didier gadou

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ebpo fan

didier gadou

Message par ebpo fan »

je voudrais poser une question :
didier gadou a t-il assez d'experience pour piloter une equipe telle que PAU;
une expérience de joueur ne donne pas forcément une expérience de coach. A ce niveau vous n'avez pas a former de joueurs peut être les jeunes et encore quand ils arrivent de l'insep ou centre de formation ils ont les fondamentaux c'est plutôt la tactique, la force de s'adapter à telle ou telle situation de jeu durant le match. Est ce que monsieur SEILLANT n'a pas été trop vite quand il a donné les rênes à didier GADOU
Je le vois mal désavouer le coach qu'il a mis en place surtout par les liens affectifs qu'il le lie à lui et le passé de didier GADOU dans le club
n'aurait-il pas été judicieux de laisser didier GADOU se faire un peu la main soit en tant qu'assistant coach mais sur plusieurs années ou en prenant une équipe de nationale 1 puis monter de catégorie par la suite.
Attention quand même je ne demande pas le renvoi de didier Gadou car je sais qu'être coach n'est pas évident que vous êtes toujours en première ligne quand cela va mal .
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: didier gadou

Message par Nix »

ebpo fan a écrit :je voudrais poser une question :
didier gadou a t-il assez d'experience pour piloter une equipe telle que PAU;
une expérience de joueur ne donne pas forcément une expérience de coach. A ce niveau vous n'avez pas a former de joueurs peut être les jeunes et encore quand ils arrivent de l'insep ou centre de formation ils ont les fondamentaux c'est plutôt la tactique, la force de s'adapter à telle ou telle situation de jeu durant le match. Est ce que monsieur SEILLANT n'a pas été trop vite quand il a donné les rênes à didier GADOU
Je le vois mal désavouer le coach qu'il a mis en place surtout par les liens affectifs qu'il le lie à lui et le passé de didier GADOU dans le club
n'aurait-il pas été judicieux de laisser didier GADOU se faire un peu la main soit en tant qu'assistant coach mais sur plusieurs années ou en prenant une équipe de nationale 1 puis monter de catégorie par la suite.
Attention quand même je ne demande pas le renvoi de didier Gadou car je sais qu'être coach n'est pas évident que vous êtes toujours en première ligne quand cela va mal .
voilà une analyse que je partage ...
SNCF will survive
#23

Message par #23 »

:lol: tout à fait d'accord avec toi.
Les qualités de Didier Gadou ne sont pas remises en cause, mais il a gravi les echelons trop rapidement pour deja coacher une equipe qui a un budget lui permettant de jouer les 1ers roles.
Son coaching laisse souvent sceptique et ce serait dommage pour le club de continuer comme ça, meme si c'est un creve coeur pour le president, car attendre, toujours attendre, ça va un moment. Fini les excuses maintenant que tout le monde est à peu pres revenu.
Il faut redonner la confiance aux jeunes (qui semblent delaissés par le coach depuis quelque temps) :wink:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Passer encore 1 ou 2 sur le banc, assistant coach, aller faire un tour dans un autre club (Pau n'a pas de liens privilégiés avec un club de proB?), prendre ensuite les espoirs en main, attendre que Fauthoux et Gadou Th soient en retraite et à ce moment tenter l'expérience de coach à Pau.

Didier Gadou qui coache Fauthoux et Thierry Gadou, je trouve ça trop drôle...un peu comme à l'époque ou Sénégal était sur le banc du CSP et qui était à "tu et à toi" avec les joueurs...ça me gênait, et Sénégal n'a pas pas fait long feu.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je suis d'accord, en son temps, notre cher Freddy Huf n'a pas eu le privilège d'avoir les clés de la 1... Il a quand même coaché en ProA à Montpellier... Pourtant on ne peut pas dire que Seillant ne l'aime pas son Freddy...

L'autre jour sur l'Equipe TV il y avait un reportage sur Freddy, il n'envie pas du tout la place de Didier !

C'était effectivement peut être un peu tôt... Qui sait !!! :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

On s'est déjà posé la question (par rapport à l'inexpérience de Gadou) il y a quelque temps, dans un autre sujet que je n'ai pas retrouvé, et quelqu'un avait souligné très justement que Bergeaud, quand il a pris les rênes de l'équipe, n'avait aucune expérience du haut niveau mais s'en était extrèmement bien sorti.
Ce qui prouve que lorsqu'on est un bon coach, on peut réussir sans expérience...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
#23

Message par #23 »

Nobody a écrit :On s'est déjà posé la question (par rapport à l'inexpérience de Gadou) il y a quelque temps, dans un autre sujet que je n'ai pas retrouvé, et quelqu'un avait souligné très justement que Bergeaud, quand il a pris les rênes de l'équipe, n'avait aucune expérience du haut niveau mais s'en était extrèmement bien sorti.
Ce qui prouve que lorsqu'on est un bon coach, on peut réussir sans expérience...


ce qui laisse sous entendre que..

