Pau - Ulker

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Moi Chatman, je l'aime vraiment bien mais il perd beaucoup de ballon en pénétrant et ressortant avec des passes hasardeuses quand il n'a pas de solution de tir avec sa pénétration. Il est adroit avec ses shoots "version NBA" mais ses choix de tirs sont assez personnel et risqué.
En même temps, c'est une part du joueur et ça paye assez souvent quand même (6,8 passes contre 1,6 balles perdues en moyenne en Euroligue...)...

Et puis c'est pour ce jeu assez risqué mais qui tranche avec celui que proposait Lukovski que je kiffe le Chatman....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour ceux qui ont suivi le match sur le site de l'Euroleague, bizarement il y a eu un petit soucis dans la liaison qui a empêché la prise en compte de la dernière action, d'où l'absence d'annonce de fin de période (le pire c'est que si on fait le total des points marqués à chaque quart temps sur la feuille de stats, on obtient 80 - 80 alors que le total des points marqués par les joueurs est de 82 - 80...

Pour ce qui est du message de Didier, au Palais, en substance il demandait aux "loups" (ce n'est pas le mot qu'il a utilisé) de se rappeler que le groupe n'avait que 3 semaines de vécu commun, et à même donné rendez-vous pour la fin de saison.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Mais Prof comment tu fais pour être à la fois au Palais et sur Roligue.net? Tu te balades avec un Imac branché sur wifi? :lol:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

D'abord, un grand bravo aux palois!
Et meilleurs voeux à vous forumeurs...

J'passe juste pour dire aux expatriés palois sur Paris (j'crois qu'il y en a pas mal :wink: ) que s'ils recherchent un endroit pour mater les matchs...Le "Hurling Pub" diffuse les matchs (Rue Descartes, tout en bas sur la ptite place, dans le Vème)

Testé (par hasard :lol: ), ce soir!
Quel panier de Julius! :D
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

inthezone a écrit :Mais Prof comment tu fais pour être à la fois au Palais et sur Roligue.net? Tu te balades avec un Imac branché sur wifi? :lol:
non, mais relis mon dernier message dans le sujet sur le Fantasy Euroleague, et tu comprendras mieux :lol: :clic:
A moins que ce ne soit gràce à mes contacts, comme les statisticiens du Palais, qui m'aient permis de savoir tout ça :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Ce qui fait plaisir aussi, suite à cette victoire difficilement obtenue, ce sont les messages d'intérêt et de sympathie de visiteurs tels que Strasbourgeois - bastien le Lyonnais etc. De vrais supporters du basket hexagonal tout azimut. Merci à eux. :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

En parlant des différents clubs français, on peut aussi dire que sur les six clubs disputant les coupes régies par l'ULEB, cinq ont déja disputé leur match et les cinq ont gagné!!!

EBPO 82-80 ULKER
BCM Gravelines 103-98 Alba Berlin
Le Mans 79-78 RE Cologne
Cholet 83-79 KK Zadar
Chalon-sur-Saône 82-78 Queluz (après prolongation)

Tous à la maison... Et pour le grand chelem, allez l'ASVEL!!! :lol: :wink:
Quasar

Message par Quasar »

:!: Quel match!
Un scénario à suspense...moi je n'ai plus de voix et bon nombre de mes voisins de chaise étaient au bord de la rupture tant la tension sur la fin fut intense.
Un panier plus que libérateur à 3s de Julius fait exploser le Palais et mes nerfs en particulier.
Julius...il est fort comme un turc!

Et tout le staff submergé de bonheur montre sa "délivrance" sur le terrain avec un Didier qui tombe dans les bras de son équipe et un prési tout de bonheur qui pourtant un quart-temps avant restait dubitatif comme beaucoup d'ailleurs dans la place.
Oui mais voila avec cet Elan manifestement tout est possible, une défaite à Clermont difficile à digérer et la une rencontre aux tripes face quand même à une formation de bon calibre EL.

