clermont -Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Phil

Message par Phil »

Allez, courage, ne cédons pas à la panique après le premier match de ProA perdu au complet.
Laissons l'équipe au complet travailler en Janvier-Février. On tirera des enseignements ensuite, notamment sur le coach que beaucoup dénigre un peu partout.
Hier, c'était un mauvais match avec beaucoup de maladresses comme il y en a dans une saison.
Les trois matches qui arrivent à domicile (Ulker, Cholet, Francfort) seront intéressants.
Allez l'Elan.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Phil a écrit :Les trois matches qui arrivent à domicile (Ulker, Cholet, Francfort) seront intéressants.
Allez l'Elan.
Il est assez surprenant que l'Elan soit plus volontaire sinon plus performant en Euroligue qu'en ProA. A croire que certains cherchent à se montrer au niveau européen :?:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Pascal

Quoi faire ?

Message par Pascal »

Je suis un fidèle lecteur de ce forum et plus que fidèle supporter de l'élan.
Je n'interviens jamais préférant lire les réactions. Toutefois, cette fois-ci, je me permets de rebondir sur le post à propos d'une personne dont le maillot est accroché en haut du palais ... et qui a droit à bien plus d'égard que d'autre comme Hufnagel.

Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque et je confirme que la situation actuelle du club n'a rien à envier à celle du psg (qui, lui, commence à relever la tête), si ce n'est que d'être bien moins étalée dans la presse.

Il est clair que le président Seillant est le vecteur de certaines valeurs qui sont propres à l'élan, comme le fait de ne pas virer un entraineur au premier faux pas mais, au bout d'un certain temps, il faut réagir ...
Comment peut-on dire que les joueurs adhèrent au discours du coach avec les piètres prestations qu'ils nous livrent ? Je ne parle même pas des choix plus que contestables qui ont été faits tant au niveau du coaching qu'au niveau du recrutement ...

J'espère que le président saura prendre les meilleures décisions dans des délais assez brefs et que le club saura retrouver un peu de sa superbe.

Allez l'Elan !!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Ce qui me choque c'est que Seillant montre Chatman du doigt alors qu'il a été irréprochable depuis le début de la saison.
C'est le seul à avoir été régulier alors pour une fois où il n'est pas à son niveau...
Faut pas s'étonner non plus qu'en jouant 35 minutes par match il accuse un peu de fatigue au bout de 4 mois de compétition.

Mais lui il n'a pas (encore) son maillot aux cintres du Palais... :?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :Ce qui me choque c'est que Seillant montre Chatman du doigt alors qu'il a été irréprochable depuis le début de la saison.
C'est le seul à avoir été régulier alors pour une fois où il n'est pas à son niveau...
Faut pas s'étonner non plus qu'en jouant 35 minutes par match il accuse un peu de fatigue au bout de 4 mois de compétition.

Mais lui il n'a pas (encore) son maillot aux cintres du Palais... :?
Et puis moi je veux bien ne pas être au niveau en mettant 12 points, en faisant 12 passes (avec 0 balles perdues), en prenant 7 rebonds, en faisant 5 interceptions, en provoquant 7 fautes et pour 26 d'éval dans un match de ProA... :roll:

Après je n'ai pas vu le match donc je m'en tiens au statistiques... La seule catégorie où Chatman se déchire, c'est à trois points (0/6)... Ca arrive (même à Lolo...)!

J'espère sincèrement que Seillant ne parlait pas de Chatman (et que la conversation a été mal retranscrite) ou alors il y a grosse erreur de communication pour le coup... (si il parle comme ça d'un des seuls joueurs capable de nous gagner un match à lui tout seul comme Trévise...)

C'est plus Freddy qui s'est raté ce match là (0/3 à trois points, 6 balles perdues, -9 d'éval...)

Comprends plus grand chose moi là... :?????:
Modifié en dernier par Elan Forever le 03 janv. 2005 11:53, modifié 1 fois.
Runs

Re: Quoi faire ?

Message par Runs »

Je ne parle même pas des choix plus que contestables qui ont été faits tant au niveau du coaching qu'au niveau du recrutement ...


A méditer d'ailleurs sur ce point la performance de Ruppert
9 pts à 3/3 et 7 rebonds en 20 minutes par rapport à celle de Gadou 2 pts et 2 rebonds. Moi je l'aime plutôt Gadou mais je pense qu'il a un temps de jeu surévalué par rapport aux dernières performances de Ruppert. Il est clair que
Ruppert mérite un temps de jeu plus important .
A méditer aussi les 38 minutes de Chatman (quoi! c'est inscrit dans son contrat qu'il doit jouer au moins 38 minutes par match).

A méditer le combat défensif à Vitoria devant 9000 personnes. Le laisser-aller à Clermont.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Quoi faire ?

Message par Elan Forever »

Runs a écrit :A méditer le combat défensif à Vitoria devant 9000 personnes. Le laisser-aller à Clermont.
Ce qui amène à la question: L'ELAN CHOISIT-IL SES MATCHS????
Nicolas

Message par Nicolas »

Salut à tous.
La réaction de tonton sur Chatman sur le site de Clermont est d'autant plus étonnante que dans la Rép du jour où il dit qu'il est dépité, tout ça, il dit aussi "Seul Chatman a fait un match digne de son standing. Les autres auront de la peine à se regarder dans la glace." Etonnant, non?

