clermont -Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pablo999 a écrit :Bonjour,

Mais de quoi s'etonne t on ??????

A un moment donné faut arréter d'avancer avec des oeillères !!!!!!!!!!!

Combien de représentants de PAu y avait il au All Stars Game????
1

Alors d'accord y a quelques surprises ok, je veux bien mais faut pas se leurer: sur le papier on a pas une super équipe, point barre!!!!
Soit on change les joueurs, soit on fait avec et on dit que c'est une année de transition et on joue le milieu de tableau.

Voila mais arrétons d'être étonné, essayons d'être objectifs...
Pas d'accord.
Des Fporest, Marcelic, Drozdov, beaucoup en voudraient dasn leur club !! Et à la Sig, personne ne se plaignait d'avoir Rupert `à l'intérieur, l'an dernier. Quant à Chatman, c'est un des meilleurs meneurs de ce championnat. Alors, sur le papier, on ne peut pas dire que PAu n'a pas un bon effectif.
Un seul joueuyr au All star game ? Mais nous aussi, à Strasbourg, on n'en a envoye qu'un seul !!! (Fajardo). Ce n'est vraiment pas au ASG qu'on va juger de la valeur d'une équipe !!
Que le recrutement de 'Elan soit moins bon cette ann´e que la précédente, c'est un fait. De là à dire que sur le papier, c'est une mauvaise équipe et que c'est normal d'en être là !!! c'est le comble de la mauvaise foi.
Phil

Message par Phil »

Nous à l'Elan, on est habitué à gagner des matches et à la fin des titres. Ce qu'on veut, c'est un coach qui gagne des titres pour ne pas sortir de nos petites habitudes.
Donc, je propose que l'on remplace le coach actuel par le coach ... champion de France 2004. Lui, au moins il sait gagner un titre.
Guit

Message par Guit »

Gadou déçoit c'est clair.
Peut-être n'a-t-il pas (encore?) la carrure pour être un grand coach.
Mais bon, étant donné son passé, et tout ce qu'il a fait pour le club, je trouve normal de le conserver encore dans son poste. Laissons lui au moins jusqu'à fin février pour se refaire (voire même jusqu'à la fin de saison).

De plus, question importante, si Gadou se fait limoger, qui pour le remplacer? Y a pas beaucoup d'entraineurs sur le marché...
Un ex coach d'équipe de France peut-être :( ? Ca me ferait mal!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Ah bein merde alors, Spirou t'en va pas! Tes réactions lapidaires et sans concessions vont me manquer bordel! Reviens!
bastien a écrit :BC, le lien que tu donnes n'est en aucun cas en contradiction avec les propos de Spirou. Ca s'appelle baisser son froc. Le coup de semonce envoyé par le club le mois dernier a porté ses fruits au-delà de toute espérance.
Contradiction dans tes deux messages puisque c'est bien d'éviter les réactions lapidaires et très à chaud dont il est question...
Quand à baisser son froc si on ne dit pas que Gadou n'est pas fait pour le poste, je ne suis pas d'accord....

D'une, il faut se demander (vite je te l'accorde) si le responsable premier c'est lui et donc son discours (car il serait de toute façon surement le prochain fusible...), ou sa gestion des matchs, etc... Il ne suffit pas de dire changeons de coach (et tu devrais le savoir avec Phillou Hervé) pour que il y ait électrochoc... Bref, spirou aurait du (avis perso et pas influencé par les méchants modérateurs du forum... :roll: ) mettre un peu plus de forme dans son "VIRONS DIDIER GADOU" dont il est (était?) l'ardent défenseur...

De deux, on ne décide de rien donc c'est pas la peine de s'énerver...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Perso, je serais incapable de dire si Gadou fait du sale boulot, mais ce qui est sùr, c'est que Seillant a commis une erreur en l'enrolant immédiatement, parce qu'il se doutait bien que la possibilité que la présente situation arrive était réelle, et dans ce cas, il savait que de "virer" Didier était malheureusement une option, et que cela aurait des conséquences plus profondes que quand l'Asvel, par exemple, a lourdé Hervé et son projet de jeu, puisque ce dernier n'était pas historiquement lié au club.