Le groupe à besoin de ces victoires pour retrouver le goût de la gagne.

Chacun aura sa propre perception et sa propre vision de la rencontre mais pour ce qui me concerne je persite à croire que Didier à fait du bon boulot malgré la pression surtout ces derniers temps il a d'ailleurs plus ou moins évoqué la chose dans son discours de fin de match et assuré comme pour conjurer le sort que son goupe sera bien au rendez-vous dans l'avenir...
Et chacun aura aussi remarqué que le prési lui tomba dans les bras à la fin histoire de bien confirmer qu'il lui accorde toujours sa confiance.

Et moi je dis bravo à Thierry G (non je ne suis pas de la famille) pour son implication et ce qu'il a apporté hier soir dans un moment crucial du match et la machine s'est relancée....quand il était la...et franchement il a rendu un sacré service et aurait mérité une récompense avec un panier à trois points qui cogna le cercle.

L'autre Thierry à été grand avec un scoring à faire rougir l'écran de l'ordi des stats tv, d'ailleurs les types y sont bizarres ça prend de la photo de Cheerleaders à tout vent au lieu de regarder les écrans bravo les filles y sont sous le charme à chaque fois!

Chatman sort encore un très gros match.

Artour manque de condition c'est certain mais il à offert une précieuse rotation.

Tj marque des points dans tous les sens du terme et semble bien s'entendre avec Mire, out pour 5 fautes il est dans le bon timing en ce moment.

Lolo...hum...un peu emprunté effectivement même si présent en défense il s'est bien troué sur la fin avec 2 bourdes qui peuvent avoir des conséquences mais heureusement Julius était la pour nous sauver...

Pétro se fait trop avoir par la patrouille dommage!

Cissé à proposé une bonne alternative.

Marcelic? Presque pas vu sur le parquet moi.

Fauthoux à planté son spécial à trois points dans un excellent moment faisant frémir un palais...de feu...(ouais facile et pas drôle).

Mais tout ça ne doit pas faire oublier nos doutes pendant une bonne partie de la rencontre il faut rester lucide et bosser dur surtout en Chpt car c'est bien la l'urgence faut vite se ménager une petite marge de manoeuvre en gagnant par ex. dès Samedi face à Cholet.

Ce qu'il semble manquer pour l'instant c'est un "rythme" une percussion physique on est parfois au ralenti et stoppé comme ce moment hier soir ou toute l'équipe regarde le tir à 3Pts du Turc rebondir sur l'arceau et lui revenir dans les mains sans aucun mouvement de la défense, on à même distinctivement entendu Didier crier pour avertir la troupe...

Mais ne boudons pas notre grand plaisir ce fut âpre, ce fut intense, dur nerveusement très dur même, et cette fois-ci la chance à préférée choisir l'Elan! Tant mieux pour le groupe, tant mieux pour tous les supporters (z'étaient hachement nombreux les trucs avec leurs drapeaux) et tant pour le moral.

Maintenant le plus dur est peut-être à venir il faut absolument s'imposer samedi pour lancer la machine puisque l'on sait que le potentiel existe, on sera derrière notre équipe plein d'un nouvel espoir...puissse t'il ne pas être déçu!

Et je prends bien soin pour finir de ne surtout pas parler de ce magnifique trio arbitral (ah ben si du coup j'en parle mince!) qui sous l'effet d'une pulsion que je ne tente même pas de comprendre s'offre un très bel exercice de style en sifflant d'entrée histoire de se chauffer une faute technique...techniquement peut-être explicable par le fait que Didier parle bien Espagnol...enfin peut-être....

:wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quasar a écrit :Mais ne boudons pas notre grand plaisir ce fut âpre, ce fut intense, dur nerveusement très dur même, et cette fois-ci la chance à préférée choisir l'Elan! Tant mieux pour le groupe, tant mieux pour tous les supporters (z'étaient hachement nombreux les trucs avec leurs drapeaux) et tant pour le moral.

