clermont -Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
Nobody a écrit :Ce qui me choque c'est que Seillant montre Chatman du doigt alors qu'il a été irréprochable depuis le début de la saison.
C'est le seul à avoir été régulier alors pour une fois où il n'est pas à son niveau...
Faut pas s'étonner non plus qu'en jouant 35 minutes par match il accuse un peu de fatigue au bout de 4 mois de compétition.

Mais lui il n'a pas (encore) son maillot aux cintres du Palais... :?
Et puis moi je veux bien ne pas être au niveau en mettant 12 points, en faisant 12 passes (avec 0 balles perdues), en prenant 7 rebonds, en faisant 5 interceptions, en provoquant 7 fautes et pour 26 d'éval dans un match de ProA... :roll:

Après je n'ai pas vu le match donc je m'en tiens au statistiques... La seule catégorie où Chatman se déchire, c'est à trois points (0/6)... Ca arrive (même à Lolo...)!

Comprends plus grand chose moi là... :?????:
J'ai posté avant d'avoir vu les stats et c'est vrai que je comprends encore moins cette réaction de Seillant d'autant plus que je ne l'ai pas trouvée sur le site de Clermont, si on pouvait avoir un lien ça serait sympa.

Et c'est vrai que moi non plus je comprends plus grand chose... :?????:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
pablo999

Message par pablo999 »

Bonjour,

Mais de quoi s'etonne t on ??????

A un moment donné faut arréter d'avancer avec des oeillères !!!!!!!!!!!

Combien de représentants de PAu y avait il au All Stars Game????
1

Alors d'accord y a quelques surprises ok, je veux bien mais faut pas se leurer: sur le papier on a pas une super équipe, point barre!!!!
Soit on change les joueurs, soit on fait avec et on dit que c'est une année de transition et on joue le milieu de tableau.

Voila mais arrétons d'être étonné, essayons d'être objectifs...
fabio
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2004 19:45

Message par fabio »

c'est sur que ça fait très mal de perdre à clermont mais je reste persuader que les joueurs vont avoir une réaction d'orgueil dès le match d'euroligue face à ulker !!!!! Après c'est sur la durée que ça m'inquiète, l'équipe est incapable d'aligner 2 ou 3 succès de rang et forcément la confiance ne peut pas s'installer !!!! Il faudrait une série qui permette d'engranger cette confiance et qui ferait naitre un collectif qui est inexistant pour le moment. Après sur les choix des joueurs, je sais pas trop mais je comprends pas que petro ait un temps de jeu si faible...visiblement il a pas la confiance de didier mais est-il vraiment si fort qu'on le dit ?? j'en sais rien mais je le trouve trop tendre et surtout il prend des fautes stupides qui le pénalisent énormément. Avec son gabarit, il devrait tout casser.
hugues marcel

Message par hugues marcel »

Je suis sidéré par l'attitude des Palois.
En quoi le post de Spirou était-il si insultant ?
Refuser à ce point de voir la réalité en face, c'est à dire l'incompétence flagrante de Didier Gadou, est totalement incompréhensible. Il vient vous faire un bisou tous les soirs en vous bordant ?
Là je ne comprend plus.
L'année dernière les ASVELiens se révoltaient eux au moins.
bc

Message par bc »

bc

Message par bc »

le lien pour hugues marcel: viewtopic.php?t=1014

Comme deja dit par d'autres, a part Ruppert et Lux, on peut quand meme s'etonner des perfs de Freddy, Lolo, Thierry.....et pourtant si je comprends bien, ce sont eux qui doivent entrainer le groupe. (trop de Jurancon pour le reveillon peut etre :wink: )
Et Julius, qui ne joue que 12 min. Et on critique le recrutement sur ce match? :?
Tomber sur le coach est le plus facile. (ca n'a pas revolutionne l'asvel l'annee derniere non plus. )
Demander sa tete ne sert a rien, surtout sur le forum. Ca ne changera rien.
Il doit bien avoir les boules en ce moment et se poser plein de questions. Le doute est dans la tete des joueurs mais aussi dans celle du coach. Respectons son travail et je trouve petit de lui mettre la defaite d'hier sur le dos.
Ok, il n'est pas blanc, mais certains joueurs encore moins. Alors apres Rahimic, on passe a Gadou. Et ensuite qui...???? Seillant???? :lol:

Allez l'Elan! :sirene:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Ah bein merde alors, Spirou t'en va pas! Tes réactions lapidaires et sans concessions vont me manquer bordel! Reviens!