Après, pi être qu'il s'est dit qu'il avait été trop loin sur le site de Clermont, mais allez comprendre, vous...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nicolas a écrit :Salut à tous.
La réaction de tonton sur Chatman sur le site de Clermont est d'autant plus étonnante que dans la Rép du jour où il dit qu'il est dépité, tout ça, il dit aussi "Seul Chatman a fait un match digne de son standing. Les autres auront de la peine à se regarder dans la glace." Etonnant, non?

Après, pi être qu'il s'est dit qu'il avait été trop loin sur le site de Clermont, mais allez comprendre, vous...
Ce qui confirmerait ce que j'espérais... La conversation a sans doute été mal retranscrite...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Quoi faire ?

Message par Nix »

Pascal a écrit :Je suis un fidèle lecteur de ce forum et plus que fidèle supporter de l'élan.
Je n'interviens jamais préférant lire les réactions. Toutefois, cette fois-ci, je me permets de rebondir sur le post à propos d'une personne dont le maillot est accroché en haut du palais ... et qui a droit à bien plus d'égard que d'autre comme Hufnagel.

Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque et je confirme que la situation actuelle du club n'a rien à envier à celle du psg (qui, lui, commence à relever la tête), si ce n'est que d'être bien moins étalée dans la presse.

Il est clair que le président Seillant est le vecteur de certaines valeurs qui sont propres à l'élan, comme le fait de ne pas virer un entraineur au premier faux pas mais, au bout d'un certain temps, il faut réagir ...
Comment peut-on dire que les joueurs adhèrent au discours du coach avec les piètres prestations qu'ils nous livrent ? Je ne parle même pas des choix plus que contestables qui ont été faits tant au niveau du coaching qu'au niveau du recrutement ...

J'espère que le président saura prendre les meilleures décisions dans des délais assez brefs et que le club saura retrouver un peu de sa superbe.

Allez l'Elan !!!
peut-être aussi que le prési a lui-même des choses à se reprocher : avoir loupé son recrutement, ne pas avoir laissé carte blanche à gadou, ne pas avoir donné assez de budget, avoir dit que l'ebpo lassait et qu'il fallait faire une pause ...

si vous voulez tirer sur le coach, regardez plutôt les causes de notre saison (pour le moment) manquée : qui a fait des choix de joueurs ?
c'est le club qui est en cause, pas un joueur, un coach ou un homme ... c'est tout le club ...
SNCF will survive
Gros Match

Message par Gros Match »

Qu'en est il de la performance de l'ancien palois Gautier Darrigand contre ses anciens partenaires?
Il a fait un bon match?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Gros Match a écrit :Qu'en est il de la performance de l'ancien palois Gautier Darrigand contre ses anciens partenaires?
Il a fait un bon match?
1 point en 18 minutes à 0/4 aux tirs (0/3 à trois points), 1/2 aux Lancers Francs, 6 passes décisives
spirou

Message par spirou »

"Le même message tourné légérement différement aurait été mieux venu très cher supporter. Merci de ta compréhension. Hp"
¨
Ce forum n'est plus démocratique, on ne peut meme pas dire que le oach n'est pas au niveau. ( et que dire de seillant qui dit que Chatman n'est pas au niveau?)

Par conséquent je quitte ce forum, et demande aux administrateurs de me radier de la liste des utilisateurs ( conformément aux réglementation en vigueur de la CNIL).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

spirou a écrit :"Le même message tourné légérement différement aurait été mieux venu très cher supporter. Merci de ta compréhension. Hp"
¨
Ce forum n'est plus démocratique, on ne peut meme pas dire que le oach n'est pas au niveau. ( et que dire de seillant qui dit que Chatman n'est pas au niveau?)

Par conséquent je quitte ce forum, et demande aux administrateurs de me radier de la liste des utilisateurs ( conformément aux réglementation en vigueur de la CNIL).
Effectivement on ne peut pas le, dire... TU NE LIS PAS LES POSTS DES AUTRES PARTICIPANTS OU QUOI???
Hp te demandais juste de mettre un peu plus de forme dans ton message que ton brut "il n'y a plus qu'une solution, il faut changer Gadou"... Si tu ne comprends pas ça, effectivement je pense que tu peux t'en aller....
Et puisque tu ne veux paS qu'on puisse retrouver ta trace, la CNIL va venir t'effacer... (Bou, j'ai peur) :lol:
Phil

Message par Phil »

La réaction de tonton sur Chatman sur le site de Clermont est d'autant plus étonnante que dans la Rép du jour où il dit qu'il est dépité, tout ça, il dit aussi "Seul Chatman a fait un match digne de son standing. Les autres auront de la peine à se regarder dans la glace." Etonnant, non?
Précision intéressante.
D'ailleurs peux-tu (ou qqun d'autre) retranscrire la réaction complète du prési dans la rèp pour ceux qui ne sont pas sur Pau. Merci.

A propos de ceux qui peuvent se regarder dans la glace, que penser du fait que Lolo se dépouille à Bercy pour faire un 4° qt de feu avec panier à 3 pts sur panier à 3 pts pour gagner un match dont tout le monde se fout et soit tranparent 3 jours après dans un match important pour son club PAYEUR.
Tant qu'à être "poil à gratter" avec le prési ou le coach, pourquoi ne pas l'être avec d'autres, y compris les chouchous?
Bon, ceci dit pour le principe, car j'adore aussi Lolo, surtout quand il sort un match comme à Vitoria, et je suis sur que lors des prochains matches, il va ressortir de sa boite.

Pour ceux qui plaide pour un remplacement de Didier, il serait sympa d'aller plus loin et de donner un nom pour le remplacer, parce qu'on va pas faire sans coach. Alors qui? C'est juste pour poursuivre le jeu pour nous occuper ludiquement avant le prochain match.
Répondre