didier gadou

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nobody a écrit :On s'est déjà posé la question (par rapport à l'inexpérience de Gadou) il y a quelque temps, dans un autre sujet que je n'ai pas retrouvé, et quelqu'un avait souligné très justement que Bergeaud, quand il a pris les rênes de l'équipe, n'avait aucune expérience du haut niveau mais s'en était extrèmement bien sorti.
Ce qui prouve que lorsqu'on est un bon coach, on peut réussir sans expérience...
Il y a une confusion entre coaching et entraînement...

En effet peut-être qu'à ce moment là Claude Bergeaud n'avait encore jamais coaché une grosse écurie européenne, mais par contre il connaissait tout de la pratique quotidienne du fonctionnement du haut niveau, ainsi que ses exigences.

Cela faisait 7 ans tout de même qu'il bossait jour après jour avec Gomez et Sarre, sans oublier tout son travail à Pamiers (des Minimes à l'Équipe 1).

Il en est de même pour Sarre et Commeres qui sont des experts du haut niveau, rodés aux exigences d'un Gomez ou d'un Jardel.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Gadou il a coaché" les cadets l'an passé ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

CORPUS CHRISTI a écrit :Gadou il a coaché" les cadets l'an passé ?
Non, ni les Cadets (coachés par "Paco" Laulhé), ni les Espoirs (sous les "ordres" de Laurent Vila)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ok :). je coraysi qu'il s'était occupé des cadets car l'an passé au match espoir face à Nancy il était sur le banc. :oops:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
#23

Message par #23 »

:cry: entendu ce matin sur RF Bleu Béarn le président dire qu'il accordait toujours sa confiance au coach.
Si c'est pas de l'amour ça y ressemble....
Cette année le prési semble coincé entre un contrat moral (avec Gadou (s ?)) et un contrat financier (avec Lux), mais il ne faudrait peut etre pas oublier que c'est l'Elan a le plus gros budget de Pro A et que des décisions doivent etre prises meme à contre coeur (D Gadou a tout le temps pour revenir coacher de la Pro A)
Le coach d'une équipe phare est toujours le plus exposé, il est assis sur un siege ejectable mais le sait en signant son contrat :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

#23 a écrit ::cry: entendu ce matin sur RF Bleu Béarn le président dire qu'il accordait toujours sa confiance au coach.
Si c'est pas de l'amour ça y ressemble....
Oui c'est cela... Tous les présidents disent ça et généralement ça ne finit pas par un renouvellement de contrat si tu vois ce que je veux dire...

Et puis, attendons ce soir, les joueurs vont tout donner, non??? Parce que revenir de Clermont perdant, ça a du faire mal donc il faut réaction (au moins l'orgueil...)... Et de toute façon, quelque soit l'issue ce soir, il ne se passera rien avant dimanche matin et le match face à Cholet....
michelandes
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 5:43
Localisation : dax

Message par michelandes »

Comme le dit si bien Seillant « il ne faut pas hurler avec les loups », je l’ai plusieurs fois affirmé sur ce forum que Didier était un peu inexpérimenté comme coach, pas qu’il soit incompétent, mais seulement trop tendre, comment se faire obéir quand on dirige des joueurs qui étaient il y a peu sur le terrain avec lui ? Il ne faut pas surtout oublier Commère, il était plus qu’un adjoint, sa connaissance du basket au cotés de grands coachs à fait de lui un incontournable du basket français. Dans le cas peu probable ou Seillant mettrait « en réserve » Didier, Commère serait (à mon humble avis) l’homme de la situation. Quant à l’adjoint actuel de Didier je ne peux rien en dire, son attitude sur le banc ressemble à s’y méprendre, à celle des locataires des loges derrière lui, et encore il me semble qu’ils sont plus remuants, et Paul s’il avait des compétences à ce niveau cela se saurait. Donc Didier est un homme seul et avec une charge comme la sienne, cela mérite le respect.
Maintenant il faut quant même gagner quelques matchs, alors la solution ????
EBPO FAN

Message par EBPO FAN »

quand on me dit que didier gadou a quand meme gagne le titre l'annee derniere il faut penser qu'il n'a fait que la continuite de ce qu'a fait fred sarre de plus ce n'est pas lui qui avait monté l'équipe. Cette année il a été décideur de l'équipe et de plus avec un budget qui reste auregard des autres budgets de la pro a conséquent même si il est en baisse.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Il faut pas comparer les cas de Bergeaud et Gadou.... Pour tout un tas de raison !
Et dire que Bergeaud n'avait pas d'expérience... Alors là merde mais il a du basket plein la tronche ce gars !!!!

Et puis les joueurs ne sont pas non plus étrangers à la réussite ou la galère d'une équipe...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Alex64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2004 18:45
Localisation : 35km de Pau

Message par Alex64 »

Elan Forever a écrit :
#23 a écrit ::cry: entendu ce matin sur RF Bleu Béarn le président dire qu'il accordait toujours sa confiance au coach.
Si c'est pas de l'amour ça y ressemble....
Oui c'est cela... Tous les présidents disent ça et généralement ça ne finit pas par un renouvellement de contrat si tu vois ce que je veux dire...

Et puis, attendons ce soir, les joueurs vont tout donner, non??? Parce que revenir de Clermont perdant, ça a du faire mal donc il faut réaction (au moins l'orgueil...)... Et de toute façon, quelque soit l'issue ce soir, il ne se passera rien avant dimanche matin et le match face à Cholet....

Le président vient de passer à Fr3 Pau Sud Aquitaine. Effectivement il dit qu'il donne sa sonfiance au coach et il dit aussi qu'il sait qu'il fait tout son possible pour faire avancer l'équipe.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon Gadou a pris le micro en fin de match et a fait passer son message qui disait (je résume bien sur..):

L'ART C'EST DE DURER...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Ouais ouais, c'est toujours la même rengaine qu'on sort tous: "c'est à la fin de la foire... blah blah blah".
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

EBPO FAN a écrit :quand on me dit que didier gadou a quand meme gagne le titre l'annee derniere il faut penser qu'il n'a fait que la continuite de ce qu'a fait fred sarre de plus ce n'est pas lui qui avait monté l'équipe. Cette année il a été décideur de l'équipe et de plus avec un budget qui reste auregard des autres budgets de la pro a conséquent même si il est en baisse.
De plus il avait aussi derrière lui un Jacky Commères qui lui était d'une grande aide
Elan Forever a écrit :Bon Gadou a pris le micro en fin de match et a fait passer son message qui disait (je résume bien sur..):

L'ART C'EST DE DURER...
Et ça fait que trois semaines qu'on est au complet ensemble...

Cette excuse, elle commence à me plaire :evil: car je la trouve bidon.
Je m'explique : même en étant incomplet, avec des joueurs majeurs absents, on est capables d'aller gagner à Istanbul, de battre Trévise et de tenir tête à Vitoria.
Alors pourquoi, avec les mêmes handicaps, on perd à Bourg, contre chalons, gravelines et j'en passe ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :Je m'explique : même en étant incomplet, avec des joueurs majeurs absents, on est capables d'aller gagner à Istanbul, de battre Trévise et de tenir tête à Vitoria.
Alors pourquoi, avec les mêmes handicaps, on perd à Bourg, contre chalons, gravelines et j'en passe ??
Beaucoup de motivations ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Motivation de l'un, légère chute de concentration chez l'autre... L'Elan a beau être averti, il y a quand même des matchs où les joueurs doivent relacher la pression...

Mais après ce qu'on a vu ce soir, perdre chez un "petit" serait dorénavent quasi incompréhensible...
Répondre