Hugues "l'humanoide" Marcel a raison, nous à l'Asvel, on a des quantités de défauts, et un directoire proche de l'autisme mais on n'a pas non plus sombré dans le nepotisme comme l'EBPO. Protéger son coach parce qu'il est de la "famille" (mdr) c'est une faute professionelle.
Lyonnais de service.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

BC, le lien que tu donnes n'est en aucun cas en contradiction avec les propos de Spirou. Ca s'appelle baisser son froc. Le coup de semonce envoyé par le club le mois dernier a porté ses fruits au-delà de toute espérance.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Alors la, il aurait du y avoir un paquet de messages déplacés !

viewtopic.php?t=1763

Franchement, certains sont plus virulents que Spirou qui a eu le malheur de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Nicolas

Message par Nicolas »

@Phil: ça donne ça "Je ne reconnais pas les valeurs de l'Elan Béarnais dans cette équipe. Les qualités de combat et de volonté qui firent notre force, aujourd'hui c'est Clermont qui les avait. Seul Chatman a fait un match digne de son standing. Les autres auront de la peine à se regarder dans la glace. On n'a pas le droit de perdre ce type de match quand on a un avantage de 15 points. Je ne suis même pas en colère, c'est pire, je suis dépité."

C'est assez classique, pas de noms en particulier... J'avais d'abord lu ça dans la Rèp avant de le lire sur le forum, donc le truc sur Chatman m'a un peu étonné...

@hughes marcel: Perso, je m'étonne que l'on s'étonne que D. Gadou ait un certain crédit auprès du public et qu'il soit pas plus "en danger". Il a fait quelques trucs dans le club, c'est ptet aussi pour ça.

J'ai pas vu le post en question mais dire "virons le coach", c'est un peu trop simpliste, non? Comme disait je sais plus qui, cette situation, c'est, je crois, la responsabilité de tout le club. C'est clair qu'il fait des fautes et à des choix bizarres (à mon avis, hein, je suis pas un technicien) mais c'est un ensemble: nommé peut-être trop tôt, inexpérimenté, etc.

"Refuser à ce point de voir la réalité en face, c'est à dire l'incompétence flagrante de Didier Gadou, est totalement incompréhensible."

Déjà, c'est TA réalité, on est pas dans les "secrets" de l'équipe pour savoir comment ça se passe et s'il est compétent (moi, je sais pas vraiment juger s'il est compétent, chuis pas coach)
Encore une fois, il a un certain crédit mais ça veut pas dire qu'on moutonne, hein...

"Les ASVEL se révoltaient" que tu dis: ouais, si on veut, mais y'a surtout le fait que les Moretton, Thiodet, Hervé, c'est pas vraiment l'histoire de leur club, c'était peut-être ça, aussi, leur "révolte". C'est donc pas du tout comparable.

Vala, c'est tout. En espérant m'être fait comprendre,
Tschuss
bc

Message par bc »

Chacun comprend le reglement du Forum comme il le veut. Je ne trouve en aucun cas les propos de spirou diffamatoire. Et si ils l'etaient,ils auraient deja ete supprime! Mais c'est mon interpretation et en regardant de pres le reglement, il peut y a voir d'autres intrepretations a son message.

Je trouve plus son message inutile car pas contructif, voire destrutif :roll:

Bastien parle de l'Asvel l'annee derniere et de PH qui a etait remercie.....en mars si je ne me trompe pas. (merci de confirme). Et je pense que les supporteurs de l'asvel font une grosse erreur de croire que
c'est grace a eux! Ils le demandaient depuis tres longtemps mais ce n'est pas eux qui ont decide, ni meme simplement inffluence ce choix. Ca se serait fait meme si ils n'avaient pas critique!!!
Nous ne changerons rien aux choix de l'Elan sur ce Forum. Apres on peut soit dire que l'on baisse son froc, soit dire que l'on est plus realiste! ( sans pour autant etre fataliste)
Les loups sont de sortie!

