Mais du fait de ses sélections chez les jeunes, la porte équipe de France lui est refusée. Il me semble que j'ai répondu correctement à ton problème.
spirou

Message par spirou »

meme probleme pour akphomeda qui a choisi la nationalité nigérianne
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Ok, pigé, un peu comme le cas Bouziane en quelque sorte.
Enfin c'est bien dommage pour l'équipe de France tt ça :(
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Ouais enfin pour bouziane ça va, ça fait pas trop mal, meme pas mal du tout. Il est beaucoup plus utile à l'algérie pour y marquer ses 15 points contre l'équipe B du Soudan.

Pour Akpo, l'equipe de france est deja assez servie en 4 de haut niveau (avec turiaf en +, futur drafté dans les 15)

Quant à Sy, il est beaucoup trop irregulier et son pipotissime statut de "roi des playgrounds" n'est d'aucune utilité lorsqu'on joue un championant d'europe contre des cisailleurs italiens ou de grosses mules teutonnes.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Dommage... non en fait. Un gars comme Akpo a clairement dit qu'il ne voulait pas jouer pour la France mais pour le Nigeria, afin "de se rapprocher de ses racines" ou un truc comme ça. Donc pas de regrets. Il ne veut pas jouer pour nous, tant pis.
Lyonnais de service.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

bah... un peu comme les landais avec l'Elan ! :)
d'ailleurs il revient quand Lafargue ?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Il me semble avoir lu dans un basket news qu'Akpo ne serait plus contre une sélection en EDF.
A confirmer...
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Puisque Double Blooper est un grand fan d'Ali Bouziane :wink: , je rajouterai juste que ce pauvre Ali ne peut même plus porter le maillot algérien. :(

En effet, apres avoir réussi à qualifier brillamment l'Algérie pour le championnat du monde d'Indianapolis (dont il était le fer de lance avec Mourad Boughedir notamment), la FIBA s'est penchée sur son cas, pour se rendre compte qu'il avait joué chez les jeunes.....en équipe de France!
Et donc refus de la FIBA de le laisser jouer pour un autre pays, l'Algérie (et pas de championnat du monde pour l'ami Ali :( ), tout en n'étant pas sélectionnable avec l'EDF (vous suivez? :wink: )

C'est probablement un cas assez unique d'un joueur qui n'est sélectionnable par AUCUN pays...
En attendant, je suppose, que la FIBA tranche un jour... :evil:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Matt a écrit :je rajouterai juste que ce pauvre Ali ne peut même plus porter le maillot algérien. :(
Faut avouer que sur ce coup-la, la FIBA merite le ponpon de la connerie ...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

ça va bien avec la caricature sur Sy du style pipo du basket de rue. Vu sur le dvd de maxi basket Sy est conscient d'être un joueur pro qui sait jouer en club. Il a un gd respect pour le club et une intelligence de club. Apres une mise à pied par collet, il a repris le droit chemin du basket pro. Sy est encore un "gamin", alors plutot que de critiquer son titre de roi du 1 vs 1, il faut plutôt le féliciter.
Sy a prouver dans la rue, Sy prouve en club (une coupe de France, une 1èere place en saison régulière).
Un gars comme Sy en équipe de France, avec son jeu et son physique est le bienvenue
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Goldenrude

Message par Goldenrude »

Akpo a bel et bien dit dans une interview récente dans basketnews qu'il n'avait rien contre une selection avec l'EDF, il a effectivement changé d'avis.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

vito a écrit :ça va bien avec la caricature sur Sy du style pipo du basket de rue. Vu sur le dvd de maxi basket Sy est conscient d'être un joueur pro qui sait jouer en club. Il a un gd respect pour le club et une intelligence de club. Apres une mise à pied par collet, il a repris le droit chemin du basket pro. Sy est encore un "gamin", alors plutot que de critiquer son titre de roi du 1 vs 1, il faut plutôt le féliciter.
Sy a prouver dans la rue, Sy prouve en club (une coupe de France, une 1èere place en saison régulière).
Un gars comme Sy en équipe de France, avec son jeu et son physique est le bienvenue
je suis heureux de savoir que Sy a conscience d'etre un joueur pro qui sait jouer en club :lol: ... c'est deja un premier pas !!
mais je n'ai rien contre son titre de "roi" du 1vs1, je dis seulement que ce titre est parfaitement inutile dans des compétitions continentales ou intercontinentales... à mon sens ce ne sont pas ses capacités à jouer en 1vs1 qui vont le rendre incontournable en EDF et donc à lui de developper des vraies aptitudes de joueur complet pour qu'il le devienne. Car honnetement, aujourd'hui comment voulez vous que le pauvre sy s'insere dans une équipe ou jouent M Pietrus, Diaw ou encore Foirest...

Quant à Bouziane, je ne connaissais pas la situation ubuesque dans laquelle il était plongé... je n'ai rien contre lui non plus mais honnetement, il a vraiment pas le niveau pour jouer en EDF... (contrairement à akpo)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
spirou

Message par spirou »

Sy va certainement quitter le mans ç la fin de la saison, et on va voir que çà va faire un enorme vide dans le jeu manceau.

Je ne sais pas s'il va partir directement à l'etranger ou passer par Pau avant comme beaucoup l'ont fait.

Il doit améliorer son shoot extérieur pour devenir un grand ailier, mais il n'a pas encore le niveau de l'equipe de France qui est très bien doté à l'aile avec les joueurs précedemment cités
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Oui le départ de Sy est certainement acquis, de même un jour ou un autre notre JD Jackson va retourner dans son Canada....on va les regretter, ça va faire mal , mais ça ne va pas faire un vide.

Ha ce "fameux vide" quand un joueur part !!! Le cimetière est remplis de gens irremplaçables.
Au Mans ces dernières années on a "perdu" : Grant, Sholten, Aisa, Truvillon (tout ce petit monde à Pau...), Jennings, Rogers, Nicevic, Dioumassi, Rico Hill, Alain Weisz...Une véritable épidémie !!!!! Et pour quel résultat ? Une 1ere place en championnat de France, une coupe de France.
Certes la roue peut tourner, mais bon le départ d'un joueur ne me fait jms peur. Sans le départ de Rogers, on aurai jms eu Price par exple.
Le départ d'un coach me fait un peu plus peur. Le départ de Weisz ne m'a pas plus à l'époque et aujourd'hui je n'échangerais pas Un paquet de Collet contre 2 paquets d'un autre coach !!! jusqu'ai jour où...la roue tourne

Quant à Sy, je le redis, il a conscience de jouer en club, malgré son jeune âge. Bcp de jeunes, au talent reconnu dans la rue et en espoir ne percent pas en pro, car ils mélangeant les styles et négligent la rigueure du joueur pro. Donc des jeunes avec les qualités de Sy, il y en a qqls uns, mais ils n'ont pas su décoller ou alors se tranant comme joueur de banc en proB au mieux.

pour trouver des exples de joueurs aux qualités physiques et qui savent jouer au basket dans le style de Sy, je vous conseille d'aller voir le dvd de maxi basket du mois de décembre. Et parmi tous ces joueurs que l'on voit sur ce dvd, peu ont percé en club ! D'où la belle maturité de Sy dans son jeu et sa conscience quil joue en club et qu'il est pro . CQFD
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre