clermont -Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

clermont -Elan

Message par spirou »

Demain, l'elan doit montrer un autre visage, un visage de conquérant on est dans un pays de rugby; que les joueurs s'en inspirent. Les joueurs doivent se battre ( au bon sens du terme bien entendu) etre solidaires, avoir faim, la grinta.

La grinta voila bien ce qui manque à l'elan depuis le debut de saison, cette sensation qui paut faire renverser des montagnes. Des jouers comme foirest, fauthoux et nwosu connaissent cette sensation ils doivent l'inculquer aux autres. L'elan a eu des joueurs qui ne vivaient qu'avec cette grinta comme Aisa ou le divin chauve Esteller.

Faites vous plaisir, faites nous rever. On a besoin de vos victoires .
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Moi je suis très confiant pour cette nouvelle année, si les blessures nous épargnent enfin, le jeu va se mettre en place peu à peu...
Et si pour les As c'est trop tard, après tout tant pis, il faut encore croire au top 16, et puis la vérité des playoffs ne sera pas celle d'aujourd'hui!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi aussi je suis très confiant pour cette nouvelle année. les joueurs ont eu du repos même si quelques'un méritaient d'être au All Star game si ce n'est que leur nom pour l'honneur.
La raquette va être plus sérieuse même si je pense que ça manque d'un scoreur régulier.
Je crois à la semaine des As (avec 3 victoires et des défaites pour les autres, tout est possible) et le top 16 me semble encore possible. En Euroleague, la défaite contre Malaga fait mal et celle en Allemagne aussi mais moins importante à mon goût car elle était à l'extérieure. Les matchs retours vont être différents.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit : Je crois à la semaine des As (avec 3 victoires et des défaites pour les autres, tout est possible) et le top 16 me semble encore possible.
Calendrier France:

02/01/2005 Clermont - Elan
08/01/2005 Elan - Cholet
16/01/2005 Asvel - Elan

C'est clair la semaine des As passe par 3 victoires (dont celle du 16 janvier... :wink:) et des résultats favorables... Un chose de sure: on n'a pas toutes les cartes en main!

Calendrier Europe

05/01/2005 Elan – Ulker Istanbul
12/01/2005 Elan – Franckfort
19/01/2005 Unicaja Malaga- Elan
26/01/2005 Elan - CSKA Moscou
03/02/2005 Benetton Trévise – Elan
09/02/2005 Elan – Athènes

Pour accéder au TOP16, il faut minimum 6 victoires... Donc commencerpar battre ULKER et Francfort à Pau... Sous peine de dire adieu au TOP16 dès le 12 Janvier...
Ensuite un match à Malaga qui se joue si l'équipe est au niveau de celle qui a joué contre Vitoria.
Puis un match de gala contre le CSKA ou on aura rien à perdre....
On enchaîne avec un match à Trévise, gros bras supposé, mais qui est tombé à Pau alors....
Puis LE match qui peu compter plus que double, pour prendre une revanche sur février 2002 avec la qualif à domicile.. Mais ça passe déja par 3 victoires au préalable...

MAIS IL FAUT Y CROIRE! ALLEZ L'ELAN!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je n'ai pas fait tout les calculs en championnat mais il me semble que c'est encore possible avec de la chance d'accéder à la semaine des as et de retrouver Darrigand (d'ailleurs suivez le cette après-midi, en général les joueurs marchent bien quand ils rencontrent leurs anciennes équipes).
Pour l'euroligue, il reste 4 matchs à domicile et 2 à l'extérieur. Ulker, Francfort et Athènes s'est la victoire envisageable avec de la motivation et de l'envie. Moscou s'est quand même un sacré morceau avec du collectif, des joueurs complets et une équipe qui ne déjoue pas beaucoup. Les 2 déplacements vont être difficile mais impossible n'est pas élan béarnais.
Pour aller au top 16, il faut éviter les deux dernières places et avoir un goal average positif sur les concurrents à ces places. Il faut donc tout écraser sur le passage.
spirou

Message par spirou »

La semaine des as ne rapporte aucun point au ranking pour l'ULEB.

Par contre il faut améliorer le classement en championnat et faire une bonne coupe ( finale), surtout que l'elan a déjà des points d'avance sur ce ranking çà serait dommage de tout perdre en un an
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

spirou a écrit :La semaine des as ne rapporte aucun point au ranking pour l'ULEB.

Par contre il faut améliorer le classement en championnat et faire une bonne coupe ( finale), surtout que l'elan a déjà des points d'avance sur ce ranking çà serait dommage de tout perdre en un an
Est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver ce ranking??? Parce que je ne me souviens plus des points attribués, etc... Il me semble qu'en tête, l'Elan possède 25 points et Le Mans 21...
spirou

Message par spirou »

13-24 à la fin du premier quart temps.

Foirest n'est pas entré en jeu.

chatman 4pts 4 rbds et 5 pds en 10 min
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

spirou a écrit :13-24 à la fin du premier quart temps.

Foirest n'est pas entré en jeu.

chatman 4pts 4 rbds et 5 pds en 10 min
Tant mieux si Lolo reste sur le banc!!! Vaut mieux l'économiser dans des matchs comme ça, des matchs supposés faciles...
Bon en tout cas 13-24 c'est bien, faut gérer calmement maintenant...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Sur Radio P.B Il y a plus de musique que de commentaires... sans compter ceux sur l'historique à la gloire de Clermont l'année passée :(
Mais enfin ne nous plaignons pas puisqu'on mène.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
spirou

Message par spirou »

23-28 l'elan ne joue plus du tout dans le second quart temps,
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Sur Radio P.B Il y a plus de musique que de commentaires... sans compter ceux sur l'historique à la gloire de Clermont l'année passée :(
Mais enfin ne nous plaignons pas puisqu'on mène.
Je confirme... Les commentaires sont ridicules... "Le lancer est validé", "4 fautes pour les palois, 1 pour Fauthoux, 1 pour Drozdov et 1 pour Marcelic...", "Un panier pour Julius N-so U"...

Vraiment mauvais...
Modifié en dernier par Elan Forever le 02 janv. 2005 16:44, modifié 1 fois.
makenko

Message par makenko »

bonjour,

sur quelle radio ecoutez vous le match? on peut l'avoir sur le net?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

makenko a écrit :bonjour,

sur quelle radio ecoutez vous le match? on peut l'avoir sur le net?
Sur Radio France Pau Béarn mais c'est pas sur le net.... Sur le net, tu as le live sur http://www.lnb.fr

Au passage, le commentateur continue son festival.... "C'est la fin de la seconde manche!"... RISIBLE!
makenko

Message par makenko »

merci :o
Répondre