Spirou connait tres bien le basket et ses posts sont souvent tres interressant. Au lieu de dire: il faut virer le coach" il peut tres bien dire ce qui ne va pas dans le coaching. :wink:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

hugues marcel a écrit :Je suis sidéré par l'attitude des Palois.
En quoi le post de Spirou était-il si insultant ?
Refuser à ce point de voir la réalité en face, c'est à dire l'incompétence flagrante de Didier Gadou, est totalement incompréhensible. Il vient vous faire un bisou tous les soirs en vous bordant ?
Là je ne comprend plus.
L'année dernière les ASVELiens se révoltaient eux au moins.
Oh !!! :shock: Faudrait tout de même arrêter de dire n'importe quoi !

Hugues Marcel t’es gentil, tu débarques et tu assènes une vérité qui n'engage que toi. Avant de commencer, as-tu lu l'intégralité du topic ? Difficile de parler de globalité tant la diversité des propos est large. Mais cela ne t'empêche pas d'englober l'ensemble dans une empaquetage qui t'arrange bien, du style la pensée unique paloise qui se voile la face. Je trouve ta réaction assez limite à vrai dire...
spirou a écrit :"Le même message tourné légérement différement aurait été mieux venu très cher supporter. Merci de ta compréhension. Hp"
¨
Ce forum n'est plus démocratique, on ne peut meme pas dire que le oach n'est pas au niveau. ( et que dire de seillant qui dit que Chatman n'est pas au niveau?)

Par conséquent je quitte ce forum, et demande aux administrateurs de me radier de la liste des utilisateurs ( conformément aux réglementation en vigueur de la CNIL).

Si Hp a dit de faire attention aux débordements et à la forme des messages, c'est pour que ce lieu d'échanges reste en ligne. Il n'a pas censurer le message que je sache, il a dit simplement que sa forme simpliste était limite. Car le fond après tout, chacun pense ce qu'il veut.

La modération du Forum est quelque chose de difficile. La limite est franchie très rapidement, si on ne reste pas 24 heures sur 24 devant. Et vu qu’on est tous des bénévoles avec des activités professionnelles qui nous prennent du temps, on ne peut se permettre de visionner régulièrement le forum. Alors un peu de compréhension svp ! :wink:
Modifié en dernier par jAy le 03 janv. 2005 16:58, modifié 1 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

bc cher ami,

les supporters asvéliens comme les autres n'ont pas de réel pouvoir, sinon Hervé aurait sauté bien avant. Moretton croyait vraiment en lui pour construire un projet (oops!) sur 5 ans, il a attendu le dernier moment pour virer Hervé comme un malpropre, c'est à dire pour faute grave, voire lourde, j'avoue que je ne sais pas quelle excuse a été retenue. Je suis d'accord avec toi, le post de Spirou n'était peut-être pas très constructif mais c'est important que des avis comme le sien continuent à être publiés, sinon le site pourrait vite sombrer dans un banal cirage de pompes.

Et puis, je tiens à te dire que je ne fais pas partie des "loups qui sont de sortie". Je ne suis pas à proprement parler un supporter. J'observe avec attention le parcours villeurbannais depuis que je suis minot mais je n'ai pas l'âme d'un fanatique. Je ne suis pas à l'abris de tenir des propos péremptoires ou inexacts mais je ne suis pas non plus chauvin et subjectif comme les vrais supporters. Je suis là pour échanger, discuter, pas pour me réjouir de la détresse des palois. Car la saison dernière nous a appris l'humilité.
Lyonnais de service.
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Chacun comprend le reglement du Forum comme il le veut. Je ne trouve en aucun cas les propos de spirou diffamatoire. Et si ils l'etaient,ils auraient deja ete supprime! Mais c'est mon interpretation et en regardant de pres le reglement, il peut y a voir d'autres intrepretations a son message.

Je trouve plus son message inutile car pas contructif, voire destrutif
Alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir censuré tous les posts qui cassaient sans vergogne du Lux ou du Rahimic.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Je ne souhaites pas censurer le sujet, mais :
1° Personne, dans ce sujet n'a été censuré
2° vous avez le droit de penser ce que vous voulez du coaching actuel de l'Elan et de le dire
3° Par le passé, vous avez prouvé la capacité qui était la votre à argumenter, et non vous contenter de phrases assassines
4° Je vous invite néanmoins à continuer cette discussion dans un sujet dont le titre sera plus en rapport avec son contenu.
5° Enfin je regrette le départ de spirou, si celui-ci se confirme, mais puisqu'il en a fait la demande officiellement son compte utilisateur sera supprimé, libre à lui, par la suite d'en recréer un, car, une fois de plus nous ne souhaitions pas le censurer mais juste lui demander de revoir la forme de son message...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre