SOUCHU QUITTE L'ASVEL !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

SOUCHU QUITTE L'ASVEL !

Message par BOZO »

Karim Souchu quitte l'Asvel du fait de sa faible utilisation.
Il partirait pour Liège !

Ca veut quand-même dire que l'Asvel va prendre un nouvel ailier, certainement US car il n'ont qu'un ricain. Ca peut devenir du lourd, ils ont simplement une faivlesse à l'extérieur...
quand est-ce qu'on les joue ???
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ben Dimanche pour Paris... et le suivant pour Pau !

Sur l'Equipe ils font une vague allusion au "règlement" qui n'autorisait plus Souchu à jouer qu'en Pro A.
Qu'en est-il ? Ca veut dire quoi ?
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

C'est pas le contraire. Vu qu'il a joué en pro A il ne peut plus y jouer cette saison ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pablo a écrit :Ben Dimanche pour Paris... et le suivant pour Pau !

Sur l'Equipe ils font une vague allusion au "règlement" qui n'autorisait plus Souchu à jouer qu'en Pro A.
Qu'en est-il ? Ca veut dire quoi ?
Le règlement lui interdit de jouer en Pro A, donc soit tu as mal lu, soit l'Equipe s'est trompée... il faut lire que le règlement lui interdit de jouer en Pro A... ou qu'en Pro B... en France, sans parler des clubs étrangers (mais pour l'Euroleague, pas dans un club ayant déjà rencontré l'ASVEL cette saison...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ah d'accord c'est ca je n'y avais pas pensé.
Merci prof !! :P
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Souchu quitte l'Asvel, c'est pas trop tôt. Si un autre club belge veut bien acceuillir Dan Miller, c'est le top du top.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

bastien a écrit :Souchu quitte l'Asvel, c'est pas trop tôt. Si un autre club belge veut bien acceuillir Dan Miller, c'est le top du top.
Je n'ai pas trop suivi cette histoire : il y avait un conflit avec Kunter ? Parce que sinon, c'est étonnant de voir un extérieur de qualité commencer la saison avec 19 pts de moyenne et se retrouver en bout de banc 10 matchs plus tard.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Non pas de conflit, et Karim a toujours eù une attitude professionnelle. Mais en début de saison, Makan était blessé et Miller n'était pas là, donc Souchu a bien commencé car il était seul à l'aile avec Touré. Il avait du temps de jeu et l'Asvel n'avait pas affronté de gros clients, sauf Chalon, et Gravelines qui n'était pas au niveau actuel.

Quand Miller est arrivé, c'était le coup de grâce pour Karim.
Lyonnais de service.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

En tout cas c'est l'épidémie : Souchu a signé à Liège c'est officiel, et après Rahimic ca fait encore une joueur que la BLB nous pique !! :evil:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pablo a écrit :En tout cas c'est l'épidémie : Souchu a signé à Liège c'est officiel, et après Rahimic ca fait encore une joueur que la BLB nous pique !! :evil:
En fait pour ces deux joueurs ils ne pouvaient plus jouer en LNB, et ont trouvé refuge en Belgique, on ne peut pas dire que la BLB nous les a piqué, disons, qu'elle les a recueillis...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ouais d'accord, m'enfin ils auraient signé en Italie j'aurais compris, mais là c'est autre chose ! et c'est pas la première fois que de bons joueurs de Pro A (enfin des gros salaires en tout cas) partent en Belgique (Riddick, Stanley si je ne m'abuse)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Comme quoi, certains joueurs préfèrent se refaire une santé dans un championnat plus facile et retrouver de la confiance avant peut-être de tenter l'aventure Espagnole, Italienne ou de revenir en France.
Ian Lohckart de retour en France, à 36 ans, à Hyères Toulon ...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Ouais mais en même temps, Souchu ne devait pas trop avoir le choix... Qui nous dit qu'il avait des pistes en Espagne ou en Italie...? Il devait en avoir quand il est sorti de Furman mais... on connait la suite.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

J'vais aller dans l'sens contraire de l'opinion générale mais je n'suis pas surpris que Liège soit la destination de Souchu! :D
Je suis quasiment sûr que ce club lui faisait les yeux doux depuis bien longtemps!
Et vous savez pourquoi? Parce que Souchu a fait forte impression lors de son dernier passage en Belgique, à Liège...(tiens tiens...)
Lors de la préparation au dernier championnat d'Europe, l'équipe de France a participé au tournoi de Liège (tournoi international avec 4 équipes, dont l'EDF donc, la Croatie, la Belgique et je n'sais plus qui). Et pour avoir vu le match France-Croatie à la TV belge à l'époque, le commentateur belge avait été réellement impressionné par Karim, qu'il découvrait... Karim, comme toute l'EDF avait fait un excellent match et moi aussi j'avais été agréablement surpris. Je suis persuadé qu'à Liege tout le monde s'en souvient encore (et il me semble meme que le consultant belge lors de ce match était....Giovanni Bozzi, actuel coach de Liège...qui n'est pas n'importe qui en Belgique, puisque ancien coach du Spirou et ancien sélectionneur de l'équipe nationale) et qu'ils ont sauté sur l'occas' lorsque Karim était "joignable".
Quant à Karim, le challenge est plus qu'intéressant, se relancer dans une équipe première de son championnat...qui pratique un jeu qui lui conviendra...Etc...(sauf la salle de Liège est bof bof... :wink: ) et surtout loin de la pression médiatique (je sais, c'est assez relatif mais il s'en prend qd même plein la tronche dans le microcosme des "fans" de basket)

Voilà voilà...désolé ça n'avait rien à voir avec Pau... :oops:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

:shock:
C'est beau la culture belge et les chtis ! On n'a pas vraiment la meme ici...

Comme quoi la France c'est avant tout un ensemble de peuplades qui débordent des frontières... ?
Répondre