Pau - Ulker

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Et puis, ayant revu la fameuse dernière action de Julius Nwosu, vous pouvez remercier coach Gadou pour le dernier système: donner la balle à Nwosu pour jouer le 1contre 1 avec le grand (l'immense) Zukauskas, c'était très bien vu, car Eureljus Z. attendait de pied ferme les arrières et ailiers qui auraient tentés leur chance en pénétration, Gonlum s'occupait de l'autre intérieur palois et les arrières serraient de près leurs vis à vis palois, les contraignant à shooter de loin ou à défier Zukauskas dessous. Ataman n'avait pas d'autre choix que de laisser Eureljus et ses 2m18 sur Julius, qui a réalisé, en passant ligne de fonds, le seul geste pouvant assurer les 2 points contre un grand contreur comme Zukauskas. Chapeau à Julius et à Didier.
Lyonnais de service.
Runs

Message par Runs »

bastien a écrit :Et puis, ayant revu la fameuse dernière action de Julius Nwosu, vous pouvez remercier coach Gadou pour le dernier système: donner la balle à Nwosu pour jouer le 1contre 1 avec le grand (l'immense) Zukauskas, c'était très bien vu, car Eureljus Z. attendait de pied ferme les arrières et ailiers qui auraient tentés leur chance en pénétration, Gonlum s'occupait de l'autre intérieur palois et les arrières serraient de près leurs vis à vis palois, les contraignant à shooter de loin ou à défier Zukauskas dessous. Ataman n'avait pas d'autre choix que de laisser Eureljus et ses 2m18 sur Julius, qui a réalisé, en passant ligne de fonds, le seul geste pouvant assurer les 2 points contre un grand contreur comme Zukauskas. Chapeau à Julius et à Didier.

Salut à tous

Pour ma part je ne suis pas persuadé que la balle était pour Julius.
Je vois mal Didier Gadou lui demandé de venir chercher la balle pour partir en dribble vers le cercle. Un peu risqué non. :D

Les turcs ayant défendu forts sur les ailiers (Foirest, Chatman) pour ne pas se faire siffler 5 secondes Fauthoux donne le ballon à celui qui est le plus proche. Ensuite Zukauskas commet une petite erreur en le suivant d'aussi loin. En restant à un mètre et avec son envergure il aurait empêché un tir correct.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, la priorité était de servir un extérieur. Mais la défense Turque était tellement pressante que Nwosu a dû aller chercher le ballon.
Sur la remise en jeu béarnaise précédente, après le dernier panier Turc, j'ai bien cru que l'arbitre allait sifflé 5 secondes de remise en jeu. C'était très chaud.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Elan Forever a écrit :Le supporters turcs étaient nombreux mais grâce à un Palais plutot réveillé pour une fois, on (je?) ne les a pas trop entendu....
A la TV, on a entendu qu'eux la plupart du match... Hormis la bronca envers les arbitres, la remontée fantastique avec les 2 trois points et LE panier de la victoire... :?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

derod a écrit :J'ai cependant surtout remarque une grosse evolution dans l'envie et l'intensite defensive, mais aussi un jeu de passe pas encore au niveau et pour lequel il reste pas mal de travail!!

Je trouve en effet que l'on a pas beaucoup de shoots faciles et que beaucoup d'actions reposent sur des "exploits" individuels (tir ou super passe de Chatman, tir de Foirest en mauvaise position).

C'est pas aussi un peu votre impression?
Oui c'est aussi un peu la mienne ainsi que celle de mon frangin .... :?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Matt a écrit :D'abord, un grand bravo aux palois!
Et meilleurs voeux à vous forumeurs...

J'passe juste pour dire aux expatriés palois sur Paris (j'crois qu'il y en a pas mal :wink: ) que s'ils recherchent un endroit pour mater les matchs...Le "Hurling Pub" diffuse les matchs (Rue Descartes, tout en bas sur la ptite place, dans le Vème)

Testé (par hasard :lol: ), ce soir!
Quel panier de Julius! :D
Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Je ne suis pas précisément un "expatrié palois" , plutôt un Strasbourgeois exilé à Paris, mais je pense que je ne serai quand même pas refoulé à l'entrée, non ? :wink:
Ils diffusent seulement les matchs d'EL ou aussi ceux du championnat ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
Matt a écrit :D'abord, un grand bravo aux palois!
Et meilleurs voeux à vous forumeurs...

