clermont -Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PAU64

Message par PAU64 »

Quelques questions que je n'aurai jamais imaginé poser:
L'EBPO finira-t-il dans les 10 premiers?
L'EBPO se qualifiera-t--il pour les play off ?avec l'ancienne formule pas du tout sûr, avec la nouvelle il y a encore quelque espoir!)
Quel sera le futur coach de l'EBPO au cours de la saison ou l'an prochain (si on supporte de tels résultats)? Gomez? Hervé? Vitoux?... Paul Henderson? (Pour certains de ces noms, il y a quelque ironie de ma part, je m'empresse de le dire, quoi que!)
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Alors qu'on attendait tous le renouveau annoncé ici et là, l'équipe de Bourg-En-Bresse entraînée par Fred Sarre et accessoirement plus petit budget de Pro A, nous passe devant au classement. Tout un symbole... :ohwell:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Je n'avais même pas imaginé qu'on puisse perdre a Clermont, au complet. Je n'imaginais pas que Gadou puisse être aussi mauvais que ca. C'est pire que ce que je pensais. Enfin bon, on va pas refaire le débat. Maintenant c'est Seillant qui décide : soit il privilégie son image et celle de l'Elan, soit il privilégie le contexte sportif et se sépare de Gadou et on aura des résultats assuré.

Et limoger Gadou, ce serait également assumer son échec sur l'éviction de Fred Sarre...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Jerome a écrit :Alors qu'on attendait tous le renouveau annoncé ici et là, l'équipe de Bourg-En-Bresse entraînée par Fred Sarre et accessoirement plus petit budget de Pro A, nous passe devant au classement. Tout un symbole... :ohwell:
Pas d'accord, ils nous rejoignent mais ne nous passent pas devant.
En effet il faut tenir compte, pour nous départager, du point average général, et nous en avons un meilleur qu'eux...

Pour ce qui est de la question du remplacement du coach, après une défaite qui suit la première semaine de travail en commun de l'équipe, je pense, contrairement à ceux qui se sont exprimés là dessus, jusqu'à maintenant, que c'est un peu tôt...
Et Pierre Seillant m'étonnerait beaucoup en le faisant de suite...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est vrai que c'est une défaite ridicule. Elle ramène plein de doutes sur l'équipe et sur le staff. Mais j'ose croire que cette défaite va réveiller et réanimer la flamme et enchaîner sur des matchs de feu et ce dés la réception d'Ulker. Cette défaite va faire péter un truc et le Prési' en aura vraiment marre que le club se fasse marcher dessus par n'importe qui.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

prof6940 a écrit :
Jerome a écrit :Alors qu'on attendait tous le renouveau annoncé ici et là, l'équipe de Bourg-En-Bresse entraînée par Fred Sarre et accessoirement plus petit budget de Pro A, nous passe devant au classement. Tout un symbole... :ohwell:
Pas d'accord, ils nous rejoignent mais ne nous passent pas devant.
En effet il faut tenir compte, pour nous départager, du point average général, et nous en avons un meilleur qu'eux...
Euh ben je croyais qu'on tenait compte du point average particulier quand on est à égalité. Et comme on s'en est pris une belle à Bourg, 20 points me semble bien, je pensais ça logique de les voir devant nous...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nouvelle année il parait, en terme de quoi?
De résultats? à :mdr: la bonne blague
Bon je crois que on a fait le tour de la question.
Des changements, il en en faut, enfin un mais si on le dit trop fort ça va etre mal pris donc apres cette superbe démonstration ,un mot me vient a l'esprit:
HONTEUX!!!!!!!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

HARFANG a écrit :Je renonce à comprendre, je ne trouve plus aucune logique dans le parcours de l' Elan cette année...
J'étais convaincu que nos joueurs allaient repartir d'un bon pied, avec un peu de repos, une belle solidarité affichée contre le Tau, mais là, je ne sais plus quoi dire...
Si, une chose, et pardonnez-moi l'expression:

FAIS CHIER!!!!!
Je pense que nous sommes nombreux à avoir le même état d'âme et à ne plus rien y comprendre. Il doit bien y avoir une raison: débuter en trombe et brutalement ouvrir les vannes. Je crains que la parole ne passe plus... :evil:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Trop beau, trop grand, trop fort ?
peut-être est aussi le problème. Que le problème du pivot résolu se sont-ils vu trop puissant pour le petit Clermont. Je ne sia splus quoi penser non plus. Wait and see.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

sarre il faut le replacer dans son contexte aussi ... on ne coach pas le dernier budget de pro a avec la même pression, la même obligation de résultats !
c'est peut être tout simplement qu'il ne supporte pas la pression.
un peu comme au foot, la différence entre l'om, le psg, l'asse et les autres clubs ...
bon pour en revenir à cette défaite, je ne pense pas que mettre en cause le coaching est une bonne solution : il y a eu erreur de casting. on ne peut pas rectifier ça 2 semaines après la venue de Nwosu, nouveau joueur dans l'effectif ...
attendons 1 mois et d'ici là on pourra mettre en cause le coaching. mais pour le moment le seul responsable de cette saison catastrophique est bel et bien le recrutement. on ne construit pas une équipe en 2 semaines.
SNCF will survive
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

A force de se chercher des excuses on se noie dans le jacuzi du palais :(

Moi aussi je me disais "oui maintenant on va être complet, on va finir en trombe, on va tout fracasser...."
Ben voilà, la vérité nous éclate à la gueule... Je veux toujours croire qu'on peut arriver au bout avec la formule du championnat, que la saison est encore longue... Oui mais je me dis de plus en plus qu'on va faire une ASVEL !

On va vraiment devoir supporter ça jusqu'au bout...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
bc

Message par bc »

Il faut peut etre aussi arreter de croire au Pere Noel :lol:
La modification faite a l'effectif, ainsi que les retours des blesses ne vont pas tout changer en l'espace de quelques jours.
Le 1er quart (sans Foirest) montre que l'Elan 05 peut mieux faire. Maintenant, il doit certainement y avoir un doute dans la tete des joueurs apres ce debut de saison. Et c'est vrai qu'une victoire aurait fait le plus grand bien a ce niveau.
Cette defaite n'a, a mes yeux, rien de honteux au vu des resultats precedents. Comme vous tous, je m'attendais a une victoire et suis decu. Mais je crois en la capacite de l"elan a reagir en ce debut d'annee, ce qui sera d'autant plus fort apres ce soir.
Quant a Didier, ce n'est pas de notre ressort. Qui sommes nous pour demander sa tete? Je pense que l'on peut discuter ici de ses choix, mais pas de sa place, ni de celle des joueurs d'ailleurs. Pour ca, il y a l'EL fantaisy challenge. :?
Allez l'Elan.. :sirene:
Quasar

Message par Quasar »

:( Triste triste triste...c'est moche tout ça...et il y a une incidence comptable qui commence à devenir inquiétante.
La déception est grande voir immense et fallait être motivé pour écouter ce naufrage jusqu'au bout et entendre la joie (légitime) de la salle Clermontoise qui s'offrait une (ex?) grosse écurie de la Pro A d'autant que je confirme: quelle drôle de retransmission sur F.B, musique sans arrêt en plein direct et surprise coupure pour "raisons techniques" à 40 secondes de la fin avec un retour une fois le match terminé...très curieux z'avait qu'une seule ligne tel pour toute la presse ou quoi?

J'ai vraiment du mal à accepter moi aussi mais que faire maintenant?

A part se donner à fond pour sauver les meubles rapido parceque la y'a un peu urgence quand même faudrait pas détruire tout le travail de ces dernières années.

Le club mérite une meilleur place et tout le monde doit remettre le bleu de travail!

A mon avis la limite est atteinte au niveau du temps donné au groupe pour se "trouver" et les blessures ne peuvent plus suffirent désormais à justifier ce manque de compétitivité et de résultats.

Mais on est toujours et plus que jamais supporters!
bc

Message par bc »

Sur le site Web de Clermont:
M. Pierre Seillant (président Pau-Orthez) : Ce n'est pas de la colère c'est malheureusement un constat dramatique. Nous n'avons pas su conserver une avance face à une équipe qui nous a livré un beau combat...que nous n'avons pas livré nous même. Il y en a malheureusement qui n'ont pas fait leur boulot. Je ne veux pas en montrer du doigt mais Chatman en fait partie. On loupe trop de matchs depuis le début pour assurer une meilleure place. On ne retrouve pas les valeurs chères à Pau-Orthez. L'envie était chez les clermontois. Pourtant on m'a dit que l'on s'entrainait trop. Cela ne se voit pas ! Je suis très très déçu par cette équipe et j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe cette saison.
Olive

Message par Olive »

Bon allez, maintenant ça suffit!
A tous les supporters "je me regarde les chaussures et j'ai la photo de seillant au dessus de mon lit", je dis stop!
Aprés la dizaine d'échéances (jamais respectées) données par Pierrot comme autant d'objectifs intermédiaires sans lequels des décisions seront prises, force est de constater que rien ne se passe....

On peut rigoler du PSG ou de L'OM mais en terme de performance, et relativement à notre budget, nous sommes leur égal cette année: RIDICULES!

Soyons patients! OK, vivement l'année prochaine! je continuerai à regarder l'élan avec les yeux de Chimère car c'est le club de mon coeur. Cela ne m'empeche pas de regretter la situation actuelle et de dire tout haut ce que beaucoup pense à savoir qu'il ne s'agit pas d'avoir un maillot suspendu en haut du palais des sport pour être intouchable. Hufnagel l'aurait mérité tout autant. On ne lui a pas fait de cadeau. Monclar a été viré pour beaucoup moins que ça, sans parler de Fred Sarre....
Parfois la culture de la performance doit passer avant la satisfaction des copains. On ne vit pas à Disneyland, le monde n'est pas merveilleux et les spectateurs ne sont pas des mickeys. Donc pas de résultat = un autre entraineur.
Répondre