La présente situation est plus un camouflet pour Seillant que pour Gadou, puisque le boss a pris un risque illégitime et inutile en privilégiant la solution Gadou.
Et Didier doit regretter de ne pas avoir commencé le coaching un étage en dessous, histoire de se faire les dents, de se forger une légitimité en tant que coach.
Lyonnais de service.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

bastien a écrit :BC, le lien que tu donnes n'est en aucun cas en contradiction avec les propos de Spirou. Ca s'appelle baisser son froc. Le coup de semonce envoyé par le club le mois dernier a porté ses fruits au-delà de toute espérance.
Je trouve que cette histoire ne mérite pas qu'on y prête autant d'attention ! Franchement les gars, Hp a simplement dit avec courtoisie qui plus est, que la forme du message n'était pas très habile. Le message a t'il été censuré ? Non. Le message a t'il été supprimé ? Non ! Alors il est où le problème ?

C'est dommage que Spirou décide de quitter le forum pour si peu. Mais il n'est pas trop tard pour changer d'avis.

A diverses reprises, lorsque j'officiais encore comme administrateur, je me suis montré autrement plus stricte. Rarement la personne n'a décidé pour autant de quitter le forum. On ne retient personne, mais notre intention n'est pas non plus de froisser le membres, on fait juste de notre mieux pour que ce lieu perdure et traverse les crises. La critique n'y est pas interdite, on demande juste un minimum d'argumentation (cf: l'ensemble de ce topic).

Si à chaque modération, les admins doivent fournir deux pages de justifications pour ne froisser les égos de personne, reconnaissez que la lecture du forum sera beaucoup moins agréable...

Bonne soirée à tous.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Euh Spirou, tu t'es rendu au palais dire cette phrase à Messieurs Seillant et Gadou, en face ? Non ? Pourquoi donc ? Postes en invité et expliques nous pourquoi stp je suis curieux de savoir la raison ...
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Juste pour revenir au sujet du topic (il s'en irait temps!), et histoire de calmer le jeu sur Didier, sans excuser pour autant le résultat ni sans chercher à le justifier, vous noterez que notre cher et tendre Hannibal était de la partie!
Il est toujours dans les bons coups (contre l'Elan) celui-là!!
C'est juste une constatation!!! Pas un début de polémique!!!
Notez aussi que Didier à pris une technique!!!! Il n'est pas dans ses habitudes de rouspéter après l'arbitrage.
Donc, quand tous les éléments s'en mêlent (maladresse, zone, etc...), il est difficile d'aller à contre-courant, même lorsqu'on s'appelle Gadou!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

spirou a écrit :"Le même message tourné légérement différement aurait été mieux venu très cher supporter. Merci de ta compréhension. Hp"
¨
Ce forum n'est plus démocratique, on ne peut meme pas dire que le oach n'est pas au niveau. ( et que dire de seillant qui dit que Chatman n'est pas au niveau?)

Par conséquent je quitte ce forum, et demande aux administrateurs de me radier de la liste des utilisateurs ( conformément aux réglementation en vigueur de la CNIL).
Mr Pierre Seillant a dit que sur le match face à Clermont, Mire Chatman avait été le seul qui est joué à son niveau. Il n'a pas critiqué son arrière US et vous auriez pu le comprendre en voyant les stats de Chatman.

Le message de Spirou était vide de contenu. On a déjà signalé que les messages sans aucun intérêt et non développé seraient censurés. Le sien ne l'a pas été, il peut s'estimer heureux. N'oubliez pas que ce n'est pas le forum officiel du club et que derrière vos pseudos, vous êtes à l'abris des suites que pourrez emmener un mauvais message. Il y a des limites à ne pas déplacer si vous voulez continuer à échanger vos opinions et à discuter sur l'élan béarnais. Vous êtes des privilégiés car certains forums auraient fermés à la première critique sur le club (je ne parle pas ici de l'élan).

En général, quand une équipe ne marche pas, le président fait sauter l'entraîneur mais admettez que l'équipe a quand même un sacré potentiel et que ses défaites ne sont pas forcément à mettre sur le dos du coach. les joueurs ont de l'expérience et beaucoup de talent pour savoir s'imposer.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Pour en revenir au "problème" (oui, ce n'est que du sport à la base...) de Pau, moi je me pose une question :
"fait-on du neuf avec l'ancien ?"