Maintenant le plus dur est peut-être à venir il faut absolument s'imposer samedi pour lancer la machine puisque l'on sait que le potentiel existe, on sera derrière notre équipe plein d'un nouvel espoir...puissse t'il ne pas être déçu!

Et je prends bien soin pour finir de ne surtout pas parler de ce magnifique trio arbitral (ah ben si du coup j'en parle mince!) qui sous l'effet d'une pulsion que je ne tente même pas de comprendre s'offre un très bel exercice de style en sifflant d'entrée histoire de se chauffer une faute technique...techniquement peut-être explicable par le fait que Didier parle bien Espagnol...enfin peut-être....

:wink:
Le supporters turcs étaient nombreux mais grâce à un Palais plutot réveillé pour une fois, on (je?) ne les a pas trop entendu....

Sinon, je reviens sur la technique infligée à Gadou... Même si elle nous coûte deux points, n'avez-vous pas impression qu'elle change légèrement l'arbitrage du match??? Les arbitres vont en effet se montrer un peu moins intransigeant sur le reste du match (ex de la 5eme faute de Stombergas, ou l'arbitre aurait pu siifler passage en force pour Chatman)....
Enfin, ça a été mon impression....
Quasar

Message par Quasar »

Faut-être complètement honnête c'est vrai...l'arbitrage sur la fin à été curieux et Stombergas ça nous a bien arrangé vu qu'il fut très bon.

Maintenant retenons aussi et la faudrait voir ceux qui ont vu le match à la TV la faute bizarre de Rupert sur le final qui redonne la balle aux Turcs avec un 80-80 il me semble...

Bon ne soyons pas méchants y'a eu aussi plus scandaleux au Palais.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quasar a écrit :Faut-être complètement honnête c'est vrai...l'arbitrage sur la fin à été curieux et Stombergas ça nous a bien arrangé vu qu'il fut très bon.

Maintenant retenons aussi et la faudrait voir ceux qui ont vu le match à la TV la faute bizarre de Rupert sur le final qui redonne la balle aux Turcs avec un 80-80 il me semble...

Bon ne soyons pas méchants y'a eu aussi plus scandaleux au Palais.
La faute de Rupert est à 80-76 il me semble... Après il y a deux lancers de Gonlum, puis perte de balle de Chatman, lay-up de Tunceri et 80-80...

Ensuite...
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

Bonjour,


je suis evidemment tres heureux de cette belle victoire dans l'Ulker...et puis quel final de ouf!!!! :D

J'ai cependant surtout remarque une grosse evolution dans l'envie et l'intensite defensive, mais aussi un jeu de passe pas encore au niveau et pour lequel il reste pas mal de travail!!

Je trouve en effet que l'on a pas beaucoup de shoots faciles et que beaucoup d'actions reposent sur des "exploits" individuels (tir ou super passe de Chatman, tir de Foirest en mauvaise position).

C'est pas aussi un peu votre impression?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

à un moment important, y'a aussi un shoot à trois points de drozdov je crois, en fin de possession, qui ne touche pas le cercle, et on prend le rebond et on marque deux points.
comme quoi, ça s'équilibre sur un match...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nobody a écrit :à un moment important, y'a aussi un shoot à trois points de drozdov je crois, en fin de possession, qui ne touche pas le cercle, et on prend le rebond et on marque deux points.
comme quoi, ça s'équilibre sur un match...
Selon le jugement des arbitres ce tir touche le cercle en redescendant, selon les officiels de la Table de Marque, il ne touche pas, moi je suis trop loin pour avoir un avis impartial sur la question...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour moi aussi sur la 5ème faute de Stombergas il y a passage en force.

Par contre, j'ai beaucoup entendu les supporters (vacanciers) Turques. J'étais en face et comme ils n'ont pas arrêtés avec leurs petits drapeaux je ne pouvais me concentrer vraiment sur le match :o
Répondre