:shock: attention,attention ,la calomnie n'est pas loin dans ces propos....... :arf:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bergeaud est un très grand entraîneur mais les deux équipes n'étaient quand même pas les mêmes ... Quand Bergeaud est arrivé, il y avait du beau monde déjà et puis ils sont récupérés Marcus Brown.
Les joueurs ont des responsabilités à prendre dans ce mauvais parcours aussi.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, mais alors comment un entraîneur "avec aussi peu d'expérience" a-t-il pu amener Pau-Orthez au trophée l'an dernier ?
Ce n'est certainement pas la chance du débutant. Certes, il y a eu le travail de Fred Sarre, mais il aurait pu tout saboter. Comment expliquer cela, alors ?
Il est devenu mauvais en un été ?
Invité

Message par Invité »

Fred fauthoux coach ? je ne sais pas s'il y pense , mais avec son leadership et sa gnac , il a de belles dispositions ! (desolé je suis un peu hors sujet là)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

SPIROU REVIENS !!!
même Gadou se pose la question de son départ !
(cf. la Rép d'aujourd'hui)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :SPIROU REVIENS !!!
même Gadou se pose la question de son départ !
(cf. la Rép d'aujourd'hui)
Tu peux retranscrire ses paroles STP?
Quasar

Message par Quasar »

Je vais bien me garder de donner une appréciation sur le coaching de Didier n'ayant à mon niveau aucune éspèce de compétence pour juger sa gestion des matchs cependant il me semble que l'on focalise sur lui dans un moment ou la logique commande aussi d'être réaliste sur la capacité réelle de l'équipe toute entière à atteindre les objectifs...

J'entends par la que peut-être la mayonnaise ne prendra jamais tout simplement parceque l'on a pas les bons ingrédients.

Attention s'agit pas de porter un jugement de valeur envers les joueurs mais de s'intérroger de façon lucide sur la situation actuelle du club et d'essayer avant tout de raisonner avec une logique objective de responsabilité collective plutôt que de céder aux sirènes d'une décision individuelle radicale qui n'offre à mon avis qu'un exutoire passager.

Tout le monde à le droit de se tromper...

Didier doute c'est une certitude d'ailleurs il le dit dans la Rèp de ce matin mais il dévoile également une info déjà pressentie depuis un moment à savoir que certains ne semblent pas avoir le regard qui porte assez haut dans le palais pour voir ce fameux maillot dont tout le monde parle et qui représente l'esprit de l'elan.

Si certains refusent de s'impliquer à fond pour de sombres raisons d'égo faut peut-être recadrer pour réaffirmer la politique du club et surtout ne pas risquer de mettre en péril tout ce qui à été construit à la sueur du parquet par le passé car et c'est bien ce qui est dit ce matin par le coach maintenant que l'on est dans une phase cruciale pour l'avenir, il faut maintenir notre Elan dans l'élite.

Pour finir, sur la maturité de Didier la question peut c'est vrai se poser la également mais il convient de replacer son accession dans le contexte de l'époque car l'éviction de Sarre n'était pas programmée et la situation lui à été "profitable" d'autant que son passé jouait quand même en sa faveur non?

Est-il en capacité de s'affirmer dans ce rôle et sous cette pression énorme qu'il doit vivre en ce moment?
Humm...c'est peut-être le débat mais je ne le crois justement pas!

Je reste pour ma part sur ma vision globale du problême, c'est un tout, c'est collectif, c'est une conjonction de facteurs, Didier est le point central de l'équipe et il est le plus "visible" en ce moment, donc le plus exposé (vous me direz c'est un peu le principe certes et il l'a accepté) mais ne perdons pas de vue qu'au final même si c'est lui qui fait des choix de jeu ce n'est pas lui qui a les mains carrées sous le panier ou n'applique pas le repli défensif..
Enfin peut-être j'ai tout faux mais vu de chez mon petit siège d'abonné c'est comme ça que je le sens et j'éspère que l'histoire me donnera raison...et de toute façon le ridicule ne tue plus! :oops:
Runs

Message par Runs »

Quasar a écrit :
Didier doute c'est une certitude d'ailleurs il le dit dans la Rèp de ce matin mais il dévoile également une info déjà pressentie depuis un moment à savoir que certains ne semblent pas avoir le regard qui porte assez haut dans le palais pour voir ce fameux maillot dont tout le monde parle et qui représente l'esprit de l'elan.

Si certains refusent de s'impliquer à fond pour de sombres raisons d'égo faut peut-être recadrer pour réaffirmer la politique du club et surtout ne pas risquer de mettre en péril tout ce qui à été construit à la sueur du parquet par le passé car et c'est bien ce qui est dit ce matin par le coach maintenant que l'on est dans une phase cruciale pour l'avenir, il faut maintenir notre Elan dans l'élite.

Que D. Gadou doute ok
Que certains ne semblent pas impliquer pour des raisons qui leurs sont propres est beaucoup plus inquiétant.

Je m'étais déjà posé cette question devant les piètres résultats et encore plus après Clermont . (Non je ne suis pas devin ni coach pro

Rapide tour d'horizon
Fauthoux???? je vois mal le petitou pas impliqué ou démotivé!
Chatman: à l'air parmi les plus concernés dixit le Prési

Drozdov?
Foirest?
Marcelic?

Ruppert? ces dernières sorties (Vitoria ou même Clermont) ont l'air convaincantes
Gadou? cela serait surprenant, de plus ce n'est qu'un "ajout" de dernière minute.

Nwosu? vient d'arriver
Lux? son temps de jeu laisse à penser que ce n'est pas sa motivation qui est le plus à blamer. Si d'ailleurs il faut le blamer pour quelque chose.

Petro? ou Cissé serait moins grave car l'Elan peut jouer sans eux.

J'ai laissé volontairement des trous au niveau des ailiers car je ne vois guère un autre endoit ou pourrait se situer des problèmes relationnels.
On ne peut présumer de rien mais émettre des suppositions.
En sachant malgré tout qu'on ne peut les résoudre qu'en sacrifiant l'une ou l'autre partie.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Ca m'étonnerais que Foirest et Drozdov fassent du mauvais esprit, quand à Marcelic, il n'y a que son %tage au shoot qui nous ai laissé de mauvais souvenirs à Lyon. Il a toujours eù une bonne réputation le Davor, irréprochable.

Alors c'est qui les moutons noirs dans cette histoire?
Lyonnais de service.
Répondre