Pau - Ulker

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Pau - Ulker

Message par Strasbourgeois ! »

Deux points de retard à la fin du 3e quart tmps.
Il y a décidément une disproportion incroyable entre le Pau qu'on voit en Euroligue et celui qu'on voit en championat.
On ne me fera pas croire que c'est dû au faible niveau de l'euroligue !! :D
Je suis impatient d'avoir les commentaires de ceux qui ont vu le match
Pascal

Message par Pascal »

82-80 score final
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Final t sûr? Je suis sur le site de la Roligue et y zont pas annoncé la fin de période :!: Merci de confirmer pour mon pauvre petit coeur fragile
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Runs

Message par Runs »

inthezone a écrit :Final t sûr? Je suis sur le site de la Roligue et y zont pas annoncé la fin de période :!: Merci de confirmer pour mon pauvre petit coeur fragile

Confirmation
panier à la dernière seconde de julius :D :D
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Je vous aime les gars.
Surtout Julius, rentré en fin de match pour pallier aux 5 fautes de Rupert (stats hallucinantes :!: :!: :!: 19 pts et 8 rbds a plus de 85% d'adresse, mon chouchou de la saison :oki1:)

Et zou on file en Espagne pour la course à la 5ème place.
Modifié en dernier par inthezone le 05 janv. 2005 22:26, modifié 1 fois.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Incroyable !!

Voilà une victoire qui fait plaisir. :D :D
Et quand je vous disais que Rupert était le meilleur intérieur de l'élan et qu'avec du temps de jeu, ce gars allait monter en puissance !!!
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Bon boulot, j'ai seulement suivi la fin de match sur le site de l'EL et quand Tunceri - ce bras cassé - a égalisé, je me suis dit "C'est pas possible, ils vont pas le perdre celui-là???". Et bein non, maître Julius, qui sera sùrement consacré comme le nouveau messie béarnais dans les prochains jours, est passé par là. Bien joué.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

C'est la soirée des suprises : Malaga vient de battre Vitoria (avec Hermann et Risacher blessé, si je ne me trompe).
Du coup, le top 16 ne paraît plus hors de portée !
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Voilà enfin une belle victoire, en dépit du match très moyen de Drozdov qui peine à revenir à son niveau d'avant sa blessure, et même de Lolo qu'on a connu plus inspiré.
Mais quelle volonté, quelle solidarité, quelle rage au bon moment!
Et maintenant, croquons les saucisses de Francfort à pleines dents...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Match de Malaga contre Vittoria :
GARBAJOSA, 26 pst, 4/6 à 3pts, 9 rbds, 11 fautes prq, 42 d'évaluation :shock: :shock: :shock: :shock:

Celui qui l'a mis dasn son équipe d'EL fantasy challenge peut sabrer le champagne :!: :!:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Bon boulot, j'ai seulement suivi la fin de match sur le site de l'EL et quand Tunceri - ce bras cassé - a égalisé, je me suis dit "C'est pas possible, ils vont pas le perdre celui-là???". Et bein non, maître Julius, qui sera sùrement consacré comme le nouveau messie béarnais dans les prochains jours, est passé par là. Bien joué.
Ah putain celui là je peux vous dire qu'il est pas volé... Les joueurs se sont vidés...
Et puis avec un scénar' pareil....

50-60 à 13 minutes de la fin sur un trois points meurtrier, c'est le point de rupture.. Heureusement temps mort et 6-0 dans le foulée et le quart-temps se finit sur 62-64... Et là, Fauthoux et Chatman mettent le feu au parquet, et 70-64 (depuis le temps mort, Pau a passé un 20-4 à ULKER!!!)!!!!

Il reste 8 minutes à jouer....

L'écart est stabilisé jusqua 2 minutes de la fin... Possession qui ne donne rien des Palois et 3 points d'Erdogan a 1'01 de la fin... 80-76.... Pression dans le Palais...

Nouvelle possession gachée par l'Elan et faute sur Gonlum, qui ne tremble pas... 80-78.... 35 secondes à jouer....

Chatman qui voit le chrono défiler s'infiltre dans la défense mais est arrété par un mur et envoie une passe casse-croute vers Fauthoux... INTERCEPTE PAR TUNCERI QUI VA SEUL AU LAY-UP.... 6,3 secondes à l'horloge... :cry:

Dernière possession, Chatman remonte la balle et subit une faute... Mais pas de lancers car c'était seulement la 3eme faute d'équipe de l'ULKER dans le 1/4eme quart-temps... GLOUPS!

Reste 3.2s, remise en jeu pour Fauthoux.... Tout le monde s'attend à voir Foirezst ou Chatman recevoir le ballon... MAIS C'EST NWOSU QUI EST CHOISI! Réception du ballon ultrarapide et Nwosu se retourne, contourne Zukuauskas (reste alors 2.4s), double pas ligne de fond, et là, le Palais s'arrete de vivre, retient son souffle et voir Nwosu faire une arabesque fantastique, en passant sous le panier puis lâcher le ballon avec un léger effet... Planche puis panier.....

PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!! PANIER!!!!!!!

IL Y EST! FANTASTIQUE, FABULEUX, (rajouter ici votre superlatif préféré...)!!!

Il reste bien 0.3s mais le dernier tir d'ULKER (de leur propre raquette) meurt 1metre à coté du panier...