Pourquoi le retour de thierry Gadou ? Pourquoi le retour de Nwosu, dans le genre intérieur défensif vous avez déjà Ruppert. Pq prendre des anciens de la proA qui furent honnêtes avec des clubs de milieu de tableau ?
Comme le dit la pub pour un parfum "n'imitez pas, innovez !!". Je suis déçu par le manque d'ambition de Pau dans sa prise de risque. Merde, mouillez vous un peu !! Faites plus de paris NOVATEURS !! Exemple, un pari cette année sur votre meneur, et hop une perle.

Et puis avec votre centre de formation, lachez les chevaux aussi !!

Pour finir, "de l'audace, encore de l'audace et tjs de l'audace"
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :
spirou a écrit :"Le même message tourné légérement différement aurait été mieux venu très cher supporter. Merci de ta compréhension. Hp"
¨
Ce forum n'est plus démocratique, on ne peut meme pas dire que le oach n'est pas au niveau. ( et que dire de seillant qui dit que Chatman n'est pas au niveau?)

Par conséquent je quitte ce forum, et demande aux administrateurs de me radier de la liste des utilisateurs ( conformément aux réglementation en vigueur de la CNIL).
Mr Pierre Seillant a dit que sur le match face à Clermont, Mire Chatman avait été le seul qui est joué à son niveau. Il n'a pas critiqué son arrière US et vous auriez pu le comprendre en voyant les stats de Chatman.

Le message de Spirou était vide de contenu. On a déjà signalé que les messages sans aucun intérêt et non développé seraient censurés. Le sien ne l'a pas été, il peut s'estimer heureux. N'oubliez pas que ce n'est pas le forum officiel du club et que derrière vos pseudos, vous êtes à l'abris des suites que pourrez emmener un mauvais message. Il y a des limites à ne pas déplacer si vous voulez continuer à échanger vos opinions et à discuter sur l'élan béarnais. Vous êtes des privilégiés car certains forums auraient fermés à la première critique sur le club (je ne parle pas ici de l'élan).

En général, quand une équipe ne marche pas, le président fait sauter l'entraîneur mais admettez que l'équipe a quand même un sacré potentiel et que ses défaites ne sont pas forcément à mettre sur le dos du coach. les joueurs ont de l'expérience et beaucoup de talent pour savoir s'imposer.
A mon avis t'as loupé un épisode parce que Seillant a déclaré sur le site de Clermont que Chatman était passé à travers... (même si personne ici ne comprends pourquoi)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sérieusement, pensez-vous qu'il puisse dire ça sur le site de Clermont alors qu'il déclare dans la République des Pyrénes que Chatman est le seul qui ai fait un bon match ? ça serait ridicule et Seillant n'a pas l'habitude d'être hypocrite ainsi.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je suis allé sur le site de Clermont et je n'ai vu nulle part que Seillant avait parlé de Chatman. Il donne son avis après-match mais ne nomme personne. Attention à ne pas faire de diffamation si tel est le cas.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

bc a écrit :le lien pour Nobody: http://www.lestade.fr/actualite.php?actu=68
Ils ont du se rendre compte de leur erreur et le nom de Chatman n'apparait plus après "montrer du doigt".
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :
bc a écrit :le lien pour Nobody: http://www.lestade.fr/actualite.php?actu=68
Ils ont du se rendre compte de leur erreur et le nom de Chatman n'apparait plus après "montrer du doigt".
Tu as raison j'ai dû sauter un truc car je ne vois que les propos suivants de la part de Seillant sur le site de Clermont :

M. Pierre Seillant (président Pau-Orthez) : Ce n'est pas de la colère c'est malheureusement un constat dramatique. Nous n'avons pas su conserver une avance face à une équipe qui nous a livré un beau combat...que nous n'avons pas livré nous même. Il y en a malheureusement trop qui n'ont pas fait leur boulot, je ne veux pas en montrer du doigt. On loupe trop de matchs depuis le début pour assurer une meilleure place. On ne retrouve pas les valeurs chères à Pau-Orthez. L'envie était chez les clermontois. Pourtant on m'a dit que l'on s'entrainait trop. Cela ne se voit pas ! Je suis très très déçu par cette équipe et j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe cette saison.

Qui a le lien direct vers les paroles de Seillant svp ?
Répondre