J'passe juste pour dire aux expatriés palois sur Paris (j'crois qu'il y en a pas mal :wink: ) que s'ils recherchent un endroit pour mater les matchs...Le "Hurling Pub" diffuse les matchs (Rue Descartes, tout en bas sur la ptite place, dans le Vème)

Testé (par hasard :lol: ), ce soir!
Quel panier de Julius! :D
Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Je ne suis pas précisément un "expatrié palois" , plutôt un Strasbourgeois exilé à Paris, mais je pense que je ne serai quand même pas refoulé à l'entrée, non ? :wink:
Ils diffusent seulement les matchs d'EL ou aussi ceux du championnat ?
Matt étant Gravelinois, je ne pense pas qu'ils te refuseront...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

J'ai lu sur le journal que Nwoso avait fêté son 33° anniversaire mercredi soir. Et de quelle manière! Ne pourrait on pas arranger les dates des matches en fonction des anniversaires de chacun de nos joueurs? :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Strasbourgeois ! a écrit :
Matt a écrit :D'abord, un grand bravo aux palois!
Et meilleurs voeux à vous forumeurs...

J'passe juste pour dire aux expatriés palois sur Paris (j'crois qu'il y en a pas mal :wink: ) que s'ils recherchent un endroit pour mater les matchs...Le "Hurling Pub" diffuse les matchs (Rue Descartes, tout en bas sur la ptite place, dans le Vème)

Testé (par hasard :lol: ), ce soir!
Quel panier de Julius! :D
Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Je ne suis pas précisément un "expatrié palois" , plutôt un Strasbourgeois exilé à Paris, mais je pense que je ne serai quand même pas refoulé à l'entrée, non ? :wink:
Ils diffusent seulement les matchs d'EL ou aussi ceux du championnat ?
JE crois que je vais venir aussi.... apres des années de recherches, enfin un bar qui passe les matchs de roligue sur paris ???
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Je crois qu'on va tous s'y retrouver sous peu !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Organisez vous une soirée "communauté vert et blanc"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

bastien a écrit :Et puis, ayant revu la fameuse dernière action de Julius Nwosu, vous pouvez remercier coach Gadou pour le dernier système: donner la balle à Nwosu pour jouer le 1contre 1 avec le grand (l'immense) Zukauskas, c'était très bien vu, car Eureljus Z. Chapeau à Julius et à Didier.
Complétement faux. L'Elan n'a pas eu de temps-mort entre l'égalisation Turc et le panier de Julius. Donc Gadou n'a pas pu préparer de systéme. Et en plus, si ca avait été le cas, ca aurait été une nouvelle erreur de Didier. Ca aurait été du suicide, surtout que le coach de Ulker aurait surement pu informé ses joueurs, qu'ils avaient la possibilité de faire une dernière faute, avant que les lancers-francs soit tirés...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Bon, bon, mea culpa, je présume que mon analyse tombe à l'eau du coup mais quand tu dis que "si ca avait été le cas, ca aurait été une nouvelle erreur de Didier", là je ne te suit pas, parce que Nwosu avait l'avantage d'être beaucoup plus mobile qu'Eureljus, et l'effet de surprise aurait été garanti, la preuve.
Lyonnais de service.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les joueurs savent quand même réfléchir. Je veux dire par exemple si Didier Gadou donne consigne de donner le ballon à Foirest, les mecs ne vont pas filer le ballon à Foirest si il est trop serré ou à l'autre bout du terrain. La logique a voulu que ce soit Nwosu qui récupère la balle vu que les autres étaient trop bien marqués ou pas prêt à l'avoir.
De même pour les Turques qui savaient qu'ils leurs restaient des fautes à faire avant les lancers-francs puisque justement cette remise en jeu est dûe à une faute Turc. Nwosu a été trop rapide pour la défense.
Runs

Message par Runs »

KINDER64 a écrit :Les joueurs savent quand même réfléchir. Je veux dire par exemple si Didier Gadou donne consigne de donner le ballon à Foirest, les mecs ne vont pas filer le ballon à Foirest si il est trop serré ou à l'autre bout du terrain. La logique a voulu que ce soit Nwosu qui récupère la balle vu que les autres étaient trop bien marqués ou pas prêt à l'avoir.
De même pour les Turques qui savaient qu'ils leurs restaient des fautes à faire avant les lancers-francs puisque justement cette remise en jeu est dûe à une faute Turc. Nwosu a été trop rapide pour la défense.
Preuve d'ailleurs que les joueurs turcs ont été surpris et que l'intervention des coachs pendant un match est plus importante que dans d'autres sports.
La faute sur Chatman n'est que la seconde du dernier quart temps, il en reste 2 à donner et donc Zukauskas aurait du faire faute immédiatement (histoire de gratter une seconde ou deux). Sur un temps mort je pense qu' Ataman aurait demandé à ces joueurs de faire faute. Pas de temps mort, surprise de voir le ballon pour Nwosu et non pas à Chatman ou Foirest= 2 points et victoire pour l'Elan.

C'est pour ça que c'est prenant le basket. Un minuscule détail peut décider d'un match :)
Répondre