Le palais saute alors littéralement de joie (j'ai vu des gars en face, ils devaient décoller d'au moins 50cm... :lol:)

JULIUS NWOSU SUPERSTAR, l'Elan sort sous les vivas de la foule et Didier Gadou, sous la pression de Gérard Bouscarel, prend le micro, et vient dire, en substance, que l'art c'est de durer...

Grand match de Chatman (25 pts, 8 passes, 6 rebonds, 32 d'éval) et de Rupert (19 pts, 8 rebonds , 1 contre, 28 d'éval) et de toute l'équipe en général...

Bref, soirée à déconseillé aux cardiaques mais moi je vais juste dire...

MERCI
Di Falco

Message par Di Falco »

ça fait sacrément plaisir ! Toute l'équipe s'est arrachée (sauf Petro qui a décidément beaucoup de mal à s'imposer) y compris Drozdov et Foirest qui n'ont effectivement pas été inspirés en attaque mais ont défendu sur les redoutables exterieurs turques et ils ont aussi largement contribué (surtout Lolo) aux 5 fautes de Stombergas dont la sortie est à mon avis le tournant du match.
Chatman est grand, Ruppert est chaud, Lux se dévoile et même Thierry Gadou était en trance.
Enfin,MERCI JULIUS POUR M'AVOIR FAIT FRISSONNER DE PLAISIR !!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Di Falco a écrit :ça fait sacrément plaisir ! Toute l'équipe s'est arrachée (sauf Petro qui a décidément beaucoup de mal à s'imposer) y compris Drozdov et Foirest qui n'ont effectivement pas été inspirés en attaque mais ont défendu sur les redoutables exterieurs turques et ils ont aussi largement contribué (surtout Lolo) aux 5 fautes de Stombergas dont la sortie est à mon avis le tournant du match.
Chatman est grand, Ruppert est chaud, Lux se dévoile et même Thierry Gadou était en trance.
Enfin,MERCI JULIUS POUR M'AVOIR FAIT FRISSONNER DE PLAISIR !!!
Il risque pas de s'imposer vu le temps qu'il joue...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Les réactions... (tirés du site off...)
Didier Gadou a écrit :Ce que je retiens c’est la perf de l’équipe… Ils avaient misé sur la fermeture de nos extérieurs , Artur, Lolo, Davor, mais ils n’avaient pas compté sur nos intérieurs or, Julius, Thierry et TJ leur ont fait très mal des deux côtés du terrain et ça ils ne l’avaient pas trop imaginé… Sans compter Fred Fauthoux qui a fini par éteindre Erdogan et Mire qui a contrôlé le tempo en patron… Bref toutes les rotations ont été un plus plus un plus et au bout du bout on est enfin récompensés. Une victoire française en Euroligue c’est toujours comme si on gagnait un petite finale. Ce soir c’est un rayon de soleil et si on doit penser à Cholet on a le droit d’être heureux d’avoir rendu les gens heureux…
Fred Fauthoux a écrit :On ne va pas dire que c’est le départ on l’a trop dit sans que…Mais bon il y a eu une envie de jouer ensemble et de gagner ensemble qui nous poussé sans jamais renoncer… Ils reviennent certes mais ce n’est pas la première équipe venue, ils défendent le plomb et nous on avait depuis Clermont la tête dans le c.. !
Je souhaite simplement que le groupe reste tel quel, qu’il puisse s’entraîner tel quel, qu’on ne soit plus emm… Il y a Cholet samedi alors pensons y …
Julius Nwosu a écrit :Je sais qu’il reste trois secondes et que je ne peux me libérer pour ressortir le ballon; j’ai donc foncé vers le cercle en pensant obtenir quelque chose, au moins deux lancers… Et puis Zukauskas me laisse un trou de souris pour passer dessous…Je suis très heureux, l’équipe avait besoin de ça, elle travaille dur et avec la récompense c’est toujours mieux pour travailler. Je suis aussi très heureux de dédier ce succès à cette équipe que j’aime et qui pourra compter sur mon dévouement. Je suis un grand voyageur mais avec l’Elan c’est spécial
Laurent Foirest a écrit :C’est bien et en plus il y a la manière. On s’est battu 40 minutes, même à moins dix.On a retrouvé des vertus. On se doit de ne plus décevoir, il ne doit plus y avoir de Clermont pur qu’on se fasse violence
Thierry Rupert a écrit :On a montré des choses intéressantes, au niveau de la combativité de l’envie et du cœur, tout ce que nous demande le coach depuis le départ et puis on peut encore rêver…
Ulker est une trsè belle équipe, Erdogan est impressionnant et Zukauskas a des bras sans fin…Mais on leur passe tout de même 82 points eux qui n’en n’encaisse pas beaucoup d’ordinaire. Et puis coup de chapeau à Julius, on est tous contents pour lui car c’est un bon mec
Voila, pour Foirest il ne doit plus y avoir de clermont, et tout le monde est content pour Julius.... Une très bonne soirée finalement... :D
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi Chatman, je l'aime vraiment bien mais il perd beaucoup de ballon en pénétrant et ressortant avec des passes hasardeuses quand il n'a pas de solution de tir avec sa pénétration. Il est adroit avec ses shoots "version NBA" mais ses choix de tirs sont assez personnel et risqué.
Répondre